Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:38

Rappel du premier message :

@Bob Morane, comme l'a écrit Cedrix, quelle chance d’avoir trouvé d'anciennes IB à jaquettes à l'état de neuf. C’est rarissime. Bravo !

Et dix euros pour le lot, dis-tu ? ! Tant de tant de livres en excellent état ? Shocked Je t’envoie illico une grille de loto à remplir pour moi !

Citation :

Alors comme ça, "Gigi casse tout" ?

Peut-être pas tout, mais les pieds de certains, sûrement. Very Happy
 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Se_cache


Citation :
Oui, j'étais super content de trouver "Gigi casse tout" (je me demande bien pourquoi? lol! )


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Se_cache

Chouette, Gronours a trouvé un exemplaire de "Le Mystère de l'oiseau de bambou", c'est-à-dire une des rares aventure des Sœurs Parker à avoir été publiée aux éditions ODEJ.  cheers
Ça te servira, Gronours, pour le sujet sur les Sœurs Parker que François ouvrira bientôt. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 2030452493


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Oiseau10


Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyVen 20 Oct 2017 - 17:54

Trouvailles du jour !
J'ai rajouté deux livres (ceux du haut). Merci Chamane !!! Wink Incroyable le nombre de chansons qu'il y a dans ce Larousse. Illustré par Hélène Poirié, il est très beau et rappelle des souvenirs. Ravie d'avoir trouvé l'EO de Minou le chaton. Le roman de Renart, c'est parce que les illustrations me plaisaient. Sinon, Alice et le carnet vert pour July et Mystère du collier de perles pour Cedrix.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Symis_10


Et ceux-là pour Chris avec qui je suis en lien durant la vente. Elle devenait enragée car les photos ne chargeaient pas ou très lentement. lol! 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Symis_11

Chris, ils sont en bon état sauf l'album Bonne nuit de Alice au pays des merveilles dont les pages centrales manquent. Sad

J'ai bien sûr consulté les listes Pinterest des autres membres. Please, tenez-les à jour !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptySam 21 Oct 2017 - 6:21

Un grand MERCI Sally pour tous ces livres ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 0015 

J'espère pouvoir faire pareil aujourd'hui....sauf que c'est moi qui envoie les photos et toi qui enrage qu'elles ne se téléchargent pas ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Panneaux 

On va aller à une bourse aux kilos (ou je trouve fréquemment des encyclopédies comme celles que tu cherches )....puis je dois ensuite aller trier 4 caisses de livres enfants d'une bibliothèque communale....avant leur mise en vente !  cheers .....alors que tous ceux qui m'ont laissé une liste de recherches croises les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptySam 21 Oct 2017 - 8:44

Bravo, Sally, et merci pour le livre trouvé ! Je sens que je vais étendre ma liste de recherches... Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Panneaux  Es-tu allée dans une sorte de bourse aux livres ? Ou chez un brocanteur ? Car il n'y a en général pas de manifestations type VG le vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptySam 21 Oct 2017 - 10:11

Sally a écrit:

J'ai bien sûr consulté les listes Pinterest des autres membres. Please, tenez-les à jour !

Bravo pour ces trouvailles Very Happy
A propos de ma liste, je rencontre depuis quelque temps des problèmes pour me connecter. Quand je tape mon mot de passe, j'ai droit à "Unknown" ou alors "Déjà utilisé" pour mon adresse mail (Je le sais, merci, qu'elle est déjà utilisée !!!). Je reçois ensuite un mail qui évoque ces difficultés et on m'envoie un lien pour pouvoir me reconnecter. Ça marche un moment puis le problème réapparait. GRRRR !

Du coup je ne sais plus ce que j'ai modifié ! je crois avoir effacé "Minou le Chaton", trouvé à Emmaüs mais maintenant , j'ai un doute !
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptySam 21 Oct 2017 - 12:46

@Chamane : c'est bon, Minou le chaton est effacé, je viens de vérifier.

@Cedrix : c'est ici : Vente de livres – SÉMIS que je vais deux fois par an. Sensy connait, elle y était une fois avec moi. Il faut y être à l'ouverture le vendredi pour espérer des trouvailles. Les caisses de BV/BR/IB s'amenuisent d'année en année. Voilà une photo ancienne de leur site, du temps où ma fille venait avec moi (c'est  d'ailleurs elle qu'on voit sur la gauche avec le blouson noir et la capuche verte ;-) ).

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Un-cho10

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptySam 21 Oct 2017 - 16:01

Merci Sally, pour cette vérification ! J'ai dû confondre avec Mimi le chat, que je recherche toujours.

Ta photo me rappelle une récente déconvenue : j'avais reçu dans ma boite aux lettres un beau prospectus annonçant une prochaine braderie des livres de la bibliothèque départementale de Vendée. Donc, rien à voir avec la braderie annuelle des médiathèques de La Roche sur Yon, à laquelle je vais régulièrement. Je me rends donc de bonne heure au jour dit à l'adresse indiquée, des locaux techniques que je ne connais pas. Mauvaise surprise : il y a déjà une file d'attente d'une cinquantaine de personnes qu'une hôtesse fait entrer au compte-gouttes. Comme je m'en étonne, on m'explique qu'il y a déjà 120 personnes à l'intérieur (!) et qu'on doit attendre pour des raisons de sécurité. Quelques personnes sortent avec de grands sacs bien pleins et les livres ont l'air en très bon état. J'attends donc patiemment mon tour, je finis par pouvoir entrer et là, horreur : 120 personnes dans disons, 50 m2, agglutinées au tour des bacs. Bousculades, atmosphère étouffante, bref je sors au bout 5 mn sans avoir rien regardé.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptySam 21 Oct 2017 - 18:12

Idem pour moi, Chamane, à notre médiathèque il y a un mois.
Sauf qu'il y avait de la place pour faire rentrer tout le monde et... impossible d'accéder au désherbage!!!
Je suis reparti vite fait.
Et, aujourd’hui, à 100m de là, la braderie de livres Amnesty où ce fut très cool. Gens sympathiques, pas grand monde, accès parfait aux étals et, ayant rempli un petit sac (un de plus), ce fut un ours content qui rejoignit sa voiture pour rentrer dans sa tanière avec un petit butin... Groumfff!
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptySam 21 Oct 2017 - 18:25

C'est d'autant plus énervant que le Conseil Général dispose de nombreux locaux bien plus adaptés à cet type de manifestation ! Jamais de fausse note, en revanche, du côté des services de la Ville, où chaque braderie est parfaitement organisée. Idem pour les associations : je vais parfois à celle qui vend des livres d'occasion au profit de l'éducation des chiens guides d'aveugles. C'est toujours sympathique et en plus, la vente à lieu dans l'enceinte du haras, donc on peut aussi profiter des jardins et grattouiller la crinière de gentils chevaux, toujours contents de voir du monde !
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptySam 21 Oct 2017 - 18:34

Gronours a écrit:
Et, aujourd’hui, à 100m de là, la braderie de livres Amnesty où ce fut très cool. Gens sympathiques, pas grand monde, accès parfait aux étals et, ayant rempli un petit sac (un de plus), ce fut un ours content qui rejoignit sa voiture pour rentrer dans sa tanière avec un petit butin... Groumfff!

J'attends avec impatience de voir ta récolte !!!!!!!!!!!!!! Very Happy 

Pour ma part, la pluie a mis un frein à mes ambitions....et nous avons retiré 2 bourses aux livres de notre itinéraire de sortie sur 3 prévues ! Heureusement que les caisses de l'école communale se sont révélées fort intéressantes ! cheers 

Bon....j'ai une flemmingite aigüe à cette heure....je vous montre juste le résultat de nos petites emplettes :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc00110
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptySam 21 Oct 2017 - 19:45

Bravo à tous pour vos récoltes de livres Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptySam 21 Oct 2017 - 21:25

Sally, ce recueil de chansons francaises édité par Larousse, je l'ai depuis que je suis gamine. Il a d'ailleurs un peu souffert, car il a beaucoup servi Smile

Sinon, bravo pour vos diverses nouvelles acquisitions!!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyVen 27 Oct 2017 - 10:46

Bon, je trouve 5 mn pour vous montrer mes petites emplettes du week-dernier. Petites, parce que notre Chris est terrible avec tous ces sacs et cartons! Shocked (Où trouve-t'elle la place pour ranger tout ça? Oui, où?)

