Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:38

Rappel du premier message :

@Bob Morane, comme l'a écrit Cedrix, quelle chance d’avoir trouvé d'anciennes IB à jaquettes à l'état de neuf. C’est rarissime. Bravo !

Et dix euros pour le lot, dis-tu ? ! Tant de tant de livres en excellent état ? Shocked Je t’envoie illico une grille de loto à remplir pour moi !

Citation :

Alors comme ça, "Gigi casse tout" ?

Peut-être pas tout, mais les pieds de certains, sûrement. Very Happy
 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Se_cache

Citation :
Oui, j'étais super content de trouver "Gigi casse tout" (je me demande bien pourquoi? lol! )

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Se_cache

Chouette, Gronours a trouvé un exemplaire de "Le Mystère de l'oiseau de bambou", c'est-à-dire une des rares aventure des Sœurs Parker à avoir été publiée aux éditions ODEJ.  cheers
Ça te servira, Gronours, pour le sujet sur les Sœurs Parker que François ouvrira bientôt. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 2030452493

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Oiseau10

Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMar 4 Déc 2018 - 17:52

Parmi mes trouvailles de ce WE, une petite surprise...le livre d'un dessin animé dont nous avons parlé dans ce sujet https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4914-nos-annes-rcr-a2 image 98, page 3...comme quoi, il y a vraiment un lien entre les dessins animés et les livres ! Very Happy 

Le dessin animé a été diffusé, pour la 1ère fois en France, en juillet 1979, dans l'émission "Acilion et sa bande", le livre a été édité la même année:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 1_00149

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 2_00136

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 3_00125

Je n'ai malheureusement pas trouvé un extrait du dessin animé....si quelqu'un en découvre un, je suis preneuse pour agrémenter le sujet: https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3592-lien-livres-dessins-anims
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMar 4 Déc 2018 - 18:13

Une autre trouvaille de ce WE

Un livre sans prétention au dos passablement abîmé, avec une première de couverture elle aussi abîmée, et un peu gondolé....bref, le genre de livre que l'on hésite à acheter vu son état !

J'avoue avoir hésité...mais je n'ai pu retenir ma curiosité...et je l'ai ouvert....et...stupeur...les pages ne sont pas abîmées, ni jaunies, ni tachées....pas de gribouillages d'enfant...et des couleurs vives comme s'il venait de sortir de l'imprimerie....pour un livre édité en 1950 !

Alors j'ai fait main basse dessus, et vous en montre quelques scans:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 1_00150

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 2_00137

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 3_00126

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 4_00122

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 5_00116

Comme quoi...il ne faut pas toujours se fier aux apparences ! cheers Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 2030452493 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 2380397644
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMar 4 Déc 2018 - 19:02

Et édité par Mame en plus, éditeur dans ma ville natale Very Happy

Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMar 4 Déc 2018 - 19:17

Superbe! Ce sont vraiment des beaux livres d'enfants qui donnent envie de lire au pied du sapin, près de la cheminée.

Pour ma part, entre les vide-greniers et les boites à livres, quelques découvertes...

htMes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 P1070610

http://paul-jacques-bonzon.fr/
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMar 4 Déc 2018 - 19:20

De bien belles trouvailles pour toi aussi, Corso ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Panneau2 

J'adore les histoires de Toutou ! Very Happy
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMer 5 Déc 2018 - 12:20

@Chris : Les illustrations et l'histoire de ton livre ont l'air très amusantes !

@Corso : cool de faire encore des trouvailles en décembre ! ici la cabane aux livres est fermée jusqu'au printemps.

