Auteur | Message |
---|
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 24 Jan 2019 - 17:13 | |
| Je suis heureux comme un "ours de deux semaines" car un de mes fantasmes vient de se réaliser... |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 24 Jan 2019 - 18:07 | |
| Mais d'où vient ce carton ?? On dirait presque un carton d'invendus d'une librairie tellement ils ont l'air neuf !! |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 24 Jan 2019 - 19:30 | |
| Non, ils ne sont pas neufs. La photo est trompeuse. Mais l'état général est bon. Ma collection a presque doublée du coup. Malheureusement, pas de numéro manquant (190 et 192). Le mystère demeure. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 25 Jan 2019 - 15:22 | |
| Wouahhh superbe ! Zut pour les 190 et 192 |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 27 Jan 2019 - 9:44 | |
| C'est ce qu'on appelle être au bon endroit au bon moment, Gronours ! Sans transition, quelques scans d'un premier album Hachette, copie 1958 20 pages, "Costumes de tous les temps" qui mêle les vêtements traditionnels et les sports ou les métiers, ce qui ne correspond pas vraiment au titre : |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 27 Jan 2019 - 21:15 | |
| Oooooooooooooooooooh Grosnours, je n'ose te demander combien il y en a dans le carton et où tu as fait une trouvaille pareille c'est exceptionnel . Ça me rappelle mes début il y a une vingtaine d'année quand j'ai trouvé dans un dépôt vente tous les 6C en bon état et je n'en ai pris qu'un seul en me disant je reviendrai et j'en prendrai un de temps en temps ,évidement la fois d'après il n'y en avait plus un seul (trop gentil pas assez opportuniste..............) |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 2 Fév 2019 - 20:33 | |
| Mes trouvailles de ces derniers mois, principalement chez Emmaus : Zut, je n'arrive pas à mettre les suivantes. Je réessaierai demain... |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Fév 2019 - 11:00 | |
| Eh ben quelle chance, tous ces PLO rares !!! Le chat botté, Cinq petits pompiers et La maison de bébé dont on parlait justement dans le sujet Mary Blair. Et en plus des PLO anciens pour la plupart avec le dos "marbré". Bonne pioche Cedrix ! Je ne connais pas Les animaux tout petits ni Le secret du castor. Illustrés par qui ? |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Fév 2019 - 11:45 | |
| Oui, je suis tombé sur un filon : tous ces UPLO portaient tous le même nom (Roselyne ...) et ont peut-être été déposés par les descendants. A la vue de tous ces titres, j'étais même tenté de demander à accéder au dépôt, persuadé qu'il n'y avait pas tous les ouvrages en rayon ! (Une grande quantité de titres sont en effet cochés à l'arrière du livre, preuve que la dame en possédait beaucoup) Mais je me suis dégonflé, persuadé qu'on ne m'en aurait pas laissé l'accès. Sinon, Les animaux tout petits est illustré par Adèle Werber (je n'ai aucun autre livre d'elle), et Le secret du Castor par Richard Scarry ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Fév 2019 - 11:57 | |
| Une veine ! Je suis persuadée que des brocanteurs passent régulièrement dans les Emmaüs et mettent la main sur ces albums qu'ils revendent ensuite à prix d'or. Et peut-être aussi des employés des entrepôts qui connaissent leur rareté. Chamane, qu'en penses-tu ? |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Fév 2019 - 18:39 | |
| |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 3 Fév 2019 - 23:14 | |
| - Sally a écrit:
- Une veine !
Je suis persuadée que des brocanteurs passent régulièrement dans les Emmaüs et mettent la main sur ces albums qu'ils revendent ensuite à prix d'or. Et peut-être aussi des employés des entrepôts qui connaissent leur rareté. Chamane, qu'en penses-tu ? En général, les clients - professionnels ou non - qui viennent "pour faire de bonnes affaires" sont souvent moins aimables et discutent les prix. Les brocanteurs, qui se présentent parfois comme tels, semblent ici plus intéressés par la vaisselle, les bibelots ou les meubles. Pour ce qui est des livres, j'ai collaboré assez longtemps avec un compagnon qui avait travaillé autrefois en librairie et était formé à la cotation de l'ancien. Il était donc parfaitement à même de se faire une idée du juste prix d'un ouvrage et n'hésitait pas à virer les "brocs" qu'il repérait avec un flair quasi infaillible ! Est-ce que des employés (ou bénévoles) profitent parfois du système ? Sans doute, il y a sûrement des tentations. Quant à avoir accès au dépôt, comme l'espérait Cedrix, c'est impossible. A la fois parce qu'il y a souvent peu de stocks, faute de place, l'intérêt étant de transférer le maximum de dons dans l'espace de vente. Mais surtout parce qu'il s'agit de l'espace privé de la communauté avec ses propres règles de tri, dans lesquelles le public ne peut évidemment interférer. Le meilleur moyen de dénicher des trouvailles reste à mon sens la fréquentation régulière des points de vente. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 4 Fév 2019 - 12:36 | |
| Je vois !
Bref, Cedrix, aucun remord à avoir, c'est déjà ça.
Je regrette bien de n'avoir aucun dépôt pas trop loin où je puisse passer régulièrement à vélo. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 4 Fév 2019 - 20:09 | |
| L'avantage de venir régulièrement permet aux vendeurs de savoir qui recherche quoi : il m'est souvent arrivé d'attirer l'attention de clients habitués sur tel ou tel ouvrage que nous venions de mettre en rayon. Et aussi parfois de mettre des albums de côté à leur intention (Je pense, par exemple, à une personne qui recherchait tout ce qui touche au cirque). Évidemment, les choses peuvent être différentes d'une communauté à l'autre. |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 4 Fév 2019 - 20:15 | |
| - Chamane a écrit:
- Sally a écrit:
- Une veine !
Je suis persuadée que des brocanteurs passent régulièrement dans les Emmaüs et mettent la main sur ces albums qu'ils revendent ensuite à prix d'or. Et peut-être aussi des employés des entrepôts qui connaissent leur rareté. Chamane, qu'en penses-tu ? En général, les clients - professionnels ou non - qui viennent "pour faire de bonnes affaires" sont souvent moins aimables et discutent les prix. Les brocanteurs, qui se présentent parfois comme tels, semblent ici plus intéressés par la vaisselle, les bibelots ou les meubles. Pour ce qui est des livres, j'ai collaboré assez longtemps avec un compagnon qui avait travaillé autrefois en librairie et était formé à la cotation de l'ancien. Il était donc parfaitement à même de se faire une idée du juste prix d'un ouvrage et n'hésitait pas à virer les "brocs" qu'il repérait avec un flair quasi infaillible ! Est-ce que des employés (ou bénévoles) profitent parfois du système ? Sans doute, il y a sûrement des tentations. Quant à avoir accès au dépôt, comme l'espérait Cedrix, c'est impossible. A la fois parce qu'il y a souvent peu de stocks, faute de place, l'intérêt étant de transférer le maximum de dons dans l'espace de vente. Mais surtout parce qu'il s'agit de l'espace privé de la communauté avec ses propres règles de tri, dans lesquelles le public ne peut évidemment interférer. Le meilleur moyen de dénicher des trouvailles reste à mon sens la fréquentation régulière des points de vente. Je les vois, toujours les mêmes, aux ventes de livres que je fréquente (Amnesty, Lion's Club, Secours Populaire...). Ils parlent fort entre eux, se croient spirituels et font des remarques mesquines ou désagréables sur les personnes qui organisent et triment pour mettre en vente ces livres. Quand l'Abbé Pierre est mort, je suis allé comme d'habitude à l'Emmaus que je fréquentais mais j'ai donné encore plus de livres et je leur ai offert le BDM (cotation des BD) pour qu'ils ne se fassent pas avoir par ce genre d'individus. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 4 Fév 2019 - 21:45 | |
| - Corso a écrit:
- Je les vois, toujours les mêmes, aux ventes de livres que je fréquente (Amnesty, Lion's Club, Secours Populaire...). Ils parlent fort entre eux, se croient spirituels et font des remarques mesquines ou désagréables sur les personnes qui organisent et triment pour mettre en vente ces livres.
Quand l'Abbé Pierre est mort, je suis allé comme d'habitude à l'Emmaus que je fréquentais mais j'ai donné encore plus de livres et je leur ai offert le BDM (cotation des BD) pour qu'ils ne se fassent pas avoir par ce genre d'individus. Hélas, comme tu le dis, ce genre d'individus est souvent incontournable dans le secteur caritatif... Je connais le BDM, le compagnon dont j'ai parlé s'en servait. Mais la plupart du temps, les compagnons ne sont pas forcément en mesure d'avoir accès à ce type d'outils, d'où l'intérêt de l'expérience des bénévoles qui, en plus de leurs bras (les livres, c'est assez physique !) apportent également leur savoir : je pense en particulier à l'un d'entre eux aux Essarts, très compétent en matière de vinyles, aussi bien pour le classique que pour la variété, française et internationale. |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 5 Fév 2019 - 20:11 | |
| @Cedrix : j'admire seulement la suite de tes trouvailles. Particulièrement les albums Bonne nuit (dont un Paul Durand rare) et Grands et petits bateaux (album que j'aime beaucoup). Encore un Madeleine ! Et un 2ème Cinq petits pompiers (une édition plus récente que le premier ?) |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 6 Fév 2019 - 19:16 | |
| Bravo pour ces trouvailles, Cedrix. Je dois dire que ce qui me plait le plus (entre autres), c'est cette bonne bouille de chat amusé sur le Bonne Nuit.
Il y a 15 jours je suis tombé, dans un VG couvert au Parc des Expos, sur un très bel album Hachette des années 30 de la Comtesse de Ségur, Les malheurs de Sophie, au format un peu comme un vieux Bécassine, illustré par Pécoud avec des dessins en pleine page. Il faudra que je vous montre ça demain si je n'oublie pas. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 6 Fév 2019 - 20:16 | |
| Belles trouvailles, Cedrix. "Amo le peau-rouge" appartient à la superbe série du Père Castor " Enfants de la Terre ". Connais-tu ces albums ? J'ai eu la chance d'en découvrir plusieurs (Mangazou le pygmée, Apoutsiak, Jan de Hollande... ) grâce à mon beau-frère qui les recevait (un à la fois, bien sûr) en cadeau d'anniversaire. |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 7 Fév 2019 - 16:33 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 7 Fév 2019 - 18:46 | |
| De très belles illustrations, que l'on retrouve dans les livres de plus petite taille, mais ici dans des dimensions plus importantes. Tu dois être content, Gronours ! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 10 Fév 2019 - 9:48 | |
| Superbe ! C'est amusant de pouvoir admirer en couleurs (et bien plus détaillées il me semble), les illustrations qu'on connaît seulement en N&B. Arrgh, je n'ai plus mon exemplaire BR des Malheurs de Sophie illustré par A. Pécoud. J'aurais bien aimé comparer. La maison de la page de titre ne me dit absolument rien. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 10 Fév 2019 - 18:04 | |
| J'ai, moi aussi, un exemplaire illustré par Pécoud en couleurs mais c'est une réédition de 1994 de "Mon bel alphabet". Les illustrations ont cette même fraîcheur, mais évidemment, ça ne vaut pas l'EO. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 19 Fév 2019 - 21:54 | |
| Voilà mes maigres trouvailles de la boite à lire de ma commune. Un super livre l’expédition du Kon - Tiki ,livre que j'ai lu en 6 ième que j'ai racheté il y quelques années en livre de poche (mon âme de casse cou vient certainement de la lecture de ces 2 livres (naufragé solitaire) car pour eux pas de G.P.S,d'assistance de radio c'était vraiment de l'aventure avec un grand A ,respect messieurs . Je vous scanne aussi une superbe illustration de Reschofsky qui doit être une image d'une photo réel de cette aventure mais comme j'ai cherché dans mon bazar ,impossible de remettre la main sur mon exemplaire en livre de poche et pourtant je suis à peu sùr que cette illustration est une photo du livre............ |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Fév 2019 - 15:37 | |
| Quelques unes de mes dernières trouvailles: Mais non, mais non....rassurez-vous....je n'ai pas acheté 5 fois le même exemplaire ! ....mais on s'y laisse facilement prendre, non ! Il faut dire qu'Hachette n'a pas fait preuve d'originalité ! Voici la preuve en images: Ces contes sont tirés de la revue Colibri, d'origine italienne (Fabbri), publiée par Hachette, parue d'octobre 1963 à janvier 1966. Ils ont aussi été réédités dans la collection "Contes choisis de Colibri" d'O.D.E.J. Et sont illustrés par de grands noms italiens: Nardini, Benvenuti et Maraja. Voici quelques illustrations: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|