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Pa271110

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Pa271113

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Pa271115

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Pa271111

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Pa271114

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Pa271112

Mais, là où je suis très content, c'est que j'ai trouvé quelques vieux grimoires d'avant la Révolution. (Fe Ferait un peu hors Fujet ici... Fi, fi, fi! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyVen 27 Oct 2017 - 10:54

Encore une jaquette concours sunny  . Mais je découvre quelque chose : les "Six Compagnons" dans la collection Le Masque. Je ne savais pas qu'ils avaient paru dans cette collection ... Bonne récolte, Gronours. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 2030452493
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:57

Un Caroline en superbe état, je n'aurais pas résisté non plus, même si je l'ai déjà...
Une jaquette concours qui me manque, ça, c'est du bol !!
Plus quelques valeurs sûres et surtout, des livres-disques Walt Disney : toute mon enfance !!
Merci pour ces photos, Gronours !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Album rose
Pierrot

Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Allier
Date d'inscription : 08/08/2017

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyVen 27 Oct 2017 - 11:58

Oups! Pardon, fausse manoeuvre


Dernière édition par Pierrot le Ven 27 Oct 2017 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyVen 27 Oct 2017 - 12:22

Bravo Gronours et merci des photos.
Je vois que tu ne résistes pas aux petits 45 tours.
Super le Tony que tu as déniché et qui fait partie des durs à trouver.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyVen 27 Oct 2017 - 16:09

Ha Gronours... Deux Ségur, un Alcott, un Caroline et surtout, surtout! un Puck cheers
Quelles belles trouvailles!!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 29 Oct 2017 - 11:09

Mes dernières trouvailles :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 1509270935-img-20171015-174218
du Ray-Lambert, du Corinne Malvern, du Jean Mercier, du Sarah Kay, du Jacques Galan, des vignettes autocollantes, j'adore !!


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 1509270916-img-20171028-130720
Un Trilby à jaquette, plus un SDP de Joubert, un collection Monique, et mon fameux Alice à jaquette ! De quoi alimenter mes collections ! Very Happy Very Happy






Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 1509270926-img-20171028-130758


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 1509271587-img-20171028-130810
Ah, du Paul Durand, d'actualité avec l'expo !


 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 1509271259-i-23-09-emmaus-1
J'ai enfin retrouvé le livre de Gyo F. de mon enfance ! Smile Smile


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 1509271258-i-23-09-emmaus-2




Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 1509271259-i-23-09-emmaus-3



Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 1509271259-i-24-09-chamblet-1
Une jaquette de plus !



Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 1509271256-i-24-09-chamblet-2

Quelle chance : deux "albums merveilleux" dont l'un illustré par Maraja. Du coup, ça m'a donné l'envie de lire Alice en anglais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 29 Oct 2017 - 11:28

Arrrgh! Il faut que je ressorte mon bavoir, là! Des tas et des tas de livres à jaquette! Même un BRI! Sacrées bonnes pioches que tes trouvailles Cedrix.
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 29 Oct 2017 - 11:31

Bravo pour toutes tes trouvailles et en particulier la BRI à jaquette.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 29 Oct 2017 - 15:54

Bravo pour ces trouvailles. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Panneau2
Qu'est ce que les "3 en 1" ?
J'ai vu qu'il existait un P.J.Bonzon dans cette collection, mais je ne connais pas.
Est-ce le texte intégral ?
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 29 Oct 2017 - 17:31

Bob Morane a écrit:
Bravo pour ces trouvailles. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Panneau2
Qu'est ce que les "3 en 1" ?
J'ai vu qu'il existait un P.J.Bonzon dans cette collection, mais je ne connais pas.
Est-ce le texte intégral ?
Bonjour Bob,
Il existe plusieurs séries de grands livres. Galaxie, grand livres Vermeille, et Grands livres Hachette.
Parfois on a le texte intégral, parfois le texte réduit pour la Galaxie....
Là je crois bien que se sont trois textes intégraux, avec une typographie plus petite.
Ces grands livres sont avec couvertures cartonnées épaisses... entre Galaxie et Vermeille seuls les dos diffèrent. pour Galaxie, un plat de couleur, et un G stylisé en bas. Pour Vermeille, un à plat rouge (souvent) ou bleu quelques fois Avec une partie centrale blanche où est le titre et le nom de l'auteur, avec un V noir tarabiscoté en bas. Pour les grands livres Hachette, le dos est raccord avec l'illustration de la première et la seconde de couv ... c.à d. que si tu ouvres le livre, cela fait une grande illustration.
Jamais de résumé. Et il y a eu plusieurs éditions, avec en général un illustrateur différent à chaque fois.
Le format de ces livres 25,7cm de haut sur 18,4 de large, 180 pages pour les plus minces et jusqu'à 240 parfois pour les volumes triples.
C'étaient semble-t-il des livres que l'on offrait comme prix.
Ils sont de très bonne qualité, cahiers cousus. Ils sont parfois comme neufs même pour ceux âgés de 40 ans !!!
Plusieurs membres les collectionnent, dont moi, qui en ai aujourd'hui 86......
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:11

Gronours a écrit:
Petites, parce que notre Chris est terrible avec tous ces sacs et cartons! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Icon_eek (Où trouve-t'elle la place pour ranger tout ça? Oui, où?)

Dans ma maison ! lol! ....et aux dernières nouvelles (d'hier)...je suis dingue (dixit Sally) !!!!! Laughing Laughing Laughing ....pour remettre la phrase dans son contexte, je sortais d'une bourse aux kilos avec.....70 kg de livres seulement...record non battu SNIFFFFFFFF ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Panneaux Je précise toutefois qu'il n'y avait pas que des livres pour enfants ! Very Happy 

Bravo pour tes livres disques, ils sont supers ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Panneau2 




@ Cédrix : Bravo....de très belles trouvailles, ma foi ! en particulier, tous ces "Paul Durand" ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Panneau3 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 0015




@ Spéléo : Merci pour tous ces précisions ....sur une collection que tu m'as fait découvrir....bouhhhh, je te déteste.....elle est envahissante et donne l'impression de ne jamais s'arrêter ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 1084859733 Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:33

Parmi mes trouvailles du week-end :


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc00111


 Illustrations de Pierre JOUBERT :


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc00112


- Illustrations de Paul DURAND :


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc00113


- Un petit livre digne d'Halloween :


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc00114


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc00115


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc00116

- Un livre de conte d'un style particulier :


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc00117


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc00118

Bon....un petit raté sur le "pivotage" de l'image de droite....une languette pas bien à sa place (erreur réparée, mais je n'ai pas refait la photo)  Embarassed 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc00210

- Et un petit dernier :


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc00211


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc00212


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Dsc00213


Comme quoi...dans cette bourse aux kilos, on y trouve toujours de jolies choses....même après plusieurs années !!! C'est d'ailleurs ma principale source de trouvailles cette semaine...les 2 autres bourses aux livres faites n'ont guère données (l'une beaucoup de livres récents avec des prix pas vraiment alléchants, l'autre avec des prix défiant toute concurrence : 3 € en moyenne pour un IB à jaquette !  affraid

Heureusement que j'en avais mis dans mes sacs à peser !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 EmptyDim 29 Oct 2017 - 18:39

Bonsoir,
Pierre Joubert et Paul Durand !!! tu mets la barre très haute...
Je confirme : tu es folle !!!! :hihihi:mais faut pas le répéter !!!
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles du congé de fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-