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMer 5 Déc 2018 - 14:32

Chris, connais-tu quelque chose sur l'auteur-illustrateur Gil ? Le nom me semble familier...
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMer 5 Déc 2018 - 17:44

C'est chouette de voir vos trouvailles surtout que, depuis deux week-ends, je suis à la ramasse et les passe au fond de mon lit, complètement stone, à cause de la triste "maladie du vendredi soir"...
Pourvu qu'elle me laisse tranquille ce week-end!
Tu vas avoir une sacrée collection de Toutou, Corso.
Pas mal du tout cette histoire de bec blanc, Chris, tu as bien fait de la ramasser. J'ai mis du temps à voir le "bec blanc" dans les illustrations.
lol!
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMer 5 Déc 2018 - 19:34

Belles trouvailles, Corso! J'ai le même "Belles histoires de Toutou (etc)", mais en bien plus mauvais état Laughing

Bibliothèque Rose

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyDim 9 Déc 2018 - 8:06

En allant faire les courses hier dans un super u breton j ai vu un présentoir avec des beaux livres neufs à prix réduit. (Operation regionale ? ) Notamment un magnifique livre sur les trains avec beaucoup d illustrations.  J ai aussi repéré un album sur les archives de la télévision. 
A offrir ou à s'offrir  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 0015
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyDim 9 Déc 2018 - 8:49

Cédrix a écrit:
Chris, connais-tu quelque chose sur l'auteur-illustrateur Gil ? Le nom me semble familier...

Excuses-moi, je n'avais pas vu ta question ! Embarassed 

Gil est le pseudonyme de Gilbert DAUPHIN, il a beaucoup illustré pour les éditions Mame...mais je n'en sais pas beaucoup plus. Rolling Eyes Embarassed
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyDim 30 Déc 2018 - 13:26

Puisque vous avez été bien sages cette année (et moi aussi ! lol! ), je vais vous montrer certains de mes cadeaux du Père Noël:

Nous avions parlé de ces 2 ouvrages:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc00949

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4517-nos-annes-casimir-album-souvenir-de-2014?highlight=nos+ann%E9es+casimir

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t4914-nos-annes-rcr-a2?highlight=nos+ann%E9es+casimir

il en manquait un petit à ma collection...que voici:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc00950

et quelques pages à savourer:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc00951

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc00952

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc00953

Dans un autre registre, mais tout aussi intéressant:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc00954

Quelques pages pour le découvrir:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc00955

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc00956

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc01010

Dans le même registre, un autre pour les aficionados des gadgets Very Happy :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc01011

Allez....quelques pages pour le plaisir:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc01012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc01013

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc01014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc01015

Enfin, pour finir, une petite biographie:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc01016

Et quelques pages-découvertes:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc01017

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc01018

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc01019

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc01020

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc01021

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Dsc01022

Espérant que ces images vous aurons procurées un peu de plaisir, en attendant, qui sait, de les avoir en mains un jour (soit en cadeau, soit pour offrir), je vous souhaite à tous, avec un peu d'avance, une très bonne et heureuse année 2019 riche en découvertes ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 0015
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyDim 30 Déc 2018 - 15:09

Merci, Chris, pour ces extraits de livres que j'aimerais moi aussi posséder ! Bon Noël à toi aussi.  Very Happy
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMer 2 Jan 2019 - 16:21

Merci Chris ! effectivement tu as été gâtée !

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 301903 

Moi aussi avec entre autres ces deux livres Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 2030452493
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Img_9610

Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMer 2 Jan 2019 - 16:23

Ma mini-collection "il y a" de Alain Grée est complète (photo floue, ah je commence bien l'année ! Embarassed )

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Img_9611

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMer 2 Jan 2019 - 17:30

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Aplaudis  Sally!!!

Moi, comme je n'ai pas été sage, je n'ai rien eu pour Noël et je bave sacrément devant le contenu de vos chaussettes. Very Happy
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:01

Cool ! Une collection complète, même si elle est toute petite !  Wink
Moi, mes chaussettes, je me les suis remplies moi-même, à coups d'achats sur internet, principalement des livres des éditions Marcus, tels que ceux-ci : 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Contes-de-Perrault-le-petit-chaperon-rouge-Cendrillon-les-fees-la-belle-au-bois-dormant-le-chat-botte
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:18

@Cedrix : bravo pour tes achats. Ces livres sont rares tu dois être bien content. Il y en a combien dans cette collection ?
Je vois que Manon Iessel a illustré de nombreux contes de Perrault, pas seulement chez Marcus :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Item3110

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:50

Oui, Sally, ces livres sont assez rares, et c'est pourquoi je les guette sur les différents sites marchands d'internet. L'illustration que tu postes est une réédition plus récente rassemblant les deux ouvrages que j'ai (qui datent de 1955), et les cinq contes d'origine. J'ai découvert tout récemment que des enregistrements avaient été faits sous la forme de 45 tours. 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 81579   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Renant-Simone-Le-Chat-Botte-Contes-De-Perrault-45-Tours-311777657_L

Voici une liste d'ouvrages "illustrés" vocalement :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Ob_d7bbc2_le-buffon-des-enfants-back

J'en ai un (Le chat botté), mais je ne sais pas si chaque ouvrage était livré avec son disque ou si certains livres étaient vendus sans, car il n'en est fait mention nulle part (sauf sur certains livres ornés d'un macaron).

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Renecc81-chambe-guynemer-ill-geo-ham-ed-marcus-1949

Bref, je suis encore loin d'avoir toutes les infos (et tous les livres !) sur cet éditeur, et sur ses différentes éditions. Je cible surtout la collection MX, numérotée sur le dos, mais avec une numérotation parfois fantaisiste (le même titre avec deux numéros différents, des numéros qui n'existent pas, et des numéros non répertoriés sur la liste !)
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyJeu 3 Jan 2019 - 10:44

Intéressant !
J'aime bien ces livres-disques Very Happy 

La maison de disques Decca est celle qui a produit aussi certaines aventures de Tintin :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 C288c77a4d3e8073e73c17a09f7c5ff1Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 283ebbaeaed24af3ae03f9046dfce3fb

Et les 45 T Buffon des enfants correspondent aussi aux livres que tu collectionnes !
Je viens de voir que tu as bien classé ton tableau de recherche sur Pinterest. Je devrais faire pareil.

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyVen 4 Jan 2019 - 15:50

@Sally:

Le Père Noël t'a bien gâtée aussi ma foi ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 2030452493 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 2030452493 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 2030452493 

Bravo pour cette série d'AR d'Alain Grée ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Panneau2 

@Cedrix:

On est parfois mieux servit par soi-même ! De beaux albums achetés ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 0015
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyDim 13 Jan 2019 - 21:29

Mes trouvailles du week end .
Le premier qui va faire plaisir à Sally.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Img25610

un "Tony" qui prendra le moment venu le chemin d'un membre du forum cheers (si quelqu'un le réclame sinon il partira par surprise comme le nain de jardin du père d'Amélie poulain Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Panneaux) un Fantômette de ma liste ,,le Michel pour remplacer le mien fatigué,le Bennett en double et le C5 pour la couverture et surtout la version plus originale que mon exemplaire de Sidobre. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Panneau2

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Img25710
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Img25810
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Img25910
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyLun 14 Jan 2019 - 10:52

Très belles trouvailles Hervé !

Quel magnifique Alain Grée sunny  et un bel exemplaire du CD5 et le trésor de l'île (il a l'air en super état, ce n'est pas un CD5 faux vieux des éditions Atlas ?)

Mais la question cruciale est : où peux-tu faire des trouvailles en plein cœur de l'hiver ? Rolling Eyes

Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyLun 14 Jan 2019 - 20:21

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 C030 Sally,faut pas me prendre pour un lapin de 2 semaines Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Panneaux c'est un authentique C5 de 4 tri 1965.
Et j'aurai pu acheté le C5 en roulotte,et les gitans et quelques autres dans la N.B.R ,car il y en avait 5 ou 6.
Je connais une source de vieux N.B.R et de B.V chut..........
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 EmptyMar 15 Jan 2019 - 8:11

lol!  lapin de 2 semaines.... lol! 

C'est parce que moi, j'ai justement trouvé il n'y a pas longtemps un faux-vieux avec cette couverture, que j'ai pris pour ma sœur qui le cherchait.

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 28 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant