Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Nouvelle série TV Club des Cinq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
barga



Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:45

Rappel du premier message :

bonsoir,
Vu dans Télérama N° 3008 cet article que je vous livre tel quel:

Wouaf wouaf
Trente-neuf ans après la mort de leur créatrice, Enid Blyton, les membres du Club des Cinq (the Famous Five, en anglais) vont crever l'écran: The Times révèle qu'une série de films pour la télé va transporter les quatre héros et leur chien Dagobert au début du XXIe siècle. Claude, annie, François et Mick seront de solides quadragénaires.
Et le chien?


Quelqu'un en a entendu parler autrepart?

J-B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/fenouillas/

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 8:38

Heu ! Il me semble qu'avec le jeu des "citations" (Forum > sujet > message > citer), cela devient un peu illisible !

Il serait souhaitable d'utiliser "répondre", au moins dans ce sujet qui devient "touffu"...
Je m'y suis perdu ce matin... affraid

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:35

Patriserge, je pense que il y a eut un malentendu:
-je n'ai jamais dit que le père Bonnard avait tort. Pas du tout! Je le trouve conservateur, mais ce n'est nullement dans un sens péjoratif. J'essayais d'en donner une description objective. Je trouve qu'il a raison pour pas mal de choses et je suis d'accord avec toi sur ce chapitre là.
-Cette question de souhaiter 'bonnes fêtes' au lieu de 'joyeux Noel' de peur de froisser ceux qui ne fêtent pas Noel, me hérisse, mais tant pis!! Je continue à dire 'joyeux Noel' chaque année à tout le monde.
-Je n'aurais pas pu m'exprimer mieux que tu ne l'as fait au sujet de Renaud. En fait c'est à lui que je pensais lorsque je parlais des pseudo-intellectuels hypocrites, mais seulement je ne voulais pas le montrer du doigt. Mis à part que je trouve qu'il n'a pas une belle voix et que son style de musique n'est pas mon genre (mais ça c'est juste une opinion personelle), c'est quelqu'un qui ne sait pas chanter sans prononcer des vulgarités, voir même des obsénités et insulter les gens qui tout simplement pensent différement de lui. Il pourrait exprimer ses idées autrement et je suis certaine que ça aurait meilleur effet. C'est vrai qu'il a perdu pas mal de popularité avec son mariage et le lancement de sa jeune épouse. Tu ne trouves pas que c'est très 'bourgeois' ce qu'il a fait Serge? Ah...pour être juste, il y a une chose de positif qu'il a fait ces dernièrs mois: il s'est lancé dans une campagne anti-tabac assez virulente. Espérons qu'il se lancera un jour dans une campagne anti 'drogues douces' et un autre jour dans une campagne pour le respect dans la façon de parler en public!
-Mai '68 a contribué à la 'libération' de la femme et d'autres choses, mais ça ne veut pas dire que j'approuve tout ça. C'est mon avis personel; je ne juge persone.
-J'ignorais que les relations 'prof-élève' en étaient à ce point en France. Au Québec, les élèves appelent leurs profs par leur petit nom et ils les tutoient!!! Une telle familiarité mène au manque de respect. Il n y a pas de tutoiement en France quand-même?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:07

Pour en revenir à Renaud, c'est l'un de mes chanteurs préférés ! avec Souchon, Voulzy, Brassens, Brel, puis un tas d'autres des années 60 - 80...

Le langage vulgaire...
Il parle seulement en public comme un tas de gens en privé, même de hautes personnalités politiques qui font les bien élevés en public !
En quoi il n'est pas hypocrite !
Nombre de ses chansons resterons pour toujours...
Comme Mistral gagnant...
La grossièreté ne gêne pas les gens, vu le succés de Bigard...

Non, Mina sincèrement, je ne trouve pas bourgeois pour Renaud, après un divorce, de refaire sa vie avec une jeune femme, de profiter de sa chance d'avoir de l'argent pour la lancer...
Je ne trouve pas qu'il vit bourgeoisement, il n'a ma connaissance ni grande propriété, ni des tas de voitures de luxe, il s'habille comme avant, (peut être de meilleur qualité... )
Ses propos ne sont pas bourgeois, il avait des idées de gauche, il les a gardées... pas comme tant d'autres qui ont retourné leur veste, et quand il se prononce sur un phénomène de société, une loi, j'ai quasiment les mêmes réactions que lui !
Je pense, et de loin, ne pas être seul à penser ainsi !



