Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:38

Rappel du premier message :

@Bob Morane, comme l'a écrit Cedrix, quelle chance d’avoir trouvé d'anciennes IB à jaquettes à l'état de neuf. C’est rarissime. Bravo !

Et dix euros pour le lot, dis-tu ? ! Tant de tant de livres en excellent état ? Shocked Je t’envoie illico une grille de loto à remplir pour moi !

Citation :

Alors comme ça, "Gigi casse tout" ?

Peut-être pas tout, mais les pieds de certains, sûrement. Very Happy
 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Se_cache

Citation :
Oui, j'étais super content de trouver "Gigi casse tout" (je me demande bien pourquoi? lol! )

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Se_cache

Chouette, Gronours a trouvé un exemplaire de "Le Mystère de l'oiseau de bambou", c'est-à-dire une des rares aventure des Sœurs Parker à avoir été publiée aux éditions ODEJ.  cheers
Ça te servira, Gronours, pour le sujet sur les Sœurs Parker que François ouvrira bientôt. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 2030452493

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Oiseau10

Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:02

chrislorraine a écrit:
Cedrix a écrit:
Chris, tu peux effectivement être fière, car la première photo montre exactement ce que je cherche !!  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Icon_rolleyes

Extrêmement fière d'avoir dénicher un nouveau "Grand Album Rose"...c'est toujours une énorme surprise quand j'en trouve un....parce qu'à chaque fois, je me dis que c'est le dernier....que mes chances d'en trouver un autre en chinant sont proches du néant absolu...et bing, au moment où je m'y attends le moins en revoilà un autre !!!!!!!!!!!!!

Je pensais que tu avais déjà ces 2 "Bufon" vu qu'ils ne figurent pas sur ta liste Pinterest ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Chris, 
je ne me souviens plus exactement pourquoi ces deux titres n'apparaissent pas sur ma liste de recherches : soit j'avais peur d'en mettre trop de la même série, soit je n'ai pas trouvé les illustrations sur internet. Ou alors, j'ai ciblé uniquement les illustrations de Manon Iessel. Cela montre que ma liste Pinterest est loin d'être complète !
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:34

Cedrix a écrit:

Bob Morane, elle est sympa, ta BD SDP, même sans illustrations de PJ à l'intérieur... Je n'en ai pour ma part jamais vu...
Si j'y remets la main dessus, je regarderai si dès fois je n'en aurais pas en double Cedrix, mais sans aucune certitude...
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 22:00

Oui, Anne, l'Astérix est une édition ancienne en allemand. À Limoges, effectivement, c'est assez rare...Very Happy

Cedrix, le PLO de la crêche est à l'état neuf, j'ai sauté dessus, tu penses. Pour les SDP, ils sont harmonieusement rangés dans des sacs de commissions en attendant leur répertoriage puis, il feront l'objet d'un placement dans quelques caisses à vin de l'escalier... Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 2030452493
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyVen 27 Juil 2018 - 19:25

gronours a écrit:
Oui, Anne, l'Astérix est une édition ancienne en allemand. À Limoges, effectivement, c'est assez rare...Very Happy
Super! Very Happy Et elle date de quand, cette édition?

Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptySam 28 Juil 2018 - 11:42

Me revoici sur le Forum, après un sacré bout de temps. Et, chose étonnante, contrairement à mes attentes, ce n'est pas le calme plat, ici, en cette période estivale. Bien au contraire ! Tant mieux, moi qui avais un peu délaissé le forum ces derniers temps, je ne risque pas d'être déçu. Je l'espère, à tout le moins !  

Sinon, que de belles trouvailles, des uns et des autres ! C'est tout à fait extraordinaire.

Ce sera bientôt à mon tour de poster ici des photos des trouvailles livresques que j'ai faites récemment.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptySam 28 Juil 2018 - 13:45

Ce qui est le calme plat, en revanche, ce sont les VG, et surtout les trouvailles. Hormis Chrislorraine, et Gronours également, on a l'impression qu'il n'y a plus rien à trouver... En tout cas, c'est mon sentiment. Voici les dernières trouvailles, issues des 8 derniers VG que j'ai faits !!  Mad

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 1532778037-g-14-07-charly

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 1532778036-g-14-07-chassy
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptySam 28 Juil 2018 - 13:59

Vacances obligent, j'ai raté plusieurs ventes de livres de bibliothèques, foires aux livres et autres gros vide-greniers. Je me rattrape avec les découvertes dans les boites à livres...

http://paul-jacques-bonzon.fr/
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptySam 28 Juil 2018 - 18:46

Cedrix a écrit:
Ce qui est le calme plat, en revanche, ce sont les VG, et surtout les trouvailles. Hormis Chrislorraine, et Gronours également, on a l'impression qu'il n'y a plus rien à trouver...
Ce sont sans doute eux qui ont tout raflé avant ton arrivée Wink Moi qui pensais que les vides-greniers étaient aussi actifs en été que le reste du temps...

Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyDim 29 Juil 2018 - 15:40

Mes trouvailles de ce matin en VG.
Le 6 compagnons écrit par Bonzon pour remplacer mon édition, celui-ci étant une EO.
Sur la dernière photo, mes trouvailles de la fois précédente.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Dscn6713
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Dscn6714
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Dscn6715
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyDim 29 Juil 2018 - 22:04

Wow! Excellentes trouvailles, Bob Morane... Autant de 'Michel' et de 'Langelot' d'un coup, c'est suspect Wink

Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyLun 30 Juil 2018 - 6:47

Anne a écrit:
Wow! Excellentes trouvailles, Bob Morane... Autant de 'Michel' et de 'Langelot' d'un coup, c'est suspect Wink
Une dame qui vidait sa bibliothèque.
Elle les vendait 50 centimes pièce.
Ceux que j'ai trouvés hier étaient aussi à 50 centimes pièce d'ailleurs.
Et l'une comme l'autre m'en ont offert 1 ou 2 sur le lot. Wink
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyLun 30 Juil 2018 - 10:54

@Bob_Morane : Splendides, tes trouvailles ! Et quelle joie de dénicher d'un seul coup autant de Michel ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Panneau2

Voici pour ma part les livres que j'ai achetés la semaine passée auprès des marchands de livres d'occasion de Dakar :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Img_0110

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 02_bis10

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 01_bis10

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Img_0710

Ces bouquinistes se trouvent à Sendagai (Dakar-Plateau) : Cuauhtli, toi qui as vécu /séjourné dans la capitale sénégalaise à une certaine époque, ça te dit quelque chose ?

Le marché où j'ai trouvé ces bouquins est composé de petites boutiques en plein vent vendant qui des smartphones ; qui des fringues ; qui des bouquins.  L'ambiance qui y règne est très animée. Une foule grouillante de monde, sans cesse renouvelé, s'y presse : des Indigènes, surtout, mais aussi des Maures, des Européens, des Arabes et aussi des Asiatiques (des Chinois majoritairement). Et j'ai même pu croiser des compatriotes Hindous !

Sur place, on m'a indiqué la présence d'un autre marché - plus important celui-là - qui se nomme le marché de Médina, situé de l'autre côté de l'agglomération. Malheureusement, par manque de temps, je ne suis pas allé là-bas.

Ici, à Libreville, on trouve des quantités de bouquins d'occasion. Seulement, à ce qu'on dit, il s'agit pour la plupart de livres de provenance illicite, car volés. Je n'ai pas mené de recherches poussées à ce sujet, mais il doit sûrement y avoir une part de vérité dans ces histoires. Après tout, il n'y a pas de fumée sans feu, n'est-ce pas ? Du coup, je m'abstiens d'acheter ces ouvrages, étant très scrupuleux pour ce genre de choses.
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptySam 4 Aoû 2018 - 11:25

Ma voisine déménage et m'a déposé quelques livres. Je n'ai pas pris le temps de consulter les listes des uns et des autres, donc ma question est simple : Qui veut quoi ?Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 00110Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 00210Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 00310
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptySam 4 Aoû 2018 - 11:27

Suite et fin :Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 00410
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptySam 4 Aoû 2018 - 16:52

On en parlait dans un sujet sur Enid Blyton, ça n'a pas trainé.
Le mystère du vieux manoir, Le mystère des gants verts, et dans une autre collection, Le mystère du nid d'aigle.
Et un Paul-Jacques Bonzon, Les orphelins de Simitra, et le dernier Grichka de René Guillot, qui me manquait. sunny 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Dscn6717
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptySam 4 Aoû 2018 - 16:58

