Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Grand concours:Evolution de nos "dénominations"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2017 - 17:35

Rappel du premier message :

Tiens ! Nos "dénominations" ont changé !
Avant j'étais "Membre fidèle" ou "Super papote d'or" ... Maintenant je suis "Lycée"  Very Happy  Laughing
Qui est-ce qui a changé ce paramètre ? C'est toi Serge ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 15:30

Sree :
suite progressive de 6 mots, correspondant aux 6 niveaux qui avaient été déterminés par le nombre de messages postés: 20,60,200,400,700,1000.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 19:53

@Serge : Ah, d'accord.
Reste à savoir sur quelle suggestion portera le choix du comité de sélection.

Qui vivra, verra ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2511
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 22:10

Comme le dit Monsieur X, si c'est l'idée (à mon avis excellente) de DCM qui est retenue - au fait comment sera prise la décision finale ? on fera un sondage, un référendum? - il y aura des divergences dans le détail... mais je pense qu'il ne devrait pas être trop difficile de trouver "un socle commun" Wink et que chacun accepte que ce ne soit pas tout à fait sa liste idéale qui l'emporte...
Pour ma part voici donc ce qui me viendrait à l'esprit comme gradation :

- Petit Livre d'Or 
- Bibliothèque Rose
- Rouge et Or Dauphine
- Bibliothèque Verte
- Rouge et Or Souveraine ou Idéal-Bibliothèque
- Super1000 ou Galaxie (Vermeille me fait trop penser à la carte hi!hi!)

Comme je pars samedi pour quelques jours en Bretagne sans ordi ni connexion, je découvrirai avec intérêt et curiosité à la fin de la semaine prochaine où en seront nos appellations (AOC bien sûr)...

Belles trouvailles puis belles lectures à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 23:03

mouette a écrit:
au fait comment sera prise la décision finale ? on fera un sondage, un référendum? -
Un vote démocratique, tiens donc! et interdit d'aller à la pêche ce jour là! Laughing

Donemat, gouelanig! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptySam 8 Avr 2017 - 7:24

Y aura-t-il un débat télévisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptySam 8 Avr 2017 - 8:48

Monsieur X a écrit:
Y aura-t-il un débat télévisé ?

Oui, à armes égales, bien sûr... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 12:04

Avec respect du temps de parole!!! Ou du nombre de mots!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:36

Hélas ,moi aussi je viens de découvrir que je suis passé "Lycée" Question pour moi qui ne suis pas bachelier cette distinction est plutôt scolaire alors que nous sommes un forum de lecteurs............ 
j'aime assez les propositions de B.V ,BR, Spirale et autre qui correspondent assez bien(même très bien Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Panneau3 ) à notre forum.
@ Snark et D.C.M.
Pour nous les anciens du 32 ième R.A  du 4 ième au 6 ième mois nous étions "Pierrot" le mois où les boutons volaient lol! .
Donc pour nous ;
- Bleu bite
- Bleu
- Pierrot
- Ancien
- Quillard
- Libérable.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 9:06

hervé 41 a écrit:
Donc pour nous ;
- Bleu bite
- Bleu
- Pierrot
- Ancien
- Quillard
- Libérable.

... Tu as parfaitement raison : j'avais oublié cette "distinction" accordée avant la moitié du Service ! J'aurais bien dû recompter et me rendre compte qu'il en manquait une.

Après trente ans, on peut oublier certains détails ! Je n'étais encore traité que de "Bleu" il y a trente ans. Et, curieusement, je n'en ai conservé aucune nostalgie !
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 12:49

herve41 a écrit:

Donc pour nous ;
- Bleu bite
- Bleu
- Pierrot
- Ancien
- Quillard
- Libérable.

Quand j'ai connu mon mari , il finissait son service militaire et j'entendais parler de : rampouille ,juteux ,pitaine et adjupet' (sans garantie de hiérarchie) Laughing 

Moi je pensais à des termes aquatiques:
source  ,ruisselet ,ruisseau (ou torrent) rivière, fleuve, océan ( de sagesse Wink )
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 13:02

Mais j'aime bien la proposition de DCM avec les titres de noblesse ...Aaah être un jour "Oldpuck Impératrice " Wink
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 13:05

oldpuck a écrit:
Mais j'aime bien la proposition de DCM avec les titres de noblesse ...Aaah être un jour "Oldpuck Impératrice " Wink

Oldpuck impératrice ? Nooonnn !!!

Si, si.

(OK, moi aussi je sors ; je vais rejoindre Caribou au purgatoire des calembours lamentables).
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 13:13

snarkhunter a écrit:
hervé 41 a écrit:
Donc pour nous ;
- Bleu bite
- Bleu
- Pierrot
- Ancien
- Quillard
- Libérable.

... Tu as parfaitement raison : j'avais oublié cette "distinction" accordée avant la moitié du Service !

Tout pareil comme Snarkhunter! J'avais moi aussi oublié "Pierrot"! Merci au camarade Hervé, vétéran Pluton d'élite. J'ai conscience d'avoir par cet oubli tâché l'honneur du 4ème Régiment d'Artillerie. Je crois que je vais devoir renvoyer ma Def Nat pour expier!
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2955
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 8:02

Oldpuck impératrice... lol! 

XS, S, M, L, XL, XXL bon ça fait un peu Soldes...

Micro gibus, mini gibus, petit gibus, gibus, grand gibus, méga gibus (option guerre des boutons ou melon)

On pourrait aussi se donner des noms d'oiseaux... (pas se traiter, hein Wink ) de colibri à chouette, en passant par hirondelle, pinson, moineau, merle, etc...
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 9:41

gronours a écrit:
On pourrait aussi se donner des noms d'oiseaux... (pas se traiter, hein Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Icon_wink ) de colibri à chouette, en passant par hirondelle, pinson, moineau, merle, etc...

Oui en partant du plus petit , le troglodyte ou le roitelet en allant vers les plus grands aigle , milan.. mais on évitera le chevalier cul-blanc , le pipit farlouse ,le casse-noix moucheté etc
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 12:44

Et le gobemouche gris, le tarin des aulnes, le gros bec...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 13:42

DCM a écrit:
oldpuck a écrit:
Mais j'aime bien la proposition de DCM avec les titres de noblesse ...Aaah être un jour "Oldpuck Impératrice " Wink

Oldpuck impératrice ? Nooonnn !!!

Si, si.

(OK, moi aussi je sors ; je vais rejoindre Caribou au purgatoire des calembours lamentables).
Excellent.

Viens donc, y'a pas grand monde mais il vaut mieux être peu pour bien diner, même si on n'a pas chaud aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 13:45

oldpuck a écrit:
gronours a écrit:
On pourrait aussi se donner des noms d'oiseaux... (pas se traiter, hein Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Icon_wink ) de colibri à chouette, en passant par hirondelle, pinson, moineau, merle, etc...

Oui en partant du plus petit , le troglodyte ou le roitelet en allant vers les plus grands aigle , milan.. mais on évitera le chevalier cul-blanc , le pipit farlouse ,le casse-noix moucheté etc

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Hihihi_l Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Aplaudis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 13:47

oldpuck a écrit:
gronours a écrit:
On pourrait aussi se donner des noms d'oiseaux... (pas se traiter, hein Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Icon_wink ) de colibri à chouette, en passant par hirondelle, pinson, moineau, merle, etc...

Oui en partant du plus petit , le troglodyte ou le roitelet en allant vers les plus grands aigle , milan.. mais on évitera le chevalier cul-blanc , le pipit farlouse ,le casse-noix moucheté etc

@Gronours, Oldpuck et Chamane: merci pour ces idées! Yapuka choisir les zoziaux, vous pouvez faire plusieurs listes, de toute façon il y aura un vote qui départagera les candidats
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 14:04

Citation :
Excellent.

Viens donc, y'a pas grand monde mais il vaut mieux être peu pour bien diner, même si on n'a pas chaud aux pieds.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et dire qu'on est censés parler de livres pour enfants...

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 15:37

Chamane a écrit:
Citation :
Excellent.

Viens donc, y'a pas grand monde mais il vaut mieux être peu pour bien diner, même si on n'a pas chaud aux pieds.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et dire qu'on est censés parler de livres pour enfants...

Enregistrer
Ben justement, ça vient de la Comtesse....
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Grand concours: Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 19:18

Aaaah ! Oui, je vois, tu veux dire celle de l'Album ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 10:11

en m'inspirant de Mouette :

- Petit Livre d'Or 
- Mini Rose
- Bibliothèque Rose
- Bibliothèque Verte
- Idéal-Bibliothèque
- Galaxie
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017 - 12:43

Merci Pat,
on va attendre encore un peu d'autres idées, puis on lancera les élections Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:50

Je trouve ta liste très bien Pat.  Elle ne blesse pas les nouveaux venus et est bien en lien avec le thème du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations"   Grand concours:Evolution de nos "dénominations" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand concours:Evolution de nos "dénominations"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Grand Meaulnes en BD
» Je suis grand...
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Un Grand Livre d'Or
» deux jumelles en pension version rarissime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-