Auteur | Message |
---|
Bob Morane Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! Mer 27 Sep 2017 - 11:08 | |
| La panoplie est de la marque Masport. Tu as une belle collection Pat. |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! Mer 27 Sep 2017 - 11:20 | |
| Très belle collection Pat.
Je vois que tu as beaucoup de boites Jouef, tu n'as jamais eu envie de te construire un circuit fixe? |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| |
| |
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! Mer 27 Sep 2017 - 11:51 | |
| J'en avais un aussi dans une des pièces du grenier, mais je l'ai démonté il y a quelques années pour faire de la place. Aujourd'hui je pense le refaire pour amuser mes petits-enfants. |
|
| |
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! Mer 27 Sep 2017 - 12:00 | |
| - Citation :
- Aujourd'hui je pense le refaire pour amuser mes petits-enfants.
Vas-y fonce ! Après, les petits enfants grandissent et ne s'intéressent plus guère aux trains Tu peux aussi choisir une échelle qui prend moins de place, N ou HOe |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! Mer 27 Sep 2017 - 14:00 | |
| Je suis toujours très impressionné par ces circuits.
Réseau simple!!! Déjà avec l'image que tu as affichée, j'ai bien du mal à imaginer le reste du réseau pour que les lignes se raccordent.
Est ce qu'un train sans s'arrêter peut parcourir tout ton réseau? où il y a des parcours indépendants?
Tu as fabriqué les décors? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! Mer 27 Sep 2017 - 14:33 | |
| |
|
| |
Pat Galaxie
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! Mer 27 Sep 2017 - 17:30 | |
| - Citation :
- Mes petits-enfants ont 3 ans, 7 mois et 3 mois, j'ai un peu de temps,
@Bob Morane : ah oui en effet. Et je vois que tu as tout ce qu'il faut pour reprendre ton réseau... Le cas échéant, je préconise de tout refaire en rails Roco pour avoir de meilleurs contacts électriques que chez Jouef - Citation :
- Est ce qu'un train sans s'arrêter peut parcourir tout ton réseau? où il y a des parcours indépendants?
Tu as fabriqué les décors? @François : mon réseau est simple parce que finalement les voies supérieures sont factices (décoratives) et qu'au niveau 0 il y a somme toute 3 ovales indépendants pour faire tourner trois trains en même temps. Ce sont les tunnels qui dissimulent la banalité des 3 ovales. Et sinon, j'ai fait le décor en carton plume mais les maquettes sont du commerce. Mon décor en gazon est plutôt fantaisiste par rapport aux modélistes d’atmosphère qui font des trucs hyper réalistes. Voici 3 étapes de la construction : |
|
| |
François Galaxie
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! Mer 27 Sep 2017 - 18:00 | |
| Vraiment sympathique ton circuit et je suppose que tu peux ainsi vérifier l'état de tes achats en les testant sur les boucles.
La boucle la plus petite ne semble pas avoir le même écartement ( plus petit)?
(Je ne connais vraiment rien à la collection des trains. Je suppose qu'il y a aussi des cotes et des raretés comme dans toutes collections) |
|
| |
Pat Galaxie
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! Mer 27 Sep 2017 - 18:07 | |
| - Citation :
- La boucle la plus petite ne semble pas avoir le même écartement ( plus petit)?
En effet, c'est un tortillard à voie étroite comme il en existe dans la réalité - Citation :
- je suppose que tu peux ainsi vérifier l'état de tes achats en les testant sur les
boucles. Certains préfèrent les manœuvres complexes mais effectivement j'aime regarder tourner les trains tranquilou, ça me déstresse |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Pat Galaxie
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! Jeu 28 Sep 2017 - 16:13 | |
| c'est sympa tous ces vieux jouets. J’aperçois aussi dans les photos un très joli Cable Car Technofix |
|
| |
| |
| |
Pat Galaxie
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! Jeu 28 Sep 2017 - 18:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! Jeu 28 Sep 2017 - 18:17 | |
| Je ne connaissais pas, merci pour les liens Pat. |
|
| |
Pat Galaxie
| |
| |
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! Ven 29 Sep 2017 - 8:12 | |
| - Citation :
- @Bob Morane, ils sont sympas tes vieux jouets (même si 1962, ce n’est pas vieux). Comment joue-t-on au Cable Car ? Je ne vois pas trop... On pousse une voiture miniature à la main sur le circuit ?
C'est mécanique. On remonte le jouet avec la clé, un système à ressort actionne le téléphérique, et un balais métallique dans le tunnel pousse une voiture. Cette voiture reprend de la vitesse dans la pente en sortant du tunnel, et percute la seconde voiture bloquée un peu plus loin, la libérant, et celle-ci à son tour est prise dans le balais...etc. Explications en images cet après-midi. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! Ven 29 Sep 2017 - 13:04 | |
| |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! Sam 30 Sep 2017 - 11:29 | |
| Pour les modélistes en herbe et les passionnés comme Serge, voici un petit bout de la maquette de mon grand-père. Et pour que ses petits-enfants puissent profiter au maximum, il avait fait un trou au milieu de sa maquette. Il fallait pas être gros pour se glisser en dessous, entre deux caisses de rangement contenant des wagons et des locomotives d'un côté et tout le système électrique de l'autre Elle prenait les 3/4 d'une pièce (l'autre quart étant encombré par un énorme sofa! ). D'ailleurs, la pièce avait été baptisé "la pièce à trains" parce qu'en dehors de cette superbe maquette, il y avait pleins de photos de vieux trains (et de vieux bateaux, son autre passion!). Et quand nous n'étions pas là, il remettait en place le pan de maquette qui masquait le trou. _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Pat Galaxie
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! Sam 30 Sep 2017 - 11:44 | |
| Sympa ce réseau dans le style allemand. Tu es sur la photo ? |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! Sam 30 Sep 2017 - 11:51 | |
| Ce sont des trains de la marque allemande Märkle, je crois. C'était le réseau de mon grand-père allemand et ils se trouvait donc en Allemagne jusqu'à son décès Mon père voulait le garder, mais il risque d'avoir des problèmes d'incompatibilité avec les marques francaises... Eh oui, je suis la grande au pull marron. Et à côté, c'est ma petite soeur. La photo doit être de 1985-1986... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Pat Galaxie
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! Sam 30 Sep 2017 - 12:25 | |
| - Citation :
- Mon père voulait le garder, mais il risque d'avoir des problèmes d'incompatibilité avec les marques françaises...
Effectivement mais bon, le réseau est complet. En plus Märklin c'est du costaud et ça fonctionne très bien. Pour des modifications et ajouts, la marque existe toujours et se vend en France. http://www.marklin.fr/fr/La place exiguë réservée aux 2 enfants suppose des enfants très sages et pas trop brisefer |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! Sam 30 Sep 2017 - 12:26 | |
| La marque, c'est Marklin (système 3 rails, (à l'époque, je ne sais aujourd'hui) Effectivement, cette norme n'est pas la plus commune ! Il parait qu'il peut y avoir une certaine compatibilité... mais là, je ne connais pas !
(Histoire d'essieux isolés, ou pas, prise de courant par frotteur... etc. ) |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! Sam 30 Sep 2017 - 14:17 | |
| _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petite pièce à enfance ! | |
| |
|
| |
|