Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:38

Rappel du premier message :

@Bob Morane, comme l'a écrit Cedrix, quelle chance d’avoir trouvé d'anciennes IB à jaquettes à l'état de neuf. C’est rarissime. Bravo !

Et dix euros pour le lot, dis-tu ? ! Tant de tant de livres en excellent état ? Shocked Je t’envoie illico une grille de loto à remplir pour moi !

Citation :

Alors comme ça, "Gigi casse tout" ?

Peut-être pas tout, mais les pieds de certains, sûrement. Very Happy
 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Se_cache

Citation :
Oui, j'étais super content de trouver "Gigi casse tout" (je me demande bien pourquoi? lol! )

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Se_cache

Chouette, Gronours a trouvé un exemplaire de "Le Mystère de l'oiseau de bambou", c'est-à-dire une des rares aventure des Sœurs Parker à avoir été publiée aux éditions ODEJ.  cheers
Ça te servira, Gronours, pour le sujet sur les Sœurs Parker que François ouvrira bientôt. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 2030452493

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Oiseau10

Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMer 14 Fév 2018 - 22:35

Très belles découvertes Chrislorraine et Gronours!

http://paul-jacques-bonzon.fr/
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 18 Mar 2018 - 17:54

Parmi mes trouvailles de ce we:

En rapport avec le sujet ouvert par Sally: https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4764-nina-morel

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 2018-011

et une autre jolie trouvaille:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc00412
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:52

mes trouvailles de ce week end ,bourse aux livres à Blois.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 00110

Un Alice avec la couverture spéciale Sally qui va faire fantasmer toutes ces dames du forum Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Panneau2 .
Un superbbbbbbbbbbbbbe C5 a jaquette qui me manquait Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Panneau2 .
Un livre scolaire de Bonzon que j'ai aperçu in extrémis avant de partir.
Un drame en Livonie dans une bibliothèque verte spéciale (nouvelle bibliothèque d'éducation et de récréation) ,il faut que je retrouve le sujet ou nous en avons déjà parlé.
Un hardy boy.
le N°1 des 2 coqs d'or. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Panneau3 .
2 Comtesse de Ségur que j'ai pris au hasard pour Olpuck et le hasard fait très mal les choses je viens de voir dans le sujet qu'elle a déjà les 2 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Grrrr01
Et un vieil I.B a jaquette sans N° mais ou la jaquette fait les 2 cotés.
Sinon j'ai raté 2 soeurs parker en O.D.E.J.(trop cher pour moi 3€ chaque exemplaire),et surtout 2 volumes de jules verne en Bib Hachette (Trop cher et dépareillé un volume du village aérien et un de l'île mystérieuse pour moi aussi 5 € chaque)
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:26

Belles trouvailles Chris et Hervé Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Aplaudis
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 19 Mar 2018 - 15:12

Merci Chris, d'avoir eu le réflexe de prendre le jeu en photo. Very Happy
Je suis sûre que maintenant, tu auras l’œil et en repéreras d'autres.
Tu avais déjà des Ringi et Zofi ou tu démarres une nouvelle collection ?

Ah bon, Hervé, tu n'avais pas encore Le CD5 se distingue IB ? Tu as dû être bien content, cet exemplaire a l'air comme neuf en plus. Oui, 3 euros le livre c'est chérot.

Il ne me semble pas avoir déjà vu un BV de cette collection.
Et je constate qu'après ton dur labeur à la bourse aux livres, tu t'es bien réconforté. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Panneaux

Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 19 Mar 2018 - 15:20

Voilà de bonnes trouvailles, Chrislorraine et Hervé.

@Chris, je ne connaissais pas la série des "Ringi et Zofi". De quoi cela parle-t-il ?

@Hervé, ne force pas trop sur les délicieuses madeleines aux pépites de chocolat sans quoi tu ne rentreras plus dans ton short de bain cet été. Wink Very Happy
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 19 Mar 2018 - 19:18

Chris, ça, c'est de l'à-propos ! Il suffit que Sally nous allèche avec ses livres imagés par Nina Morel pour que tu en trouves un !!  Smile

Hervé, bravo pour tes trouvailles, notamment le bel IB à jaquette ancienne. Encore un que je n'ai pas...  Rolling Eyes
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:28

Hello Hervé et tous
Belles trouvailles. Je suis désolée pour les titres de la comtesse de Ségur  Sad mais je pense que tu pourras revendre facilement Les actes des apôtres car il est plus rare que les titres habituels de Sophie.
J'ai réactualisé mon post intitulé "Oldpuck  recherche" en fait il ne m'en reste plus qu'un a trouver
Collectionnes- tu les Jules Verne en bibliothèque Hachette avec jaquette ?
Désolée d'être un peu lointaine en ce moment, le temps me manque mais je passe régulièrement vous lire Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Mete06
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 25 Mar 2018 - 18:26

@Hervé 41:

Bravo ! cheers  de bien beaux IB...et surtout félicitations pour "Un drame en Livonie" précurseur des BV des années 20 ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Aplaudis

Sally a écrit:
Merci Chris, d'avoir eu le réflexe de prendre le jeu en photo.

Je l'ai pris tout court ! Very Happy ...vu le prix, j'ai pas hésité ! Very Happy

Sally a écrit:
Tu avais déjà des Ringi et Zofi ou tu démarres une nouvelle collection ?

C'est l'occasion qui fait le larron....ou le collectionneur ! lol! ....une de plus....mais je ne suis plus à une près, comme dit mon conjoint ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Panneaux

Gigi a écrit:
Chris, je ne connaissais pas la série des "Ringi et Zofi". De quoi cela parle-t-il ?

C'est les aventures de Ringi et de son chien Zofi  "qui parcourent le vaste monde à la recherche de nouvelles expériences"

Il alterne page de texte et BD

Voici quelques scans, pour vous donner une idée :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 1_00125

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 2_00118

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 3_00111

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 4_00111

Avec toutes mes excuses pour la médiocre qualité de ce dernier scan....mais je ne veux pas abîmé le livre !
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:06

Bravo, Chris, d'avoir pris le jeu Very Happy
J'aurais fait pareil à ta place.

Les dessins de Ringi et Zofi sont marrants. sunny

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 25 Mar 2018 - 21:15

Oui, à moi aussi, ils me plaisent bien, ces dessins. Et ils me font penser à une BD pour enfants très contemporaine : Jojo et Paco.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 CouvJojoPaco_22062003
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 1 Avr 2018 - 17:55

Quelques unes de mes trouvailles du WE:

- Un livre en relief (Illustrations de John STREJAN) :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 1_00131

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc00515

- Un album animé (Illustrations Françoise BERTIER):

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 2_00123

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc00516

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc00517

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc00518

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Dsc00519
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyDim 1 Avr 2018 - 18:12

- "Les enquêtes du Commissaire Renard" (illustrations Jacques GALAN):

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 1_00132

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 2_00124

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 3_00115

- Un Walt Disney (EO de 1960):

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 1_00133

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 2_00125
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 2 Avr 2018 - 10:34

Des choses intéressantes, Chris !

Je flashe sur les enquêtes du commissaire Renard. Illustrations amusantes, qui sont de qui, Chris ?

Il y a eu combien de livres de cette série ?

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 2 Avr 2018 - 11:11

Sally....va falloir changer les lunettes ! Very Happy ...j'avais précisé....(illustrations Jacques GALAN) !!!! Laughing 

A priori, il y aurait 5 volumes:
- Le commissaire Renard et l’œuf
- Le commissaire Renard et le trapèze volant
- Le commissaire Renard et les plumes du canard
- Le commissaire Renard aux Floralies
- Le commissaire Renard et l'affaire du collier
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 2 Avr 2018 - 11:42

Ouuuups !!! Embarassed  Jacques Galan.
Les Timoléon qui datent des années 70 sont aussi de lui :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Jg-tim10

5 volumes. C'est le premier que tu trouves ?
Est-ce que Cedrix, ou quelqu'un d'autre n'en aurait pas déjà déniché un ? Rolling Eyes 
Je me trompe peut-être...

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:14

Oui, Sally, j'ai trois livres de cette collection (j'étais un fan de Timoléon quand j'étais gamin), et il me manque Les plumes du canard et L'affaire du collier... Tiens, je devrais les mettre sur ma liste de recherche Pinterest. En même temps, si je devais mettre tout ce qui me manque sur cette liste, je n'en sortirais pas !  Shocked

Chris, tu fais toujours des trouvailles étonnantes, à l'image du livre de Nounours avec ses "animations" !!  Very Happy
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:27

Jolies trouvailles, Chris ! Surtout l'album Bonne nuit les Petits ( j'adorais les épisodes de la roulotte avec Pépita et Cornichon). J'ai dû aussi lire dans le temps des aventures de Renard car ces images ne me sont pas inconnues.  A propos de nos héros dans l'espace, j'ai moi aussi fait une trouvaille :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 005_413
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:28

Et aussi, sans transition :Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 006_410
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 2 Avr 2018 - 18:31

Et encore :Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 001_510
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:03

Un joli Babar Chamane!   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Aplaudis

Il est de 1974??  (EO)

Et si cela ne te dérange pas peux tu me dire ces dimensions?
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:21

Bel ouvrage, Chamane ! Je pense que tu dois être ravie. 
Quant à moi, j'ai fait la (presque) totale : Emmaus samedi et VG aujourd'hui lundi de Pâques (la totale aurait été VG le dimanche aussi !  Laughing)
Quelques trouvailles sympa qui me permettent de compléter des collections (et je suis ravi pour l'AR ancien)

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 1522689609-c-31-03-emmaus

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 1522686295-d-2-04-charenton-du-cher

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 1522688131-b-10-02-emmaus

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 1522688180-c-18-03-cadeau-stef-1

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 1522688239-c-18-03-cadeau-stef-2
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:39

François a écrit:
Un joli Babar Chamane!   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Aplaudis

Il est de 1974??  (EO)

Et si cela ne te dérange pas peux tu me dire ces dimensions?
 Oui, c'est une copie de l'édition de 1972. Dimensions : 31.5 X 23 . J'essaierai de scanner quelques images.

@ Cedrix : Ton "Fifi la petite auto" en AR a l'air en meilleur état que le mien. Ce Gulliver est très beau : qui l'a illustré ? A priori, je ne connais pas les deux derniers albums mais la bouille du petit garçon me dit pourtant quelque chose.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMar 3 Avr 2018 - 9:25

Bravo Chamane et Cedrix pour vos trouvailles, notamment les Babar !

Cedric, tu as sacrément carburé ! super ton AR Gulliver ! et tu as même déniché quelques mini-livres Very Happy

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 EmptyMer 4 Avr 2018 - 19:29

Bravo à tous pour toutes ces trouvailles qui font sacrément baver un pôvre ours...
Je vous montre les miennes pour ce week-end de Pâques. Il a fallu batailler dur dans des cartons... malheureusement fort peu nombreux...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 P4041111
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 P4041112
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 P4041110
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 P4041113
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 13 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant