|
|
Auteur | Message |
---|
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Un Grand Livre d'Or Lun 21 Déc 2020 - 15:38 | |
| Bonjour chers ami(e)s fidèles de ce forum! Tout récemment, notre camarade Sally a fait la remarque suivante : "Il faudrait qu'on se mette à recenser aussi ces Grands livres d'or... en 2021 ? "qui évidement ne m'a pas échappée! Et donc, afin qu'elle puisse sans tarder envoyer sa lettre au Père Noël, et sans devoir attendre l'année prochaine, voici une toute première ébauche de cette collection. Les plus experts ne vont pas tarder à découvrir que ma liste, comme mon montage de couvertures, sont incomplets et je les remercie par avance de nous faire part de mes oublis afin de pouvoir les réparer dans les meilleurs délais... D'avance MERCI ! LISTE ET MONTAGE REACTUALISE LE 26/12/20 A 15:10Nouvelle liste de 121 titres : 1 101 HISTOIRES D’ANIMAUX2 101 NOUVELLES HISTOIRES D’ANIMAUX3 1001 TOURS DE MAGIE4 1001 TOURS DE PHYSIQUE5 365 HISTOIRES 6 A LA DECOUVERTE DES ECHECS7 ALLONS A LA FERME8 ANIMAUX EN RIBAMBELLE9 ANIMAUX SAUVAGES10 ARTHUR DETECTIVE ET LES TROIS MYSTERES11 ASTRONOMIE POUR GARCONS ET FILLES12 BUGS BUNNY ET LES PIRATES13 CETTE MER QUI NOUS ENTOURE14 CHEVAUX15 CHOIX DE TEXTES DE L’ANCIEN TESTAMENT16 COMMENT VIVRE EN INDIEN17 CONTES D’ANDERSEN18 CONTES D’ANIMAUX19 CONTES DE GRIMM20 CONTES DE PERRAULT 121 CONTES DE PERRAULT 222 CONTES DES QUATRE SAISONS23 CONTES DES TERRES LOINTAINES24 CONTES DU TAPIS VOLANT25 CONTES EN FARANDOLE26 COW-BOYS ET INDIENS27 DECOUVERTE DES MATHEMATIQUES28 DES FEES, DES SORCIERES, DES LUTINS… ET LE CHAT !29 DON QUICHOTTE30 ENCYCLOPEDIE POUR GARCONS ET FILLES31 FICELLE ET COCHONNET DETECTIVES32 GEOGRAPHIE UNIVERSELLE POUR GARCONS ET FILLES33 GRAND CŒUR LE JOURNAL D’UN ECOLIER34 GRANDES RELIGIONS – MYSTERES ET MERVEILLES35 HISTOIRE UNIVERSELLE POUR GARCONS ET FILLES36 HISTOIRES MERVEILLEUSES37 HISTOIRES POUR MOI38 JE DECOUVRE ET J’AIME L’EQUITATION39 JOYEUX NOEL40 L’AUTOROUTE ET LES ANIMAUX DU PETIT BOIS41 L’AVENTURE DES VIKINGS42 L’HOMME ET LA NATURE43 L’ILE AU TRESOR44 L’ILIADE ET L’ODYSSEE45 LA CARAVANE DES SABLES46 LA GRANDE PARADE DES METIERS47 LA GRANDE PARADE DES SPORTS48 LA MAISON DE JEANNOT LAPIN49 LA MERVEILLEUSE AVENTURE DE L’HOMME50 LA RENAISSANCE ET SES MERVEILLES51 LA RONDE DE TOUS LES SPORTS52 LE CHAT CHARABIA ET SES AMIS53 LE DICTIONNAIRE DES ANIMAUX 54 LE GRAND ELEPHANT55 LE GRAND LIVRE DES ANIMAUX56 LE GRAND LIVRE DES ANIMAUX EN LIBERTE 57 LE GRAND LIVRE DES AUTOS ET CAMIONS58 LE GRAND LIVRE DES CHATS 59 LE GRAND LIVRE DES CHIENS60 LE LION ET LA SOURIS61 LE LIVRE DES BALEINES62 LE LIVRE DES MOTS63 LE MICROSCOPE ET SES MERVEILLES64 LE MYSTERE DES PHARAONS65 LE PETIT POUCET ET AUTRES CONTES MERVEILLEUX66 LE PEUPLE DES OISEAUX67 LE RENARDEAU ET LA PETITE OIE68 LE ROMAN DU CID69 LE TRESOR DES NIBELUNGEN70 LE TROUBADOUR DE HAUTEFORT71 LES ANIMAUX DU BORD DE L’EAU72 LES ANIMAUX DU PETIT BOIS73 LES ANIMAUX FAMILIERS ET LEURS BEBES74 LES AVENTURES DE CARLINE LA MARMOTTE75 LES AVENTURES DE PINOCCHIO76 LES AVENTURES DU LIEVRE ET DU PETIT LAPIN77 LES CHIENS NOS AMIS78 LES EVANGILES79 LES GRANDES AVENTURES DU CAPITAINE MORSE80 LES INDIENS D’AMERIQUE81 LES MEILLEURES HISTOIRES SURPRISES82 LES MERVEILLES DE L’ATOME83 LES MERVEILLES DE L’AVION A REACTION84 LES MERVEILLES DE LA MUSIQUE85 LES MERVEILLES DE LA PHYSIQUE86 LES MERVEILLES DE LA VIE87 LES MERVEILLES DU CORPS HUMAIN88 LES MILLE ET UNE NUITS (BARINO)89 LES MILLE ET UNE NUITS (TENGGREN)90 LES MYSTERES DE L’ETANG ET DE LA MER91 LES NOUVELLES AVENTURES DU CAPITAINE MORSE92 LES PAPILLONS93 LES PAYS BIBLIQUES94 LES SCIENCES POUR GARCONS ET FILLES95 LES SURPRISES DE PETIT LION96 LES SURPRISES DE POMME ET PIFFE97 LES SURPRISES DU PETIT LAPIN98 LES TROIS MOUSQUETAIRES99 LES TROIS OURS100 MERVEILLEUSE NATURE101 MILLE ET UNE CHOSES A FAIRE102 MIRACLE DE LA NATURE103 MON GRAND DICTIONNAIRE104 MYTHES ET LEGENDES105 NOS AMIS DU MONDE ENTIER106 OU, QUAND, COMMENT VIVAIENT LES ANIMAUX DE LA PREHISTOIRE ?107 OU, QUAND, COMMENT VIVAIENT LES HOMMES PREHISTORIQUES ?108 PIRATES ET CORSAIRES109 PIRATES ET MARINS110 PIRATES, CORSAIRES ET FLIBUSTIERS111 RECITS DE LA VIE SAUVAGE112 REPONSES FACILES AUX QUESTIONS DIFFICILES113 ROBINSON CRUSOE114 ROY ROGERS LE ROI DES COW-BOYS115 SECRETS ET MERVEILLES DE LA VIE DES ANIMAUX116 TERRE-LUNE ANNEE 2117 THIERRY LA FRONDE LE SECRET DU PRIEUR118 TOUS LES METIERS DU MONDE BALADINS ET MUSICIENS119 TOUS LES METIERS DU MONDE COLPORTEURS ET MARCHANDS120 TOUS LES METIERS DU MONS GENDARMES SANS VOLEURS121 VOLCANS ET TREMBLEMENTS DE TERRENB : je précise que j'ai volontairement écarté pour l'instant la série "Enfants de Tous les Pays" pour trois raisons : - le libellé "un grand livre d'Or" disparaît sur certaines rééditions; - je ne suis pas parvenu à trouver des scans acceptables pour tous les volumes; - est-ce que cette série (combien de titres en tout?) ne mérite pas un fil d'échanges à part?
Dernière édition par Paxson le Ven 13 Aoû 2021 - 19:15, édité 14 fois |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Lun 21 Déc 2020 - 17:04 | |
| Merci Paxson pour cette liste....que je viens de découvrir après ma journée de travail....et que je vais pouvoir te "piquer" puisque je ne l'avais pas encore réalisée ! Sans chercher, juste avec ma liste pour les VG, je peux ajouter: - Animaux d'Amérique du Nord - Animaux migrateurs - Arthur détective et les 3 mystères - Contes d'animaux - Contes des quatre saisons - Contes du tapis volant - Contes en farandole - Don Quichotte - Fables de La Fontaine - Ficelle et Cochonnet détectives - La grande parade des métiers - La maison de Jeannot Lapin - L'aventure viking - Le chat Charabia et ses amis - Le petit Poucet et onze contes merveilleux - Le renardeau et la petite oie - Les animaux du petit bois - Les aventures de Carline la marmotte - Les aventures de Pinocchio - Les aventures du lièvre et du petit lapin - Les surprises du petit lapin - Les surprises de Pomme et Piffe - Le trésor des Nibelungen - L'île au trésor - L'illiade et l'Odyssée - Mille et une choses à faire - 1001 tours de magie - Récits de la vie sauvage - Réponses faciles aux questions difficiles "Les animaux au bord de l'eau" présentent 2 premières de couverture différentes ! Tu peux aussi t'essayer aux autres collections des "2 Coqs d'Or" dans le même style: Un Album d'Or, Un Grand Album d'Or, Un Grand Petit Livre d'Or, Un Livre d'Or et Un Petit Album d'Or
Dernière édition par chrislorraine le Jeu 24 Déc 2020 - 15:20, édité 1 fois |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Lun 21 Déc 2020 - 18:34 | |
| J'en ai très peu (4) mais je rajoute (pour faire râler, si, si, si ! ) : Le grand livre des chiens Le troubadour de Hautefort |
|
| |
Didier62 Mini Rose
Nombre de messages : 84 Age : 61 Localisation : Guînes (Pas de Calais) Date d'inscription : 24/04/2016
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Lun 21 Déc 2020 - 19:44 | |
| Moi j'ai celui-ci. Pour te faciliter les choses, il n'a pas l'air d'être au même format que les autres (27x31 cm). |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Un Grand Livre d'Or Lun 21 Déc 2020 - 19:50 | |
| Bonsoir et GRAND MERCI, Chrislorraine, Gronours et Didier pour vos contributions! Je n'ai malheureusement pas trouvé tous les scans et je sèche encore pour les 4 titres suivants : ARTHUR DÉTECTIVE ET LES MYSTÈRES FABLES DE LA FONTAINE LES SURPRISES DE POMME ET PIFFE Si vous aviez des scans, je suis intéressé! Pour faire plus simple, je me suis contenté de réactualiser la liste et les montages précédents (ce jour à 15:38). Concernant la série des ENFANTS DE TOUS LES PAYS que j'ai préféré mettre à part, j'ai trouvé 8 titres seulement: AKIKO AU PAYS DU SOLEIL LEVANTDENIS AU PAYS DES FORETSJAN AU PAYS DES CANAUXJIMMY AU PAYS DES COW-BOYSLI-PING AU PAYS DU FLEUVE BLEUMAMBA AU PAYS DE LA SAVANENATACHA AU PAYS DES STEPPESTULA AU PAYS DES GLACESEn connaissez-vous d'autres? Comme signalé, les rééditions n'indiquent parfois plus "un grand livre d'or" sur la couverture. Enfin, pour la série des ANIMAUX DU MONDE ENTIER, j'aboutis à une liste de 10 albums sans certitude qu'elle soit exhaustive. Auriez-vous des précisions? 1 ANIMAUX D’AFRIQUE2 ANIMAUX D’AMERIQUE DU NORD3 ANIMAUX D’AMERIQUE DU SUD4 ANIMAUX D’ASIE5 ANIMAUX D’EUROPE6 ANIMAUX D’OCEANIE7 ANIMAUX DES POLES8 ANIMAUX DU LITTORAL9 ANIMAUX MIGRATEURS10 INSECTES UTILES ET NUISIBLESCompte tenu du "je-m'enfoutisme" de certains vendeurs, je ne peux proposer que ce pitoyable montage de couvertures.... @Chrislorraine, merci pour ta judicieuse suggestion de relever le défi et de m'attaquer aux Albums d'Or, Grands Albums d'Or, Grands Petits Livres d'Or, Livres d'Or et Petits Albums d'Or. Mais là je crois que je vais tout de même faire une pause pour les fêtes... @Didier, sauf erreur ou modification lors d'une réédition, les titres indiqués sur la quatrième de couverture que tu as pris la peine de poster ci-dessus ne comportent pas la mention "UN GRAND LIVRE D'OR" sur leur couverture.
