Auteur | Message |
---|
Modeste Mini Rose
Nombre de messages : 122 Age : 71 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/08/2018
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 19 Aoû 2018 - 18:38 | |
| - Sally a écrit:
- @ Modeste : tu as fait récemment une vente ??? Fais-tu des ventes aux enchères ? commissaire priseur ?
An non, je ne suis pas commissaire priseur, bien que je m'y connaisse assez bien en "vieilleries". Je suis meilleur connaisseur en vinyle que je collectionne depuis plus de 50 ans. Le truc que j'ai vendu, c'est pour le compte d'une association caritative chez qui je vais évaluer ce qu'ils reçoivent en disques. Ensuite, soit je vends aux enchères où via un réseau de collectionneurs que je connais. Je le fais bénévolement depuis 13 ans. Le truc dont je parle a été acheté par un collectionneur. Assez étonnamment, je vends pas mal aux Japonais qui sont de grands mélomanes. A côté je vais faire les puces et autres pour mon compte et pour compléter ma collection, je fonctionne pas mal aux échanges, il nous manque toujours un truc |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| |
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 21 Aoû 2018 - 11:58 | |
| Boulinier, 33 ans que je n'y ai pas remis les pieds... Content de voir que ça existe encore! Je sens que tu es au taquet pour la reprise des Soeurs Parker, Corso! Enfin... Si notre maître de recherches a fini de mouliner les moissons du Poitou. |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 21 Aoû 2018 - 15:05 | |
| Oh le Petit Vampire! Ca me rappelle bien des souvenirs. Tu lis TKKG, Corso? J'avais ouvert un sujet dans le sous-forum consacré aux auteurs scandinaves et germanophones. Tu pourras, à l'occasion, y ajouter ton grain de sel? ... _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 21 Aoû 2018 - 20:47 | |
| @Anne: je lisais TKKG quand j'étais enfant. Je pense qu'une grain de sel allemand sur cette série serait idéal aussi J'ai plein de sujets en réserve (auteurs et séries) et des scoops énormes (rayon Bonzon). Il va juste falloir que les vacances se terminent pour que je m'y mette sérieusement! |
|
| |
Bob Morane Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 21 Aoû 2018 - 20:58 | |
| J'aime bien Capitaine Apache, qui paraissait dans Pif Gadget. J'ai tous les albums originaux, et une dédicace de Norma que m'a fait faire un ami. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 22 Aoû 2018 - 9:55 | |
| Une petite publicité amusante trouvée au dos d'un petit livre rose pour la jeunesse (1939) Amusante jusqu'à un certain point, car il y a quelqu'un qui s'est fait raplaplatir... Snifff! |
|
| |
ValenteII Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : Date d'inscription : 09/09/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 22 Aoû 2018 - 13:22 | |
| {HS} - Corso a écrit:
J'ai plein de sujets en réserve (auteurs et séries) et des scoops énormes (rayon Bonzon). J'espère que parmi les « scoops », tu pourras nous en dire plus sur Le rendez-vous de Valence(1974), car à ce jour, je n'ai pas eu d'infos malgré plusieurs échanges de mèls avec des personnes de l'asso ! J'avais pourtant joint un (jolie) fichier corrigé, de cette nouvelle... Cette nouvelle est "dispo" depuis 2012 sur internet, mais ne figure pas dans la bibliographie officielle du site ! Bonne rentrée. {/HS} |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 22 Aoû 2018 - 16:08 | |
| La sympathique couverture d'un fascicule-roman (1948) trouvé cet après-midi. Elle fait assez "Blake et Mortimer" |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 22 Aoû 2018 - 16:56 | |
| - ValenteII a écrit:
- {HS}
- Corso a écrit:
J'ai plein de sujets en réserve (auteurs et séries) et des scoops énormes (rayon Bonzon). J'espère que parmi les « scoops », tu pourras nous en dire plus sur Le rendez-vous de Valence(1974), car à ce jour, je n'ai pas eu d'infos malgré plusieurs échanges de mèls avec des personnes de l'asso ! J'avais pourtant joint un (jolie) fichier corrigé, de cette nouvelle... Cette nouvelle est "dispo" depuis 2012 sur internet, mais ne figure pas dans la bibliographie officielle du site !
Bonne rentrée. {/HS} {HS} Le "Roman de Valence" n'est plus un scoop depuis 2012. Quelles informations voudrais-tu connaître? Sans trop m'avancer, ton meilleur interlocuteur ne pourra être que Jacques Bonzon. Je vois que tu as raison pour la bibliographie de P.-J.Bonzon: il est temps de la remettre à jour! {/HS} |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 22 Aoû 2018 - 16:59 | |
| - Bob Morane a écrit:
- J'aime bien Capitaine Apache, qui paraissait dans Pif Gadget.
J'ai tous les albums originaux, et une dédicace de Norma que m'a fait faire un ami. Norma est un auteur méconnu du grand public. Il a bercé l'enfance de nombreux lecteurs! https://fr.wikipedia.org/wiki/Norma_(dessinateur) |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 22 Aoû 2018 - 21:04 | |
| - Corso a écrit:
- @Anne: je lisais TKKG quand j'étais enfant. Je pense qu'une grain de sel allemand sur cette série serait idéal aussi
Ce serait avec plaisir, mais je ne faisais que les emprunter aux bibliothèques locales et je n'en ai guère plus sous la main... Je suis pourtant presque certaine d'en trouver en brocante (faut juste que je m'y mette, aux brocantes ) _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 23 Aoû 2018 - 19:24 | |
| Bravo pour vos dernières découvertes ! Et mention spéciale à Chris, la grande sauveuse de livres devant l'éternel ! Je vois avec plaisir que les AR, GAR, UPLO, sont toujours trouvables, et en bon état en plus !! Les collections s'étoffent, ça fait plaisir. |
|
| |
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 25 Aoû 2018 - 16:04 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 25 Aoû 2018 - 17:54 | |
| Pour de la pioche, ça c'est de la belle pioche, Bob!!!! Bon, on savait qu'Isabelle avait les yeux bleus (bleus, les yeux Isabelle a) et ça se précise : elle a aussi des sabots! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 25 Aoû 2018 - 17:59 | |
| Et bien, que voilà de jolies prises Bob Morane ! Petite question: "Les albums du livre d'or" les collectionnes-tu ou as-tu seulement pris celui-ci parce qu'il s'agit d'un "Thierry la Fronde" ? Allez...je vous mets quelques unes de mes trouvailles du jour: -Quelques livres scolaires -Quelques vieilles éditions: pour le plaisir une photo des pages: |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 25 Aoû 2018 - 18:09 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 25 Aoû 2018 - 18:16 | |
| J'ai eu la flemme ce matin... Je suis resté lézarder au lit...En plus, il faisait frisquet... Brrrrr...
Très jolies ces Silly's Symphonies, Chris. Surtout ces Caballeros avec jaquette!!! il me semble, non? Bécassine avec les jeannettes et ses vaches à eau, ça doit bien donner aussi.
Pas mal du tout ces trouvailles. Bon trêve de bave, je file faire les courses de la semaine. Poudoum, poudoum, poudoum... |
|
| |
| |
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 25 Aoû 2018 - 19:38 | |
| |
|
| |
| |
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 25 Aoû 2018 - 20:36 | |
| Eh bien dis donc, Bob, tu as fait de bien beaux achats ! Outre les Marabout, tu as aussi un "Bibliothèque Hachette" ( Le chef au masque d'or) et son lot de splendides illustrations. J'adore cette collection d'une petite dizaine de titres. Mais on en trouve très rarement. Chris, j'admire tes Caballeros et leur jaquette ! Personnellement, j'ai décidé de trouver un maximum de livres hors VG (très décevants cette année) en faisant un périple original : visiter les Emmaus de ma route de vacances. Bon, ça ne faisait que deux... Donc, j'ai poussé plus loin mon périple, et en ai rajouté trois à mon parcours. En fait, j'avais l'espoir de trouver de vieux albums roses déposés là par des mamies vidant leur grenier, et n'ayant pas trouvé preneur. Mais soit que les mamies se sont gardé leurs albums d'enfance, soit que des personnes se sont montrées intéressées et ont tout raflé, en tout cas, il n'y a eu en tout et pour tout qu'un seul AR dans les dépôts !! D'autres livres en grande quantité, mais finalement peu de livres anciens. Donc, une grosse déception en rentrant à la maison... Je vous poste néanmoins ce que j'ai réussi à trouver. Avec quelques bonnes surprises quand même : LES ESSARTS (Vendée) VAIRE (Vendée) MOULINS (Allier) DEOLS (Indre) |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 25 Aoû 2018 - 21:04 | |
| Et biens dis donc, les Emmaüs par chez toi sont mieux pourvus que chez moi. Bravo pour toutes tes trouvailles. |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 25 Aoû 2018 - 23:21 | |
| Surprenante cette couverture des Cinq avec un rubis qui vire en diamant bleu... Et je pense que Cedrix sera lui aussi fin prêt pour les sœurs Parker! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 26 Aoû 2018 - 11:46 | |
| Trouvé ce matin dans une BAL près de chez moi. Un livre de 1958, joliment illustré par René Péron. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|