Wink


Ceux qui voudront se faire une idée, c'est ici :
Renaud :
http://www.paroles.net/chansons/12063.htm
Pour Brel, C'est là :
http://www.paroles.net/artis/1006
pour Souchon, là :
http://www.paroles.net/artis/1873

Bonne lecture !


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:34

Tout à fait, Mina ! Les Indiens ont tous, ou presque, une préférence pour la peau claire, c'est bien connu !
Sinon, pour la discussions sur Renaud et autres chanteurs français, je suis bien incapable de parler de quoi que ce soit, vu que je suis total naze en la matière, et que je connais mal vos musiciens.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Bibliothèque Rose
Sylvak

Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Noisy-le-Grand (& Nancy aussi), France, planète Terre
Date d'inscription : 11/05/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 0:06

eh ben, ça se défoule un peu ici ! Very Happy

le grand-père Bonnard est un personnage plein : pas de faux-fuyants avec lui ! un chat, c'est un chat ! Wink
ensuite, sur le fond, qu'il défende ses vieilles pierres, sa porte en chêne multi-centenaire face à la rapacité sans vergogne de ses locataires, je ne peux que l'approuver à 100% !
c'est probablement pour ça qu'on l'aime bien : on sent qu'il a raison finalement, et surtout que malgré ses colères et ses airs bourrus, ma foi, c'est un personnage au grand coeur...
d'ailleurs, Dag ne s'y trompe pas ! Wink Very Happy

sinon, le débat "Joyeux Noël" vs "Joyeuses fêtes"... pffuu... tout ça, ce n'est que bonnet blanc et blanc bonnet... pour moi, Noël n'est jamais été une fête religieuse : bien qu'ayant reçu une éducation catholique, je suis athée depuis très longtemps, et je n'est jamais été à une messe de minuit... je préfère sabrer le champagne en famillle et avec mes amis !
cheers

--
parenthèse historique : Noël n'est pas une fête chrétienne à l'origine, mais l'anniversaire de la naissance de Mithra, dieu solaire vénéré sous le Bas-Empire romain, culte plus populaire dans l'Empire d'Occident que le christianisme. Constantin Ier en étant d'ailleurs adepte avant de se convertir à l'arianisme (hérésie chrétienne) sur son lit de mort. afin d'apaiser les tensions grandissantes entre les chrétiens et les païens, Constantin convoca le fameux concile de Nicée en 325 où fut fixé une grande partie du dogme chrétien actuel, dont les dates des fêtes. c'est à ce moment-là que les chrétiens acceptèrent de s'aligner sur les cultes païens, que la naissance du Christ fut fixée au 25 décembre, que le jour du Seigneur devient le dimanche (= jour du Soleil - sunday en anglais) au lieu du samedi, etc... politiquement (et spirituellement), ça a en fait été une excellente manoeuvre qui a permis au christianisme de replacer les paganismes en moins de deux siècles... entre autres éléments...
fin de la parenthèse Wink
--

Admin - Serge a écrit:
Mais je ne vois pas d'un bon oeil les gens quitter les campagnes pour vivre dans les ville, les méga-immeubles, plutôt que les maisons... la pollution, l'égoïsme qui se renforce !
je vais peut-être te surprendre, Serge, mais, si tu as en partie raison (sur l'égoïsme notamment, malheureusement), la solution "tout le monde a sa maison" est un desastre écologique en soi ! Mad
c'est vrai que les méga-immeubles des années 50-60 (les fameuses tours et barres) sont affreusement moches. mais de nos jours, on ne construit plus ainsi, pour le logement j'entends. une maison pour chacun, c'est l'étalement urbain à perte de vue, et donc la disparition des champs, des forêts, des marais, etc... c'est l'inefficacité garantie des transports en commun, et donc le règne sans partage de l'automobile... avec le conséquences que l'on mesure aujourd'hui et qui ne font que s'aggraver en terme de réchauffement planétaire...
l'idéal, d'un point de vue écolo, c'est une ville compacte, dense (pas trop non plus), avec des réseaux de transports en commun efficace, des possibilités de transports doux (marche, vélo), et la voiture ramenée à ce qu'elle est d'abord : un outil de transport...
bref, il y a l'idéal : la campagne (et je suis assez d'accord avec toi) et la réalité : la ville. autant faire en sorte que celle-ci soit la plus humaine possible, non ?? Wink

héhé, costaud, le grand-père quand même !! Laughing Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 8:08

>>> Je vais peut-être te surprendre, Serge, mais, si tu as en partie raison (sur l'égoïsme notamment, malheureusement), la solution "tout le monde a sa maison" est un desastre écologique en soi !

Non ta réponse ne m'étonne pas ! Mais...
Sur mes 58 ans de vie sur cette planète, j'ai habité, j'habite depuis 54 ans en immeuble !
Alors non, merci, je connais trop le bonheur de ceux qui ont une maison - jardin !

Je pense toujours que la concentration urbaine finira mal...
(quelques fictions en ont parlé, non ? )

On peut si on veut !
Pourquoi fait-on délacer des millions d'ouvriers pour aller travailler à cent, 500, 800 km de chez eux ? Gaspillage de carburant ! Coût énorme !
J'ai un copain qui est en grand déplacement 10 mois sur 12... Il fait un énorme kilomètrage par an !
Travailler et vivre au pays, voilà ! Rapprochons la population locale du travail locale !
On sait maintenant faire des maisons écologiques, de véhicules peu polluants, et s'il n'y avait pas d'énormes réticences, (lobbies) Il y aurait déjà des années que nous aurions des voitures fonctionnant à l'hydrogène !
Il faudrait sans doute un partage mondial des surfaces...
Il y a des pays gigantesques, peuplés de quatre ou cinq poilus...
(Canada, Russie, et d'autres moins connus... )

Evidemment qu'on va faire inutilement des dizaines de kms pour seulement quelques courses ! ...si on supprime dans les campagnes les commerces de proximité, les postes, les services...
(Cela ne va pas s'arranger... )

Et puis je ferais bien le pari que nombreux conseilleurs de l'habitation collective... ont, (ou leurs parents) une maison individuelle !


Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 C021
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 10:38

Tu vis en immeuble!!?? D'après ton blog, j'avais toujours l'impression que tu vivais dans une maison avec ton frère, car tu parles souvent de votre jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 10:53

mina a écrit:
Tu vis en immeuble!!?? D'après ton blog, j'avais toujours l'impression que tu vivais dans une maison avec ton frère, car tu parles souvent de votre jardin.

Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences !
Very Happy Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Panneaux
J'habite un immeuble, et même une HLM... et je n'en ai pas honte !
Mais j'ai un terrain-jardin (en location depuis 13 ans)...
Je pourrais me classifier dans les gens très modestes...
Oui, en lisant le blog, (ou je suis parfaitement moi-même), on ne devine pas tout cela !

En fait, nos discussions d'ici, en parcourant mon blog, on y trouverait les mêmes idées... les mêmes passions, pour les chanteurs, les romanciers, les penseurs, la politique...

Simplement, si je me livre beaucoup sur mon blog... je ne trouve pas utile de dire tout sur ma vie réelle, sociales, économique !
Cela, c'est mon jardin secret... Mais cela explique mes positions...
Actuellement, seul un membre du forum en sait un peu plus...
C'est le privilège de l'amitié... disons qu'on se reconnait d'une même "planète"...

Mais bon, il ne faut pas trop se focaliser sur nos différences... Nous partageons tous grosso-modo des valeurs communes, même si on ne se comprend pas toujours, et si le débat incite à la vigueur...


Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 0015 Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Mete06 Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Mete06 Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Envoit_b
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:20

Je trouve en fait que c'est intéressant d'entendre des opinions différentes. Tant qu'on garde le respect d'autrui et donc automatiquement le respect de soi, tout va bien. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas quand certains, comme...eheu...le monsieur dont on parlait hier, insultent ceux qui ne pensent pas comme eux. Mais ne revenons pas à lui! On a laissé couler assez d'encre à son sujet Laughing Une autre question: c'est quoi un HLM au juste? J'avais toujours pensé que ça voulait dire 'gratte-ciel', probablement parce que la famille HLM vivait dans un immeuble très haut. Par la suite, lorsque j'ai suivi une de vos discussions sur la famille HLM, j'ai pensé que c'étaient des logements réservés aux familles. Je me rend compte maintenant que de nouveau j'ai fait fausse route, car tu viens de me dire que tu vis dans un HLM. Alors finalement c'est quoi un HLM? Il faut me pardonner mon ignorance Embarassed , mais nous n'avons pas ce mot au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 11:40

mina a écrit:
Je trouve en fait que c'est intéressant d'entendre des opinions différentes. Tant qu'on garde le respect d'autrui et donc automatiquement le respect de soi, tout va bien. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas quand certains, comme...eheu...le monsieur dont on parlait hier, insultent ceux qui ne pensent pas comme eux. Mais ne revenons pas à lui! On a laissé couler assez d'encre à son sujet Laughing Une autre question: c'est quoi un HLM au juste? J'avais toujours pensé que ça voulait dire 'gratte-ciel', probablement parce que la famille HLM vivait dans un immeuble très haut. Par la suite, lorsque j'ai suivi une de vos discussions sur la famille HLM, j'ai pensé que c'étaient des logements réservés aux familles. Je me rend compte maintenant que de nouveau j'ai fait fausse route, car tu viens de me dire que tu vis dans un HLM. Alors finalement c'est quoi un HLM? Il faut me pardonner mon ignorance Embarassed , mais nous n'avons pas ce mot au Canada.

Habitations à Loyers Modérés...
Tu vois, au début, dans les années 50, mais parents, qui sortaient de la guerre, ont habité brièvement chez leurs parents.
Mon père était invalide à 100%...
Les moyens étaient modestes...
Puis, à Cherbourg, nous avons habité le tout premier HLM...
C'était bien, à l'époque : comme on dit dans La famille HLM...
Tout le modernisme...
Puis nous sommes partis à la campagne, (de mes 6 à 10 ans)
J'ai gardé de ces 4 années des souvenirs impérissables... une nostalgie, un regret...
(Tu trouves des récits de ce temps là sur mon blog !)
Mais aujourd'hui, habiter une HLM est presque offensant !
C'est que les gens, les moeurs, la société a changé....


Pour Renaud, non, c'est vraiment MON chanteur...
Je viens d'en écouter une dizaine, et de télécharger un albums d'inédits, complet, qu'il a mis sur le site de ses fans, gratuitement, au nez et à la barbe de Virgin !
Oui, il parle vrai ! Il est grossier ?
Tout ce qu'il dit me touche vraiment !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 EmptySam 6 Oct 2007 - 12:01

Merci pour tes explications. Je vois plus clair maintenant! Ici dans la Colombie Britanique, nous avons l'équivalent de ce genre d'habitation. Ça s'appelle 'BC housing' et ce sont des appartements à loyers très modérés. J'ai des amis qui ont vécu dans ces habitations et , il faut dire que c'est bien beau et propre et confortable. Certains sont vraiment chics!! C'est uniquement les persones aux moyens très modestes qui peuvent en faire la demande. Et même pour ceux là, il y a une longue liste d'attente: de 1 à 3 ans. Nous n'avons pas des lois sociales aussi poussées que les vôtres,...enfin je crois, si je me base sur ce que les Français qui habitent ici disent. Nous avons le privilège d'avoir un pays qui a des étendues très vastes et une densité de population relativement faible, et donc, jusque maintenant nous pouvons encore nous permettre le luxe de logements spacieux. Malheureusement, l'urbanisation avance ici à pas de géants. Dans quelques années, j'ai bien peur que ce ne sera plus comme maintenant
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2007 - 17:08

Moi non plus, je ne comprends pas grand-chose à ce système d'HLM...
Vous dites qu'il s'agit d'habitations à loyers modérés.
Les appartements d'HLM ne sont donc pas achetables ? C'est-à-dire est-ce qu'on n'a pas la possibilité de s'en faire propriétaire ? On ne peut les habiter qu'en locataires, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:19

fan_indien a écrit:
Moi non plus, je ne comprends pas grand-chose à ce système d'HLM...
Vous dites qu'il s'agit d'habitations à loyers modérés.
Les appartements d'HLM ne sont donc pas achetables ? C'est-à-dire est-ce qu'on n'a pas la possibilité de s'en faire propriétaire ? On ne peut les habiter qu'en locataires, c'est ça ?

Les HLM ne sont pas assez nombreuses en France.
Les listes d'attente sont très longues (ma mère attend depuis plus de 5 ans)!

A une époque, les HLM ont été vendues à leurs locataires.