Dernière édition par Paxson le Jeu 24 Déc 2020 - 11:38, édité 1 fois |
|
| |
Didier62 Mini Rose
Nombre de messages : 84 Age : 61 Localisation : Guînes (Pas de Calais) Date d'inscription : 24/04/2016
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Mer 23 Déc 2020 - 19:35 | |
| Salut Paxson Regarde le scan du 4eme de couverture de FICELLE ET COCHONNET DETECTIVES Tu y trouveras quelques autres titres pour la mise à jour de ta liste. |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Un Grand Livre d'Or Mer 23 Déc 2020 - 20:49 | |
| Bonsoir Didier! Merci pour ton conseil! Les titres de la quatrième de couverture de FICELLE ET COCHONNET ne m'ont pas échappé. Comme tu peux le voir ci-dessous, le problème, c'est que pour l'instant, je ne trouve que de mauvais scans (excepté pour le dernier). Il y a eu des rééditions (le Dictionnaire des Animaux) sans la mention "Un Grand Livre d'Or" et pour les deux suivants, le scan est tronqué ou complètement flou. Avis à nos camarades collectionneurs qui auraient peut-être ces albums dans leur collection? |
|
| |
sylvie78 Mini Rose
Nombre de messages : 164 Age : 69 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Jeu 24 Déc 2020 - 10:49 | |
| |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Un Grand Livre d'Or Jeu 24 Déc 2020 - 11:22 | |
| Merci beaucoup, Sylvie! Je viens donc d'ajouter LE GRAND LIVRE DES CHIENS à la liste ci-dessus et d'actualiser les montages de couvertures. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait un scan correct du GRAND LIVRE DES ANIMAUX EN LIBERTE? D'avance MERCI! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Jeu 24 Déc 2020 - 14:01 | |
| En cherchant dans ma base d'images...il existe une autre version "Les aventures du lièvre et du petit lapin": |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Jeu 24 Déc 2020 - 14:19 | |
| J'ai retrouvé l'image de "les surprises de pomme et piffe": |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Jeu 24 Déc 2020 - 14:39 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Jeu 24 Déc 2020 - 14:58 | |
| Pour "Les mille et une nuits", j'ai une autre version: |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Jeu 24 Déc 2020 - 15:17 | |
| Cette photo est peut être un peu mieux que celle que tu as ? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Jeu 24 Déc 2020 - 15:23 | |
| Arthur Détective et les 3 mystères: |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Jeu 24 Déc 2020 - 17:03 | |
| Il a l'air vraiment bien ce dernier, Chris. Chouette trouvaille. |
|
| |
sylvie78 Mini Rose
Nombre de messages : 164 Age : 69 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Ven 25 Déc 2020 - 20:52 | |
| Ma petite contribution du soir : |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Un Grand Livre d'Or Sam 26 Déc 2020 - 13:34 | |
| Merci beaucoup, Chrislorraine et Sylvie! Mais comment faîtes-vous?!?! Allez, dîtes-le que vous tenez chacune une librairie de livres anciens!!! En tous cas, chapeau! et Merci pour vos images! Chris, tu parles de "base de données". Tu dois avoir plus de références à toi toute-seule que l'IMEC puisque tu ne t'es pas limitée aux publications d'Hachette! Quant aux Milles et Une Nuits illustrées par Tenggren, j'étais tombé (voir ci-dessous) sur le scan de droite et du coup, je l'avais écarté. Si les Deux Coqs d'Or se sont amusés à publier en parallèle dans deux collections, où allons-nous? Sais-tu s'il y a beaucoup de cas similaires? Je suppose qu'il va donc falloir recenser aussi les Grands Albums d'Or? Très bon week-end à vous deux! PS : Liste et montages réactualisés (voir post antérieur) ce jour à 15:10 (121 titres). |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Sam 26 Déc 2020 - 20:59 | |
| - Paxson a écrit:
- Si les Deux Coqs d'Or se sont amusés à publier en parallèle dans deux collections, où allons-nous?
Sais-tu s'il y a beaucoup de cas similaires? Ce n'est malheureusement pas le seul ! Et une petite image qui manquait, suite à ma liste: Et, comme vous avez été tous très sages....un petit supplément de liste: - Animaux de la Préhistoires - Animaux des mers - Aviations - Bon voyage monsieur Jérémie - Comment volent-ils ? Roulent-ils ? Flottent-ils ? Fonctionnent-ils ? - Dinosaures - Faites-le vous même - Je découvre et j'aime la pêche - Je découvre et j'aime la voile - La cité des Incas - La guerre de Troie - Le cycle de la vie Les chats - Le cycle de la vie Les grenouilles et les batraciens - Le cycle de la vie Les papillons - Le cycle de la vie Les poussins - Le cycle de la vie Nous - Le livre des grands pandas - Le livre des hippopotames - Les animaux de la ferme - Les aventures de Bugs Bunny et de Titi - Les aventures de Noisette l'écureuil - Les géants du monde - Les hommes du Far-West - Les miracles de la nature Mers et montagnes - Les miracles de la nature Terres et forêts - Lisez, jouez et découvrez la France - Lisez, jouez et découvrez la Scandinavie - 1001 inventions et records - 1001 tours de chimie et de biologie - Mickey au Far-West - Mon grand dictionnaire franco-anglais - Mon premier dictionnaire en 2000 mots et 2000 images - Où, quand, comment vivaient les dinosaures ? - Où, quand, comment vivaient les oiseaux ? - 4 histoires à 4 pattes - Raconte-moi une histoire par jour - Secrets et merveilles de la vie des mammifères - Secrets et merveilles de la vie des poissons - Sports de vitesse - 365 choses à savoir Et ce n'est pas fini....il y a sûrement encore d'autres découvertes à faire !!! |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Un Grand Livre d'Or Sam 26 Déc 2020 - 22:18 | |
| MERCI BEAUCOUP, Chris!!! Grands Bravos pour toutes ces incroyables ressources qui me font aussi bien !!!! J'étais loin de m'imaginer qu'il y en avait autant! OK, je m'occupe de la mise à jour sous peu, c'est promis! MISE A JOUR DU 27/12/20 à 11:50Et voici la première récolte, une partie seulement des titres que tu as rajoutés. Il me manque encore : ANIMAUX DES MERS DINOSAURES LE CYCLE DE LA VIE : LES GRENOUILLES ET LES BATRACIENS LE CYCLE DE LA VIE : LES POUSSINS LES ANIMAUX DE LA FERMES LES AVENTURES DE NOISETTE L'ECUREUIL (est-ce que ça pourrait être plutôt: 5 AVENTURES DE NOISETTE?) J'ai pu rajouter aussi LE GRAND LIVRE DES NOMBRES (que je ne trouvais pas) et LE TRIOMPHE DE LA VITESSE C'est une sacrée collection! Y a t'il des amateurs parmi nos camarades du forum qui en feraient collection? |
|
| |
sylvie78 Mini Rose
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Dim 27 Déc 2020 - 17:20 | |
| Super ce travail collectif, Super boulot pour la recherche des visuels . Pour compléter cette liste, serait-il envisageable de la répertorier par année de première édition ? Qu'en pensez-vous ? ... Dément ? ... Intéressant ? ... Compliqué ? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Dim 27 Déc 2020 - 17:39 | |
| - Sylvie 78 a écrit:
- Pour compléter cette liste, serait-il envisageable de la répertorier par année de première édition ?
