Auteur | Message |
---|
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Aoû 2018 - 10:02 | |
| Bravo pour vos trouvailles, Bip et Véronique, livre et dessin animé, ça me dit rien du tout, je ne connais pas, par contre le "Sylvain et Sylvette", j'aime beaucoup, les premiers que j'ai regardé, ça remonte il y a presque 65 ans à la bibliothèque paroissiale du village. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Aoû 2018 - 13:33 | |
| Chris, bravo pour tes trouvailles rares. Moi aussi je suis intriguée par cette série "Dominique prend..." |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 13 Aoû 2018 - 18:14 | |
| Ca alors, Chris, je n'en reviens pas de toutes ces trouvailles... Je n'arrive plus à me concentrer, il va falloir que je me mette des écrans partout pour tout afficher! Ils sont géniaux ces "Dominique", très typés Tintin je trouve pour les moyens de transport. Et le Lili, parfait ce lili! Et que dire du Bip et véronique... Il me semble bien y apercevoir un ours! Bon, moi, le fluide était en panne ce week-end... Hier, je n'ai rien trouvé et samedi ce fut maigrichon. Tout tient sur la petite photo que voici. Vous noterez que Sally a été embauchée pour garder Milou... |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 15 Aoû 2018 - 12:45 | |
| |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 15 Aoû 2018 - 13:42 | |
| - gronours a écrit:
- Vous noterez que Sally a été embauchée pour garder Milou...
Hu, Hu ! @ Chris Merci pour les images de Dominique. Les gamins de l'époque devaient être ravis devant tant de précision.
Dernière édition par Chamane le Mer 15 Aoû 2018 - 13:46, édité 1 fois |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 15 Aoû 2018 - 13:46 | |
| Oui, merci Chris pour les scans ! Ca sent bon les années 60, tout ça ! |
|
| |
Bob Morane Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| |
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 16 Aoû 2018 - 13:12 | |
| Chris, les "Dominique" sont SU-PERBES! Je pense que beaucoup d'amateurs de mécaniques doivent les rechercher. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 16 Aoû 2018 - 18:15 | |
| - gronours a écrit:
- Vous noterez que Sally a été embauchée pour garder Milou...
Damned ! me voilà en costume d'Alsacienne à présent. Et cet été, je n'ai pas eu de Milou à garder, ses maîtres sont restés en France. Chris, merci de tes beaux scans ! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 16 Aoû 2018 - 19:36 | |
| Parfaitement, en costume d'alsacienne qui ne manque pas de sel! Sally en salière, hi-hi-hi, c'est original... Bonne nouvelle, le fluide semble revenu ces deux jours. Je vous ferai des photos demain soir. |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Aoû 2018 - 16:57 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Aoû 2018 - 17:56 | |
| De belles trouvailles gronours, bravo. Le Worrals de la R.A.F. je le cherche depuis un moment. Les illustrations intérieures sont de Christian Mathelot, et je cherche tout de ce très grand dessinateur. C'est sa seule collaboration avec Hachette, jugé trop "réaliste", on ne lui a même pas confié la couverture de ce roman, dommage... Pourrais-tu si ça ne te dérange pas, me scanner quelques-unes de ces illustrations ? Bravo aussi pour les Nick Jordan, j'ai la collection presque complète là aussi. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Aoû 2018 - 18:01 | |
| Wouahhhhhh ! c'est moi qui vais avoir besoin de l'appareil pour drainer la bave ... Magnifiques trouvailles ! Particulièrement les petits livres d'or, les splendides Grands albums roses, les anciens albums Hachette.... sans parler de tout le reste. En VG tout ça ? quel filon extraordinaire ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Aoû 2018 - 18:05 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Aoû 2018 - 18:13 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Aoû 2018 - 18:39 | |
| ---> Bob : Je peux te l'envoyer ce Worrals. Je l'ai déjà (la jaquette a besoin de restauration à petits coups de Filmoplast). Fais-moi passer ton adresse par MP.
---> Sally : Mais c'est moi qui surbave devant ton disque! Je comprends que tu sois contente de l'avoir retrouvé. Impensable d'avoir tenu si longtemps sans ces petits dessins d'Alfred.
---> Chris : J'ai bien pensé à toi dans ces deux vide-greniers. Il y avait des gens qui proposaient des mirabelles... du Limousin!!! Ça m'a fait sans doute revenir un peu de fluide. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Aoû 2018 - 19:07 | |
| - Gronours a écrit:
- Chris : J'ai bien pensé à toi dans ces deux vide-greniers. Il y avait des gens qui proposaient des mirabelles... du Limousin!!! Ça m'a fait sans doute revenir un peu de fluide.
Les arbres croulent par ici.....sous les vraies mirabelles !!!!!!!!!!!!! ....mais c'est sûrement ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 17 Aoû 2018 - 19:12 | |
| - gronours a écrit:
- ---> Bob : Je peux te l'envoyer ce Worrals. Je l'ai déjà (la jaquette a besoin de restauration à petits coups de Filmoplast). Fais-moi passer ton adresse par MP.
Arghhhhh….!!!! trop sympa gronours, merci beaucoup. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 18 Aoû 2018 - 18:09 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 18 Aoû 2018 - 19:13 | |
| Déchèterie????? Mais les gens sont raides-dingues!!!!!!! Un album de Suzette de la grande époque, une reliure Printemps, un Belle Humeur, un grand album rose, des albums merveilleux merveilleux, des disques du père castor que je ne savais même pas que cela pût exister... Tiens, je bois un petit coup pour mieux baver!!! Bravo Chris pour ce fantastique sauvetage. |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 18 Aoû 2018 - 20:43 | |
| - gronours a écrit:
- Déchèterie????? Mais les gens sont raides-dingues!!!!!!!
Il y a quelques années, j'avais sympathisé avec le responsable de la déchèterie chez nous, et il me mettais de coté les BD qu'il recevait. Et bien c'étaient de véritables trésors qui se jetaient tous les jours… Malheureusement il a pris sa retraite, et son successeur est "règlement ! règlement !"...dommage… |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 18 Aoû 2018 - 21:04 | |
| |
|
| |
Modeste Mini Rose
Nombre de messages : 122 Age : 71 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 18 Aoû 2018 - 22:15 | |
| - Bob Morane a écrit:
- gronours a écrit:
- Déchèterie????? Mais les gens sont raides-dingues!!!!!!!
Il y a quelques années, j'avais sympathisé avec le responsable de la déchèterie chez nous, et il me mettais de coté les BD qu'il recevait. Et bien c'étaient de véritables trésors qui se jetaient tous les jours… Malheureusement il a pris sa retraite, et son successeur est "règlement ! règlement !"...dommage… Je confirme, j'ai fait récemment une vente de 3000 francs suisses pour un disque vinyle qui a failli finir à la poubelle. Je suis certain qu'il y a des fortunes qui finissent en fumée |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Aoû 2018 - 12:04 | |
| @ Chris : j'étais sciée hier quand j'ai vu ces beaux livres voués à la déchèterie. La semaine de Suzette est superbe ! Pareil, je ne savais pas que ces vinyles Père Castor existaient. @ Modeste : tu as fait récemment une vente ??? Fais-tu des ventes aux enchères ? commissaire priseur ? @ Oldpuck : bravo pour ce catalogue ! |
|
| |
Pierre-Dominique Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 574 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Aoû 2018 - 13:21 | |
| Bonjour,
Bravo Oldpuck pour ce catalogue BV mais pourrais-je abuser de ta gentillesse en te demandant de scanner toutes ses pages ? Cela permettrait de disposer des résumés de ces ouvrages. Merci d'avance et bon dimanche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|