Aujourd'hui, la "grande mode" est de construire des "Logements sociaux", sortes de HLM mais pour les ménages aux bons revenus donc chers.

Je suis tellement pessimiste que je pense que bientôt on en arrivera à faire des prêts bancaires pour pouvoir payer son mois de location!!!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
PatriSerge
Bibliothèque Rose
PatriSerge

Nombre de messages : 328
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:52

Informations complémentaires pour nos ami(e)s canadiens et indiens: il y a 2 sortes de logements disponibles à la location en France: ceux du secteur privé avec des propriétaires qui louent leurs biens dans le but d'en tirer un profit, une fois les charges, les travaux et l'amortissement payés; ceux du secteur public, dits "logements sociaux" ou "HLM", habitations parait-il à loyer "modéré". Le but initial de ces logements était de permettre aux familles disposant de revenus modestes de se loger à moindre cout puisque le profit devait être absent. Théoriquement, le loyer devrait correspondre aux seules charges, travaux et amortissement, ainsi qu'aux dépenses de fonctionnement et de personnel des organismes qui gèrent ces habitations.

En pratique, ces logements ne sont pas tellement beaucoup moins chers que ceux du privé, en tout cas la différence parait beaucoup moins importante que ce qu'elle devrait être compte tenu de l'absence théorique de profit, parce que ces organismes sont souvent gérés en dépit du bon sens, mais aussi parce qu'il y a une importante corruption tout autour; plusieurs affaires politico-financières ont révélé l'importance de ces pratiques, qui peut expliquer le montant encore trop élevé des loyers.

Les HLM représentent dans l'esprit de beaucoup des immeubles de 15 étages alors qu'il y a aussi de petits immeubles et même de l'habitat individuel en maisons HLM. Assez recherchés dans les années 60 et 70, ils sont aujourd'hui dévalorisés et souvent synonymes de banlieues à risques où se cumulent la violence, la drogue, l'insécurité, les voitures qui flambent etc. Il est vrai que ces quartiers "sensibles" sont généralement des cités HLM, mais il y a aussi des HLM tranquilles où l'on vit aussi bien qu'ailleurs.

Il est très difficile d'obtenir un logement HLM, malgré leur mauvaise réputation. Il semble que le piston soit le meilleur moyen d'en obtenir un, dans certains endroits avoir la carte de tel ou tel parti politique influent est le meilleur des sésames...

Personnelement, je n'ai même pas essayé, j'aurais eu du mal avec mon salaire de 2 fois le SMIC, d'ailleurs ça ne m'intéresse pas, je suis très bien dans le secteur privé. Je ne suis pas en maison individuelle, mais en immeuble, en France un immeuble du secteur privé est appelé "résidence" et est souvent géré par une "régie", c'est-à-dire des agents immobiliers qui s'occupent de la location des appartement de l'immeuble, un "syndic" qui réunit les co-propriétaires une fois par an en assemblée générale.

Il est à nouveau possible de devenir propriétaire du HLM que l'on louen et cela va sûrement se développer dans les années à venir puisque le nouveau président de la République souhaite faire des Français un peuple de propriétaires.

La France manque cruellement de logements, mais tout autant dans le secteur privé que public. Pour autant, je ne suis pas sûr que l'on construise beaucoup de logements sociaux à l'avenir, ce n'est pas tellement dans l'air du temps qui est plus favorable au secteur privé.
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 EmptySam 13 Oct 2007 - 6:31

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Aplaudis

Voilà une explication qui a le mérite d'être claire même pour ceux qui vivent en France et qui ne se rendraient pas compte de la situation!

Voilà qui me fait furieusement penser à la pièce de P.J.Bonzon écrite il y a près de 50 ans, Coquette chambre à louer:

http://perso.orange.fr/serge.passions/bonzon_theatre.htm

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007 - 13:42

Je te remercie bien sincèrement, PatriSerge, pour la peine que tu as prise pour tout nous expliquer. Maintenant, c'est clair comme de l'eau de roche !
Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Panneau2 Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série TV Club des Cinq   Nouvelle série TV Club des Cinq - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle série TV Club des Cinq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Club des cinq - la nouvelle édition
» Une nouvelle adaptation britannique du Club des Cinq
» Club des cinq et nouvelle bibliothèque rose.
» dvd le club des cinq série de 1996
» La nouvelle BD, le tome 2: Le club des cinq et le passage secret.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-