Qu'en pensez-vous ? ... Dément ? ... Intéressant ? ... Compliqué ? Dément & compliqué...sont de bons qualificatifs !!!!! Pour avoir déjà participé à celle des AR, je peux affirmer qu'il faut avoir une bonne base pour commencer et un certain nombre de participants....chose qui semble difficile à réunir pour le moment...du moins, je pense ! Mais je ne demande pas mieux que d'être démentie !! @Paxson: Je te mets quelques unes des images recherchées...pas toujours de très bonne qualité, hélas: - Animaux des mers: - Dinosaures: - Le cycle de la vie les poussins: - Les animaux de la ferme: - Les aventures de Noisette l'écureuil (5 aventures est une autre collection ! ): |
|
| |
Chiktaba Album rose
Nombre de messages : 37 Age : 49 Localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 15/05/2020
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Dim 27 Déc 2020 - 23:57 | |
| - sylvie78 a écrit:
- Pour compléter cette liste, serait-il envisageable de la répertorier par année de première édition ?
Tiens, à ce sujet, je ne comprends pas les dates indiquées sur mon exemplaire de Contes en farandole : le copyright français (tout comme l'américain d'ailleurs) au début du livre indique 1973... mais la date du dépôt légal, située à la fin, est antérieure puisqu'il s'agit du 1er trimestre 1971... Comment est-ce possible ? |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Un Grand Livre d'Or Lun 28 Déc 2020 - 9:52 | |
| Bonjour Chiktaba! En voila une super question, coriace à souhaits qui plus est! Ne possédant aucune des éditions de ce livre (voir ci-dessous de gauche à droite : française, américaine, anglaise) je ne peux formuler que des hypothèses. L'édition française (*) des CONTES EN FARANDOLE, comme tu l'indiques, comporte un copyright de 1973 alors que l'édition américaine, parue sous le titre Around the World with Koa Koala indique un copyright (voir illustration ci-dessous) pour le texte: de 1974 et pour les illustrations: de 1973 et fait clairement référence aux Editions des deux coqs d'or (surprenant!). Par contre pour l'édition anglaise (publiée par Dean en 1979), j'ignore le copyright qu'elle indique. (*) ne pas confondre avec le livre du même titre dans la collection Etoile d'Or N°61 publié au 2ème trimestre 1976.Comme le montre l'index de l'édition américaine (voir illustration ci-dessous), les Contes en Farandole sont une anthologie de contes du monde entier (tu pourrais au passage vérifier que l'édition française rassemble bien les mêmes histoires). Or parmi ces contes, il y a une demi-douzaine de contes américains qui pourraient être issus (grosse hypothèse) d'un autre recueil de contes écrits par Kathryn Jackson: Around the Year (voir illustration) et illustré par JP Miller qui a publié en 1971. Cependant cette date de publication ne peut probablement pas justifier la date du dépôt légal que tu indiques pour l'édition française : ça n'aurait pas de sens! Donc à moins d'une erreur de l'imprimeur (quel est il d'ailleurs?) on ne peut malheureusement que se perdre en conjectures et on pourrait tout autant supposer qu'il a existé une édition antérieure publiée en 1971 mais qui est aujourd'hui disparue des radars. Peut-être nos camarades auront-ils de plus judicieuses explications? Je profite de l'occasion pour remercier très chaleureusement Chrislorraine pour ses scans (formidables!): tu as clairement des ressources auxquelles je n'ai pas accès! Quant à la suggestion de Sylvie qui est tout à fait pertinente (tout autant Sylvie que sa suggestion!) mais un brin compliquée (pas démente, voyons!) je ne vois pas comment l'appliquer si tous ces albums ne figurent pas déjà en bonne place dans vos collections. Si c'était le cas, le collationnement des informations pourrait se faire en un tour de main mais si certains albums s'avéraient inaccessibles dans l'immédiat il nous faudrait plusieurs mois (voire plus) pour le mener à bien! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Mer 30 Déc 2020 - 14:37 | |
| Misère !!!!! j'étais très loin de me douter qu'il y en avait autant ! je pensais une vingtaine à tout casser Cette collection est très hétéroclite, tant au niveau des thèmes : histoires pour jeunes enfants, Disney, encyclopédies, dictionnaires, questions, sciences, jeux.... qu'au niveau des illustrations et de la présentation. Lesquels manquent encore au niveau visuel ?Au final j'en ai très peu, de ces Grands Livres d'or. Dès que j'ai plus de temps je sélectionne ceux qui m’intéressent. Merci Paxson et tous les contributeurs !!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or | |
| |
|
| |
|