Auteur | Message |
---|
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 4 Déc 2018 - 17:52 | |
| Parmi mes trouvailles de ce WE, une petite surprise...le livre d'un dessin animé dont nous avons parlé dans ce sujet https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4914-nos-annes-rcr-a2 image 98, page 3...comme quoi, il y a vraiment un lien entre les dessins animés et les livres ! Le dessin animé a été diffusé, pour la 1ère fois en France, en juillet 1979, dans l'émission "Acilion et sa bande", le livre a été édité la même année: Je n'ai malheureusement pas trouvé un extrait du dessin animé....si quelqu'un en découvre un, je suis preneuse pour agrémenter le sujet: https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3592-lien-livres-dessins-anims |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 4 Déc 2018 - 18:13 | |
| |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 4 Déc 2018 - 19:02 | |
| Et édité par Mame en plus, éditeur dans ma ville natale _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 4 Déc 2018 - 19:17 | |
| Superbe! Ce sont vraiment des beaux livres d'enfants qui donnent envie de lire au pied du sapin, près de la cheminée. Pour ma part, entre les vide-greniers et les boites à livres, quelques découvertes... ht |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 4 Déc 2018 - 19:20 | |
| De bien belles trouvailles pour toi aussi, Corso ! J'adore les histoires de Toutou ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 5 Déc 2018 - 12:20 | |
| @Chris : Les illustrations et l'histoire de ton livre ont l'air très amusantes !
@Corso : cool de faire encore des trouvailles en décembre ! ici la cabane aux livres est fermée jusqu'au printemps. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 5 Déc 2018 - 14:32 | |
| Chris, connais-tu quelque chose sur l'auteur-illustrateur Gil ? Le nom me semble familier... |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 5 Déc 2018 - 17:44 | |
| C'est chouette de voir vos trouvailles surtout que, depuis deux week-ends, je suis à la ramasse et les passe au fond de mon lit, complètement stone, à cause de la triste "maladie du vendredi soir"... Pourvu qu'elle me laisse tranquille ce week-end! Tu vas avoir une sacrée collection de Toutou, Corso. Pas mal du tout cette histoire de bec blanc, Chris, tu as bien fait de la ramasser. J'ai mis du temps à voir le "bec blanc" dans les illustrations. |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 5 Déc 2018 - 19:34 | |
| Belles trouvailles, Corso! J'ai le même "Belles histoires de Toutou (etc)", mais en bien plus mauvais état _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Marie22 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 253 Age : 61 Localisation : Merdrignac Date d'inscription : 03/12/2018
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 9 Déc 2018 - 8:06 | |
| En allant faire les courses hier dans un super u breton j ai vu un présentoir avec des beaux livres neufs à prix réduit. (Operation regionale ? ) Notamment un magnifique livre sur les trains avec beaucoup d illustrations. J ai aussi repéré un album sur les archives de la télévision. A offrir ou à s'offrir |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| |
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 30 Déc 2018 - 13:26 | |
| Puisque vous avez été bien sages cette année (et moi aussi ! ), je vais vous montrer certains de mes cadeaux du Père Noël: Nous avions parlé de ces 2 ouvrages: https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4517-nos-annes-casimir-album-souvenir-de-2014?highlight=nos+ann%E9es+casimirhttps://livres-d-enfants.1fr1.net/t4914-nos-annes-rcr-a2?highlight=nos+ann%E9es+casimiril en manquait un petit à ma collection...que voici: et quelques pages à savourer: Dans un autre registre, mais tout aussi intéressant: Quelques pages pour le découvrir: Dans le même registre, un autre pour les aficionados des gadgets : Allez....quelques pages pour le plaisir: Enfin, pour finir, une petite biographie: Et quelques pages-découvertes: Espérant que ces images vous aurons procurées un peu de plaisir, en attendant, qui sait, de les avoir en mains un jour (soit en cadeau, soit pour offrir), je vous souhaite à tous, avec un peu d'avance, une très bonne et heureuse année 2019 riche en découvertes ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 30 Déc 2018 - 15:09 | |
| Merci, Chris, pour ces extraits de livres que j'aimerais moi aussi posséder ! Bon Noël à toi aussi. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 2 Jan 2019 - 16:23 | |
| Ma mini-collection "il y a" de Alain Grée est complète (photo floue, ah je commence bien l'année ! ) |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3009 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 2 Jan 2019 - 17:30 | |
| Sally!!! Moi, comme je n'ai pas été sage, je n'ai rien eu pour Noël et je bave sacrément devant le contenu de vos chaussettes. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 2 Jan 2019 - 18:01 | |
| Cool ! Une collection complète, même si elle est toute petite ! Moi, mes chaussettes, je me les suis remplies moi-même, à coups d'achats sur internet, principalement des livres des éditions Marcus, tels que ceux-ci : |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 2 Jan 2019 - 18:18 | |
| @Cedrix : bravo pour tes achats. Ces livres sont rares tu dois être bien content. Il y en a combien dans cette collection ? Je vois que Manon Iessel a illustré de nombreux contes de Perrault, pas seulement chez Marcus : |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mer 2 Jan 2019 - 18:50 | |
| Oui, Sally, ces livres sont assez rares, et c'est pourquoi je les guette sur les différents sites marchands d'internet. L'illustration que tu postes est une réédition plus récente rassemblant les deux ouvrages que j'ai (qui datent de 1955), et les cinq contes d'origine. J'ai découvert tout récemment que des enregistrements avaient été faits sous la forme de 45 tours. Voici une liste d'ouvrages "illustrés" vocalement : J'en ai un (Le chat botté), mais je ne sais pas si chaque ouvrage était livré avec son disque ou si certains livres étaient vendus sans, car il n'en est fait mention nulle part (sauf sur certains livres ornés d'un macaron). Bref, je suis encore loin d'avoir toutes les infos (et tous les livres !) sur cet éditeur, et sur ses différentes éditions. Je cible surtout la collection MX, numérotée sur le dos, mais avec une numérotation parfois fantaisiste (le même titre avec deux numéros différents, des numéros qui n'existent pas, et des numéros non répertoriés sur la liste !) |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 3 Jan 2019 - 10:44 | |
| Intéressant ! J'aime bien ces livres-disques La maison de disques Decca est celle qui a produit aussi certaines aventures de Tintin : Et les 45 T Buffon des enfants correspondent aussi aux livres que tu collectionnes ! Je viens de voir que tu as bien classé ton tableau de recherche sur Pinterest. Je devrais faire pareil. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 4 Jan 2019 - 15:50 | |
| @Sally: Le Père Noël t'a bien gâtée aussi ma foi ! Bravo pour cette série d'AR d'Alain Grée ! @Cedrix: On est parfois mieux servit par soi-même ! De beaux albums achetés ! |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Jan 2019 - 10:52 | |
| Très belles trouvailles Hervé ! Quel magnifique Alain Grée et un bel exemplaire du CD5 et le trésor de l'île (il a l'air en super état, ce n'est pas un CD5 faux vieux des éditions Atlas ?) Mais la question cruciale est : où peux-tu faire des trouvailles en plein cœur de l'hiver ? |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 14 Jan 2019 - 20:21 | |
| Sally,faut pas me prendre pour un lapin de 2 semaines c'est un authentique C5 de 4 tri 1965. Et j'aurai pu acheté le C5 en roulotte,et les gitans et quelques autres dans la N.B.R ,car il y en avait 5 ou 6. Je connais une source de vieux N.B.R et de B.V chut..........
|
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 15 Jan 2019 - 8:11 | |
| lapin de 2 semaines.... C'est parce que moi, j'ai justement trouvé il n'y a pas longtemps un faux-vieux avec cette couverture, que j'ai pris pour ma sœur qui le cherchait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|