Auteur | Message |
---|
Bob Morane Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 22 Sep 2017 - 19:13 | |
| - Chamane a écrit:
- ...j'avais d'abord remarqué les inscriptions sur les caisses ( Madiran, Confiture...)
Moi aussi, et j'adore la confiture... |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 22 Sep 2017 - 19:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| |
| |
poesia Album rose
Nombre de messages : 38 Age : 53 Localisation : france Date d'inscription : 24/08/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 22 Sep 2017 - 20:05 | |
| Gigi ....j'ai commencé ma collection y a vraiment peu de temps mais j ai épluché toutes les annonces du mauvais coin vers chez moi, j'ai tout acheté, quittes à prendre pas mal de doublons au départ vu que je ne savais pas vraiment ce que j'avais ...et puis, j ai trouvé ce forum et là j'ai tout appris ....le classement des parutions, les rares, etc etc ....et depuis ma "frénésie" n'a fait qu'accroître ......parce que maintenant, je fais tous les VG (Vide-Grenier) que je peux car je veux les EO (Edition Originale) , les rares, les IB (Idéale Bibliothèque) dont je n'avais aucune idée de parution .....là je pars en quête des autres éditions, les anciennes BV et les bibliothèque de la jeunesse ( si j'ai bien lu et compris le post de François ...exit: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse) .....Mais je te rassure, il me manque encore pas mal de livres Alice et surtout les numérotés à bande jaune ( mes préférés car ceux que je lisais ) Je vais aller faire un tour sur le sujet : "Que faites vous avec les livres que vous achetez ? .......n'empêche ce forum est complet !!!! vraiment super tant sur les échanges entre membres que sur les sujets traités ...on apprend tout, on comprend presque tout mais on rit aussi beaucoup et ça ....c'est le top !!!!!.....par contre, je veux bien des confitures "maisons" |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 22 Sep 2017 - 21:25 | |
| - gronours a écrit:
- Bouah, une petite centaine d'euros pièce...
Prix d'amis pour les membres du forum _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 25 Sep 2017 - 20:12 | |
| - poesia a écrit:
- Gigi ....j'ai commencé ma collection y a vraiment peu de temps mais j ai épluché toutes les annonces du mauvais coin vers chez moi, j'ai tout acheté, quittes à prendre pas mal de doublons au départ vu que je ne savais pas vraiment ce que j'avais ...et puis, j ai trouvé ce forum et là j'ai tout appris ....le classement des parutions, les rares, etc etc ....et depuis ma "frénésie" n'a fait qu'accroître ......parce que maintenant, je fais tous les VG (Vide-Grenier) que je peux car je veux les EO (Edition Originale) , les rares, les IB (Idéale Bibliothèque) dont je n'avais aucune idée de parution .....là je pars en quête des autres éditions, les anciennes BV et les bibliothèque de la jeunesse ( si j'ai bien lu et compris le post de François ...exit: Alice, Eo et bibliothéque de la jeunesse) .....Mais je te rassure, il me manque encore pas mal de livres Alice et surtout les numérotés à bande jaune ( mes préférés car ceux que je lisais )
Poesia, ton enthousiasme fait chaud au cœur de tes confrères et consœurs collectionneurs du forum. - poesia a écrit:
- n'empêche ce forum est complet !!!! vraiment super tant sur les échanges entre membres que sur les sujets traités ...on apprend tout, on comprend presque tout mais on rit aussi beaucoup et ça ....c'est le top !!!!!
C'est vrai que nous avons tous de l'humour et de l'esprit, ici, et c'est heureux car sans cela le forum serait triste comme une bibliothèque municipale. Donc bienvenue au Club des collectionneurs déridés, Poesia ! . |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 27 Sep 2017 - 13:29 | |
| |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 27 Sep 2017 - 15:11 | |
| J'ai cru comprendre qu'un membre éminent, je dirais même plus, éminentissime de ce forum, aimait les trains... Enregistrer |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 27 Sep 2017 - 18:31 | |
| Super Chamane !!! Oui pour une fois tu as trouvé des livres pour toi. Et "Comment appeler Minet" est ancien, c'est cool. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 30 Sep 2017 - 17:33 | |
| Bravo, Chamane, pour ces dernières trouvailles. Tu as l'air en veine en ce moment !! Il est temps que j'enrichisse ma liste de recherches... J'ai eu de la chance aussi dernièrement, car, outre mes achats compulsifs d'AR sur internet, j'ai également trouvé un lot de petits albums sur un VG (que j'avais certes été chercher à 80 kilomètres de chez moi...), lot que j'ai eu pour pas cher dès que j'ai fait mine de trier les livres que je voulais. Le vendeur m'a arrêté en me disant : "Je peux vous faire le lot à un prix intéressant, si vous voulez, mais je préfère tout vendre d'un coup, car si vous prenez les plus rares, je ne vais pas réussir à vendre les autres". D'habitude, je persiste et ne prends que ce que je veux, mais, là, voyant le tas d'une vingtaine d'albums, ayant de plus aperçu 2 d'entre eux que je n'avais pas (dont un GAR), et n'hésitant pas à dépenser en ce moment bien plus sur internet pour enrichir ma collection, je me suis laissé tenter. En fait, c'est comme si j'avais acheté un ticket pour une partie de pêche à la ligne : le suspense et l'idée d'avoir un cadeau importe plus que le cadeau lui-même. C'est quelque chose que je ressentais aussi gamin quand j'achetais des pochettes d'autocollants : le cœur qui palpite en déchirant la pochette et en découvrant éventuellement les vignettes que je cherchais depuis longtemps... Pour le lot de petits albums, je l'ai donc eu à 5€ et ai gardé la surprise jusqu'à mon retour à la maison. Et je n'ai pas été déçu. Quelques doubles, certes, mais beaucoup que je n'avais pas ! Bref, une très bonne sortie. En plus, le temps était avec nous. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 30 Sep 2017 - 17:47 | |
| Bravo Cedrix pour cette ribambelle de petits livres! Ils font plaisir à voir. Et les deux GAR ont l'air en parfait état. Bien que je sois à la rue dans le boulot (je suis en train de faire une pause, là), je me demande si je ne vais pas m'autoriser une petite sortie demain matin s'il ne pleut pas... |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| |
| |
Didier62 Mini Rose
Nombre de messages : 84 Age : 61 Localisation : Guînes (Pas de Calais) Date d'inscription : 24/04/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 30 Sep 2017 - 19:41 | |
| Très bon rapport qualité / prix ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 1 Oct 2017 - 21:21 | |
| Tu as eu tout ça pour 5 euros !!!! un vrai coup de poker ! Et une excellente affaire : je n'ai jamais vu ces petits albums à si bas prix. Quand j'en vois c'est plutôt à 10 euros pièce... Et bravo pour les deux GAR ! |
|
| |
| |
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 3 Oct 2017 - 22:22 | |
| Mais, c'est que ça rentre fort, nom d'un chien! Euh non, nom d'un Rintintin! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 8 Oct 2017 - 19:08 | |
| Bravo à tous pour vos belles trouvailles ! Bien que je n'alimente plus trop ce fil, j'avais envie de partager quelques petites découvertes originales faites ces derniers temps : - Quand un AR en EO rencontre un tampon Mickey : - Quand Guy Des Cars écrit un livre pour enfant....qui, comble du bonheur, contient une médaille jeu-concours : et, parmi mes trouvailles du jour : - Quand un joli livre cartonné contient un disque illustré à l'identique : - Quand on découvre Jean Richard (l'inoubliable Maigret) en auteur de livres pour enfants : |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 8 Oct 2017 - 19:41 | |
| Plaisir des yeux ! Merci, Chris, et bravo pour ces trouvailles originales. Les AR, tout le monde sait que je les adore, donc je n'en rajoute pas... En revanche, les albums MARCUS, je les ai découverts il y a peu, et je les trouve très chic et très beaux. Les deux tiens, que je n'ai pas, ont l'air tout autant magnifiques. Et la valeur ajoutée du disque, assorti qui plus est, quelle classe ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 9 Oct 2017 - 10:37 | |
| Chris, c'est bien sympa et original tes trouvailles. Médaille, disque, tampon ... |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Patrick58 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 317 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 13 Oct 2017 - 9:40 | |
| Un petit temps que je ne viens plus. Bravo pour vos découvertes. Reste plus qu'à lire tout ça. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 13 Oct 2017 - 20:02 | |
| Bravo à tous pour vos trouvailles et merci Bob Morane pour tous ces souvenirs Voici mes trouvailles du jour : Il ne me manque plus que " Vigie la marmotte " pour achever ma première collection d'albums du Père Castor ! Et que dites vous de cet IB Pelliculé, amis cynophiles ? Enregistrer |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Oct 2017 - 13:31 | |
| Chamane, bravo pour avoir déniché "Panache". Vigie la marmotte ... je ne crois pas l'avoir déjà vu, il doit être dur à trouver. La grande nuit des dalmatiens fait suite au livre "Les 101 dalmatiens" du même auteur, aussi en IB, livre dont le titre a changé pour devenir : J'ai lu le premier mais pas encore le 2ème tome (qui est paraît-il moins bon). |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Oct 2017 - 15:45 | |
| Je l'ai acheté en souvenir de ma dalmatienne d'adoption, Tyna, dont je retrouve la silhouette et l'allure dans les illustrations. Et j'avais offert à son maître " Plus on est de chiens ", que m'avait envoyé Cedrix. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 14 Oct 2017 - 21:36 | |
| Super, Chamane ! Tu as trouvé un livre de plus dans ta collection, et finalement peu de temps après que j'ai trouvé le mien. Courage, plus qu'un ! Mais, comme le pense Sally, il doit être rare (j'ignorais même le titre...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|