Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:38

Rappel du premier message :

@Bob Morane, comme l'a écrit Cedrix, quelle chance d’avoir trouvé d'anciennes IB à jaquettes à l'état de neuf. C’est rarissime. Bravo !

Et dix euros pour le lot, dis-tu ? ! Tant de tant de livres en excellent état ? Shocked Je t’envoie illico une grille de loto à remplir pour moi !

Citation :

Alors comme ça, "Gigi casse tout" ?

Peut-être pas tout, mais les pieds de certains, sûrement. Very Happy
 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Se_cache


Citation :
Oui, j'étais super content de trouver "Gigi casse tout" (je me demande bien pourquoi? lol! )


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Se_cache

Chouette, Gronours a trouvé un exemplaire de "Le Mystère de l'oiseau de bambou", c'est-à-dire une des rares aventure des Sœurs Parker à avoir été publiée aux éditions ODEJ.  cheers
Ça te servira, Gronours, pour le sujet sur les Sœurs Parker que François ouvrira bientôt. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 2030452493


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Oiseau10


Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyDim 13 Mai 2018 - 17:54

Luz, tes découvertes sont toujours nickel-chrome! Je me demande comment tu réussis ce tour de force. Cela devient de plus en plus dur de trouver des petits livres dans cet état (voir le message de Cedrix).
Je suis très heureux pour toi. Merci pour le partage.

De mon coté, il y avait à Limoges aujourd'hui notre brocante mensuelle autour de la cathédrale. Ayant loupé les VG de jeudi pour cause d'angine carabinée, c'est donc à 7h30, dans un froid de canard, que j'ai déboulé dans le quartier... Pratiquement personne n'avait déballé et j'ai commencé un premier tour pour rien. Enfin presque pour rien, car... au détour d'une rue, soudain, je ne sais pourquoi, mais... vraiment pas pourquoi, je me suis senti en confiance!!! Very Happy
Je vous ai d'ailleurs pris la photo que voici.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Img_0410

Et, comme me le laissait pressentir cette heureuse rencontre, juste après, je suis tombé sur une caisse remplie de "Signes de piste"  des années 50-60 que j'ai aussitôt entrepris de négocier et... de ramasser! Gloups!

Mais, je ne vais pas vous les montrer car... je suis tombé, peu après, sur une autre sympathique découverte que je m'empresse de partager avec vous cet après midi. J'ai trouvé des buvards publicitaires vintage qui vont changer un petit peu notre petit décor de trouvailles tout en restant dans le thème de l'enfance. Rappelez-vous les doigts tachés pleins d'encre à la sortie de l'école, et après, au collège,  les stylos plumes qui fuyaient... Snifff!!!


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Scan1321

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Scan1326

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Scan1324

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Scan1320

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Scan1325

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Scan1317

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Scan1323

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Scan1314

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Scan1319

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Scan1318

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Scan1322

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Scan1313

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Scan1311

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Scan1312

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Scan1315

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Scan1316

Amusant, non? (Oui, je suis un ours fada et j'assume totalement!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:08

luz23 a écrit:

Sur le VG il y avait plein de BR et de BV mais je n'ai selectionné que ceux ci.

Plein de BR/BV !! voilà une chose qui devient de plus en plus rare. Sur environ combien de stands ?

@Gronours : Pas si fada ! j'aurais aussi choisi quelques buvards, sans avoir à me forcer beaucoup Very Happy  C'est Georgina qui les collectionne. Ils sont très beaux et bien marrants.
Et quelle veine de tomber sur ces Signes de Piste. Cedrix et Hervé vont être super jaloux !

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:15

Ben voilà! Allez Georgina, reviens nous faire un petit coucou !!!
Il y a un petit jeu sur le buvard n°2. Trouver le lapin ! Je cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:35

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Scan1310
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:37

Encore de belles photos, qui font du bien aux yeux ! 

Gronours, tu as été récompensé de ton lever matinal ! Quelle heureuse surprise que ce lot de buvards, dont certains sont très joliment illustrés ! Il serait intéressant de trouver à qui on doit ces dessins. Ce n'est pas si facile... Quant aux SDP, je suis évidemment très jaloux, surtout si tu en as qui sont illustrés par Pierre Joubert. Dis, aurais-tu la suite des "Vagagonds du Pacifique" (Iris & Co) qui s'intitule "La grande nuit de Mirabal" ?

Sinon, encore écœuré de ma mauvaise expérience de jeudi, j'ai zappé les VG d'aujourd'hui, et je n'étais d'ailleurs même pas vexé que le temps soit mauvais !  Laughing

PS : Fait-on encore des buvards à l'heure actuelle ? Il n'y a pas longtemps, j'en ai parlé à un de mes élèves, gaucher, qui me rend des devoirs pas très propres, mais il n'avait pas l'air de connaitre...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:47

gronours a écrit:
Ben voilà! Allez Georgina, reviens nous faire un petit coucou !!!
Coucou lol!
Revenir en haut Aller en bas
luz23
Mini Rose
luz23

Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Auzances (23)
Date d'inscription : 30/10/2016

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyDim 13 Mai 2018 - 18:53

Sally a écrit:
luz23 a écrit:

Sur le VG il y avait plein de BR et de BV mais je n'ai selectionné que ceux ci.

Plein de BR/BV !! voilà une chose qui devient de plus en plus rare. Sur environ combien de stands ?

Le vide grenier était trés petit, mais beaucoup de bouquin à vendre. il y avait des BV et des BR sur 5 ou 6 stands, avec des cageots pleins, mais le gros problème c'est la somme d'argent qui faut sortir pour tout prendre. Rolling Eyes

j'en ai eu pour 7€ aujourd'hui pour les 10 BV avec 2 Lecture et loisir.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyDim 13 Mai 2018 - 20:23

Trop forte Chamane!!!! Very Happy (Je cherchais encore...)

Un grand merci pour le coucou, Georgina. Je t'avais lu dans les discussions avant que je m'inscrive. (J'ai lâchement espionné le forum pendant un an et demi avant que j'écrive à Serge (pour faire passer un message à Spéléo à l'époque), Serge, qui m'avait convaincu de m'inscrire) Et paf! On ne te lisait plus. Sad 

Cedrix, oui on fait encore des buvards (mais plus des publicitaires). J'en avais acheté, il y a déjà 4 ou 5 ans, remarque.
Pour les SDP trouvés, une trentaine dont une bonne vingtaine avec jaquette couleur (je remue le fer dans la plaie... lol! ), il ne me semble pas avoir vu ce titre. Et, oui, il y a des "Joubert" dans le tas (j'ai vu deux ou trois "Prince Eric"). Ce ne sont pas des rééditions 70 mais 50 et début 60.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyDim 13 Mai 2018 - 20:34

Luz et Gronours, bravo pour vos découvertes.
Les buvards de Gronours sont un charmant voyage dans les années 50. sunny ... Et l'ours en peluche est très réaliste ! Smile

luz23 a écrit:
j'en ai eu pour 7€ aujourd'hui pour les 10 BV avec 2 Lecture et loisir.

Ça reste raisonnable, Luz. Cela fait 0,58 centimes le livre.
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:13

Euuh non Sally je ne recherche pas les N.S.P en fait j'en cherche 1 seul ,le seul livre d'enfant écrit Par Huguette carrière et qui manque ...........
Zut j'ai raté le coucou de Georgina Sad Sad Sad .
@ Gigi
Les années 50 .......................
Faut voir dans mon école primaire des années 70 nous écrivions toujours avec des portes plumes et des plumes (je m'en souviens très bien j'étais chargé pendant la récréation de changer toute les plumes de notre classe Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 34 )
J'ai donc utilisé des buvards de couleur (fournis par l'école ) jusqu'en 1974 lol! lol! .
J'ai aussi utilisé tous les buvards publicitaire que ma mère avait collectionnés Embarassed Embarassed Embarassed  Je me souviens qu'elle avait une série complètes de Biscottes Bougard. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1605
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyDim 13 Mai 2018 - 22:03

A propos de la pub pour les vêtements de pluie, je me souviens très bien d'avoir entendu mes tantes parler de PER-IMPER et, à l'époque, je trouvais bizarre d'entendre dire : " Il va pleuvoir, mets-ton PER-IMPER ! ", comme si on ne pouvait pas dire IMPER, tout simplement.

@ Hervé : moi aussi, jusqu'en CM2, j'ai écrit au porte-plumes et d'ailleurs, j'ai encore la bosse au majeur de ma main droite !

@ Hello Georgina ! On n'a pas dû se parler très souvent car moi aussi , je faisais comme Gronours au début, je lisais les posts sans m'inscrire. Il a fallu une histoire d'élan (le pâté) pour que je saute le pas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:16

Voici quand même le résultat de mes derniers VG :

- 6 mai (Saint Médard en Jalles, Gironde) : 2 bouquins pour environ 80 stands. Ah, j'aurais dû prendre l'AR de Rabier, même à 10 euros...  Sad Moi qui veux toujours négocier...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 1526317643-e-6-05-st-medard-en-jalles



- 10 mai, dans mon département (Venesmes, Cher) : 7 livres, dont deux en mauvais état (Bibiche a plusieurs pages détachées, mais à défaut d'autre chose... ; Jojo et la baleine avait l'air sympa, et j'aime beaucoup ce petit format !) J'avais déjà l'ABC de Babar, mais en plus vieux et en plus mauvais état. Quant à Idéfix, ça complète la collec' !!  Very Happy

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 1526317828-e-10-05-venesmes-2

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 1526317746-e-10-05-venesmes-1

C'est après cette petite récolte que je suis allé dans le département limitrophe, dans l'Indre, pour ne RIEN trouver sur plus d'une centaine de stands !!  Mad Et, du coup, je me tâte pour les prochains VG... Et je suis partagé entre : aller dans les VG proches où je vais régulièrement au risque qu'il n'y ait rien de nouveau et essayer des VG plus éloignés, où je n'ai pas encore sévi, avec le risque de ne quand même rien trouver et d'avoir perdu du temps et de l'argent. Même si le plaisir est dans la quête, on revient forcément (très) déçu chez soi... Et on se connecte alors sur les sites marchands d'internet...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyMar 15 Mai 2018 - 9:20

Vraiment super ces buvards et j'adore le gros ours sur la chaise à l'entrée du magasin.
Ma sœur m'a trouvé 2 petits livres et 1 bd
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Un_pet10
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Nounou11
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:06

J'ai trouvé aussi une BD régionale de Winoc et Ch Jailloux que je ne connaissais pas, normalement, il n'y en a que 4 d'éditées, je vais essayer de les trouver, voici la première
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 L_ycla10
L'histoire de 3 jeunes ados: Frédo et sa sœur Véro et leur copain Philippe, tous trois étudiants, mais qui se trouvent entrainés par des histoires policières.
ce premier tome: L'éclat des moëres débute dans une ville du nord Cassel, un lundi de Pâques avec dans le carnaval, les géants: Reuze papa et Reuze maman
planche 2

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Sans_t26
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyMer 16 Mai 2018 - 9:55

@Cedrix : c'est fou ça, tant de stands pour si peu de livres. Shocked 

Je me félicite d'avoir commencé à temps la collection des Alice IB par exemple, quand on en trouvait encore.

Je pense que les personnes qui tiennent des stands cèdent aussi à la facilité. Les livres pèsent lourd, se vendent mal, et sont gâchés en cas de pluie, alors pourquoi s'enquiquiner alors que les fringues partent bien ?

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 11:51

Superbes images de la part de tous nos membres!
Je me dis que, parfois, on devrait prendre des photos des beaux objets ou objets insolites que l'on voit...

Voici le résultat de 2 VG:
- 10 BD pour 30 euros (il y a un autre "Vieux Nick" caché sous l'intégrale de La Jungle en Folie).
Un collectionneur vendait toute sa collection. Il avait des centaines de BD dont des William Vance (décédé en début de semaine).
- 1 recueil de nouvelles policières à résoudre soi-même (acheté dans un lot de livres et autres objets).

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 P1070411

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 12:18

Corso:  Je me dis que, parfois, on devrait prendre des photos des beaux objets ou objets insolites que l'on voit...


Il est certain que nous croisons de nombreux objets étranges en brocantes et parfois très beaux.


Jess long et "le vieux Nick et Barbe-noire" deux bandes dessinées de Spirou que je lis avec plaisir.  


(Et c'est rare de les trouver en album)  
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 12:36

François a écrit:
Corso:  Je me dis que, parfois, on devrait prendre des photos des beaux objets ou objets insolites que l'on voit...


Il est certain que nous croisons de nombreux objets étranges en brocantes et parfois très beaux.


Jess long et "le vieux Nick et Barbe-noire" deux bandes dessinées de Spirou que je lis avec plaisir.  


(Et c'est rare de les trouver en album)  

Comme toi, je crois, je suis très Dupuis/Spirou.
Ici, dans l'Ouest, j'ai enfin pu trouver Jess Long et Le Vieux Nick et Barbe-Noire à des prix raisonnables.
Dans le Dauphiné, c'était impossible en-dessous de 12 euros, quand tu les trouvais!

Ce dimanche, je fais un vide-grenier en tant qu'exposant avec un être étrange: l'Ermite du Cotentin. Tu veux une photo?

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 13:18

Mais avec plaisir et curiosité bien sur...

Était il bon vendeur? 

Personnellement, je ne suis pas trop mauvais pour acheter, mais pour vendre zéro triple zéro...

(Une fois par an je déballe à Fouras et je me fais attraper pour ma tendance à accepter toutes
les demandes de baisse de prix)
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 16:36

Corso, quand je regarde ces deux BD souples de chez Dupuis, j'ai tendance à loucher furieusement... mes derniers achats en BD souples ont été, le 8 mai, des rééditions 80's de la patrouille des castors (3 euros pièce).

Sinon, hier, j'ai trouvé, dans un dépôt vente, des bibliothèques roses illustrées, dorées trois tranches début XXème, à l'état neuf. J'en suis tombé sur le c... On les croirait sorties de l'impression hier. Percaline rouge hyper vive et dorures étincelantes. Tout ça au poids. Un seul bémol, ce sont pour la plupart des Comtesse de Ségur...
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyLun 21 Mai 2018 - 18:14

Quelques unes de mes trouvailles du WE:

- 2 petits livres scolaires qui rappelleront peut être des souvenirs à certains:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Dsc00525


- quelques livres-disques et "Jolly book":

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Dsc00526

 - Un Romain Simon et des "Farandole":

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Dsc00527


- une nouvelle collection à mon actif, "Animaux amis":

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Dsc00528


- "Une enquête de Nancy"....c'est pas souvent qu'on les voit, alors je n'ai pas boudé mon bonheur:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Dsc00529


- un "Little golden book" :


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Dsc00530


et pour les amateurs de BD :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Dsc00531


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Dsc00532


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Dsc00533
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyLun 21 Mai 2018 - 18:15

Ayant déserté le mariage princier de Meghan et Harry, les paparazzi ont traversé la Manche pour venir à Barneville Plage. Ils vous livrent quelques photos de Serge Admin, exposant sur un vide-grenier.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Thumbn10
Photo non retouchée sur fotochope: Carteret vue de la plage de Barneville

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Thumbn11

Photo non retouchée sur fotochope: Barneville plage
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Thumbn13

Photo non retouchée sur fotochope: "Le fil rouge sur le bouton rouge, le livre vert sur le bouton vert"

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Thumbn12

Photo non retouchée sur Fotochope: "Recherche Gougueule: er-mi-te-du-Co-ten-tin"

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyLun 21 Mai 2018 - 18:40

Chris: J'aime beaucoup Sophie et la Ribambelle.

Corso: Une grande quantité de livres pour enfants et avec un vendeur hyper spécialiste.

          Je ne collectionne pas les 33 tours mais le matin de bonne heure les collectionneurs de Vinyles
          sont de plus en plus nombreux, je trouve.

         Personnellement, en passant devant ce stand, ce sont les 3 premiers livres de la troisième
         rangée que j'aurai regardés en premier.
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2950
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:54

Je dirais même collectionneur acharné!!!
Car nous voyons bien le caméscope du Nancy Drew de Chris sur ce stand normand...lol!

Ca fait en tout cas bien plaisir de voir ces petits livres sur une étagère, bien présentés à hauteur d'oeil et non empilés dans un carton. Merci pour le reportage Corso et Serge. Very Happy

Oui, Chris, je lorgne aussi sur tes BD et... le LGB.
Revenir en haut Aller en bas
luz23
Mini Rose
luz23

Nombre de messages : 110
Age : 50
Localisation : Auzances (23)
Date d'inscription : 30/10/2016

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:52

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Img_7812

Ma seul conquête du week-end sans bouger de chez moi Laughing et pour 0 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles du congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-