Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:38

Rappel du premier message :

@Bob Morane, comme l'a écrit Cedrix, quelle chance d’avoir trouvé d'anciennes IB à jaquettes à l'état de neuf. C’est rarissime. Bravo !

Et dix euros pour le lot, dis-tu ? ! Tant de tant de livres en excellent état ? Shocked Je t’envoie illico une grille de loto à remplir pour moi !

Citation :

Alors comme ça, "Gigi casse tout" ?

Peut-être pas tout, mais les pieds de certains, sûrement. Very Happy
 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Se_cache


Citation :
Oui, j'étais super content de trouver "Gigi casse tout" (je me demande bien pourquoi? lol! )


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Se_cache

Chouette, Gronours a trouvé un exemplaire de "Le Mystère de l'oiseau de bambou", c'est-à-dire une des rares aventure des Sœurs Parker à avoir été publiée aux éditions ODEJ.  cheers
Ça te servira, Gronours, pour le sujet sur les Sœurs Parker que François ouvrira bientôt. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 2030452493


Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Oiseau10


Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:46

POST A SUPPRIMER, SVP


Dernière édition par gigi le Lun 18 Fév 2019 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:41

MMes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Img16910
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Img17010es dernières trouvailles,
ça devient de plus en plus à trouver a trouver les livres d'enfants................
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:39

Mes trouvailles jeunesse du jour. Pour l'anecdote, Gilles Perrault (auteur du célèbre "Pullover rouge) est un voisin manchois: il habite Sainte-Marie du Mont.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 P1070515

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:37

Oui superbe couverture pour un livre que je ne connais pas Question Question Question Question dans la B.V ?
De plus l'auteur du "pullover rouge". J' ai un très mauvais souvenir de la fin du livre et de la dernière phrase affraid affraid affraid  (peut-être),
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyMer 7 Nov 2018 - 12:40

Sympas ces trouvailles avant la pause hivernale !

Je suis bien d'accord avec toi, Hervé. De plou z'en plou rares...
Mais de temps à autre on tombe sur une "cargaison" ou un livre rare dans une cabane à livres... sunny

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:05

Je suis scotché par ta Ronde des métiers, Hervé... J'ai la langue qui pendouille jusqu'au plancher, le souffle court, les yeux exorbités, le poil dressé, quelques filets de bave ruisselants... Aie, aie, aie...

Trop fort en peinture ce Toutou!
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyLun 12 Nov 2018 - 18:43

Heu, hum, hum... Au risque de vous assommer un peu, il y a un ours qui a gratté un peu ce week-end...
Enfin, plutôt assez fort d'ailleurs... Scritch!! Scritch!!

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Img_0634
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Img_0633
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Img_0635Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Img_0636
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Img_0637
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Img_0638Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Img_0640
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Img_0641
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Img_0639Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Img_0642
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Img_0643
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Img_0644Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Img_0645
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Img_0646

Scritch!! Scritch!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:14

Mais où es-tu allé dénicher tout ça ? Moi, à part Emmaus, je ne sais où aller...  Question 
Et je suis étonné par l'état de tes AR et UPLO qui a l'air impeccable : le collant du dos parait nickel ! Sinon, commences-tu à avoir des doubles ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyLun 12 Nov 2018 - 20:20

Bravo ! Très jolie récolte, Gronours ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyLun 12 Nov 2018 - 21:42

Déjà, le Gaston et Joséphine, les chatons barbouilleurs et la maison de bébé sont en double, comme tu peux le voir Cedrix. Pour le reste, il faut que je me trouve le temps de les rentrer sur l'ordinateur pour voir...
J'ai aussi ramassé un tas de comtesse de Ségur en collection jaune, à voir... Et quelques France Empire au cas où Chris serait intéressée... À voir encore.
Par contre, pas de Spirou pour François. (Je sais qu'il jette un œil ici de temps en temps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyMar 13 Nov 2018 - 19:19

Nan !!! Shocked
Je manque de m'étouffer en plus d'être assommée lol! 

Je me demande aussi où tu peux en trouver autant. Surtout tous ces PLO anciens qui ont l'air en très bon état.
Tu as La basse-cour en fête aussi en double !

Quand je pense à mon exemplaire des chatons barbouilleurs qui a une moche bande collante orange sur son dos... Sad

C'est absolument incroyable tes trouvailles Gronours.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1607
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyMar 13 Nov 2018 - 21:37

Shocked Shocked Shocked Mais où vas-tu chercher tout ça ???
"Mr Nibble (Horatio ?) calls a doctor", c'est la version anglaise de "Pauvre Monsieur Croquechou" ? Et combien de pages a ton "Petit livre des nombres" ? Et "La Basse Cour en Fête" est-elle du même illustrateur que "Yip Yip Chien de garde" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyMer 14 Nov 2018 - 16:01

Gronours, j'aurais fait pareil : j'aurais pris les livres en double, d'autant plus qu'ils sont en super état ! Je suis sûr que nous sommes plusieurs à être intéressés en cas d'échanges !  Wink Et, au pire, ces petits albums ne prennent pas beaucoup de place...  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyMer 14 Nov 2018 - 18:22

Je réponds déjà à Chamane.

Non, aucun rapport avec l'histoire de "Pauvre Monsieur Croquechou". Dans cet épisode, le père lapin part en forêt avec ses enfants pour casser du bois avec une hache. Malheureusement une grosse branche morte lui tombe dessus et il passe une bonne partie du bouquin sous la branche sans que l'on puisse le dégager... et je ne vous raconte pas la suite... Very Happy 

Le petit livre des nombres a 24 pages (édition de 1961)

La basse cour en fête est illustrée par Tibor Gergely comme Yip-Yip!!! (pas qu'à moitié Œil de Lynx, hummmm?)
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyMer 14 Nov 2018 - 22:12

:apllaudit:Grosnours,
une superbe moison.
La mienne de ce weekend (un soeur Parker en prévision du retour de François).
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Img21510
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Img21610
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Img21710



et enfin un album rose chez Emmaus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 11:23

Super pour cet album Babar Hervé ! cheers 

A l'occasion tu regarderas pour les Fantômettes de ton tableau Pinterest ?

Ah bon, La basse-cour en fête est de Tibor ?  Rolling Eyes sunny Fort intéressant, je l'ajoute à mon tableau. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Panneaux

Et je vois qu'il a été réédité avec une couverture tout à fait différente :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Un-pet10

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 12:55

En tant que seul ours de S.P.A.R., je te félicite pour ce super Babar, Hervé! lol!
Jamais jamais vu ce Blyton, aussi. Belle trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 21:56

Bravo pour vos trouvailles Gronours et Hervé.

Gronours : impressionnant, le nombre d'Albums Roses que tu as trouvé. J'aurais collectionné beaucoup d’autres collections, moi aussi, si je ne manquais pas cruellement de place dans mon appartement. Cedrix est dans le même cas que moi, ça me console un peu !

Hervé : Je ne savais pas qu'il existait un Bennett portant le même titre qu'un Alice ... Lequel des deux semble plus alléchant ? Smile

 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Alice-10
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyVen 16 Nov 2018 - 23:16

gigi a écrit:
Je ne savais pas qu'il existait un Bennett portant le même titre qu'un Alice ... Lequel des deux semble plus alléchant ? Smile
Les deux, mon capitaine! lol!

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptySam 17 Nov 2018 - 9:30

Est-ce que le pigeon de Bennett et le même que celui d'Alice? Quels types de messages s'échangent-ils entre eux? Une idylle en vue?
lol!

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8303
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptySam 17 Nov 2018 - 14:06

Je trouve Bennett un peu benêt avec son pigeon sur la tête.
Alice est bien plus classouille. lol!

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2956
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptySam 17 Nov 2018 - 18:34

Voyons, voyons...
Préférais-je le pigeon d'Alice ou le pigeon de Bennett?
Le plus alléchant?... Boah... Boah... Boah... Quelle question...
Les pigeons avec une bonne grosse boite de p'tits pois...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyDim 18 Nov 2018 - 21:23

Probablement que celui d'Alice est plus près de la réalité Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Panneau3 ,mais celui de Billon ressemble plus au tempérament de Bennett Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyMar 20 Nov 2018 - 21:17

Corso a écrit:
Est-ce que le pigeon de Bennett et le même que celui d'Alice? Quels types de messages s'échangent-ils entre eux? Une idylle en vue?
lol!


lol!  Qui sait, qui sait. Very Happy La sérieuse Alice a seize ans dans les premières versions ... et quel âge a donc le facétieux Bennett ? Question

 
gronours a écrit:

Les pigeons avec une bonne grosse boite de p'tits pois...
lol!

lol!  Un bon pigeon des villes à la chair parfumée au goudron. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 36
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 EmptyMar 20 Nov 2018 - 21:50

Séduisante l'idée d'une idylle entre Bennett et Alice, mais je pense que Bennett doit avoir 12,13 ans ,quoique Bennett et le pigeon voyageur doit être le 16ième titre donc il n'est plus en 5 ième depuis ,pour peu qu'il ait redoublé..... (là je sais de quoi je cause lol! ) donc pour l'âge ça peut à peu près coller mais........... dans les séries il  n'y a d'Alice à Linbury Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Panneaux ou de Bennett en Amérique Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles du congé de fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-