Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
Sujet: Grand concours:Evolution de nos "dénominations" Mar 4 Avr 2017 - 17:35
Rappel du premier message :
Tiens ! Nos "dénominations" ont changé ! Avant j'étais "Membre fidèle" ou "Super papote d'or" ... Maintenant je suis "Lycée" Qui est-ce qui a changé ce paramètre ? C'est toi Serge ?
Auteur
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
Sujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations" Jeu 6 Avr 2017 - 15:30
Sree : suite progressive de 6 mots, correspondant aux 6 niveaux qui avaient été déterminés par le nombre de messages postés: 20,60,200,400,700,1000.
Nombre de messages : 4942 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
Sujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations" Jeu 6 Avr 2017 - 19:53
@Serge : Ah, d'accord. Reste à savoir sur quelle suggestion portera le choix du comité de sélection.
Qui vivra, verra !
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
Sujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations" Jeu 6 Avr 2017 - 22:10
Comme le dit Monsieur X, si c'est l'idée (à mon avis excellente) de DCM qui est retenue - au fait comment sera prise la décision finale ? on fera un sondage, un référendum? - il y aura des divergences dans le détail... mais je pense qu'il ne devrait pas être trop difficile de trouver "un socle commun" et que chacun accepte que ce ne soit pas tout à fait sa liste idéale qui l'emporte... Pour ma part voici donc ce qui me viendrait à l'esprit comme gradation :
- Petit Livre d'Or - Bibliothèque Rose - Rouge et Or Dauphine - Bibliothèque Verte - Rouge et Or Souveraine ou Idéal-Bibliothèque - Super1000 ou Galaxie (Vermeille me fait trop penser à la carte hi!hi!)
Comme je pars samedi pour quelques jours en Bretagne sans ordi ni connexion, je découvrirai avec intérêt et curiosité à la fin de la semaine prochaine où en seront nos appellations (AOC bien sûr)...
Belles trouvailles puis belles lectures à tous !
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations" Ven 7 Avr 2017 - 23:03
mouette a écrit:
au fait comment sera prise la décision finale ? on fera un sondage, un référendum? -
Un vote démocratique, tiens donc! et interdit d'aller à la pêche ce jour là!
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
Sujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations" Dim 9 Avr 2017 - 12:04
Avec respect du temps de parole!!! Ou du nombre de mots!
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
Sujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations" Dim 9 Avr 2017 - 21:36
Hélas ,moi aussi je viens de découvrir que je suis passé "Lycée" pour moi qui ne suis pas bachelier cette distinction est plutôt scolaire alors que nous sommes un forum de lecteurs............ j'aime assez les propositions de B.V ,BR, Spirale et autre qui correspondent assez bien(même très bien ) à notre forum. @ Snark et D.C.M. Pour nous les anciens du 32 ième R.A du 4 ième au 6 ième mois nous étions "Pierrot" le mois où les boutons volaient . Donc pour nous ; - Bleu bite - Bleu - Pierrot - Ancien - Quillard - Libérable.
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1481 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
Sujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations" Lun 10 Avr 2017 - 9:06
hervé 41 a écrit:
Donc pour nous ; - Bleu bite - Bleu - Pierrot - Ancien - Quillard - Libérable.
... Tu as parfaitement raison : j'avais oublié cette "distinction" accordée avant la moitié du Service ! J'aurais bien dû recompter et me rendre compte qu'il en manquait une.
Après trente ans, on peut oublier certains détails ! Je n'étais encore traité que de "Bleu" il y a trente ans. Et, curieusement, je n'en ai conservé aucune nostalgie !
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
Sujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations" Lun 10 Avr 2017 - 12:49
herve41 a écrit:
Quand j'ai connu mon mari , il finissait son service militaire et j'entendais parler de : rampouille ,juteux ,pitaine et adjupet' (sans garantie de hiérarchie)
Moi je pensais à des termes aquatiques: source ,ruisselet ,ruisseau (ou torrent) rivière, fleuve, océan ( de sagesse )
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
Sujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations" Lun 10 Avr 2017 - 13:02
Mais j'aime bien la proposition de DCM avec les titres de noblesse ...Aaah être un jour "Oldpuck Impératrice "
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
Sujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations" Lun 10 Avr 2017 - 13:05
oldpuck a écrit:
Mais j'aime bien la proposition de DCM avec les titres de noblesse ...Aaah être un jour "Oldpuck Impératrice "
Oldpuck impératrice ? Nooonnn !!!
Si, si.
(OK, moi aussi je sors ; je vais rejoindre Caribou au purgatoire des calembours lamentables).
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
Sujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations" Lun 10 Avr 2017 - 13:13
snarkhunter a écrit:
hervé 41 a écrit:
... Tu as parfaitement raison : j'avais oublié cette "distinction" accordée avant la moitié du Service !
Tout pareil comme Snarkhunter! J'avais moi aussi oublié "Pierrot"! Merci au camarade Hervé, vétéran Pluton d'élite. J'ai conscience d'avoir par cet oubli tâché l'honneur du 4ème Régiment d'Artillerie. Je crois que je vais devoir renvoyer ma Def Nat pour expier!
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations" Mar 11 Avr 2017 - 8:02
Oldpuck impératrice...
XS, S, M, L, XL, XXL bon ça fait un peu Soldes...
Micro gibus, mini gibus, petit gibus, gibus, grand gibus, méga gibus (option guerre des boutons ou melon)
On pourrait aussi se donner des noms d'oiseaux... (pas se traiter, hein ) de colibri à chouette, en passant par hirondelle, pinson, moineau, merle, etc...
oldpuck Galaxie
Sujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations" Mar 11 Avr 2017 - 9:41
gronours a écrit:
On pourrait aussi se donner des noms d'oiseaux... (pas se traiter, hein ) de colibri à chouette, en passant par hirondelle, pinson, moineau, merle, etc...
Oui en partant du plus petit , le troglodyte ou le roitelet en allant vers les plus grands aigle , milan.. mais on évitera le chevalier cul-blanc , le pipit farlouse ,le casse-noix moucheté etc
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
Sujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations" Mar 11 Avr 2017 - 12:44
Et le gobemouche gris, le tarin des aulnes, le gros bec...
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
Sujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations" Mar 11 Avr 2017 - 13:42
DCM a écrit:
oldpuck a écrit:
Oldpuck impératrice ? Nooonnn !!!
Si, si.
(OK, moi aussi je sors ; je vais rejoindre Caribou au purgatoire des calembours lamentables).
Excellent.
Viens donc, y'a pas grand monde mais il vaut mieux être peu pour bien diner, même si on n'a pas chaud aux pieds.
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
Sujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations" Mar 11 Avr 2017 - 13:45
oldpuck a écrit:
gronours a écrit:
Oui en partant du plus petit , le troglodyte ou le roitelet en allant vers les plus grands aigle , milan.. mais on évitera le chevalier cul-blanc , le pipit farlouse ,le casse-noix moucheté etc
Sujet: Re: Grand concours:Evolution de nos "dénominations" Mar 11 Avr 2017 - 13:47
oldpuck a écrit:
gronours a écrit:
@Gronours, Oldpuck et Chamane: merci pour ces idées! Yapuka choisir les zoziaux, vous pouvez faire plusieurs listes, de toute façon il y aura un vote qui départagera les candidats