Auteur | Message |
---|
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| |
| |
Bob Morane Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 26 Juil 2018 - 21:34 | |
| - Cedrix a écrit:
Bob Morane, elle est sympa, ta BD SDP, même sans illustrations de PJ à l'intérieur... Je n'en ai pour ma part jamais vu... Si j'y remets la main dessus, je regarderai si dès fois je n'en aurais pas en double Cedrix, mais sans aucune certitude... |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 26 Juil 2018 - 22:00 | |
| Oui, Anne, l'Astérix est une édition ancienne en allemand. À Limoges, effectivement, c'est assez rare... Cedrix, le PLO de la crêche est à l'état neuf, j'ai sauté dessus, tu penses. Pour les SDP, ils sont harmonieusement rangés dans des sacs de commissions en attendant leur répertoriage puis, il feront l'objet d'un placement dans quelques caisses à vin de l'escalier... |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 27 Juil 2018 - 19:25 | |
| - gronours a écrit:
- Oui, Anne, l'Astérix est une édition ancienne en allemand. À Limoges, effectivement, c'est assez rare...
Super! Et elle date de quand, cette édition? _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 28 Juil 2018 - 11:42 | |
| Me revoici sur le Forum, après un sacré bout de temps. Et, chose étonnante, contrairement à mes attentes, ce n'est pas le calme plat, ici, en cette période estivale. Bien au contraire ! Tant mieux, moi qui avais un peu délaissé le forum ces derniers temps, je ne risque pas d'être déçu. Je l'espère, à tout le moins !
Sinon, que de belles trouvailles, des uns et des autres ! C'est tout à fait extraordinaire.
Ce sera bientôt à mon tour de poster ici des photos des trouvailles livresques que j'ai faites récemment. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 28 Juil 2018 - 13:45 | |
| |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 28 Juil 2018 - 13:59 | |
| Vacances obligent, j'ai raté plusieurs ventes de livres de bibliothèques, foires aux livres et autres gros vide-greniers. Je me rattrape avec les découvertes dans les boites à livres... |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 28 Juil 2018 - 18:46 | |
| - Cedrix a écrit:
- Ce qui est le calme plat, en revanche, ce sont les VG, et surtout les trouvailles. Hormis Chrislorraine, et Gronours également, on a l'impression qu'il n'y a plus rien à trouver...
Ce sont sans doute eux qui ont tout raflé avant ton arrivée Moi qui pensais que les vides-greniers étaient aussi actifs en été que le reste du temps... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 29 Juil 2018 - 15:40 | |
| Mes trouvailles de ce matin en VG. Le 6 compagnons écrit par Bonzon pour remplacer mon édition, celui-ci étant une EO. Sur la dernière photo, mes trouvailles de la fois précédente. |
|
| |
Anne Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 29 Juil 2018 - 22:04 | |
| Wow! Excellentes trouvailles, Bob Morane... Autant de 'Michel' et de 'Langelot' d'un coup, c'est suspect _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 30 Juil 2018 - 6:47 | |
| - Anne a écrit:
- Wow! Excellentes trouvailles, Bob Morane... Autant de 'Michel' et de 'Langelot' d'un coup, c'est suspect
Une dame qui vidait sa bibliothèque. Elle les vendait 50 centimes pièce. Ceux que j'ai trouvés hier étaient aussi à 50 centimes pièce d'ailleurs. Et l'une comme l'autre m'en ont offert 1 ou 2 sur le lot. |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 30 Juil 2018 - 10:54 | |
| @Bob_Morane : Splendides, tes trouvailles ! Et quelle joie de dénicher d'un seul coup autant de Michel ! Voici pour ma part les livres que j'ai achetés la semaine passée auprès des marchands de livres d'occasion de Dakar : Ces bouquinistes se trouvent à Sendagai (Dakar-Plateau) : Cuauhtli, toi qui as vécu /séjourné dans la capitale sénégalaise à une certaine époque, ça te dit quelque chose ? Le marché où j'ai trouvé ces bouquins est composé de petites boutiques en plein vent vendant qui des smartphones ; qui des fringues ; qui des bouquins. L'ambiance qui y règne est très animée. Une foule grouillante de monde, sans cesse renouvelé, s'y presse : des Indigènes, surtout, mais aussi des Maures, des Européens, des Arabes et aussi des Asiatiques (des Chinois majoritairement). Et j'ai même pu croiser des compatriotes Hindous ! Sur place, on m'a indiqué la présence d'un autre marché - plus important celui-là - qui se nomme le marché de Médina, situé de l'autre côté de l'agglomération. Malheureusement, par manque de temps, je ne suis pas allé là-bas. Ici, à Libreville, on trouve des quantités de bouquins d'occasion. Seulement, à ce qu'on dit, il s'agit pour la plupart de livres de provenance illicite, car volés. Je n'ai pas mené de recherches poussées à ce sujet, mais il doit sûrement y avoir une part de vérité dans ces histoires. Après tout, il n'y a pas de fumée sans feu, n'est-ce pas ? Du coup, je m'abstiens d'acheter ces ouvrages, étant très scrupuleux pour ce genre de choses. |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 4 Aoû 2018 - 11:25 | |
| |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 4 Aoû 2018 - 11:27 | |
| Suite et fin : |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 4 Aoû 2018 - 16:52 | |
| On en parlait dans un sujet sur Enid Blyton, ça n'a pas trainé. Le mystère du vieux manoir, Le mystère des gants verts, et dans une autre collection, Le mystère du nid d'aigle. Et un Paul-Jacques Bonzon, Les orphelins de Simitra, et le dernier Grichka de René Guillot, qui me manquait. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| |
| |
Chamane Galaxie
| |
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 4 Aoû 2018 - 17:05 | |
| - chrislorraine a écrit:
@Bob Morane: Bravo...cela ne traîne pas avec toi !
Je veux tout, tout de suite... Non, en fait je les attendais les 3 Mystère, je les avais commandés sur EBay. Par contre aujourd'hui je suis allé à deux Emmaüs, c'était la première fois que j'y allais, et rien de rien. Des meubles, des fringues, mais de livres point ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Aoû 2018 - 15:01 | |
| Je suis ébahie de vos trouvailles. D'une part les VG s'arrêtent fin juin ici et surtout, avec cette canicule, je n'envisage pas une seconde de sortir et comprends Chrislorraine. Je suis passée une fois au kiosque à livres depuis mon retour en Alsace. Mais sans rien y trouver. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Aoû 2018 - 15:51 | |
| - Sally a écrit:
Je suis passée une fois au kiosque à livres depuis mon retour en Alsace. Mais sans rien y trouver. J'ai visité deux boîtes à livres chez moi aussi, sans rien y trouver non plus. Comme pour Emmaüs, c'est quelque chose que je n'avais jamais visité. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 5 Aoû 2018 - 17:50 | |
| De retour de vacances, sans avoir fait de VG (aujourd'hui dimanche a été consacré au trajet...), j'espère aller faire un tour chez Emmaus. Je pensais y aller mardi (le mien est ouvert le mardi et jeudi après-midi, en plus du samedi journée), mais j'ai entendu que ça allait être la journée la plus chaude... Donc, non !! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 12 Aoû 2018 - 19:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 12 Aoû 2018 - 19:35 | |
| Ma trouvaille d'aujourd'hui, dans une boîte à livres. Daté d'aout 1936. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 12 Aoû 2018 - 21:45 | |
| Je ne connaissais pas ce Jules Verne, Bob. Belle trouvaille !
@ Chris : Bip et Véronique me disent quelque chose mais je devais être vraiment petite à l'époque de leur diffusion L'album Bibiche est ravissant et je suis intriguée par la BD : Un héros "spatio-temporel", fichtre ! Mais ce qui m'épate surtout, ce sont les 4 volumes Train/Bateau Auto/Avion. Dommage que nos modérateurs férus de ces sujets se fassent si rares ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Aoû 2018 - 8:39 | |
| Bien joué, Chris et Bob !
Chris, le "Bibiche" m'est inconnu, mais il s'agit d'une réédition, si je ne m'abuse, non ? Contrairement à Sylvain et Sylvette, qui m'a l'air d'être assez ancien...
Les 4 As, j'ai abandonné depuis longtemps, mais le feuillet du 30e anniversaire (une planche d'autocollants, waouh !) a l'air sympa !
Quant aux Dominique, sont-ils illustrés, et par qui ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|