Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma petite pièce à enfance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:09

Rappel du premier message :

Plus nostalgique que collectionneur, encore que..., j'ai depuis une dizaine d'années cherché, et souvent trouvé, tout ce que j'avais eu enfant en BD et jouets.
Voici quelques photos générales de ma pièce, où on peut voir bien rangées (je suis maniaque Embarassed ) mes BD et mes jouets.
En BD j'ai par exemple :
Les 300 premiers Pif Gadget (dont beaucoup avec le gadget)
Les Vaillant (l'ancêtre de Pif Gadget)
Les journaux de Tintin
Le journal Tarzan de 1946 à 1953
Des Pilote
Des Rintintin...etc
Beaucoup d'albums d'images et beaucoup de primes offertes avec la le carburant dans les années 60 et 70...et plein d'autres choses.
Pour les jouets, j'en ai gardé certains, d'autres ont malheureusement disparu et j'essaie là aussi d'en retrouver le maximum.
Pour ceux que ça intéresse ou ceux à qui ça rappelle des souvenirs, je peux faire quelques photos de détails si vous voulez.
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn5948
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn5950
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn5949
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn5951
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn5952
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn5953
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn5955
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn5954
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn5956
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn5957
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn5958
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn5959
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6011
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6010
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6024Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6012
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6013
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6014
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6015
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6017
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6016
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6018
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6019
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6020


Dernière édition par Bob Morane le Mer 14 Juin 2017 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 20:51

Bob Morane a écrit:

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn5957
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn5958
... il me semble identifier une belle collection de titres "Lug" sur ces deux photos. Des formats moyens sur la première (avec quelques albums trimestriels regroupant 3 numéros), ainsi que des albums sur la seconde ! J'ai moi-même lu et collectionné presque tous leurs titres liés aux super-héros entre la fin des années 70 et le milieu des années 80. Ainsi que beaucoup de petits formats publiés chez Arédit et Artima (et quelques "moyen format" pour Arédit, qui remplacèrent en partie certaines séries "poche" vers le milieu des années 80).

Serait-il possible d'avoir (en gros !) le détail de ce que tu possèdes chez cet éditeur ? Juste par curiosité ! Je pense que l'intérêt pour ces magazines est en quelques sorte "générationnel" - tout au moins pour les garçons - puisque quelques années seulement nous séparent et que les années 70 ont été le cœur de l'activité sur ce secteur. Certes, il y a toujours beaucoup de publications de nos jours, mais elles sont gérées très différemment (souvent par personnage, pour singer la publication américaine)...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyMer 22 Aoû 2018 - 21:55

En gros, j'ai :
Strange, du n°40 au n°210, avant c'est trop cher, après ça ne m'intéresse plus.
Spécial Strange, du n°2 au n° 25.
Titans, du n°1 au n° 25.
Des albums de l'Araignée, des Fantastiques, de Conan, il doit m'en manquer quelques-uns.
La planète des singes, du 1 au 19 (la série complète)
Et certainement d'autres choses que j'oublie.
Je mettrai des photos la semaine prochaine si tu veux.
Il y a quelques années j'avais tout, en état neuf, et je m'en suis débarrassé...pour les rechercher ensuite. Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Panneaux 
En Artima et/ou Arédit, j'en ai aussi pas mal, je vous montrerai ça aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 16:06

Merci de ta réponse. Mais, pour éviter de polluer le fil avec des considérations peut-être trop personnelles, je vais plutôt reprendre contact par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptySam 25 Aoû 2018 - 10:48

Pour snarkhunter, et les autres aussi bien sur, on commence par les premiers numéros de Titans, aux éditions Lug.
Titans, 215 numéros chez LUG, de mars 1976 à décembre 1996.
Des séries de l'éditeur Atlas Seaboard dans les premiers numéros, avant de publier du matériel Marvel à partir du numéro 4.
J'ai retrouvé et racheté ces numéros que j'avais eu à leur parution, mais l'intérêt de leur lecture aujourd'hui s'est un peu émoussé hélas…
Je feuillette sans déplaisir les premières séries, assez éloignées des classiques super-héros en collant, mais pour le reste bof...
Par contre ils sont neufs pour la plupart, ça j'y tenais absolument, et quasi neufs pour les autres.
Ce sont disons de beaux objets, mais hélas la magie n'opère plus… Wink 

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Titans10
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptySam 25 Aoû 2018 - 11:00

Spécial Strange, toujours chez LUG.
115 numéros de juillet 1975 à décembre 1996.
Les 25 premiers sans le 1, assez difficile à trouver.
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6720
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptySam 25 Aoû 2018 - 11:11

Annoncé par un dépliant couleur de quatre pages (numéro zéro ) dans Strange 86, le mensuel Planète des singes, des éditions LUG, voit le jour en février 1977.
Fidèle aux célèbres films de la Fox (du moins dans les premiers épisodes), avec Charlton Heston, il retrace les aventures d'astronautes échoués sur une planète Terre dirigée par les singes.
Une histoire adaptée du roman éponyme de Pierre Boulle.
Doc Savage, l'homme de bronze de Lester Dent, rejoint le journal au numéro 13.
Cette publication s'arrêtera malheureusement au numéro 19.
(A suivre)
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6721
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6722
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn4610
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 8:48

Merci pour ces nouvelles photos, pleines de souvenirs pour moi aussi.
Et figure-toi que, en ce qui concerne "Planète des singes", j'étais absolument convaincu de les avoir... jusqu'à ce que j'exhume les cartons de comics de la cave de mes parents, il y a quelques années, où ils avaient été cantonné pendant des lustres. Et n'y retrouve aucun numéro de cette série, ce qui m'a évidemment fait douter de mes souvenirs. Il est donc possible que je ne les aie jamais achetés et que mes souvenirs soient seulement ceux des couvertures, puisque celles-ci étaient présentés en "4e" des périodiques "Lug" !

Par contre, et je te renouvelle ma question : tu n'as pas évoqué "Nova". Or, j'ai du mal à imaginer que tu ne l'aies pas achetée à l'époque aussi (et donc, pas reconstituée ultérieurement). Je dois en avoir le quelques premières dizaines de numéros (jusqu'à l'époque où j'ai "décroché" de ces lectures).
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 9:30

snarkhunter a écrit:


Par contre, et je te renouvelle ma question : tu n'as pas évoqué "Nova". Or, j'ai du mal à imaginer que tu ne l'aies pas achetée à l'époque aussi (et donc, pas reconstituée ultérieurement). Je dois en avoir le quelques premières dizaines de numéros (jusqu'à l'époque où j'ai "décroché" de ces lectures).
Je les avais achetés jusqu'au numéro 7, je n'aimais pas trop le coté "pauvre" de ces journaux par rapport au dos carré des autres.
Je m'en suis débarrassé en 2005 avec le reste de mes collections, je les ai rachetés en partie en 2010 et en suivant, et les ai échangés contre des Comics Arédit plus tard.  
Je ne pense pas les racheter une troisième fois... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 9:51

Une aventure des fantastiques, 43 albums d'avril 1973 à juillet 1987.
Les 5 derniers albums sont des rééditions des 5 premiers.
Stan Lee au scénario, Jack Kirby aux dessins, des légendes... sunny 
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6726
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6725
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 9:56

Une aventure de l'araignée, 31 numéros de aout 1977 à septembre 1987.
Stan Lee au scénarii pour la plupart, et Ditko, Romita, Buscema, Andru, Kane...et d'autres parmi les meilleurs dessinateurs de Comics aux dessins.
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6728
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6727
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 10:01

Bob Morane a écrit:
Stan Lee au scénario, Jack Kirby aux dessins, des légendes... sunny

... Pas toujours : il me semble bien que c'est John Buscema qui a pris le relais au dessin à partir d'une certaine période, non ?! Mais comme je n'ai pas ces albums sous la main à l'heure actuelle, je ne puis le vérifier par moi-même.

Effectivement, après le milieu des années 80, les tout premiers albums de la série, restés de véritables mythes pour les collectionneurs, ont été réédités, seuls ou en duo, mais avec de nouvelles illustrations de couverture. Leur cote est d'ailleurs bien modeste en comparaison de celle pour les éditions originales. C'était une initiative avisée de la part de Lug, connaissant la rareté des trois ou quatre premiers titres de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 10:05

C'est possible pour Buscema, je n'ai pas contrôlé mes dires.
Les 5 (vrais) premiers albums sont très (trop ?) cotés, il m'en manque d'ailleurs 4 sur 5.
Je n'ai pas trop envie de mettre des fortunes sur des albums que je ne suis pas certain de relire...
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 10:54

Bob Morane a écrit:
C'est possible pour Buscema, je n'ai pas contrôlé mes dires.
J'en suis à peu près certain. Ce sera facile à vérifier !

Bob Morane a écrit:
Les 5 (vrais) premiers albums sont très (trop ?) cotés, il m'en manque d'ailleurs 4 sur 5.
Effectivement, j'avais constaté sur tes photos que, en dehors de "La Panthère Noire" (3e album), ils étaient manquants jusqu'à "Voyage cosmique" inclus.

Bob Morane a écrit:
Je n'ai pas trop envie de mettre des fortunes sur des albums que je ne suis pas certain de relire...
Tu as raison sur le fond. Pour le reste, en ce qui me concerne, je dirais que c'est surtout  le désir de résoudre un dilemme datant de quarante ans qui m'a motivé !

Par contre, si jamais tu as vraiment envie de relire les premières aventures publiées à moindre frais, sache que "Panini Comics" vient enfin de rééditer le premier volume de son intégrale "Fantastic Four" (années 1961-62). Malheureusement avec une nouvelle illustration de couverture que je trouve particulièrement moche :

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Fantastic-four-integrale-1961-1962-ned-vf

De mon point de vue, la première édition était nettement plus proche de l'esprit de la série :

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Fantastiquesfourinteg01

Quant au fait de les relire ou non, je serais tenté de répondre (au moins pour mon cas personnel) que cela n'entre pas vraiment dans le cadre de l'achat (ou du rachat) : il s'agit ici de souvenirs d'enfance et cela prime donc sans doute sur tout le reste, et en particulier toute considération "utilitaire"...

[Edit] ... à la réflexion, le contenu des premiers albums "Lug" doit plutôt correspondre à des épisodes datant des années 1966 ou 67. Ce n'est donc pas dans le Vol. 1 "Panini" que tu les retrouveras.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2018 - 11:31

Pour les intégrales Panini, j'avais acheté un Spiderman, et j'ai été très déçu.
Textes différents de ceux parus dans Strange, papier brillant, dessins quasi fluo...beurk…
Et puis j'aime avoir les originaux, et quand ils sont hors de prix, et bien je laisse tout simplement.
Quant au fait de les relire ou non, tu as raison, j'ai racheté les albums de Roudoudou et Riquiqui par exemple, seulement pour les souvenirs qui s'y rattachaient pour moi...et pour les magnifiques dessins d'Arnal et Moreu quand même. 
Pour Les aventures des Fantastiques, il y a quand même une majorité d'histoires signées Stan Lee, vas voir ici.  


http://www.bd-pf.fr/Serie-5375-une-aventure-des-fantastiques.html


Je n'ai pas regardé dans mes albums si c'est exact par contre.  Wink

PS Je t'ai répondu à ton MP hier, tu n'as pas dû le voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 13:40

Suite des publications Lug avec les Strange du 41 au 100, je n'ai pas photographié du 101 au 210, plus les 5 numéros que j'ai dans les 40 premiers.
Sur la dernière photo, quelques albums de Conan, Ka-Zar, Iron-Jaw, La guerre des étoiles et le recueil Kabur qui inclut les 5 numéros de la série.

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6731
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6732
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6733Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6734
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 18:29

Après Lug, Aredit, autre maison d'édition qui propose Spectre, 4 numéros de avril 1967 à janvier 1968. 
Laminé par la censure, il sera remplacé par Eclipso en avril 1968.
Spectre est vraiment la première revue de super-héros chez Artima
Il précède de 2 ans Fantask et de 3 ans Strange chez Lug.
Cette série est assez difficile à trouver malgré le peu de numéros.Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6735
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:07

Bob Morane a écrit:
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6734
A noter : un autre volume de moyen format avait également été publié pour "L'empire contre-attaque". Par contre, "Le retour du Jedi" n'a jamais ait l'objet d'une adaptation (problème de montant des droits ?)...

Il me semble que "Kabur" n'a connu que cinq numéros (réunis en album). La série a été reprise en 2011, par une combinaison d'auteurs différente (et sous l'impulsion de Jean-Marc Lofficier, si je ne m'abuse).

"Conan" : neuf albums au total ont été publiés chez Lug.

... "Iron Jaw" : j'avais complètement oublié ce titre !
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:14

Iron-Jaw est avec La planète des singes, un des rares albums que j'ai conservés depuis tant d'années.
L'album L'empire contre-attaque est sorti en septembre 1980, et il y a bien eu un album du Retour du Jedi en octobre 1983.
Je n'ai ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:34

Merci d'avoir indiqué l'existence du dernier volet de la trilogie de "Star Wars"... que j'avais tout simplement "zappé" à l'époque !

Une question annexe qui résulte de l'examen des photos : quel type de pochette utilises-tu pour protéger chaque numéro individuellement ? Où te les procures-tu et quelle est leur composition (chimique) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:44

Alors pour les pochettes gros dilemme, mettre les livres dedans ou pas ?...
Ce sont de vulgaires pochettes porte-documents dont je découpe la bande perforée.
Il existe différents formats, A4, A3, et un format bâtard entre les deux qui va très bien pour certains journaux.
On en avait parlé dans un autre sujet, et le risque d'avoir une réaction plastique/papier existe.
Surtout pour mes vieux périodiques d'après guerre qui sont tous sous ces pochettes.
Là aussi régulièrement je les enlèves...puis je les remets...je ne sais pas trop quoi faire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 14:51

