Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:38

Rappel du premier message :

@Bob Morane, comme l'a écrit Cedrix, quelle chance d’avoir trouvé d'anciennes IB à jaquettes à l'état de neuf. C’est rarissime. Bravo !

Et dix euros pour le lot, dis-tu ? ! Tant de tant de livres en excellent état ? Shocked Je t’envoie illico une grille de loto à remplir pour moi !

Citation :

Alors comme ça, "Gigi casse tout" ?

Peut-être pas tout, mais les pieds de certains, sûrement. Very Happy
 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Se_cache

Citation :
Oui, j'étais super content de trouver "Gigi casse tout" (je me demande bien pourquoi? lol! )

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Se_cache

Chouette, Gronours a trouvé un exemplaire de "Le Mystère de l'oiseau de bambou", c'est-à-dire une des rares aventure des Sœurs Parker à avoir été publiée aux éditions ODEJ.  cheers
Ça te servira, Gronours, pour le sujet sur les Sœurs Parker que François ouvrira bientôt. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 2030452493

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Oiseau10

Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 10:02

Bravo pour vos trouvailles, Bip et Véronique, livre et dessin animé, ça me dit rien du tout, je ne connais pas, par contre le "Sylvain et Sylvette", j'aime beaucoup, les premiers que j'ai regardé, ça remonte il y a presque 65 ans à la bibliothèque paroissiale du village. Very Happy
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 13:33

Chris, bravo pour tes trouvailles rares. Very Happy
Moi aussi je suis intriguée par cette série "Dominique prend..." Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Panneaux

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 18:14

Ca alors, Chris, je n'en reviens pas de toutes ces trouvailles... Je n'arrive plus à me concentrer, il va falloir que je me mette des écrans partout pour tout afficher!
Ils sont géniaux ces "Dominique", très typés Tintin je trouve pour les moyens de transport. Et le Lili, parfait ce lili! Et que dire du Bip et véronique... Il me semble bien y apercevoir un ours! Very Happy 

Bon, moi, le fluide était en panne ce week-end... Hier, je n'ai rien trouvé et samedi ce fut maigrichon. Tout tient sur la petite photo que voici. Sad

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Img_0528

Vous noterez que Sally a été embauchée pour garder Milou... lol!
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 12:45

Cedrix a écrit:
Quant aux Dominique, sont-ils illustrés, et par qui ?

Auteur: François LA PARAZ, illustrateur: André GALLAND, parus aux éditions Chaix en 1951 et 1952, la collection comprend les 4 titres en photo ! cheers 

Et, comme je sais qu'il y a quelques amateurs du sujet:

- quelques illustrations de "Dominique prend le train":

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 1_00140

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 2_00129

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 316

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 4_00118

- quelques illustrations de "Dominique en auto":

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 5_00114

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 6_00114

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 7_00111

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 8_00111
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 13:42

gronours a écrit:
 Hu, Hu !

@ Chris Merci pour les images de Dominique. Les gamins de l'époque devaient être ravis devant tant de précision.

Dernière édition par Chamane le Mer 15 Aoû 2018 - 13:46, édité 1 fois
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 13:46

Oui, merci Chris pour les scans ! Ca sent bon les années 60, tout ça !  Smile
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 14:35

Cedrix a écrit:
Oui, merci Chris pour les scans ! Ca sent bon les années 60, tout ça !  Smile
Tout ce que j'aime… Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Mete06
Merci chris.  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 0015
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 13:12

Chris, les "Dominique" sont SU-PERBES! Je pense que beaucoup d'amateurs de mécaniques doivent les rechercher.

http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 18:15

gronours a écrit:

Damned ! me voilà en costume d'Alsacienne à présent.  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Panneaux 

Et cet été, je n'ai pas eu de Milou à garder, ses maîtres sont restés en France.

Chris, merci de tes beaux scans !

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 19:36

Parfaitement, en costume d'alsacienne qui ne manque pas de sel! Sally en salière, hi-hi-hi, c'est original...

Bonne nouvelle, le fluide semble revenu ces deux jours. Je vous ferai des photos demain soir. Wink
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 16:57

Mes trouvailles d'hier et d'avant hier...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Img_0534
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Img_0533
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Img_0532
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Img_0536
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Img_0535
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Img_0537

Je suis drôlement content. En plus, dans une caisse, j'ai trouvé des tas de petits fascicules policier ou aventure, des années d'avant guerre ou juste après guerre, avec des couvertures ou des titres terribles...
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 17:56

De belles trouvailles gronours, bravo. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Panneau2
Le Worrals de la R.A.F. je le cherche depuis un moment.
Les illustrations intérieures sont de Christian Mathelot, et je cherche tout de ce très grand dessinateur.
C'est sa seule collaboration avec Hachette, jugé trop "réaliste", on ne lui a même pas confié la couverture de ce roman, dommage...
Pourrais-tu si ça ne te dérange pas, me scanner quelques-unes de ces illustrations ? Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 0015
Bravo aussi pour les Nick Jordan, j'ai la collection presque complète là aussi.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 18:01

Wouahhhhhh ! c'est moi qui vais avoir besoin de l'appareil pour drainer la bave ... lol!
Magnifiques trouvailles !

Particulièrement les petits livres d'or, les splendides Grands albums roses, les anciens albums Hachette.... Shocked  sans parler de tout le reste.
En VG tout ça ? quel filon extraordinaire !

Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 18:05

Je montre mon unique achat de l'été (j'en suis aussi drôlement contente) Very Happy :Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Img_8310
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Img_8311
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Img_8312

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 18:13

Ouahhhhhhhhhhhh Gronours.....je suis comme Sally, admirative devant ce beau filon d'AR, GAR, PLO,etc, etc.... Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 0015 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Panneau2 

@Sally: Tu dois être drôlement contente de l'avoir celui-là...depuis le temps ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Panneau3 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 0015
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 18:39

---> Bob : Je peux te l'envoyer ce Worrals. Je l'ai déjà (la jaquette a besoin de restauration à petits coups de Filmoplast). Fais-moi passer ton adresse par MP.

---> Sally : Mais c'est moi qui surbave devant ton disque! Je comprends que tu sois contente de l'avoir retrouvé. Impensable d'avoir tenu si longtemps sans ces petits dessins d'Alfred. 

---> Chris : J'ai bien pensé à toi dans ces deux vide-greniers. Il y avait des gens qui proposaient des mirabelles... du Limousin!!! Ça m'a fait sans doute revenir un peu de fluide.
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 19:07

Gronours a écrit:
Chris : J'ai bien pensé à toi dans ces deux vide-greniers. Il y avait des gens qui proposaient des mirabelles... du Limousin!!! Ça m'a fait sans doute revenir un peu de fluide.

Les arbres croulent par ici.....sous les vraies mirabelles !!!!!!!!!!!!!  cheers ....mais c'est sûrement ça ! lol!
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 19:12

gronours a écrit:
---> Bob : Je peux te l'envoyer ce Worrals. Je l'ai déjà (la jaquette a besoin de restauration à petits coups de Filmoplast). Fais-moi passer ton adresse par MP.

Arghhhhh….!!!! trop sympa gronours, merci beaucoup.  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 0015
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:09

Quelques unes des trouvailles du jour....sauvés car voués à la déchetterie  Sad cheers :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Dsc00811

Une petite page de "La semaine de Suzette":

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Dsc00812

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Dsc00813

"Le Chevalier de Clairefontaine" et "Sous le vent de la pampa" sont illustrés par Henri Dimpre

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Dsc00814

Pour "Le parapluie d'Anatole", rendez-vous sur le post consacré à Robert Dallet pour en découvrir quelques illustrations ! cheers

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Dsc00815

Des livres-disques des albums du Père Castor...c'est la 1ère fois que j'en vois un !...Et vous ???

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Dsc00816
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptySam 18 Aoû 2018 - 19:13

Déchèterie????? Mais les gens sont raides-dingues!!!!!!!
Un album de Suzette de la grande époque, une reliure Printemps, un Belle Humeur, un grand album rose, des albums merveilleux merveilleux, des disques du père castor que je ne savais même pas que cela pût exister...
Tiens, je bois un petit coup pour mieux baver!!!
Bravo Chris pour ce fantastique sauvetage.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Aplaudis
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptySam 18 Aoû 2018 - 20:43

gronours a écrit:
Il y a quelques années, j'avais sympathisé avec le responsable de la déchèterie chez nous, et il me mettais de coté les BD qu'il recevait.
Et bien c'étaient de véritables trésors qui se jetaient tous les jours…
Malheureusement il a pris sa retraite, et son successeur est "règlement ! règlement !"...dommage…
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:04

Bravo pour vos belles trouvailles et surtout  pour les sauvetages de Chris .. Jeter des livres Sad Sad 
Tout petit VG pour moi avec juste un Bibliothèque de Suzette illustré par Manon Iessel et un catalogue de la BV . Les ouvrages  y sont classés par ordre alphabétique. (voir photo)
De toutes façons je n'ai plus de place ;mes étagères croulent !!Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Book10
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Catalo10
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Catalo11
Modeste
Mini Rose
Modeste

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptySam 18 Aoû 2018 - 22:15

Bob Morane a écrit:
gronours a écrit:
Il y a quelques années, j'avais sympathisé avec le responsable de la déchèterie chez nous, et il me mettais de coté les BD qu'il recevait.
Et bien c'étaient de véritables trésors qui se jetaient tous les jours…
Malheureusement il a pris sa retraite, et son successeur est "règlement ! règlement !"...dommage…

Je confirme, j'ai fait récemment une vente de 3000 francs suisses pour un disque vinyle qui a failli finir à la poubelle.  cheers 

Je suis certain qu'il y a des fortunes qui finissent en fumée  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 724470
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 12:04

@ Chris : j'étais sciée hier quand j'ai vu ces beaux livres voués à la déchèterie.
La semaine de Suzette est superbe ! Very Happy
Pareil, je ne savais pas que ces vinyles Père Castor existaient.

@ Modeste : tu as fait récemment une vente ??? Fais-tu des ventes aux enchères ? commissaire priseur ?

@ Oldpuck : bravo pour ce catalogue ! sunny

Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 13:21

Bonjour,

Bravo Oldpuck pour ce catalogue BV mais pourrais-je abuser de ta gentillesse en te demandant de scanner toutes ses pages ?
Cela permettrait de disposer des résumés de ces ouvrages.
Merci d'avance et bon dimanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 23 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant