Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma petite pièce à enfance !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:09

Rappel du premier message :

Plus nostalgique que collectionneur, encore que..., j'ai depuis une dizaine d'années cherché, et souvent trouvé, tout ce que j'avais eu enfant en BD et jouets.
Voici quelques photos générales de ma pièce, où on peut voir bien rangées (je suis maniaque Embarassed ) mes BD et mes jouets.
En BD j'ai par exemple :
Les 300 premiers Pif Gadget (dont beaucoup avec le gadget)
Les Vaillant (l'ancêtre de Pif Gadget)
Les journaux de Tintin
Le journal Tarzan de 1946 à 1953
Des Pilote
Des Rintintin...etc
Beaucoup d'albums d'images et beaucoup de primes offertes avec la le carburant dans les années 60 et 70...et plein d'autres choses.
Pour les jouets, j'en ai gardé certains, d'autres ont malheureusement disparu et j'essaie là aussi d'en retrouver le maximum.
Pour ceux que ça intéresse ou ceux à qui ça rappelle des souvenirs, je peux faire quelques photos de détails si vous voulez.
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn5948
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn5950
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn5949
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn5951
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn5952
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn5953
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn5955
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn5954
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn5956
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn5957
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn5958
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn5959
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn6011
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn6010
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn6024Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn6012
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn6013
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn6014
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn6015
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn6017
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn6016
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn6018
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn6019
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn6020


Dernière édition par Bob Morane le Mer 14 Juin 2017 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:14

... Je n'étais pas revenu sur les photos de ce fil depuis un bon moment (... la jalousie, peut-être ?!Wink), mais c'est désormais réparé et, dans la bibliothèque des "Pif Gadget", j'ai repéré la Rolls-Royce "Corgi" de Lady Penelope ! J'en avais acquis un exemplaire il y a quelques années, mais pas dans la version d'origine (des années 70), seulement dans la réédition d'il y a quelques années (les véhicules volants ont été proposés par Matchbox, ainsi que l'île Tracy).

En ce qui me concerne, j'ai conservé précieusement de mon enfance les deux modèles "Corgi" jadis offerts par ma mère : la voiture du "Green Hornet" (... dans sa boîte d'origine, et avec tous les accessoires !), ainsi que la Batmobile (pour laquelle je n'avais jamais eu de boîte, alors j'ai acheté une boîte "repro" il y a quelques années). Les exemplaires de cette dernière atteignent des sommes folles sur Ebay, de même que ceux de la "DB5" de James Bond (dont je n'ai qu'une copie plus récente). Et on parle ici d'exemplaires qui ne sont même pas toujours en très bon état ! J'ai souvent vu des 5-600 USD demandés pour l'un de ces véhicules.

[Edit]

... et j'étais en train de me poser la question : étant donné la quantité de trésors que tu as accumulée, as-tu souscrit une assurance spécifique pour protéger leur valeur en cas d'éventuel sinistre (... que je ne te souhaite évidemment pas !) ?
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 EmptyVen 8 Juil 2022 - 15:27

Je repasse sur les photos de ce fil de temps à autre. Et presque à chaque fois, je repère un petit détail qui m'avait échappé jusque là.

Pour aujourd'hui, deux jouets :
1/ Le "Turboplan 32", jouet qui était généralement vendu dans les bazars des villégiatures côtières.

J'ai toujours celui de mon enfance, en boîte. Mais il y a quelques années, je m'en suis offert deux autres, neufs d'époque.

Il y a quelques années, on trouvait encore un modèle approchant de la même marque (Günther), mais pas démontable entièrement (support des ailes asservi à la coque), sous le nom de "Turboprop" (avec donc une petite hélice pivotante fixée sur le nez de l'appareil). Et vendu sous blister, plus dans cette jolie petite boîte en carton de mon enfance...

Cet avion, c'était le rêve pour les enfants dont les parents ne pouvaient leur offrir un cerf-volant. Et il faisait un joli bruit quand les ailes tournaient à toute vitesse ! Quand je pense que j'ai pu conserver le mien depuis mon enfance. Il n'est pas exclu que le support des ailes soit devenu un peu rouillé depuis le temps (à vérifier). Le plus gros risque avec ce jouet, c'était de ne pas serrer suffisamment le nœud du fil de nylon, ou que la tension fasse céder le fil si jamais on laissait l'avion prendre trop de hauteur (cela ne m'est jamais arrivé, mais me semble un risque réel et sérieux).

2/ La Rolls-Royce rose de Lady Penelope (de marque Corgi).
Je ne l'avais jamais eue à l'époque (pas plus que la DB5 de James Bond), mais je me suis offert une version plus récente (sous boîte de carton bleu ciel) il y a quelques années...


Dernière édition par snarkhunter le Ven 8 Juil 2022 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 EmptyVen 8 Juil 2022 - 17:38

La voiture de Lady Pénélope c'est la mienne, celle que j'ai eu enfant.
J'ai toujours le missile dans la calendre pivotante.
Il me manque juste la verrière, la figurine de L.P. et les fusées arrières.
Toutes ces pièces se trouvent en refabrication, mais j'hésite à la restaurer, j'aime autant la laisser dans son jus.

Le Turboplan je l'ai racheté il y a quelques années, le, ou les miens, je pense en avoir eu deux, avaient disparu depuis longtemps.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 EmptyVen 8 Juil 2022 - 20:23

Moi, je n'ai eu que deux "Corgi Toys" d'origine. Et je les ai encore.
Je me rappelle très bien qu'un jour, ma mère était rentrée du marché avec deux voitures pour moi, et les mêmes pour mon frère. Il s'agissait de :

1/ la voiture du "Frelon Vert", pour laquelle j'ai toujours la double boîte et les accessoires d'origine, en assez bon état compte tenu de leur âge
2/ la Batmobile (... l'originale, la seule "vraie"), sans boîte (mais j'avais racheté une boîte "repro" sur Ebay il y a quelques années, ainsi que pour la "DB5")

Pour la seconde, cela fait longtemps que j'ai perdu tous les petits missiles jaunes qu'on éjectait à partir des tuyères arrière. J'avais trouvé des exemplaires de remplacement sur Ebay, il y a des années (présentés en grappe, sans doute comme à l'origine). J'ignore où ils peuvent se trouver, mais je soupçonne qu'ils sont rangés depuis longtemps dans l'un des nombreux cartons de jouets et figurines auxquels je n'ai plus touché depuis qu'ils sont ici. Encore une hypothèse à vérifier. lorsque je trouverai du temps pour ça..

Le prix auquel se vend une Batmobile d'origine (en bon état ou d'ailleurs même pas) est stupéfiant : tout comme pour la "DB5", cela peut atteindre des centaines de dollars.

[Edit]
... et je viens de me rendre compte que je "radote" puisque j'avais déjà donné ces précisions antérieurement !
Je prendrai quelques photos un jour prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 14:36

Fan des 6 compagnons et de leur chien Kafi, je le suis aussi de la série Rin Tin Tin, comme feuilleton, mais surtout comme journal.
Une première série voit le jour en France en 1960, et s'arrêtera en 1970 au bout de 119 numéros.
Voici les photos de la série complète, de quelques recueils, et surtout, d'une planche originale du grand Marcello, accompagnée de la planche du journal correspondant. Wink
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn7310
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn7311
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn7312Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn7313
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn7314
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn7315Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn7317
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn7316Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn7711
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn7710
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn7712Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn7714
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn7713
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 9:34

Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Bravo, Bob Morane, d'avoir réuni l'intégrale des numéros de cet illustré. C'est là un véritable haut fait que tu as accompli. Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Aplaudis Toutes mes félicitations. Mais dis-moi, achetais-tu déjà ces fascicules à l'époque où ils étaient édités ? auquel cas, les collectionnais-tu au fur et à mesure de leur parution ? ou bien, les as-tu trouvés sur le tard, à l'âge adulte ? Enfin, combien de temps as-tu mis au total pour tous les dégotter ?


Dernière édition par fan_indien le Jeu 18 Aoû 2022 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 9:55

Merci Sree Wink
Oui, je lisais déjà ce journal, et bien d'autres, dans les années 60, mais je ne le collectionnais pas.
C'était du "consommable" que nous ne conservions pas après usage...
Quand j'ai commencé à collectionner des BD il y a environ 15 ans, j'ai voulu retrouver tout ce que j'avais eu à l'époque.
Dure tache, mais avec de la patience j'y suis quasiment arrivé aujourd'hui.
Combien de temps pour retrouver les 119 numéros ? Je dirais 7 ou 8 ans quand même, quelques numéros m'ont donné quelques soucis.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2941
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 10:11

Je me rappelle qu'il y en avait chez le coiffeur !
Ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien à lire pour les mouflets qui attendent une "coupe de saison".
Heureusement qu'ils ont leurs p....ns de portables. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 10:22

gronours a écrit:
Je me rappelle qu'il y en avait chez le coiffeur !
Ça fait longtemps qu'il n'y a plus rien à lire pour les mouflets qui attendent une "coupe de saison".
Heureusement qu'ils ont leurs p....ns de portables. Sad
C'est chez mon coiffeur, vers l'âge de 3 ou 4 ans, que j'ai lu (feuilleté ?) mes premières BD.
Rapace, Battler Britton, des récits de guerre pas vraiment pour mon âge chez un coiffeur grand amateur du genre.
Du coup je m'en suis retrouvé quelques-uns pour la nostalgie, juste la nostalgie... lol!
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn7811
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn7812
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn7810Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn7814
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn7813
Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Dscn7815
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1922
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 11:12

Ça fait une sacrée multi-collection !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 11:13

Pat a écrit:
Ça fait une sacrée multi-collection !  Very Happy
La chair est faible... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 12:03

@Bob Morane : Quelle joie de les avoir au grand complet, ces journaux illustrés. J'imagine aussi le bonheur qui doit être le tien et que tu éprouves sûrement à contempler ces rayonnages où s'alignent les belles rangées d'albums de BD de ta collection. Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Panneau2 Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Panneau3 Enfin, avoue-le, ta pièce à enfance n'est pas si petite que cela, bien au contraire Wink

Bob Morane a écrit:
Dure tache, mais avec de la patience j'y suis quasiment arrivé aujourd'hui.
Comme quoi, la persévérance et la patience se paient. sunny

Merci à toi d'avoir répondu à toutes mes questions et posté ici les photos de tes bouquins. cheers Tu m'as fait doublement plaisir Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 0015
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 12:11

fan_indien a écrit:
 Enfin, avoue-le, ta pièce à enfance n'est pas si petite que cela, bien au contraire Wink
Nos pièces, rayonnages, étagères...sont toujours trop petits, c'est hélas le lot de tous les collectionneurs.
Je suis en train de réunir les romans de Pierre Pelot (environ 200 romans...), dont ont parle dans un autre sujet.
Et bien gros problème pour moi, je ne sais vraiment pas où je vais les mettre.
Inutile même de penser les ranger au rez-de-chaussée, ma chère et tendre y oppose un non catégorique, et l'étage qui est réservé à mes collections est plein, alors où ?... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 13:25

Ah, "Battler Britton" : j'en ai lu je ne sais combien au début des années 80, tandis que nous étions en vacances dans ce petit village de l'Aveyron...

La coiffeuse du village, dont le salon faisait également fonction de marchand de journaux, nous faisait souvent don d'invendus divers, dont elle ne retirait que la couverture (a priori, c'est tout ce que les NMPP exigeaient en retour pour le remboursement des invendus au détaillant).

Des magazines centrés sur les exploits de certains soldats lors de la 2e Guerre Mondiale, il me semble qu'il en existait une certaine quantité. Je ne me rappelle plus les titres en dehors de celui-ci.

Un éditeur alors très représenté en "petits formats", c'était "Mon journal". Et "Lug" en avait beaucoup aussi , dont l'amusant "Zembla" (un "tarzanide" d'origine italienne).

Il y avait également des magazines hebdomadaires au format "journal" qui publiaient des dessins humoristiques (je me souviens de "Marius", au papier rose, et du "Hérisson", à papier vert pâle, qui proposait un contenu similaire). Avec sans doute la photo d'une "pin-up" dans chaque numéro.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 15:18

Bob Morane a écrit:
fan_indien a écrit:
 Enfin, avoue-le, ta pièce à enfance n'est pas si petite que cela, bien au contraire Wink
Nos pièces, rayonnages, étagères...sont toujours trop petits, c'est hélas le lot de tous les collectionneurs.
Je suis en train de réunir les romans de Pierre Pelot (environ 200 romans...), dont ont parle dans un autre sujet.
Et bien gros problème pour moi, je ne sais vraiment pas où je vais les mettre.
Inutile même de penser les ranger au rez-de-chaussée, ma chère et tendre y oppose un non catégorique, et l'étage qui est réservé à mes collections est plein, alors où ?... Embarassed

C'est ma foi vrai. Figure-toi que dans l'appartement familial (situé en Inde), cette même problématique se pose à moi aussi. Du coup, j'ai également de plus en plus de mal à caser mes livres dans mes bibliothèques, faute de place. Au fait, as-tu pensé à disposer les tiens en double rangée afin de profiter au mieux de l'espace qu'il te reste sur tes étagères ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 15:25

fan_indien a écrit:


 Au fait, as-tu pensé à disposer les tiens en double rangée afin de profiter au mieux de l'espace qu'il te reste sur tes étagères ?
Pour les BD non, les différents formats ne s'y prêtent pas.
Pour les différentes collections de romans par contre, Marabout, San-Antonio, et autres Fleuve Noir, tout est doublé, ce n'est pas le summum de l'accessibilité, mais je n'ai malheureusement pas le choix. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4868
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 12:17

Bob Morane a écrit:
fan_indien a écrit:


 Au fait, as-tu pensé à disposer les tiens en double rangée afin de profiter au mieux de l'espace qu'il te reste sur tes étagères ?
Pour les BD non, les différents formats ne s'y prêtent pas.

C'est aussi le cas des miennes, que je n'ai pas pu poser debout sur mes étagères par manque d'espace linéaire suffisant entre deux planchettes, et que j'ai dû placer à plat les unes par-dessus les autres.

Bob Morane a écrit:
Pour les différentes collections de romans par contre, Marabout, San-Antonio, et autres Fleuve Noir, tout est doublé, ce n'est pas le summum de l'accessibilité, mais je n'ai malheureusement pas le choix. Embarassed

Justement, le fait de ranger ses livres en double file les rend difficiles d'accès. Mais, comme tu l'expliques, pas évident de faire autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite pièce à enfance !   Ma petite pièce à enfance ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite pièce à enfance !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Petite tres petite absence
» La petite nouvelle...
» Daniel Dupuy
» La petite reine
» Une petite vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-