Toujours chez Aredit, ma collection préférée, Brûlant.
Des séries mythiques, Sergent Rock, L'as ennemi, Les perdants…
Les meilleurs scénaristes et dessinateurs de Comics, Kanigher, Kubert, Heat, Colan, et tant d'autres, ont assuré à cette revue un succés mérité.
46 numéros de avril 1967 à avril 1977, avant d'entamer une seconde série moins cotée de 16 numéros.
Il me manque le numéro 21 pour avoir la collection complète, si dès fois quelqu'un... sunny 
Le Sergent Rock aura son magazine, et un début d'intégrale chez l'éditeur Soleil, en février 2004, qui s'arrêtera malheureusement au numéro 1.
L'as ennemi, rebaptisé le Baron rouge, aura lui aussi un album aux éditions du fromage, au premier trimestre 1978.
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6739
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6740
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6741Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6813
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn6814
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 13:23

L'Inde, ses palais, ses sectes et ses mystères...
La jungle et ses fauves...
Le cavalier inconnu, chez l'éditeur Sagédition, une des séries qui me faisait vibrer enfant...
J'ai recommencé à collectionner cette revue en 2009, et il m'aura fallu quasiment 7 ans pour avoir enfin la collection complète ! 
Due aux talents de Luigi Grecchi au scénario, et Carlo Marcello au dessin, cette série débute dans Pepito n°11 du 20-03-1955.
En juillet 1967, un trimestriel des aventures de ce héros voit le jour, et durera 23 numéros.
Le numéro zéro de ce trimestriel sera offert dans Rintintin n°63.
Les très belles couvertures sont de Marcello jusqu'au numéro 16, puis de Dino Busett pour les dernières.
En 1983, un nouveau petit format qui devait être une intégrale paraitra, mais s'arrêtera malheureusement au numéro 6.
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Cz110
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Cz210Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Le_cav10

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Le_cav11
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 22:05

Ah les comics ! Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Aplaudis
Tous ceux de notre age ont du en lire je pense mais le sujet n'a jamais été abordé je crois.

Toute ma jeunesse comme toi je dois avoir les Spécial Strange du N°2 au  N°45 avec la meilleure période (pour moi) entre le le N°17 et N°22 de Mesméro à la jungle oublié de Kazar........Je n'ai pas le N°1 que j'ai vu plusieurs fois mais trop cher dommage je suis né trois mois trop tard donc ma collection commence au N°2 lol!
Les Strange du N°80 A 200 environ .Par contre pas d'album des 4 fantastiques ni d'albums de l'arraignée trop cher pour moi à l'époque.
J'ai aussi pas mal de titans avec une série que j'adorais "la guerre des étoiles".Une erreur de numérotation sur la tranche du N°13 ou 14 je crois.
Mais j'ai d'autres séries dans mon grenier "les vengeurs" (ma préféré) Thor quelques uns "les défenseurs" et "Power man" toute une époque Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyVen 7 Sep 2018 - 13:14

Après Le cavalier inconnu, une autre très belle série parue en 1966 chez Sagédition, Amok.
Phil Anderson (Cezare Solini ) pour les scénarii, Tony Chan (Antonio Canale ) pour les dessins, cette série est la reprise de RC parus en 1949 toujours à la SAGE.
Super héros aux faux airs de Fantôme, Amok vit dans l'ile de Java, et aidé de son léopard Kio et d'un journaliste américain, passe son temps à sauver sa fiancée Mouna des griffes de toutes les canailles de la région (on retrouve ce thème avec le cavalier inconnu qui lui aussi galope éperdument après Nadina sa fiancée...)
En deuxième partie on trouve comme souvent chez Sagédition, des séries TV dessinées (Docteur Kildare, Le roi de la prairie, L'homme de l'O.N.C.L.E....etc, ou des films, L'homme qui tua Liberty Valance.)
Les couvertures sont (seraient ?...) de Marcello.
24 numéros, format à l'Italienne jusqu'au numéro 18, à la Française ensuite.
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Dscn4310
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 EmptyMar 11 Sep 2018 - 14:09

Les éditions du fromage.
Cette maison d'édition qu'on doit à Gotlib, Mandryka et Bretécher nous a gratifié dans les années 77 à 82 de quelques albums sympas.
Pas faciles à trouver en bon état et à prix décents, ces ouvrages méritent qu'on s'y intéresse.
En voici cinq, les seuls que j'ai, d'autres suivront plus tard…
La créature des marais 1, de Wein et Wrightson (4e trimestre 77)
Le baron rouge, de Kanigher et Kubert (1er trimestre 78)
L'indien blanc, de Frazetta (2e trimestre 78)
Cheveux de feu, de Kubert (3e trimestre 78)
La créature des marais 2, de Wein et Wrightson (1e trimestre 79)
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Img_2029
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Img_2031
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Img_2030Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Img_2032
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Img_2034
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Img_2033Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Img_2037
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Img_2035
Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Img_2036Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Img_2038
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite pièce à enfance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite tres petite absence
» La petite nouvelle...
» Daniel Dupuy
» La petite reine
» Une petite vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-