Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:38

Rappel du premier message :

@Bob Morane, comme l'a écrit Cedrix, quelle chance d’avoir trouvé d'anciennes IB à jaquettes à l'état de neuf. C’est rarissime. Bravo !

Et dix euros pour le lot, dis-tu ? ! Tant de tant de livres en excellent état ? Shocked Je t’envoie illico une grille de loto à remplir pour moi !

Citation :

Alors comme ça, "Gigi casse tout" ?

Peut-être pas tout, mais les pieds de certains, sûrement. Very Happy
 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Se_cache

Citation :
Oui, j'étais super content de trouver "Gigi casse tout" (je me demande bien pourquoi? lol! )

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Se_cache

Chouette, Gronours a trouvé un exemplaire de "Le Mystère de l'oiseau de bambou", c'est-à-dire une des rares aventure des Sœurs Parker à avoir été publiée aux éditions ODEJ.  cheers
Ça te servira, Gronours, pour le sujet sur les Sœurs Parker que François ouvrira bientôt. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 2030452493

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Oiseau10

Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 17:13

Je suis heureux comme un "ours de deux semaines" car un de mes fantasmes vient de se réaliser...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Img_0711
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 18:07

Mais d'où vient ce carton ?? On dirait presque un carton d'invendus d'une librairie tellement ils ont l'air neuf !!  Shocked
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:30

Non, ils ne sont pas neufs. La photo est trompeuse. Mais l'état général est bon. Ma collection a presque doublée du coup. Malheureusement, pas de numéro manquant (190 et 192). Le mystère demeure.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyVen 25 Jan 2019 - 15:22

Wouahhh superbe ! cheers
Zut pour les 190 et 192 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Grrrr01

Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 27 Jan 2019 - 9:44

C'est ce qu'on appelle être au bon endroit au bon moment, Gronours !
Sans transition, quelques scans d'un premier album Hachette, copie 1958 20 pages, "Costumes de tous les temps" qui mêle les vêtements traditionnels et les sports ou les métiers, ce qui ne correspond pas vraiment au titre :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 005_210Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 001_410
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:15

Oooooooooooooooooooh Grosnours,
je n'ose te demander combien il y en a dans le carton et où tu as fait une trouvaille pareille c'est exceptionnel Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Panneau3 .
Ça me rappelle mes début il y a une vingtaine d'année quand j'ai trouvé dans un dépôt vente tous les 6C en bon état  et je n'en ai pris qu'un seul en me disant je reviendrai et j'en prendrai un de temps en temps ,évidement la fois d'après il n'y en avait plus un seul lol! (trop gentil pas assez opportuniste..............)
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptySam 2 Fév 2019 - 20:33

Mes trouvailles de ces derniers mois, principalement chez Emmaus :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 1549134832-i-8-09-emmaus-bourges-2

Zut, je n'arrive pas à mettre les suivantes. Je réessaierai demain...
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 3 Fév 2019 - 11:00

Eh ben quelle chance, tous ces PLO rares !!! Very Happy
Le chat botté, Cinq petits pompiers et La maison de bébé dont on parlait justement dans le sujet Mary Blair.
Et en plus des PLO anciens pour la plupart avec le dos "marbré".
Bonne pioche Cedrix !

Je ne connais pas Les animaux tout petits ni Le secret du castor. Illustrés par qui ?

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 3 Fév 2019 - 11:45

Oui, je suis tombé sur un filon : tous ces UPLO portaient tous le même nom (Roselyne ...) et ont peut-être été déposés par les descendants. A la vue de tous ces titres, j'étais même tenté de demander à accéder au dépôt, persuadé qu'il n'y avait pas tous les ouvrages en rayon ! (Une grande quantité de titres sont en effet cochés à l'arrière du livre, preuve que la dame en possédait beaucoup) Mais je me suis dégonflé, persuadé qu'on ne m'en aurait pas laissé l'accès.
Sinon, Les animaux tout petits est illustré par Adèle Werber (je n'ai aucun autre livre d'elle), et Le secret du Castor par Richard Scarry !
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 3 Fév 2019 - 11:57

Une veine !
Je suis persuadée que des brocanteurs passent régulièrement dans les Emmaüs et mettent la main sur ces albums qu'ils revendent ensuite à prix d'or. Et peut-être aussi des employés des entrepôts qui connaissent leur rareté.
Chamane, qu'en penses-tu ?

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 3 Fév 2019 - 18:39

Voici donc la suite de mes trouvailles de ces derniers mois :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 1549214789-i-8-09-emmaus-bourges-3

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 1549215048-i-8-09-emmaus-bourges-4

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 1549215200-j-5-10-18-cadeau-stef

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 1549215356-h-11-08-emmaus-bourges

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 1549215579-h-12-08-st-amand-don-chamane
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 3 Fév 2019 - 23:14

Sally a écrit:
Une veine !
Je suis persuadée que des brocanteurs passent régulièrement dans les Emmaüs et mettent la main sur ces albums qu'ils revendent ensuite à prix d'or. Et peut-être aussi des employés des entrepôts qui connaissent leur rareté.
En général,  les clients - professionnels ou non - qui viennent "pour faire de bonnes affaires" sont souvent moins aimables et discutent les prix. Les brocanteurs, qui se présentent parfois comme tels, semblent ici plus intéressés par la vaisselle, les bibelots ou les meubles. Pour ce qui est des livres, j'ai collaboré assez longtemps avec un compagnon qui avait travaillé autrefois en librairie et était formé à la cotation de l'ancien. Il était donc parfaitement à même de se faire une idée du juste prix d'un ouvrage et n'hésitait pas à virer les "brocs" qu'il repérait avec un flair quasi infaillible !
Est-ce que des employés (ou bénévoles) profitent parfois du système ? Sans doute, il y a sûrement des tentations. Quant à avoir accès au dépôt, comme l'espérait Cedrix, c'est impossible. A la fois parce qu'il y a souvent peu de stocks, faute de place, l'intérêt étant de transférer le maximum de dons dans l'espace de vente. Mais surtout parce qu'il s'agit de  l'espace privé de la communauté avec ses propres règles de tri, dans lesquelles le public ne peut évidemment interférer.
Le meilleur moyen de dénicher des trouvailles reste à mon sens la fréquentation régulière des points de vente.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyLun 4 Fév 2019 - 12:36

Je vois !

Bref, Cedrix, aucun remord à avoir, c'est déjà ça.

Je regrette bien de n'avoir aucun dépôt pas trop loin où je puisse passer régulièrement à vélo.

Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:09

L'avantage de venir régulièrement permet aux vendeurs de savoir qui recherche quoi : il m'est souvent arrivé d'attirer l'attention de clients habitués sur tel ou tel ouvrage que nous venions de mettre en rayon. Et aussi parfois de mettre des albums de côté à leur intention (Je pense, par exemple, à une personne qui recherchait tout ce qui touche au cirque). Évidemment, les choses peuvent être différentes d'une communauté à l'autre.
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:15

Chamane a écrit:
Sally a écrit:
Une veine !
En général,  les clients - professionnels ou non - qui viennent "pour faire de bonnes affaires" sont souvent moins aimables et discutent les prix. Les brocanteurs, qui se présentent parfois comme tels, semblent ici plus intéressés par la vaisselle, les bibelots ou les meubles. Pour ce qui est des livres, j'ai collaboré assez longtemps avec un compagnon qui avait travaillé autrefois en librairie et était formé à la cotation de l'ancien. Il était donc parfaitement à même de se faire une idée du juste prix d'un ouvrage et n'hésitait pas à virer les "brocs" qu'il repérait avec un flair quasi infaillible !
Est-ce que des employés (ou bénévoles) profitent parfois du système ? Sans doute, il y a sûrement des tentations. Quant à avoir accès au dépôt, comme l'espérait Cedrix, c'est impossible. A la fois parce qu'il y a souvent peu de stocks, faute de place, l'intérêt étant de transférer le maximum de dons dans l'espace de vente. Mais surtout parce qu'il s'agit de  l'espace privé de la communauté avec ses propres règles de tri, dans lesquelles le public ne peut évidemment interférer.
Le meilleur moyen de dénicher des trouvailles reste à mon sens la fréquentation régulière des points de vente.

Je les vois, toujours les mêmes, aux ventes de livres que je fréquente (Amnesty, Lion's Club, Secours Populaire...). Ils parlent fort entre eux, se croient spirituels et font des remarques mesquines ou désagréables sur les personnes qui organisent et triment pour mettre en vente ces livres.

Quand l'Abbé Pierre est mort, je suis allé comme d'habitude à l'Emmaus que je fréquentais mais j'ai donné encore plus de livres et je leur ai offert le BDM (cotation des BD) pour qu'ils ne se fassent pas avoir par ce genre d'individus.

http://paul-jacques-bonzon.fr/
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyLun 4 Fév 2019 - 21:45

Corso a écrit:
Je les vois, toujours les mêmes, aux ventes de livres que je fréquente (Amnesty, Lion's Club, Secours Populaire...). Ils parlent fort entre eux, se croient spirituels et font des remarques mesquines ou désagréables sur les personnes qui organisent et triment pour mettre en vente ces livres.

Quand l'Abbé Pierre est mort, je suis allé comme d'habitude à l'Emmaus que je fréquentais mais j'ai donné encore plus de livres et je leur ai offert le BDM (cotation des BD) pour qu'ils ne se fassent pas avoir par ce genre d'individus.

Hélas, comme tu le dis, ce genre d'individus est  souvent incontournable dans le secteur caritatif... Je connais le BDM, le compagnon dont j'ai parlé s'en servait. Mais la plupart du temps, les compagnons ne sont pas forcément en mesure d'avoir accès à ce type d'outils, d'où l'intérêt de l'expérience des bénévoles qui, en plus de leurs bras (les livres, c'est assez physique !) apportent également leur savoir : je pense en particulier à l'un d'entre eux aux Essarts, très compétent en matière de vinyles, aussi bien pour le classique que pour la variété, française et internationale.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyMar 5 Fév 2019 - 20:11

@Cedrix : j'admire seulement la suite de tes trouvailles.
Particulièrement les albums Bonne nuit (dont un Paul Durand rare) et Grands et petits bateaux (album que j'aime beaucoup).
Encore un Madeleine ! sunny
Et un 2ème Cinq petits pompiers (une édition plus récente que le premier ?)

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyMer 6 Fév 2019 - 19:16

Bravo pour ces trouvailles, Cedrix. Je dois dire que ce qui me plait le plus (entre autres), c'est cette bonne bouille de chat amusé sur le Bonne Nuit.

Il y a 15 jours je suis tombé, dans un VG couvert au Parc des Expos, sur un très bel album Hachette des années 30 de la Comtesse de Ségur,  Les malheurs de Sophie, au format un peu comme un vieux Bécassine, illustré par Pécoud avec des dessins en pleine page. Il faudra que je vous montre ça demain si je n'oublie pas.
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyMer 6 Fév 2019 - 20:16

Belles trouvailles, Cedrix. "Amo le peau-rouge" appartient à la superbe série du Père Castor " Enfants de la Terre ". Connais-tu ces albums ? J'ai eu la chance d'en découvrir plusieurs (Mangazou le pygmée, Apoutsiak, Jan de Hollande... ) grâce à mon beau-frère qui les recevait (un à la fois, bien sûr) en cadeau d'anniversaire.
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 16:33

Voici l'album dont je parlais hier avec les splendides hors textes couleurs (que je ne mets pas tous de peur de fusiller le bouquin).

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Scan0712
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Scan0710
[url=https://servimg.com/view/19052681/1884]Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Scan0713[/url]
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Scan0715
[url=https://servimg.com/view/19052681/1885]Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Scan0714[/url]
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Scan0716
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Scan0718
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Scan0717

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Scan0719
En tout, il y a 32 aquarelles pleine page et le livre fait 72 pages... La dimension du livre est de 31,5cm x 24cm
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 18:46

De très belles illustrations, que l'on retrouve dans les livres de plus petite taille, mais ici dans des dimensions plus importantes. Tu dois être content, Gronours !  Very Happy
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 10 Fév 2019 - 9:48

Superbe ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 0015
C'est amusant de pouvoir admirer en couleurs (et bien plus détaillées il me semble), les illustrations qu'on connaît seulement en N&B.

Arrgh, je n'ai plus mon exemplaire BR des Malheurs de Sophie illustré par A. Pécoud. J'aurais bien aimé comparer.
La maison de la page de titre ne me dit absolument rien.

Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 10 Fév 2019 - 18:04

J'ai, moi aussi, un exemplaire illustré par Pécoud en couleurs mais c'est une réédition de 1994 de "Mon bel alphabet". Les illustrations ont cette même fraîcheur, mais évidemment, ça ne vaut pas l'EO.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 00911
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyMar 19 Fév 2019 - 21:54

Voilà mes maigres trouvailles de la boite à lire de ma commune.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Img26510
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Img26610

Un super livre l’expédition du Kon - Tiki ,livre que j'ai lu en 6 ième que j'ai racheté il y quelques années en livre de poche (mon âme de casse cou vient certainement de la lecture de ces 2 livres (naufragé solitaire) car pour eux pas de G.P.S,d'assistance de radio c'était vraiment de l'aventure avec un grand A ,respect messieurs Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Aplaudis .
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Img26710

Je vous scanne aussi une superbe illustration de Reschofsky qui doit être une image d'une photo réel de cette aventure mais comme j'ai cherché dans mon bazar ,impossible de remettre la main sur mon exemplaire en livre de poche et pourtant je suis à peu sùr que cette illustration est une photo du livre............
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 EmptyDim 24 Fév 2019 - 15:37

Quelques unes de mes dernières trouvailles:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Dsc01023

Mais non, mais non....rassurez-vous....je n'ai pas acheté 5 fois le même exemplaire ! Very Happy ....mais on s'y laisse facilement prendre, non ! Il faut dire qu'Hachette n'a pas fait preuve d'originalité ! Mad 

Voici la preuve en images:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Dsc01024

Ces contes sont tirés de la revue Colibri, d'origine italienne (Fabbri), publiée par Hachette, parue d'octobre 1963 à janvier 1966.

Ils ont aussi été réédités dans la collection "Contes choisis de Colibri" d'O.D.E.J.

Et sont illustrés par de grands noms italiens: Nardini, Benvenuti et Maraja.

Voici quelques illustrations:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Dsc01025
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 29 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant