Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle série TV Club des Cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
barga



Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:45

Rappel du premier message :

bonsoir,
Vu dans Télérama N° 3008 cet article que je vous livre tel quel:

Wouaf wouaf
Trente-neuf ans après la mort de leur créatrice, Enid Blyton, les membres du Club des Cinq (the Famous Five, en anglais) vont crever l'écran: The Times révèle qu'une série de films pour la télé va transporter les quatre héros et leur chien Dagobert au début du XXIe siècle. Claude, annie, François et Mick seront de solides quadragénaires.
Et le chien?


Quelqu'un en a entendu parler autrepart?

J-B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/fenouillas/

AuteurMessage
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:16

Pauvre petit Jacques Brel! Il était tellement 'anti-bourgeois', mais ça ne l'a pas empêché d'avoir ammassé une fortune. Mais qui sait...peut-être qu'il dispersait tous ses biens parmis les pauvres et il vivait très sobrement? Lui et beaucoup d'autres intellectuels ou pseudo-intellectuels 'gauchistes' et millionaires qui se permettent d'insulter les autres avec un language vulgaire et qui mènent des vies de bourgeois. Je respecte les idées de chacun, mais l'hypocrisie je ne supporte pas.
Pour en revenir à nos amis CD5 et leur environement, c'est vrai que la distinction des classes est beaucoup plus flagrante en Angleterre que en France, et je parle de l'époque actuelle. Alors du temps de Enid B. ça devait être encore plus marqué! Je dois dire que pour quelqu'un de son époque, elle est relativement (attention, j'ai bien dit relativement) progressiste. Par example, les enfants se lient d'amitié avec des enfants défavorisés, tel que Joe, Mario (la locomotive du CD5), et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 11:35

mina a écrit:
Pauvre petit Jacques Brel! Il était tellement 'anti-bourgeois', mais ça ne l'a pas empêché d'avoir ammassé une fortune. Mais qui sait...peut-être qu'il dispersait tous ses biens parmis les pauvres et il vivait très sobrement? Lui et beaucoup d'autres intellectuels ou pseudo-intellectuels 'gauchistes' et millionaires qui se permettent d'insulter les autres avec un language vulgaire et qui mènent des vies de bourgeois. Je respecte les idées de chacun, mais l'hypocrisie je ne supporte pas.
Pour en revenir à nos amis CD5 et leur environement, c'est vrai que la distinction des classes est beaucoup plus flagrante en Angleterre que en France, et je parle de l'époque actuelle. Alors du temps de Enid B. ça devait être encore plus marqué! Je dois dire que pour quelqu'un de son époque, elle est relativement (attention, j'ai bien dit relativement) progressiste. Par example, les enfants se lient d'amitié avec des enfants défavorisés, tel que Joe, Mario (la locomotive du CD5), et d'autres.

Je crois bien que la bourgeoisie n'est pas une question d'argent, mais de façon de vivre, d'être...
Jacques Brel avait de l'argent ! Je ne crois pas qu'il a vécu comme un bourgeois... Question de valeurs...
De même pour Renaud ! A 17 ans, il était sur les barricades de 68... il est resté fidèle a ses idées...
Et pourtant, c'est l'un des chanteurs les mieux payés... Il profite et utilise son argent ! Il n'est pas bourgeois !

De toute façon, pour revenir à Blyton... le monde anglo-saxon a toujours été très différent du monde latin-gaulois...
Comme dit le marchand de rillettes, "nous n'avons pas les mêmes valeurs..."

Je pense que la plus belle attaque que Blyton a faite, contre la bourgeoisie, (d'affaire), c'est dans "Le club des cinq et le coffre aux merveilles"...
Avec l'américain Hennings... (néo bourgeois, sans doute !)

Et l'on sait que les fermiers, les Girard, grâce au trésor, vont devenir plus aisés, vont pouvoir racheter des terres, éviter de vendre leur patrimoine... mais ils ne deviendront jamais bourgeois...
Un jeune bourgeois, Blyton en a décrit un dans "En Péril", avec Richard"...
Il se sent supérieur parce qu'il a été mal éduqué, et que son père est riche.

Dans les deux cas, il s'agissait d'américains... curieux...
Mais grâce au club des cinq, richard va retrouver sa modestie...

Bien évidemment, les familles Dorsel Gauthier ne sont pas bourgeoises.

Very Happy Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Bravo

Bien sur, chacun ses idées, et à bas l'hypocrisie... je ne voudrais froisser personne.


sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:45

Admin - Serge a écrit:
De toute façon, pour revenir à Blyton... le monde anglo-saxon a toujours été très différent du monde latin-gaulois...
Comme dit le marchand de rillettes, "nous n'avons pas les mêmes valeurs..."

Je pense que la plus belle attaque que Blyton a faite, contre la bourgeoisie, (d'affaire), c'est dans "Le club des cinq et le coffre aux merveilles"...
Avec l'américain Hennings... (néo bourgeois, sans doute !)

Et l'on sait que les fermiers, les Girard, grâce au trésor, vont devenir plus aisés, vont pouvoir racheter des terres, éviter de vendre leur patrimoine... mais ils ne deviendront jamais bourgeois...
Un jeune bourgeois, Blyton en a décrit un dans "En Péril", avec Richard"...
Il se sent supérieur parce qu'il a été mal éduqué, et que son père est riche.

Dans les deux cas, il s'agissait d'américains... curieux...
Mais grâce au club des cinq, richard va retrouver sa modestie...

Richard n'est pas américain... et je n'ai pas l'impression qu'il se sente supérieur: il est juste gâté, étourdi, habitué à n'en faire qu'à sa tête, et pas du tout prêt à faire face à l'adversité. Son père est peut-être riche, mais Richard n'est guère arrogant: il ne fait pas de manières en invitant les Cinq à partager son lac. Claude est beaucoup plus possessive quand il s'agit de son île!

Je pense que tu dois confondre avec Junior, qui lui est une vraie peste.
Une autre américaine, c'est Berthe (dans le texte original), et elle aussi montre des signes d'une enfant un peu gâtée (mais moins quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:53

Cécile a écrit:
Admin - Serge a écrit:
De toute façon, pour revenir à Blyton... le monde anglo-saxon a toujours été très différent du monde latin-gaulois...
Comme dit le marchand de rillettes, "nous n'avons pas les mêmes valeurs..."

Je pense que la plus belle attaque que Blyton a faite, contre la bourgeoisie, (d'affaire), c'est dans "Le club des cinq et le coffre aux merveilles"...
Avec l'américain Hennings... (néo bourgeois, sans doute !)

Et l'on sait que les fermiers, les Girard, grâce au trésor, vont devenir plus aisés, vont pouvoir racheter des terres, éviter de vendre leur patrimoine... mais ils ne deviendront jamais bourgeois...
Un jeune bourgeois, Blyton en a décrit un dans "En Péril", avec Richard"...
Il se sent supérieur parce qu'il a été mal éduqué, et que son père est riche.

Dans les deux cas, il s'agissait d'américains... curieux...
Mais grâce au club des cinq, richard va retrouver sa modestie...

Richard n'est pas américain... et je n'ai pas l'impression qu'il se sente supérieur: il est juste gâté, étourdi, habitué à n'en faire qu'à sa tête, et pas du tout prêt à faire face à l'adversité. Son père est peut-être riche, mais Richard n'est guère arrogant: il ne fait pas de manières en invitant les Cinq à partager son lac. Claude est beaucoup plus possessive quand il s'agit de son île!

Je pense que tu dois confondre avec Junior, qui lui est une vraie peste.
Une autre américaine, c'est Berthe (dans le texte original), et elle aussi montre des signes d'une enfant un peu gâtée (mais moins quand même).




Oui, pour Richard !
Mais sa famille est très riche... et comme on parlait de bourgeoisie...
Et on sent que son éducation le porte à se sentir supérieur (si, pour moi) !
(je vous autorise à vous servir de MON lac, ou quelque chose comme ça) !
Le genre a aimer être servi, ne pas obéir, faire renvoyer les serviteurs...
Mais la morale est sauve, il devient un bon garçon !

Pour Junior, j'en parle justement dans mon précédent message...
Et Junior, son père, leur ami, sont bien des têtes à claque !
Et c'est justement Claude qui lui donne une leçon !
Laughing

Oui, Berthe est différente, riche, (ses parents) mais simple et pas craneuse...

On peut être très riche et très sympathique, comme la petite fille enlevée dans "Contre-attaque", Jennifer Mary Armstrong....

study Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:01

Admin - Serge a écrit:
mina a écrit:
Pauvre petit Jacques Brel! Il était tellement 'anti-bourgeois', mais ça ne l'a pas empêché d'avoir ammassé une fortune. Mais qui sait...peut-être qu'il dispersait tous ses biens parmis les pauvres et il vivait très sobrement? Lui et beaucoup d'autres intellectuels ou pseudo-intellectuels 'gauchistes' et millionaires qui se permettent d'insulter les autres avec un language vulgaire et qui mènent des vies de bourgeois. Je respecte les idées de chacun, mais l'hypocrisie je ne supporte pas.
Pour en revenir à nos amis CD5 et leur environement, c'est vrai que la distinction des classes est beaucoup plus flagrante en Angleterre que en France, et je parle de l'époque actuelle. Alors du temps de Enid B. ça devait être encore plus marqué! Je dois dire que pour quelqu'un de son époque, elle est relativement (attention, j'ai bien dit relativement) progressiste. Par example, les enfants se lient d'amitié avec des enfants défavorisés, tel que Joe, Mario (la locomotive du CD5), et d'autres.

Je crois bien que la bourgeoisie n'est pas une question d'argent, mais de façon de vivre, d'être...
Jacques Brel avait de l'argent ! Je ne crois pas qu'il a vécu comme un bourgeois... Question de valeurs...
De même pour Renaud ! A 17 ans, il était sur les barricades de 68... il est resté fidèle a ses idées...
Et pourtant, c'est l'un des chanteurs les mieux payés... Il profite et utilise son argent ! Il n'est pas bourgeois !

De toute façon, pour revenir à Blyton... le monde anglo-saxon a toujours été très différent du monde latin-gaulois...
Comme dit le marchand de rillettes, "nous n'avons pas les mêmes valeurs..."

Je pense que la plus belle attaque que Blyton a faite, contre la bourgeoisie, (d'affaire), c'est dans "Le club des cinq et le coffre aux merveilles"...
Avec l'américain Hennings... (néo bourgeois, sans doute !)

Et l'on sait que les fermiers, les Girard, grâce au trésor, vont devenir plus aisés, vont pouvoir racheter des terres, éviter de vendre leur patrimoine... mais ils ne deviendront jamais bourgeois...
Un jeune bourgeois, Blyton en a décrit un dans "En Péril", avec Richard"...
Il se sent supérieur parce qu'il a été mal éduqué, et que son père est riche.

Dans les deux cas, il s'agissait d'américains... curieux...
Mais grâce au club des cinq, richard va retrouver sa modestie...

Bien évidemment, les familles Dorsel Gauthier ne sont pas bourgeoises.

Very Happy Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Bravo

Bien sur, chacun ses idées, et à bas l'hypocrisie... je ne voudrais froisser personne.


sunny Very Happy

Attention, Serge, sauf erreur de ma part, ce ne sont pas les Girard qui ont fait fortune en retrouvant le trésor, mais les Bonnard ! Les Girard, ce sont les fermiers qui hébergent les Cinq dans leur ferme, dans "la locomotive" !
Sinon, je voudrais pousser un gros coup de gueule contre le vieux père Bonnard qui tient des propos racistes envers les Américains : "à l'époque, les Etats-unis n'existaient même pas !" / mes vieilles pierres se sentiront si dépaysées dans un gratte-ciel new-yorkais (enfin, un truc comme ça, je cite de mémoire, dans les phrases ne sont pas exactes !). Non, mais vraiment je pense que le papy n'est pas du tout pratique : pour rien au monde, il ne veut se séparer de ses pierres (précieuses ?) pour aider ses enfants qui sont en difficultés financières. Et comment est-ce que ce vieillard peut se permettre d'accuser ainsi les Etats-Unis ? De tels propos sont choquants, voire même racistes ! Pas étonnant que les club de cinq n'aient pas marché aux Etats-unis ! Il s'agit là de remarques mesquines, outrageantes et haineuses, qui ne peuvent sous aucun prétexte être tolérées !!!
Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 C030
Sa haine personnelle envers les Américains qui logent dans sa ferme s'étend sur l'Amérique tout entière !
Heureusement que le Club des Cinq a déterré le fameux trésor, sinon je me demande même si le grand-père des Daniel n'aurait pas coupé la tête à ses pauvres hôtes d'outre-Atlantique !
affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:33

fan_indien a écrit:
Admin - Serge a écrit:
mina a écrit:
Pauvre petit Jacques Brel! Il était tellement 'anti-bourgeois', mais ça ne l'a pas empêché d'avoir ammassé une fortune. Mais qui sait...peut-être qu'il dispersait tous ses biens parmis les pauvres et il vivait très sobrement? Lui et beaucoup d'autres intellectuels ou pseudo-intellectuels 'gauchistes' et millionaires qui se permettent d'insulter les autres avec un language vulgaire et qui mènent des vies de bourgeois. Je respecte les idées de chacun, mais l'hypocrisie je ne supporte pas.
Pour en revenir à nos amis CD5 et leur environement, c'est vrai que la distinction des classes est beaucoup plus flagrante en Angleterre que en France, et je parle de l'époque actuelle. Alors du temps de Enid B. ça devait être encore plus marqué! Je dois dire que pour quelqu'un de son époque, elle est relativement (attention, j'ai bien dit relativement) progressiste. Par example, les enfants se lient d'amitié avec des enfants défavorisés, tel que Joe, Mario (la locomotive du CD5), et d'autres.

Je crois bien que la bourgeoisie n'est pas une question d'argent, mais de façon de vivre, d'être...
Jacques Brel avait de l'argent ! Je ne crois pas qu'il a vécu comme un bourgeois... Question de valeurs...
De même pour Renaud ! A 17 ans, il était sur les barricades de 68... il est resté fidèle a ses idées...
Et pourtant, c'est l'un des chanteurs les mieux payés... Il profite et utilise son argent ! Il n'est pas bourgeois !

De toute façon, pour revenir à Blyton... le monde anglo-saxon a toujours été très différent du monde latin-gaulois...
Comme dit le marchand de rillettes, "nous n'avons pas les mêmes valeurs..."

Je pense que la plus belle attaque que Blyton a faite, contre la bourgeoisie, (d'affaire), c'est dans "Le club des cinq et le coffre aux merveilles"...
Avec l'américain Hennings... (néo bourgeois, sans doute !)

Et l'on sait que les fermiers, les Girard, grâce au trésor, vont devenir plus aisés, vont pouvoir racheter des terres, éviter de vendre leur patrimoine... mais ils ne deviendront jamais bourgeois...
Un jeune bourgeois, Blyton en a décrit un dans "En Péril", avec Richard"...
Il se sent supérieur parce qu'il a été mal éduqué, et que son père est riche.

Dans les deux cas, il s'agissait d'américains... curieux...
Mais grâce au club des cinq, richard va retrouver sa modestie...

Bien évidemment, les familles Dorsel Gauthier ne sont pas bourgeoises.

Very Happy Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Bravo

Bien sur, chacun ses idées, et à bas l'hypocrisie... je ne voudrais froisser personne.


sunny Very Happy

Attention, Serge, sauf erreur de ma part, ce ne sont pas les Girard qui ont fait fortune en retrouvant le trésor, mais les Bonnard ! Les Girard, ce sont les fermiers qui hébergent les Cinq dans leur ferme, dans "la locomotive" !
Sinon, je voudrais pousser un gros coup de gueule contre le vieux père Bonnard qui tient des propos racistes envers les Américains : "à l'époque, les Etats-unis n'existaient même pas !" / mes vieilles pierres se sentiront si dépaysées dans un gratte-ciel new-yorkais (enfin, un truc comme ça, je cite de mémoire, dans les phrases ne sont pas exactes !). Non, mais vraiment je pense que le papy n'est pas du tout pratique : pour rien au monde, il ne veut se séparer de ses pierres (précieuses ?) pour aider ses enfants qui sont en difficultés financières. Et comment est-ce que ce vieillard peut se permettre d'accuser ainsi les Etats-Unis ? De tels propos sont choquants, voire même racistes ! Pas étonnant que les club de cinq n'aient pas marché aux Etats-unis ! Il s'agit là de remarques mesquines, outrageantes et haineuses, qui ne peuvent sous aucun prétexte être tolérées !!!
Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 C030
Sa haine personnelle envers les Américains qui logent dans sa ferme s'étend sur l'Amérique tout entière !
Heureusement que le Club des Cinq a déterré le fameux trésor, sinon je me demande même si le grand-père des Daniel n'aurait pas coupé la tête à ses pauvres hôtes d'outre-Atlantique !
affraid affraid affraid affraid

Oui, les Bonnard, pas les Girards, je suis un habitué des lapsus...

Pour le reste, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Le vieux grand-père est comme toutes les vieilles personnes... il ne veut pas se séparer de ses souvenirs... C'est compréhensible, et légitime !
Il ne veut pas vendre aux américains...
En quoi il a bien raison : les richissimes américains s'offrent des églises, des tableaux, des tas de choses qui seraient bien mieux chez nous , conservés sur place, ou dans des musées...
Ce n'est pas notre faute si leur histoire n'est pas millénaire !
C'est du snobisme pour épater la gallerie...
De même que les monuments, les statues Hindoues, les bijoux, sont mieux en Inde qu'aux états-unis...

Tu es jeune, et tu juges en jeune !
Je pense qu'en Inde aussi, on veut conserver le patrimoine, et j'espère bien que vos anciens sont contre le rachat de votre patrimoine par de multinationales américaines...

Enid Blyton, qui dans d'autres série, s'est moquée de américains (caines), saint-Clare par exemple, a sans doute de bonnes raisons...

L'Amérique a du mal a admettre qu'elle n'est pas la maîtresse du monde !
Ni le gendarme du monde...

J'avoue ne pas avoir de sympathie pour l'Amérique de Bush, ni pour ceux qui la soutienne !
je suis assez content de constater que Blyton défendait son pays, et ne souhaitait pas qu'il calque les américains, ou en devienne une sorte de valet.

Ce n'est que MON opinion !


Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Panneau3 Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:07

Hé oui, je crois que je juge du point de vue du jeune que je suis. Un jeune Indien, travaillant pour une boîte multinationale américaine, qui ne voit que le bon côté des USA ! Et qui a chez lui plus d'objets américains, ou japonais, qu'indiens !
Peut-être le grand-père Bonnard aurait-t-il consenti à vendre ses vieilles briques aux Henning s'ils avaient été moins antipathiques ?
Dans "Un cheval à Malory School", la directrice convoque dans son bureau cette jeune pensionnaire américaine parce qu'elle est bien dissipée en classe. Mme Grayling déclare que les Etats-unis sont une grande nation, et que tous les écoliers américains ne ressemblement pas à Clara (ou quelque chose comme ça, son prénom m'échappe !). De son côté, Clara trouve que les Anglais sont bien cérémonieux, qu'il faut toujours frapper poliment une porte avant d'entrer et elle se demande quel mal il y a à vouloir se maquiller !
Pourtant, ses compagnes ont beaucoup de sympathie pour elle.
On trouve, dans "Deux jumelles et une écuyère", une ressemblace quasi totale avec Sadie, Américaine elle aussi. Mais là, Enid Blyton va trop loin : Sadie vérifie sa coiffure alors même qu'elle est enlevée et qu'elle se trouve prisonnière de ses ravisseurs !
Sinon, je ne pense pas que les Indiens pointent du doigt l'Amérique qui n'a tout de même pas grand-chose de notre patrimoine sur son sol. Au contraire, les Indiens, jeunes ou vieux, se réjouissent toujours d'avoir au moins un membre de leur famille installé aux USA. Et quel Indien n'a pas rêvé de posséder enfin un jour la fameuse carte verte ?
Alors, tu vois, Serge, quand j'évolue dans un tel contexte, qui porte aux nues le pays de Hollywood, je ne peux que partager l'avis de mes concitoyens !
Quant à l'Amérique de Bush, je trouve que celui-ci a agi pour le mieux pour combattre le terrorisme.
Et pour en revenir au bon vieux père Bonnard, je ris sous cape en me représentant la tête qu'il fait lorsqu'il a affaire à ses hôtes américains ! Ce n'est pas un gars "cool", diraient les Américains !
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:52

fan_indien a écrit:
Hé oui, je crois que je juge du point de vue du jeune que je suis. Un jeune Indien, travaillant pour une boîte multinationale américaine, qui ne voit que le bon côté des USA ! Et qui a chez lui plus d'objets américains, ou japonais, qu'indiens !
Peut-être le grand-père Bonnard aurait-t-il consenti à vendre ses vieilles briques aux Henning s'ils avaient été moins antipathiques ?
Dans "Un cheval à Malory School", la directrice convoque dans son bureau cette jeune pensionnaire américaine parce qu'elle est bien dissipée en classe. Mme Grayling déclare que les Etats-unis sont une grande nation, et que tous les écoliers américains ne ressemblement pas à Clara (ou quelque chose comme ça, son prénom m'échappe !). De son côté, Clara trouve que les Anglais sont bien cérémonieux, qu'il faut toujours frapper poliment une porte avant d'entrer et elle se demande quel mal il y a à vouloir se maquiller !
Pourtant, ses compagnes ont beaucoup de sympathie pour elle.
On trouve, dans "Deux jumelles et une écuyère", une ressemblace quasi totale avec Sadie, Américaine elle aussi. Mais là, Enid Blyton va trop loin : Sadie vérifie sa coiffure alors même qu'elle est enlevée et qu'elle se trouve prisonnière de ses ravisseurs !
Sinon, je ne pense pas que les Indiens pointent du doigt l'Amérique qui n'a tout de même pas grand-chose de notre patrimoine sur son sol. Au contraire, les Indiens, jeunes ou vieux, se réjouissent toujours d'avoir au moins un membre de leur famille installé aux USA. Et quel Indien n'a pas rêvé de posséder enfin un jour la fameuse carte verte ?
Alors, tu vois, Serge, quand j'évolue dans un tel contexte, qui porte aux nues le pays de Hollywood, je ne peux que partager l'avis de mes concitoyens !
Quant à l'Amérique de Bush, je trouve que celui-ci a agi pour le mieux pour combattre le terrorisme.
Et pour en revenir au bon vieux père Bonnard, je ris sous cape en me représentant la tête qu'il fait lorsqu'il a affaire à ses hôtes américains ! Ce n'est pas un gars "cool", diraient les Américains !

Je pense qu'il est temps de clore ce HS, car en Europe, majoritairement, on ne porte pas la politique américaine au coeur...
Tout le monde sait que ce sont les gouvernements qui ont soutenu Bush en Irack ! Pas les peuples...

Et comme je sais par expérience que la politique fâche les meilleurs amis...
Revenons à nos livres...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:30

Entendu, admin chéri !
Alors l'ambiance reste cool !
Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 0015 Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Vacances :petits coeurs: Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Mete06 Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Chat-jou
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bibliothèque Rose
Cécile

Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 13/11/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:05

fan_indien a écrit:

On trouve, dans "Deux jumelles et une écuyère", une ressemblace quasi totale avec Sadie, Américaine elle aussi. Mais là, Enid Blyton va trop loin : Sadie vérifie sa coiffure alors même qu'elle est enlevée et qu'elle se trouve prisonnière de ses ravisseurs !

J'ai adoré Sadie dès son apparition, je ne sais pas pourquoi! Son attitude m'amuse beaucoup, bien plus que celle de l'Américaine de Malory School qui est trop utilisée pour faire la morale. Sadie semble complètement irréelle, tellement détachée qu'on a l'impression qu'elle est à un autre niveau de vie. J'ai éclaté de rire quand j'ai vu que se faire enlever ne la remuait pas plus que ça, et mon plus grand regret pour ce livre, c'est que Blyton n'ait pas développé davantage ce personnage plutôt que de la limite en instrument d'intrigue.

Quant au grand-père Bonnard, je dois avouer qu'il n'est guère sympathique, même si on peut le comprendre et qu'il a pour lui d'avoir des ennemis bien plus antipathiques encore! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:17

Cécile a écrit:
fan_indien a écrit:

On trouve, dans "Deux jumelles et une écuyère", une ressemblace quasi totale avec Sadie, Américaine elle aussi. Mais là, Enid Blyton va trop loin : Sadie vérifie sa coiffure alors même qu'elle est enlevée et qu'elle se trouve prisonnière de ses ravisseurs !

J'ai adoré Sadie dès son apparition, je ne sais pas pourquoi! Son attitude m'amuse beaucoup, bien plus que celle de l'Américaine de Malory School qui est trop utilisée pour faire la morale. Sadie semble complètement irréelle, tellement détachée qu'on a l'impression qu'elle est à un autre niveau de vie. J'ai éclaté de rire quand j'ai vu que se faire enlever ne la remuait pas plus que ça, et mon plus grand regret pour ce livre, c'est que Blyton n'ait pas développé davantage ce personnage plutôt que de la limite en instrument d'intrigue.

Quant au grand-père Bonnard, je dois avouer qu'il n'est guère sympathique, même si on peut le comprendre et qu'il a pour lui d'avoir des ennemis bien plus antipathiques encore! Laughing

MDR !
On peut dire qu'il y a du contraste, dans ce forum Laughing Laughing Laughing

Sadie... je n'aime vraiment pas ce type de personnage !

Le grand-père du coffre aux merveilles, ... j'adore !
Un vrai grand-père d'anthologie...
Blyton en a peint plusieurs dans ce genre, dans la série Barney, entre autres, (Mystère du carillon) ...
Ils refusent toujours le monde moderne...
On peut les comprendre !






Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Aplaudis Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Aplaudis Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 0:36

Le vieux Bonnard, c’est le prototype du gars qui refuse le changement car il est nostalgique de son passé. Les Bonnards de nos jours sont contre l’urbanisation des villages, contre l’immigration qui change la face de leurs pays, contre l’internet, contre l’éducation d’aujourdui pour les enfants, contre les moeurs et la morale de nos jours, etc. En un mot ce sont des vieux conservateurs. Pour moi, il y a du vrai et du pas vrai dans leurs idées. Bien entendu, ils ont du resentiment à l’égard de ceux qui essaient de les éloigner de ce passé auxquels ils sont si attachés. Dans ‘le CD5 et le coffre aux merveilles’, les Jennings essaient 'd'acheter’ ce passé et ça, sans la moindre délicatesse. Je pense d’ailleurs que c’est ce manque de tact qui plonge le vieux patriarche dans une de ces colères. Les Américains de Enid B. sont toujours représentés comme étant arrogants, fiers et convaincus de leur supériorité, tout en étant des gens sans finesse et sans culture. Pricilla de 'un cheval à M.S.' ne connait rien à la beauté de Shakespeare, et les Jennings n’apprécient pas la juste valeur des vieilles pierres. Décidement, notre chère auteur n’avait vraiment pas de tendres sentiments vis à vis des Américains de son époque.
Tu as raison Serge de dire qu'il y a de la variance entre les membres de ce forum et, par conséquent, dès fois les discussions deviennent un peu houleuses. Toutefois, l'essentiel est de garder le respect d'autrui, même si on ne respecte pas les avis...Je pense d'ailleurs que jusqu'à date, on a quand-même réussi à garder cette ambiance, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 8:04

mina a écrit:
Le vieux Bonnard, c’est le prototype du gars qui refuse le changement car il est nostalgique de son passé. Les Bonnards de nos jours sont contre l’urbanisation des villages, contre l’immigration qui change la face de leurs pays, contre l’internet, contre l’éducation d’aujourdui pour les enfants, contre les moeurs et la morale de nos jours, etc. En un mot ce sont des vieux conservateurs. Pour moi, il y a du vrai et du pas vrai dans leurs idées. Bien entendu, ils ont du resentiment à l’égard de ceux qui essaient de les éloigner de ce passé auxquels ils sont si attachés. Dans ‘le CD5 et le coffre aux merveilles’, les Jennings essaient 'd'acheter’ ce passé et ça, sans la moindre délicatesse. Je pense d’ailleurs que c’est ce manque de tact qui plonge le vieux patriarche dans une de ces colères. Les Américains de Enid B. sont toujours représentés comme étant arrogants, fiers et convaincus de leur supériorité, tout en étant des gens sans finesse et sans culture. Pricilla de 'un cheval à M.S.' ne connait rien à la beauté de Shakespeare, et les Jennings n’apprécient pas la juste valeur des vieilles pierres. Décidement, notre chère auteur n’avait vraiment pas de tendres sentiments vis à vis des Américains de son époque.
Tu as raison Serge de dire qu'il y a de la variance entre les membres de ce forum et, par conséquent, dès fois les discussions deviennent un peu houleuses. Toutefois, l'essentiel est de garder le respect d'autrui, même si on ne respecte pas les avis...Je pense d'ailleurs que jusqu'à date, on a quand-même réussi à garder cette ambiance, n'est-ce pas?

Mais bien sur qu'il faut garder une bonne ambiance !
Cela n'empêche nullement que chacun puisse donner son avis...
Moi, je me suis déjà expliqué !

J'aime du modernisme la technologie moderne, Internet, le téléphone, la recherche médicale, le TGV, tout ce qui rend la vie plus simple, moins dangereuse...
Côté manière de vivre, je préfère nettement la façon de vivre des années post 1945...
L'éducation, certaine valeurs de l'argent, de moralité ! le fait d'être heureux avec peu de chose, plutôt que le besoin de "possèder"...
Tout en appréciant les libération qu'a apporté Mai 68... (sexualité, liberté, libération...)
Mais je ne vois pas d'un bon oeil les gens quitter les campagnes pour vivre dans les ville, les méga-immeubles, plutôt que les maisons... la pollution, l'égoïsme qui se renforce !

