Auteur | Message |
---|
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Mar 2 Fév 2021 - 11:42 | |
| Merci Paxson ! Effectivement ça me rappelait quelque chose ce dos toilé gris... Hélas ce n'est pas mon exemplaire mais une image d'Internet. bien belle couverture il est vrai |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Un Grand Livre d'Or Dim 7 Mar 2021 - 18:49 | |
| Et dans la série "quand y'en a plus, eh bien finalement y'en a encore!" voici quatre nouveaux titres : LA CONQUETE DE L'ENERGIELES HOMMES DANS L'ESPACELES MERVEILLES DE LA SCIENCELES MERVEILLES DE LA TERRECe qui nous amène à 125 GRANDS LIVRES D'OR recensés (si je ne m'abuse). Allez, qui dit mieux? |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Lun 8 Mar 2021 - 17:18 | |
| Et superbes en plus ! J'aime bien ces encyclopédies jeunesse des années 60-70. C'était le cadeau facile de la part des parrains/marraines à l'époque Comment es-tu tombé dessus Paxson ? |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Un Grand Livre d'Or Lun 8 Mar 2021 - 18:55 | |
| Coucou Sally! Je furetais sur lnternet pour dénicher des Grands ALBUMS d'Or et c'est là que j'ai trouvé ces quatre couvertures de Grands Livres d'Or. Aussi étonnant qu'il y paraisse, c'est souvent quand on ne cherche pas, qu'on trouve! D'ailleurs, je ne retrouve plus le livre que recherche le camarade de Didier, alors que je suis quasiment certain de l'avoir déjà croisé. Preuve que parfois il ne faut pas chercher et que les trésors viennent à nous! Enfin, je n'en ferais pas une certitude ni une règle de vie, mais cela me plaît d'y croire!
Dernière édition par Paxson le Mar 9 Mar 2021 - 18:02, édité 1 fois |
|
| |
Didier62 Mini Rose
Nombre de messages : 84 Age : 61 Localisation : Guînes (Pas de Calais) Date d'inscription : 24/04/2016
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Mar 9 Mar 2021 - 12:22 | |
| - Paxson a écrit:
- D'ailleurs, je ne retrouve plus le livre que recherche le camarade de Didier, alors que je suis quasiment certain de l'avoir déjà croisé.
Obi-Wan Kenobi-Paxson vous êtes mon seul espoir ! |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Un Grand Livre d'Or Mar 9 Mar 2021 - 14:50 | |
| Merci Didier! Je ne connais malheureusement rien aux calculs de probabilité et j'imagine que les chances de retomber sur cette image (de la couverture) - que sur le moment j'ai hésité à sauvegarder - doivent être des plus minces! On va croiser les doigts en attendant un petit miracle! |
|
| |
sylvie78 Mini Rose
Nombre de messages : 164 Age : 69 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/03/2020
| |
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Un Grand Livre d'Or Mer 10 Mar 2021 - 7:49 | |
| Bonjour et GRAND MERCI, Sylvie! Bravo pour ce 126ème titre! Ça, c'est de la participation active et fructueuse! Qui dit mieux? Mine de rien, je doute fort que Les Deux Coqs d'Or (ou ce qu'il en reste aujourd'hui) sauraient nous dire combien de titres ont été publiés dans cette collection! @Sylvie, est-ce que le titre que tu recherches ("Contes et Légendes de Noël") ne serait pas plutôt "Légendes et Récits du Temps de Noël" (de chez Fernand Nathan )? Dans ce cas, je te conseille d'aller jeter un œil sur le site qui rime avec gluten! "Contes et Légendes de Noël" existe bel et bien mais c'est une édition suisse (pas Fernand Nathan). |
|
| |
sylvie78 Mini Rose
Nombre de messages : 164 Age : 69 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Mer 10 Mar 2021 - 19:51 | |
| Bonsoir et merci Ami Paxson, Comment te remercier pour le formidable travail de recherche que tu effectues pour nous : répertoire des titres et montage des couvertures de cette collection "UN GRAND LIVRE D'OR" . Pour moi, c'est un vrai concentré d'informations. J'y ai trouvé des couvertures que je ne connaissais absolument pas. Certaines me donnent envie d'en découvrir un peu plus sur le contenu du livre et son illustrateur avant de songer à les acquérir. Voici les livres, objet de mes recherches du moment. Tu y trouveras le "CONTES ET LÉGENDES DE NOEL" aux éditions des "DEUX COQS D'OR". [url=https://servimg.com/view/20180393/457][/url] |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Un Grand Livre d'Or Mer 10 Mar 2021 - 21:07 | |
| Bonsoir Sylvie! Merci pour ton gentil commentaire et pour tes précisions! Merci pour ces trois nouveaux grands livres d'Or! Je viens d'ailleurs de mettre la main sur le livre que tu cherchais et t'adresse un MP dans la foulée. PS : je viens de me rendre compte que notre amie Chrislorraine en avait déjà proposé un scan! Donc ce n'est pas un scoop! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Mer 24 Mar 2021 - 21:20 | |
| Et voilà une image extraite du livre Les animaux qui parlent le soir de Noël.... |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Un Grand Livre d'Or Ven 21 Jan 2022 - 19:01 | |
| Pour les collectionneurs/collectionneuses des Grands Livres d'Or, voici quelques pages extraites du catalogue des Deux Coqs d'Or publié en 1974 : |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Dim 23 Oct 2022 - 19:39 | |
| Je relance ce sujet car je me suis rendu compte que j'avais deux livres qui n'ont pas été répertoriés, et qui font partie de la sous-collection "La Ronde de tous..." . D'ailleurs, quitte à me répéter, je redis qu'il ne s'agit pas vraiment d'une collection à proprement parler, car il y a trop de formats, de thèmes et de genres différents. Je pense que l'éditeur a voulu utiliser le nom cousin du très connu "Un petit livre d'or" pour vendre davantage... Et puis, selon les éditions, la mention "Un grand livre d'or" n'est pas toujours présente (ex des livres illustrés par Paul Durand). Ou bien le nom change (ex de Pirates et marins, où on lit " Le grand livre d'or". D'ailleurs, la collection "Un grand album d'or" ne peut-elle pas faire partie de cette grande famille ? Concernant la liste (et surtout le tableau illustratif) récapitulative, quel boulot abattu par Paxson ! Et il va sûrement me maudire, mais on pourrait imaginer une liste de plusieurs sous-collections plutôt qu'une seule liste. En plus, ce serait plus facile à compléter en cas de nouvelle trouvaille. Sinon, voici les titres manquants : |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Lun 24 Oct 2022 - 13:09 | |
| Tu as raison, un sacré imbroglio cette soi-disant collection. Est-ce que "Les romans du livre d'or" entrent dans cette catégorie ? |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Un Grand Livre d'Or Lun 24 Oct 2022 - 19:37 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Lun 24 Oct 2022 - 20:45 | |
| Mais oui bien sûr !!! Tu en avais fait la liste. Je continue sur l'autre fil que tu viens de rappeler. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Jeu 27 Oct 2022 - 15:47 | |
| Preuve par l'image (ne manque plus que l'épaisseur, mais c'est flagrant aussi selon les livres) que les livres n'ont pas du tout le même format. Et encore, je n'ai pas pris d'encyclopédie. On est censés distinguer 4 livres. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or Mar 1 Nov 2022 - 16:55 | |
| Oui je distingue bien les 4 livres Celui du dessus de la pile a l'air plus récent, non ? Et tout ça c'est du Grand livre d'or ? Moi j'ai la version "Un album d'or" de Cow-boys et Indiens. Sans doute abrégée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Grand Livre d'Or | |
| |
|
| |
|