Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:38

Rappel du premier message :

@Bob Morane, comme l'a écrit Cedrix, quelle chance d’avoir trouvé d'anciennes IB à jaquettes à l'état de neuf. C’est rarissime. Bravo !

Et dix euros pour le lot, dis-tu ? ! Tant de tant de livres en excellent état ? Shocked Je t’envoie illico une grille de loto à remplir pour moi !

Citation :

Alors comme ça, "Gigi casse tout" ?

Peut-être pas tout, mais les pieds de certains, sûrement. Very Happy
 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Se_cache

Citation :
Oui, j'étais super content de trouver "Gigi casse tout" (je me demande bien pourquoi? lol! )

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Se_cache

Chouette, Gronours a trouvé un exemplaire de "Le Mystère de l'oiseau de bambou", c'est-à-dire une des rares aventure des Sœurs Parker à avoir été publiée aux éditions ODEJ.  cheers
Ça te servira, Gronours, pour le sujet sur les Sœurs Parker que François ouvrira bientôt. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 2030452493

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Oiseau10

Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptyVen 22 Sep 2017 - 19:13

Chamane a écrit:
...j'avais d'abord remarqué les inscriptions sur les caisses ( Madiran, Confiture...)
Moi aussi, et j'adore la confiture... Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 1223
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptyVen 22 Sep 2017 - 19:28

poesia a écrit:
Mais je me défends pour une débutante  lol!

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 21687722_10213880557877458_7740648544669417606_n
Poesia, avec autant de livres, tu usurpes le terme auto-attribué de "débutante". Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Bravo  A moi il m'a fallu plus de temps pour accumuler de si nombreux "Alice".

Je remarque que tu as couvert les IB à jaquette. Je le fais aussi. D'ailleurs, si cela t’intéresse de savoir ce que les membres du forum font de leurs livres après les avoir achetés, tu peux lire ce sujet : "Que faites vous avec les livres que vous achetez ?"

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t727-que-faites-vous-avec-les-livres-que-vous-achetez

@Chamane et Bob Morane, vous avez un bon sens de l'observation (qui trahit votre gourmandise Laughing ).

Oui, maintenant nous savons que Gronours siffle des bouteilles de vin en cachette dans sa tanière pendant que Mme Gronours s"échine à préparer les confitures. Very Happy
.
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptyVen 22 Sep 2017 - 19:59

gigi a écrit:
@Chamane et Bob Morane, vous avez un bon sens de l'observation (qui trahit votre gourmandise Laughing ).
Oui mais attention, pas toutes les confitures ! sunny
Seulement celles de fraise, pêche, mirabelle, orange, marron, figue... lol!
poesia
Album rose
poesia

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptyVen 22 Sep 2017 - 20:05

lol! lol! Gigi ....j'ai commencé ma collection y a vraiment peu de temps mais j ai épluché toutes les annonces du mauvais coin vers chez moi, j'ai tout acheté, quittes à prendre pas mal de doublons au départ vu que je ne savais pas vraiment ce que j'avais ...et puis, j ai trouvé ce forum et là j'ai tout appris  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Panneaux Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Panneaux....le classement des parutions, les rares, etc etc ....et depuis ma "frénésie" n'a fait qu'accroître lol!  ......parce que maintenant, je fais tous les VG (Vide-Grenier) que je peux car je veux les EO (Edition Originale) , les rares, les IB (Idéale Bibliothèque) dont je n'avais aucune idée de parution Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Panneau2 .....là je pars en quête des autres éditions, les anciennes BV et les bibliothèque de la jeunesse ( si j'ai bien lu et compris le post de François ...exit: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse)   lol!  .....Mais je te rassure, il me manque encore pas mal de livres Alice et surtout les numérotés à bande jaune ( mes préférés car ceux que je lisais Smile ) 
Je vais aller faire un tour sur le sujet : "Que faites vous avec les livres que vous achetez ?  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Panneau3 .......n'empêche ce forum est complet !!!! vraiment super tant sur les échanges entre membres que sur les sujets traités ...on apprend tout, on comprend presque tout  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Panneaux  mais on rit aussi beaucoup et ça ....c'est le top !!!!!.....par contre, je veux bien des confitures "maisons"  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Hihihi_l
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptyVen 22 Sep 2017 - 21:25

gronours a écrit:
Bouah, une petite centaine d'euros pièce... lol!
Prix d'amis pour les membres du forum lol!

Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptyLun 25 Sep 2017 - 20:12

poesia a écrit:
Gigi ....j'ai commencé ma collection y a vraiment peu de temps mais j ai épluché toutes les annonces du mauvais coin vers chez moi, j'ai tout acheté, quittes à prendre pas mal de doublons au départ vu que je ne savais pas vraiment ce que j'avais ...et puis, j ai trouvé ce forum et là j'ai tout appris  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Panneaux Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Panneaux....le classement des parutions, les rares, etc etc ....et depuis ma "frénésie" n'a fait qu'accroître lol!  ......parce que maintenant, je fais tous les VG (Vide-Grenier) que je peux car je veux les EO (Edition Originale) , les rares, les IB (Idéale Bibliothèque) dont je n'avais aucune idée de parution Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Panneau2 .....là je pars en quête des autres éditions, les anciennes BV et les bibliothèque de la jeunesse ( si j'ai bien lu et compris le post de François ...exit: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse)   lol!  .....Mais je te rassure, il me manque encore pas mal de livres Alice et surtout les numérotés à bande jaune ( mes préférés car ceux que je lisais Smile )
Poesia, ton enthousiasme fait chaud au cœur de tes confrères et consœurs collectionneurs du forum. sunny  

poesia a écrit:
n'empêche ce forum est complet !!!! vraiment super tant sur les échanges entre membres que sur les sujets traités ...on apprend tout, on comprend presque tout    mais on rit aussi beaucoup et ça ....c'est le top !!!!!

C'est vrai que nous avons tous de l'humour et de l'esprit, ici, et c'est heureux car sans cela le forum serait triste comme une bibliothèque municipale. Very Happy Donc bienvenue au Club des collectionneurs déridés, Poesia ! Very Happy
.
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptyMer 27 Sep 2017 - 13:29

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 002_211Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 003_312Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 006_410Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 00417

Voici quelques trouvailles qui vont me permettre pour une fois de compléter mes modestes collections.
J'ai même découvert une vignette de la Vache qui Rit !
Image au recto :Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 007_311Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 008_213

Enregistrer
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptyMer 27 Sep 2017 - 15:11

J'ai cru comprendre qu'un membre éminent, je dirais même plus, éminentissime de ce forum, aimait les trains...
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 005_510

Enregistrer
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptyMer 27 Sep 2017 - 18:31

Super Chamane !!!
Oui pour une fois tu as trouvé des livres pour toi. cheers

Et "Comment appeler Minet" est ancien, c'est cool.

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptySam 30 Sep 2017 - 17:33

Bravo, Chamane, pour ces dernières trouvailles. Tu as l'air en veine en ce moment !! Very Happy  Il est temps que j'enrichisse ma liste de recherches... Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Panneaux 

J'ai eu de la chance aussi dernièrement, car, outre mes achats compulsifs d'AR sur internet, j'ai également trouvé un lot de petits albums sur un VG (que j'avais certes été chercher à 80 kilomètres de chez moi...), lot que j'ai eu pour pas cher dès que j'ai fait mine de trier les livres que je voulais. Le vendeur m'a arrêté en me disant : "Je peux vous faire le lot à un prix intéressant, si vous voulez, mais je préfère tout vendre d'un coup, car si vous prenez les plus rares, je ne vais pas réussir à vendre les autres". D'habitude, je persiste et ne prends que ce que je veux, mais, là, voyant le tas d'une vingtaine d'albums, ayant de plus aperçu 2 d'entre eux que je n'avais pas (dont un GAR), et n'hésitant pas à dépenser en ce moment bien plus sur internet pour enrichir ma collection, je me suis laissé tenter. En fait, c'est comme si j'avais acheté un ticket pour une partie de pêche à la ligne : le suspense et l'idée d'avoir un cadeau importe plus que le cadeau lui-même. C'est quelque chose que je ressentais aussi gamin quand j'achetais des pochettes d'autocollants : le cœur qui palpite en déchirant la pochette et en découvrant éventuellement les vignettes que je cherchais depuis longtemps... Pour le lot de petits albums, je l'ai donc eu à 5€ et ai gardé la surprise jusqu'à mon retour à la maison. Et je n'ai pas été déçu. Quelques doubles, certes, mais beaucoup que je n'avais pas ! Bref, une très bonne sortie. En plus, le temps était avec nous. sunny

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 1506785579-img-20170924-191320

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 1506783431-img-20170924-191242

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 1506783441-img-20170924-191350

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 1506783466-img-20170924-191419

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 1506783450-img-20170924-191143
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptySam 30 Sep 2017 - 17:47

cheers Bravo Cedrix pour cette ribambelle de petits livres! Ils font plaisir à voir. Et les deux GAR ont l'air en parfait état.
Bien que je sois à la rue dans le boulot (je suis en train de faire une pause, là), je me demande si je ne vais pas m'autoriser une petite sortie demain matin s'il ne pleut pas...
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptySam 30 Sep 2017 - 19:30

Wow c'est rare d'en trouver autant à la fois !! cheers cheers
Didier62
Mini Rose
Didier62

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptySam 30 Sep 2017 - 19:41

Très bon rapport qualité / prix  !
https://figurines_pub_et_kinder_surprise.pagesperso-orange.fr
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:21

Tu as eu tout ça pour 5 euros !!!! Shocked un vrai coup de poker !

Et une excellente affaire : je n'ai jamais vu ces petits albums à si bas prix. Quand j'en vois c'est plutôt à 10 euros pièce... Sad

Et bravo pour les deux GAR !

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Panneau2

Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptyMar 3 Oct 2017 - 13:56

Mes dernières rentrées.
Les compagnons de la Croix Rousse et la perruque rouge, c'est pour remplacer mes exemplaires en mauvais état.
Les Coq Hardi sont déjà dans les pochettes plastiques de protection, mais après avoir lu sur le forum l'avis des pros j'ai des doutes...
Les Rintintin ont leurs gadgets, mon coté enfant certainement... lol!
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Dscn6165
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Dscn6210
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Dscn6212
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Dscn6211
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Dscn6213
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptyMar 3 Oct 2017 - 22:22

Mais, c'est que ça rentre fort, nom d'un chien! Euh non, nom d'un Rintintin! Very Happy
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptyDim 8 Oct 2017 - 19:08

Bravo à tous pour vos belles trouvailles ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Aplaudis Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Aplaudis Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Aplaudis 

Bien que je n'alimente plus trop ce fil, j'avais envie de partager quelques petites découvertes originales faites ces derniers temps :

- Quand un AR en EO rencontre un tampon Mickey :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Dsc00111

- Quand Guy Des Cars écrit un livre pour enfant....qui, comble du bonheur, contient une médaille jeu-concours :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Dsc00112

et, parmi mes trouvailles du jour :

- Quand un joli livre cartonné contient un disque illustré à l'identique :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Dsc00113

- Quand on découvre Jean Richard (l'inoubliable Maigret) en auteur de livres pour enfants :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Dsc00114
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptyDim 8 Oct 2017 - 19:41

Plaisir des yeux ! Merci, Chris, et bravo pour ces trouvailles originales. Les AR, tout le monde sait que je les adore, donc je n'en rajoute pas... En revanche, les albums MARCUS, je les ai découverts il y a peu, et je les trouve très chic et très beaux. Les deux tiens, que je n'ai pas, ont l'air tout autant magnifiques. Et la valeur ajoutée du disque, assorti qui plus est, quelle classe !
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptyLun 9 Oct 2017 - 10:37

Chris, c'est bien sympa et original tes trouvailles. Médaille, disque, tampon ... Very Happy

Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptyLun 9 Oct 2017 - 22:19

GIGI a écrit:

poesia a écrit:
n'empêche ce forum est complet !!!! vraiment super tant sur les échanges entre membres que sur les sujets traités ...on apprend tout, on comprend presque tout    mais on rit aussi beaucoup et ça ....c'est le top !!!!!

C'est vrai que nous avons tous de l'humour et de l'esprit, ici, et c'est heureux car sans cela le forum serait triste comme une bibliothèque municipale. Very Happy Donc bienvenue au Club des collectionneurs déridés, Poesia ! Very Happy
.
C'est peut-être aussi parce que les membres de ce forum ont gardés leur âme d'enfant lol!.
Patrick58
Bibliothèque Rose
Patrick58

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptyVen 13 Oct 2017 - 9:40

Un petit temps que je ne viens plus.
Bravo pour vos découvertes. Reste plus qu'à lire tout ça.  lol!
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:02

Bravo à tous pour vos trouvailles cheers et merci Bob Morane pour tous ces souvenirs Very Happy 
Voici mes trouvailles du jour : Il ne me manque plus que " Vigie la marmotte "  pour achever ma première collection d'albums du Père Castor !
Et que dites vous de cet IB Pelliculé, amis cynophiles ?
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 02410Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 02510

Enregistrer
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptySam 14 Oct 2017 - 13:31

Chamane, bravo pour avoir déniché "Panache".
Vigie la marmotte ... je ne crois pas l'avoir déjà vu, il doit être dur à trouver.

La grande nuit des dalmatiens fait suite au livre "Les 101 dalmatiens" du même auteur, aussi en IB, livre dont le titre a changé pour devenir :
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 809357dalmatiens
J'ai lu le premier mais pas encore le 2ème tome (qui est paraît-il moins bon).

Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptySam 14 Oct 2017 - 15:45

Je l'ai acheté en souvenir de ma dalmatienne d'adoption, Tyna, dont je retrouve la silhouette et l'allure dans les illustrations. Et j'avais offert à son maître " Plus on est de chiens ", que m'avait envoyé Cedrix.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 EmptySam 14 Oct 2017 - 21:36

Super, Chamane ! Tu as trouvé un livre de plus dans ta collection, et finalement peu de temps après que j'ai trouvé le mien. Very Happy  Courage, plus qu'un ! Mais, comme le pense Sally, il doit être rare (j'ignorais même le titre...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 8 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 35  Suivant