Auteur | Message |
---|
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 8 Juil 2018 - 19:15 | |
| Arrrrrggggghhhh!!!!!!! Je viens de m'évanouir!!! Une ribambelle d'album de Macherot!!! Tu m'étonnes que tu sois bien dans ton fauteuil au frais... Ici, je ne bave plus, je sursurbave!!!! Des Sybilline , des Chlorophylle en veux tu, en voilà... Le genre de BD (avec Clifton) que je ne trouve JAMAIS ici. Snifff! Et ce Saturnin, très très chouette ce Saturnin!!! Pour moi, ça a été une vingtaine de vieux Signe de piste, ce matin, mais la bouquiniste m'a dit que c'était les derniers. La mine est épuisée. Il faudra que je les prenne en photo pour faire un transfert de bave chez Cedrix. "Kangoo club" fallait le trouver! |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 8 Juil 2018 - 20:59 | |
| Chris, je ne connais pas les 3/4 de ces BD |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 8 Juil 2018 - 21:04 | |
| Salut les baveux et les baveuses Vous avez fait de bien belles trouvailles, beaucoup de BD en ce moment! Gronours, je te conseille d'acheter les intégrales de Sibylline chez Casterman et celles de Chlorophylle au Lombard. Au final, cela te coutera moins cher et tu auras bien plus de BD inédites et publiées dans un ordre chronologique. Un régal! Pour ma part, entre les boutiques solidaires, Noz et deux vide-greniers, voici mes trouvailles (dont une BD dédicacée): Les dernières BD viennent de chez Noz. A priori les éditions Joker déstockent. 2,99 euros la BD. Les BD de Seron ne sont pas à mettre entre toutes les mains, contrairement à ses "Petits Hommes". |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 10 Juil 2018 - 20:31 | |
| Chris, mais comment fais-tu ? Tu n'as pas encore fini d'épuiser ta région ? Tu as effectivement trouvé des livres très intéressants, des BD assez rares car anciennes, des séries presque complètes... Merci d'avoir posté tes photos pour que l'on sache que de telles trouvailles sont encore possibles ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 13 Juil 2018 - 12:20 | |
| Mes meilleurs VG du moment : mon Emmaus local ! J'ai trouvé deux livres qui m'étaient inconnus (aux éditions Desclée de Brouwer) dans un très bon état, à tel point que j'ai cru qu'il s'agissait de rééditions récentes. Mais j'ai trouvé les prix plus élevés que d'ordinaire. Les responsables de l'association auraient-ils remarqué que les vieux livres de jeunesse se vendaient bien ? |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 13 Juil 2018 - 13:24 | |
| Ici ça baigne en pleine folie pour les bouquins chez Emmaus. Je trouve à acheter moins cher sur internet, chez les Pros dans les brocantes et chez les bouquinistes... Et en meilleur état. Sniff ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 13 Juil 2018 - 14:08 | |
| Pas de bol, Gronours ! Les prix pratiqués dans le mien sont de 50 centimes pour les petits livres (BR, BV, AR, UPLO...) mais je commence à voir les AR, même les plus récents, à 1€... Arlequin était à 3€ et son cousin Perronet à 1,50€, aussi je m'estime plutôt chanceux vu leur état presque impeccable. |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 13 Juil 2018 - 18:48 | |
| Ça fait bien longtemps que le prix de base pour un AR ou un PLO, ici, est à 3 ou 4 euros. Et il ne faut pas compter sur une EO pour ce prix. Seuls les BR et BV sont encore à 50 cts. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 13 Juil 2018 - 19:07 | |
| Bravo Cedrix pour tes trouvailles.....mais j'ai manqué m'étouffer en lisant les prix ?! C'est de la folie !...déjà que je n'achète guère sur internet quand je vois les prix qu'il s'y pratique....alors si même dans les dépôts vente ils s'y mettent, où va-t-on ??????? Heureusement, par chez moi, les prix sont encore abordables !!!!! parce qu'avec les quantités que j'amasse dans mes filets, à ce rythme, je serai vite dans le rouge à fin du mois !!!! Pour info, sur les photos du we dernier, aucun livre au delà du....1€ ! Et oui cela existe encore ! |
|
| |
Youcef Mini Rose
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : Alger Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 13 Juil 2018 - 20:50 | |
| Great find Cedrix, The book titles Contes Chinois, was it first Published by the Italian publisher Fratelli Fabbri Editori? |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Ven 13 Juil 2018 - 21:33 | |
| Yes, Youcef, Fabbri is the publisher of this book. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 22 Juil 2018 - 17:27 | |
| |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2531 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 22 Juil 2018 - 18:35 | |
| Chris, je suis charmée par la beauté des couvertures des "Buffon pour enfants", je ne connaissais pas du tout l'existence de ces livres, belle initiative (et belle trouvaille!) ! |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 26 Juil 2018 - 11:20 | |
| Hé, hé, il y a de quoi être fière, Chris! A ta place, j'aurais bondi hors de mes sandales, tout fumant avec une petite remontée de bave incontrolée... Tout me plait! D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas revêtir mon costume de Fantômiours pour aller faire une razzia nocturne du coté de la Lorraine... Ici les trouvailles furent maigres mais plaisantes tout de même... Et quelques vinyles de rock à 2 euros dont il me reste à les tester. J'ai peur de me mettre à pleurer en les écoutant... |
|
| |
Youcef Mini Rose
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : Alger Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 26 Juil 2018 - 13:40 | |
| Great find gronours . Congratulations .... I like Alain Gree's works so much. Does the back cover include the list of the other titles? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 26 Juil 2018 - 15:03 | |
| |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 26 Juil 2018 - 15:10 | |
| Gronours, fidèle aux vieux SDP !! (J'attends toujours les photos de la série de tes précédentes trouvailles... ) Chris, tu peux effectivement être fière, car la première photo montre exactement ce que je cherche !! |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| |
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 26 Juil 2018 - 16:18 | |
| Oui, Chris, c'est bien un "Féérie"!!! L'histoire d'un petit gros cochon qui se transforme en Prince Charmant... Haaah, je vois que Cedrix trépigne! Alors voici une première salve achetés en début de mois... Certains sont recouverts et donnent moins bien en photo. C'était aussi l'épuisement de la mine et l'état était moins bon. Mais, j'ai raclé pour récupérer les miettes... Hop! Je vais regarder où j'ai rangé les autres ! |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 26 Juil 2018 - 16:53 | |
| |
|
| |
Bob Morane Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 26 Juil 2018 - 17:00 | |
| Tu sais qu'il existe une collection Signe de piste en BD ? 16 numéros de mars 1969 à avril 1971. |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 26 Juil 2018 - 17:34 | |
| |
|
| |
Bob Morane Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 26 Juil 2018 - 18:20 | |
| - gronours a écrit:
- Non, Bob, je ne savais pas. Cela doit être très difficile à trouver. Je sens que Cedrix va se mettre sur la piste!!!
Hélas pas de dessins de Joubert à l'intérieur, mais quelques dessinateurs connus tout de même. Jean Sidobre, Francis Bergèse...etc... Un petit format agréable mais pas facile à trouver effectivement. Je dois en avoir quelques-uns dans un coin, mais où ?... PS Le Bibichou sur la dernière photo je l'avais quand j'étais petit...et je l'ai encore. |
|
| |
Anne Galaxie
Nombre de messages : 3781 Age : 49 Localisation : les landes du Nord... Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 26 Juil 2018 - 20:19 | |
| Gronous, un Asterix en allemand? C'est rare de trouver ca, non? _________________ "Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
|
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Jeu 26 Juil 2018 - 21:01 | |
| Gronours, ça c'est du filon !! C'est même un bon gros filon, que tu as su exploiter jusqu'au bout !! Je n'avais en en effet jamais vu autant de SDP anciens au pixel carré ! Mais comment les as-tu dénichés ? Chez le même vendeur, j'imagine... Et comment les as-tu rangés ? Et, dis-moi, ton PLO Crèche de Noël a-t-il encore ses pages intactes ? Bob Morane, elle est sympa, ta BD SDP, même sans illustrations de PJ à l'intérieur... Je n'en ai pour ma part jamais vu... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|