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 C021
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 9:43

Eh bien moi, je suis encore plus radicale que toi: j'apprécie aussi le progrès technologique, mais je n’aime pas ce que mai ’68 et les révoltes estudiantines des années ’60 ont apporté dans le monde Occidental. Ça m’arrive de rencontrer dès fois des monsieurs proches de la soixantaine avec une apparance de style conservateur, c.à.d. cheveux courts, costume et cravate, et respectables pères de familles qui avouent d’avoir été des hippies ou des babas cools consomateurs de drogues pendant les années ’60, mais qui en ont eut assez de ce style de vie après quelque temps et qui ont réalisé que leurs revendications n'étaient pas toujours réalistes ou pour le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:43

Admin - Serge a écrit:
Pour répondre aussi à Mina, sur la bourgeoisie, et les classes sociales... je pourrais dire comme Patriserge...
Et pourtant, à sa différence, j'ai eu une éducation catholique que je ne renie pas, tout en n'allant plus à l'église...
L'argent en excés est corrupteur...
Contrairement aux 6C que j'aime pour d'autres raisons, j'aimais le club des cinq pour la classe moyenne, très moyenne...
Grande maison "modeste", vélos, pas de vacances de riches, plaisirs simples... et pas de problèmes de société, et pas de grande misère...
Seulement d' "honnêtes" bandits bien méchants... :-):

Moi aussi, j'ai eu une éducation catholique, mais je m'ennuyais à mourir dans les églises et dès l'âge de 12 ans, je n'étais plus croyant, en admettant que je l'ai été avant... sans être d'ailleurs un anti-religieux forcené.
Je pense exactement comme toi au sujet des vacances modestes: rien à voir avec des gosses de riches...
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:50

Cécile a écrit:

Cet état de fait est justement, et curieusement, plus marqué en anglais qu'en français. Par exemple, si Mme Dorsel envisage de prendre des pensionnaires pour l'été, ce n'est pas parce qu'elle s'ennuie, comme il est dit dans la VF, mais parce qu'elle a besoin d'argent. Les ennuis d'argent des Dorsel refont surface régulièrement en VO, mais la plupart de ces références sont effacées ou affadies en VF.
Pour donner un petit exemple, quand M. Dorsel déclare: "Nous ne sommes pas riches et une grosse rentrée d’argent fera tout à fait notre affaire", c'est la traduction de: "On a vraiment besoin de cet argent." Tu admettras que la phrase anglaise est plus directe et traduit mieux un sentiment de besoin et d'urgence!

Encore un élément qui me fera préférer la VF: je lis pour me distraire, pour m'évader, je n'aime pas retrouver dans mes lectures des problèmes de la vie quotidienne, donc je trouve très bien que la traduction ait éliminé ces histoires d'argent. Depuis quand les héros de roman ont-ils des histoires d'argent?

La phrase anglaise que tu cites est en effet plus directe, mais la traduction est infiniment plus riche, subtile et nuancée, bien plus agréable à lire, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 22:59

mina a écrit:
[i]Pauvre petit Jacques Brel! Il était tellement 'anti-bourgeois', mais ça ne l'a pas empêché d'avoir ammassé une fortune. Mais qui sait...peut-être qu'il dispersait tous ses biens parmis les pauvres et il vivait très sobrement? Lui et beaucoup d'autres intellectuels ou pseudo-intellectuels 'gauchistes' et millionaires qui se permettent d'insulter les autres avec un language vulgaire et qui mènent des vies de bourgeois. Je respecte les idées de chacun, mais l'hypocrisie je ne supporte pas.

Je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec toi; moi non plus je ne supporte pas tous ces intellos et ces bobos qui refont le monde et prétendent donner des leçons au peuple en se prélassant dans les salons parisiens ou en se bronzant à Ibiza. L'exaspération de beaucoup face à ces raseurs pédants est d'ailleurs pour beaucoup dans les résultats du 6 mai dernier en France... tout comme dans l'élection répétée des extrémistes républicains aux Etats-Unis, réaction populaire à la suffisance des intellectuels libéraux de la côte Est.
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:04

mina a écrit:

Pour en revenir à nos amis CD5 et leur environement, c'est vrai que la distinction des classes est beaucoup plus flagrante en Angleterre que en France, et je parle de l'époque actuelle. Alors du temps de Enid B. ça devait être encore plus marqué! Je dois dire que pour quelqu'un de son époque, elle est relativement (attention, j'ai bien dit relativement) progressiste. Par example, les enfants se lient d'amitié avec des enfants défavorisés, tel que Joe, Mario (la locomotive du CD5), et d'autres.[/i]

Voilà qui méritait d'être dit, je suis d'accord à 200%, ça m'a toujours frappé de voir des enfants comme ceux du CD5 se lier avec des enfants défavorisés comme Jo ou Mario, et je parierais que ça ne devait guère plaire à beaucoup de parents anglais à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:19

Admin - Serge a écrit:

Jacques Brel avait de l'argent ! Je ne crois pas qu'il a vécu comme un bourgeois... Question de valeurs...
De même pour Renaud ! A 17 ans, il était sur les barricades de 68... il est resté fidèle a ses idées...
Et pourtant, c'est l'un des chanteurs les mieux payés... Il profite et utilise son argent ! Il n'est pas bourgeois !

Hum... Renaud fidèle à ses idées? Je me souviens de ses premières chansons, révolutionnaires à l'extrême comme "Hexagone". Quand on le voit maintenant approuver le projet de constitution européenne d'orientation très libérale et d'ailleurs rejeté par tous ses anciens amis révolutionnaires. Il stigmatise à longueur de chansons ou d'interview les "capitalistes américains" mais dès 1986, il a signé un contrat avec une maison de disques américaine pour un milliard d'anciens francs... Il aurait pu signer avec des français pour un peu moins cher si il trouvait l'argent américain si sale que ça, non?

Je suis bien obligé de constater qu'après avoir descendu les "capitalistes" et les "bourgeois", en vieillissant il fait comme la plupart des bourgeois: il se marie avec une jeunette qu'il propulse sur le devant de la scène.

Le jour où il bazardera sa fortune pour aller vivre dans un HLM de banlieue, je n'aurais plus de doute sur sa sincérité, mais pour l'instant compte tenu des éléments évoqués, il est permis d'en douter.

Brel était d'un tout autre calibre, je ne pense pas qu'il s'en prenait spécialement aux gens riches, ce qu'il n'aimait pas, c'était la mentalité "bourgeois avare". Son talent fait oublier sa part d'ombre, comme son amitié avec Touvier...
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:46

mina a écrit:
[i]Le vieux Bonnard, c’est le prototype du gars qui refuse le changement car il est nostalgique de son passé. Les Bonnards de nos jours sont contre l’urbanisation des villages, contre l’immigration qui change la face de leurs pays, contre l’internet, contre l’éducation d’aujourdui pour les enfants, contre les moeurs et la morale de nos jours, etc. En un mot ce sont des vieux conservateurs.

Diable! Mais qu'à donc fait le brave grand-père Bonnard pour susciter tant d'animosité? 3 intervenants qui se déchaînent contre lui. Mina qui le traite de "conservateur" alors qu'elle-même dans ses précédents posts n'a pas montré une pensée spécialement "progressiste"... Au fait, quel mal y a-t-il à être "conservateur"? Soljenytsine disait "un conservateur, c'est quelqu'un qui réfléchit avant de faire un pas en avant"...

Je trouve le grand-père extrêmement haut en couleur et sympathique. Il défend le terroir, la tradition, les vraies valeurs en face de types sans scrupules qui se croient tout permis parce qu'ils ont de l'argent. Mon propre grand-père lui ressemblait beaucoup, d'ailleurs...

Si être "conservateur", c'est préférer manger un bon boeuf bourguignon à une saloperie de chez Mc-Do, boire un cidre de Normandie plutôt qu'un Coca-Cola ou plus apprécier un petit patron paternaliste à l'ancienne qu'un milliardaire qui licencie sans scrupules des milliers d'ouvriers après avoir touché 250 millions d'euros de récompense pour avoir mal géré son entreprise et encaissé une fortune en bourse sur un délit d'initié, alors j'avoue que je me sens très conservateur...et je suis même très fier de l'être.

Mina, je crois que tu représentes bien les idées en vogue au Canada, libérales tant en économie que sur les sujets sociétaux. Si je suis bien d'accord sur le fait qu'on ne peut pas se barricader derrière nos frontières et se fermer au monde, ne crois-tu pas que l'excès inverse est tout aussi dommageable? Quand j'apprends qu'au Canada, des présentateurs de télé n'osent plus dire "Joyeux Noël" mais "Joyeuses fêtes" à la place sous prétexte qu'il ne faut pas heurter les personnes d'origine étrangère qui ne sont pas chrétiennes, je me dis que c'est vraiment n'importe quoi. Rolling Eyes Et pourtant, je suis loin d'être catholique...
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 0:04

mina a écrit:
Eh bien moi, je suis encore plus radicale que toi: j'apprécie aussi le progrès technologique, mais je n’aime pas ce que mai ’68 et les révoltes estudiantines des années ’60 ont apporté dans le monde Occidental. Ça m’arrive de rencontrer dès fois des monsieurs proches de la soixantaine avec une apparance de style conservateur, c.à.d. cheveux courts, costume et cravate, et respectables pères de familles qui avouent d’avoir été des hippies ou des babas cools consomateurs de drogues pendant les années ’60, mais qui en ont eut assez de ce style de vie après quelque temps et qui ont réalisé que leurs revendications n'étaient pas toujours réalistes ou pour le meilleur.

Horreur! Te voilà prise en flagrant délit de "conservatisme"! Mai 68 a apporté beaucoup en matière de droit des femmes et de libération des moeurs, c'est incontestable et il y a généralement consensus là-dessus. Mais tout le reste ou presque est un catalogue d'âneries et même parfois d'idées dangereuses. L'esprit individualiste répandu par les soixante-huitards est certainement à l'origine du chacun pour soi et du libéralisme économique débridé qui en découle et qui est tant décrié par les ex 68ards qui ne se rendent pas compte que c'est en grande partie leur bébé. L'autorité ringarde, le "prof-copain" inventé par des profs 68ards n'est-il pas responsable du non respect total de certains jeunes, donc des agressions de profs qui se multiplient? L'arroseur arrosé en quelque sorte...

Somme toute, je suis plutôt d'accord avec toi: mai 68, plus de négatif que de positif. Conservons donc le positif, et le négatif, à la poubelle! Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 8:14

PatriSerge a écrit:
Admin - Serge a écrit:

Jacques Brel avait de l'argent ! Je ne crois pas qu'il a vécu comme un bourgeois... Question de valeurs...
De même pour Renaud ! A 17 ans, il était sur les barricades de 68... il est resté fidèle a ses idées...
Et pourtant, c'est l'un des chanteurs les mieux payés... Il profite et utilise son argent ! Il n'est pas bourgeois !

Hum... Renaud fidèle à ses idées? Je me souviens de ses premières chansons, révolutionnaires à l'extrême comme "Hexagone". Quand on le voit maintenant approuver le projet de constitution européenne d'orientation très libérale et d'ailleurs rejeté par tous ses anciens amis révolutionnaires. Il stigmatise à longueur de chansons ou d'interview les "capitalistes américains" mais dès 1986, il a signé un contrat avec une maison de disques américaine pour un milliard d'anciens francs... Il aurait pu signer avec des français pour un peu moins cher si il trouvait l'argent américain si sale que ça, non?

Je suis bien obligé de constater qu'après avoir descendu les "capitalistes" et les "bourgeois", en vieillissant il fait comme la plupart des bourgeois: il se marie avec une jeunette qu'il propulse sur le devant de la scène.

Le jour où il bazardera sa fortune pour aller vivre dans un HLM de banlieue, je n'aurais plus de doute sur sa sincérité, mais pour l'instant compte tenu des éléments évoqués, il est permis d'en douter.

Brel était d'un tout autre calibre, je ne pense pas qu'il s'en prenait spécialement aux gens riches, ce qu'il n'aimait pas, c'était la mentalité "bourgeois avare". Son talent fait oublier sa part d'ombre, comme son amitié avec Touvier...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 8:18

PatriSerge a écrit:
Admin - Serge a écrit:

Jacques Brel avait de l'argent ! Je ne crois pas qu'il a vécu comme un bourgeois... Question de valeurs...
De même pour Renaud ! A 17 ans, il était sur les barricades de 68... il est resté fidèle a ses idées...
Et pourtant, c'est l'un des chanteurs les mieux payés... Il profite et utilise son argent ! Il n'est pas bourgeois !

Hum... Renaud fidèle à ses idées? Je me souviens de ses premières chansons, révolutionnaires à l'extrême comme "Hexagone". Quand on le voit maintenant approuver le projet de constitution européenne d'orientation très libérale et d'ailleurs rejeté par tous ses anciens amis révolutionnaires. Il stigmatise à longueur de chansons ou d'interview les "capitalistes américains" mais dès 1986, il a signé un contrat avec une maison de disques américaine pour un milliard d'anciens francs... Il aurait pu signer avec des français pour un peu moins cher si il trouvait l'argent américain si sale que ça, non?

Je suis bien obligé de constater qu'après avoir descendu les "capitalistes" et les "bourgeois", en vieillissant il fait comme la plupart des bourgeois: il se marie avec une jeunette qu'il propulse sur le devant de la scène.

Le jour où il bazardera sa fortune pour aller vivre dans un HLM de banlieue, je n'aurais plus de doute sur sa sincérité, mais pour l'instant compte tenu des éléments évoqués, il est permis d'en douter.

Brel était d'un tout autre calibre, je ne pense pas qu'il s'en prenait spécialement aux gens riches, ce qu'il n'aimait pas, c'était la mentalité "bourgeois avare". Son talent fait oublier sa part d'ombre, comme son amitié avec Touvier...


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 8:24

PatriSerge a écrit:
mina a écrit:
[i]Pauvre petit Jacques Brel! Il était tellement 'anti-bourgeois', mais ça ne l'a pas empêché d'avoir ammassé une fortune. Mais qui sait...peut-être qu'il dispersait tous ses biens parmis les pauvres et il vivait très sobrement? Lui et beaucoup d'autres intellectuels ou pseudo-intellectuels 'gauchistes' et millionaires qui se permettent d'insulter les autres avec un language vulgaire et qui mènent des vies de bourgeois. Je respecte les idées de chacun, mais l'hypocrisie je ne supporte pas.

Je ne peux m'empêcher d'être d'accord avec toi; moi non plus je ne supporte pas tous ces intellos et ces bobos qui refont le monde et prétendent donner des leçons au peuple en se prélassant dans les salons parisiens ou en se bronzant à Ibiza. L'exaspération de beaucoup face à ces raseurs pédants est d'ailleurs pour beaucoup dans les résultats du 6 mai dernier en France... tout comme dans l'élection répétée des extrémistes républicains aux Etats-Unis, réaction populaire à la suffisance des intellectuels libéraux de la côte Est.


Je ne dirai qu'une chose, c'est que les chansons de Brel sont de purs chef-d'oeuvres...
Un régal de les voir-écouter sur Youtube ou Dailymotion...
Pas grand chose à jeter !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 8:27

PatriSerge a écrit:
Admin - Serge a écrit:

Jacques Brel avait de l'argent ! Je ne crois pas qu'il a vécu comme un bourgeois... Question de valeurs...
De même pour Renaud ! A 17 ans, il était sur les barricades de 68... il est resté fidèle a ses idées...
Et pourtant, c'est l'un des chanteurs les mieux payés... Il profite et utilise son argent ! Il n'est pas bourgeois !

Hum... Renaud fidèle à ses idées? Je me souviens de ses premières chansons, révolutionnaires à l'extrême comme "Hexagone". Quand on le voit maintenant approuver le projet de constitution européenne d'orientation très libérale et d'ailleurs rejeté par tous ses anciens amis révolutionnaires. Il stigmatise à longueur de chansons ou d'interview les "capitalistes américains" mais dès 1986, il a signé un contrat avec une maison de disques américaine pour un milliard d'anciens francs... Il aurait pu signer avec des français pour un peu moins cher si il trouvait l'argent américain si sale que ça, non?

Je suis bien obligé de constater qu'après avoir descendu les "capitalistes" et les "bourgeois", en vieillissant il fait comme la plupart des bourgeois: il se marie avec une jeunette qu'il propulse sur le devant de la scène.

Le jour où il bazardera sa fortune pour aller vivre dans un HLM de banlieue, je n'aurais plus de doute sur sa sincérité, mais pour l'instant compte tenu des éléments évoqués, il est permis d'en douter.

Brel était d'un tout autre calibre, je ne pense pas qu'il s'en prenait spécialement aux gens riches, ce qu'il n'aimait pas, c'était la mentalité "bourgeois avare". Son talent fait oublier sa part d'ombre, comme son amitié avec Touvier...

Rien à retirer à ce que j'ai dit !
Ma critique de la bourgeoisie, c'est comme tu le dis contre la "Mentalité bourgeoise", qui n'est pas le fait de l'argent, mais de "l'éducation bourgeoise" ! Elle a existé ! Elle est en voie de disparition...
Renaud n'aime pas s'emmerder !
Je l'ai dit, il est riche ! Désolé, il ne vit pas en bourgeois...
Il a raison de préférer une belle jeune à une vieille moche, puisqu'il faut que je provoque !
Oui, il est chez Virgin, je crois...
Il avait dit chez Ruquier qu'il s'en foutait qu'on télécharge ses chansons...
Puis maladroitement, il s'est fait embarquer dans une pub anti-piratage !
Il explique ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1881698-renaud-pour-le-peer-to-peer
http://rocbo.lautre.net/spip/article.php3?id_article=285
Je crois que MON Renaud n'a pas tant changé !
(et exagone n'est pas ce qu'il a fait de mieux) !
Les riches qui vont vivre dans un HLM, c'est vraiment de la connerie ! Je ne leur demande pas cela ! Simplement qu'ils utilisent leur notoriété pour aider ! soutenir, défendre, comme le fait un peu Renaud, contrairement à d'autre comme le crétinissime Johnny... et qu'ils n'aient pas un comportement bourgeois !

C'est tout... pour l'instant !



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle série TV Club des Cinq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club des cinq - la nouvelle édition
» Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq
» Club des cinq et nouvelle bibliothèque rose.
» dvd le club des cinq série de 1996
» La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-