@Chamane: Pourrais-tu me dire ce qui te ferait plaisir contre "Nouveaux contes de ma ferme" et "Entrez dans la ronde" de la collection "L'étoile d'or"...parce que ces 2 titres manquent à ma collection ?! Rolling Eyes 

@Bob Morane: Bravo...cela ne traîne pas avec toi ! Very Happy 

Pour ma part....impossible de sortir avec cette chaleur !!! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 34 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 34 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 34 

Bon courage à tous...et bonne chine aux plus audacieux  !!! cheers
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptySam 4 Aoû 2018 - 17:03

chrislorraine a écrit:
@Chamane: Pourrais-tu me dire ce qui te ferait plaisir contre "Nouveaux contes de ma ferme" et "Entrez dans la ronde" de la collection "L'étoile d'or"...parce que ces 2 titres manquent à ma collection ?! Rolling Eyes 

cheers
 Ok Chris, je te garde ces deux-là. Pour l'échange je vais regarder tes listes. A tout hasard, aurais-tu toujours Dillie et la noix géante ?
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptySam 4 Aoû 2018 - 17:05

chrislorraine a écrit:

@Bob Morane: Bravo...cela ne traîne pas avec toi ! Very Happy 

Je veux tout, tout de suite... lol! 
Non, en fait je les attendais les 3 Mystère, je les avais commandés sur EBay. 
Par contre aujourd'hui je suis allé à deux Emmaüs, c'était la première fois que j'y allais, et rien de rien. 
Des meubles, des fringues, mais de livres point !
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 15:01

Je suis ébahie de vos trouvailles.

D'une part les VG s'arrêtent fin juin ici et surtout, avec cette canicule, je n'envisage pas une seconde de sortir et comprends Chrislorraine. Very Happy
Je suis passée une fois au kiosque à livres depuis mon retour en Alsace. Mais sans rien y trouver.

Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 15:51

Sally a écrit:

Je suis passée une fois au kiosque à livres depuis mon retour en Alsace. Mais sans rien y trouver.
J'ai visité deux boîtes à livres chez moi aussi, sans rien y trouver non plus.
Comme pour Emmaüs, c'est quelque chose que je n'avais jamais visité.
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 17:50

De retour de vacances, sans avoir fait de VG (aujourd'hui dimanche a été consacré au trajet...), j'espère aller faire un tour chez Emmaus. Je pensais y aller mardi (le mien est ouvert le mardi et jeudi après-midi, en plus du samedi journée), mais j'ai entendu que ça allait être la journée la plus chaude...  sunny  Donc, non !!  Sad
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 19:15

Je vous fais profiter de quelques une de mes trouvailles du we:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Dsc00718

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Dsc00719

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Dsc00720

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Dsc00721

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Dsc00722

Et avec ce dernier livre, de quoi rappeler des souvenirs à certains:

Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 19:35

Ma trouvaille d'aujourd'hui, dans une boîte à livres.
Daté d'aout 1936.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Img_2027
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 21:45

Je ne connaissais pas ce Jules Verne, Bob. Belle trouvaille !

@ Chris : Bip et Véronique me disent quelque chose mais je devais être vraiment petite à l'époque de leur diffusion
L'album Bibiche est ravissant et je suis intriguée par la BD : Un héros "spatio-temporel", fichtre !
Mais ce qui m'épate surtout, ce sont les 4 volumes Train/Bateau Auto/Avion. Dommage que nos modérateurs férus de ces sujets se fassent si rares !
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 8:39

Bien joué, Chris et Bob !

Chris, le "Bibiche" m'est inconnu, mais il s'agit d'une réédition, si je ne m'abuse, non ?  Contrairement à Sylvain et Sylvette, qui m'a l'air d'être assez ancien... 

Les 4 As, j'ai abandonné depuis longtemps, mais le feuillet du 30e anniversaire (une planche d'autocollants, waouh !) a l'air sympa ! 

Quant aux Dominique, sont-ils illustrés, et par qui ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 22 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant