Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:38

Rappel du premier message :

@Bob Morane, comme l'a écrit Cedrix, quelle chance d’avoir trouvé d'anciennes IB à jaquettes à l'état de neuf. C’est rarissime. Bravo !

Et dix euros pour le lot, dis-tu ? ! Tant de tant de livres en excellent état ? Shocked Je t’envoie illico une grille de loto à remplir pour moi !

Citation :

Alors comme ça, "Gigi casse tout" ?

Peut-être pas tout, mais les pieds de certains, sûrement. Very Happy
 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Se_cache

Citation :
Oui, j'étais super content de trouver "Gigi casse tout" (je me demande bien pourquoi? lol! )

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Se_cache

Chouette, Gronours a trouvé un exemplaire de "Le Mystère de l'oiseau de bambou", c'est-à-dire une des rares aventure des Sœurs Parker à avoir été publiée aux éditions ODEJ.  cheers
Ça te servira, Gronours, pour le sujet sur les Sœurs Parker que François ouvrira bientôt. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 2030452493

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Oiseau10

Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 8 Juil 2018 - 19:15

Arrrrrggggghhhh!!!!!!!
Je viens de m'évanouir!!! Une ribambelle d'album de Macherot!!!
Tu m'étonnes que tu sois bien dans ton fauteuil au frais... Ici, je ne bave plus, je sursurbave!!!!
Des Sybilline , des Chlorophylle en veux tu, en voilà... Le genre de BD (avec Clifton) que je ne trouve JAMAIS ici.
Snifff!
Et ce Saturnin, très très chouette ce Saturnin!!!

Pour moi, ça a été une vingtaine de vieux Signe de piste, ce matin, mais la bouquiniste m'a dit que c'était les derniers. La mine est épuisée.
Il faudra que je les prenne en photo pour faire un transfert de bave chez Cedrix. lol!

"Kangoo club" fallait le trouver!
joyadamson
Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 8 Juil 2018 - 20:59

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Bravo Chris, je ne connais pas les 3/4 de ces BD
Corso
Admin
Admin
Corso

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 8 Juil 2018 - 21:04

Salut les baveux et les baveuses Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Panneaux 

Vous avez fait de bien belles trouvailles, beaucoup de BD en ce moment!
Gronours, je te conseille d'acheter les intégrales de Sibylline chez Casterman et celles de Chlorophylle au Lombard. Au final, cela te coutera moins cher et tu auras bien plus de BD inédites et publiées dans un ordre chronologique. Un régal!

Pour ma part, entre les boutiques solidaires, Noz et deux vide-greniers, voici mes trouvailles (dont une BD dédicacée):

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 P1070418

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 P1070416

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 P1070417

Les dernières BD viennent de chez Noz. A priori les éditions Joker déstockent. 2,99 euros la BD.
Les BD de Seron ne sont pas à mettre entre toutes les mains, contrairement à ses "Petits Hommes".

http://paul-jacques-bonzon.fr/
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyMar 10 Juil 2018 - 20:31

Chris, 
mais comment fais-tu ? Tu n'as pas encore fini d'épuiser ta région ? 
Tu as effectivement trouvé des livres très intéressants, des BD assez rares car anciennes, des séries presque complètes... Merci d'avoir posté tes photos pour que l'on sache que de telles trouvailles sont encore possibles !
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyVen 13 Juil 2018 - 12:20

Mes meilleurs VG du moment : mon Emmaus local ! 
J'ai trouvé deux livres qui m'étaient inconnus (aux éditions Desclée de Brouwer) dans un très bon état, à tel point que j'ai cru qu'il s'agissait de rééditions récentes. Mais j'ai trouvé les prix plus élevés que d'ordinaire. Les responsables de l'association auraient-ils remarqué que les vieux livres de jeunesse se vendaient bien ?

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 1531476925-f-3-06-18-emmaus
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyVen 13 Juil 2018 - 13:24

Ici ça baigne en pleine folie pour les bouquins chez Emmaus. Je trouve à acheter moins cher sur internet, chez les Pros dans les brocantes et chez les bouquinistes... Et en meilleur état. Sniff !
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyVen 13 Juil 2018 - 14:08

Pas de bol, Gronours ! Les prix pratiqués dans le mien sont de 50 centimes pour les petits livres (BR, BV, AR, UPLO...) mais je commence à voir les AR, même les plus récents, à 1€... 
Arlequin était à 3€ et son cousin Perronet à 1,50€, aussi je m'estime plutôt chanceux vu leur état presque impeccable.
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyVen 13 Juil 2018 - 18:48

Ça fait bien longtemps que le prix de base pour un AR ou un PLO, ici, est à 3 ou 4 euros. Et il ne faut pas compter sur une EO pour ce prix.
Seuls les BR et BV sont encore à 50 cts.
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyVen 13 Juil 2018 - 19:07

Bravo Cedrix pour tes trouvailles.....mais j'ai manqué m'étouffer en lisant les prix ?! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 3635233784 Mad Mad Mad 

C'est de la folie !...déjà que je n'achète guère sur internet quand je vois les prix qu'il s'y pratique....alors si même dans les dépôts vente ils s'y mettent, où va-t-on ???????

Heureusement, par chez moi, les prix sont encore abordables !!!!!  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 34  parce qu'avec les quantités que j'amasse dans mes filets, à ce rythme, je serai vite dans le rouge à fin du mois !!!!  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Panneaux

Pour info, sur les photos du we dernier, aucun livre au delà du....1€ ! cheers  Et oui cela existe encore ! Very Happy
Youcef
Mini Rose
Youcef

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyVen 13 Juil 2018 - 20:50

Great find Cedrix,
The book titles Contes Chinois,  was it first Published by the Italian publisher  Fratelli Fabbri Editori?
https://sites.google.com/view/vintage-childrens-books
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyVen 13 Juil 2018 - 21:33

Yes, Youcef, Fabbri is the publisher of this book.
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 22 Juil 2018 - 17:27

Quelques unes de mes trouvailles du we...dont je suis assez fière:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Dsc00710

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Dsc00711

Et puis, une toute nouvelle collection "Albums du gai savoir", qui date des années 30:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Dsc00712

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Dsc00713

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Dsc00714

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Dsc00715
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyDim 22 Juil 2018 - 18:35

Chris, je suis charmée par la beauté des couvertures des "Buffon pour enfants", je ne connaissais pas du tout l'existence de ces livres, belle initiative (et belle trouvaille!) !
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 11:20

Hé, hé, il y a de quoi être fière, Chris! A ta place, j'aurais bondi hors de mes sandales, tout fumant avec une petite remontée de bave incontrolée... Tout me plait! D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas revêtir mon costume de Fantômiours pour aller faire une razzia nocturne du coté de la Lorraine...

Ici les trouvailles furent maigres mais plaisantes tout de même...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_0510

Et quelques vinyles de rock à 2 euros dont il me reste à les tester. J'ai peur de me mettre à pleurer en les écoutant...
Youcef
Mini Rose
Youcef

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 13:40

Great find gronours . Congratulations .... I like Alain Gree's works so much. 
Does the back cover include  the list of the other titles?
https://sites.google.com/view/vintage-childrens-books
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 15:03

Ouah....de chouettes trouvailles, Gronours ! les "Roméo" ne sont pas faciles à débusquer !!! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Aplaudis 

Une question: "Le petit prince enchanté" fait-il parti de la collection "Fééries" ????

@Youcef: Tu trouveras la liste des "Roméo" dans le post sur Alain Grée:

https://livres-d-enfants.1fr1.net/t2575p25-alain-gree?highlight=alain+gree
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 15:10

Gronours, fidèle aux vieux SDP !! (J'attends toujours les photos de la série de tes précédentes trouvailles...  Wink)

Chris, tu peux effectivement être fière, car la première photo montre exactement ce que je cherche !!  Rolling Eyes
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 15:41

Cedrix a écrit:
Chris, tu peux effectivement être fière, car la première photo montre exactement ce que je cherche !!  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Icon_rolleyes

Extrêmement fière d'avoir dénicher un nouveau "Grand Album Rose"...c'est toujours une énorme surprise quand j'en trouve un....parce qu'à chaque fois, je me dis que c'est le dernier....que mes chances d'en trouver un autre en chinant sont proches du néant absolu...et bing, au moment où je m'y attends le moins en revoilà un autre !!!!!!!!!!!!!

Je pensais que tu avais déjà ces 2 "Bufon" vu qu'ils ne figurent pas sur ta liste Pinterest ! Rolling Eyes Rolling Eyes
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:18

Oui, Chris, c'est bien un "Féérie"!!! L'histoire d'un petit gros cochon qui se transforme en Prince Charmant... Very Happy 

Haaah, je vois que Cedrix trépigne! Alors voici une première salve achetés en début de mois...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_0511

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_0513

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_0512

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_0514

Certains sont recouverts et donnent moins bien en photo. C'était aussi l'épuisement de la mine et l'état était moins bon. Mais, j'ai raclé pour récupérer les miettes...

Hop! Je vais regarder où j'ai rangé les autres !
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:53

J'avais bien noté le Grand Album Rose avec son dos bleu trouvé par Chris!!! (ours bavant...)

Bon je poursuis par le sac du mois de mai. Le début du filon... lol! 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_0516
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_0517
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_0515
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_0520
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_0519
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_0518

Tous en bon état! Le Blueberry est une EO trouvée le même jour à pas cher.

Je vais essayer de retrouver le sac de juin...
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 17:00

Tu sais qu'il existe une collection Signe de piste en BD ?
16 numéros de mars 1969 à avril 1971.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Couv_210
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 17:34

Non, Bob, je ne savais pas. Cela doit être très difficile à trouver. Je sens que Cedrix va se mettre sur la piste!!!

Bien, je viens de retrouver la mi-mine de juin! lol! 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_0522
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_0521
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_0523
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_0524
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_0526
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_0525
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Img_0527

J'ai rajouté quelques autres trouvailles du même jour (ce fut faste! Very Happy )

Ouf! Terminé! Mission accomplie! Je sens que le marchand de sable va passer tard chez Cedrix ce soir.
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 18:20

gronours a écrit:
Non, Bob, je ne savais pas. Cela doit être très difficile à trouver. Je sens que Cedrix va se mettre sur la piste!!!

Hélas pas de dessins de Joubert à l'intérieur, mais quelques dessinateurs connus tout de même.
Jean Sidobre, Francis Bergèse...etc...
Un petit format agréable mais pas facile à trouver effectivement.
Je dois en avoir quelques-uns dans un coin, mais où ?... sunny

PS Le Bibichou sur la dernière photo je l'avais quand j'étais petit...et je l'ai encore.  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Mete06
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 20:19

Gronous, un Asterix en allemand? Wink C'est rare de trouver ca, non?

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 21:01

Gronours, ça c'est du filon !! C'est même un bon gros filon, que tu as su exploiter jusqu'au bout !! Je n'avais en en effet jamais vu autant de SDP anciens au pixel carré ! Wink  Mais comment les as-tu dénichés ? Chez le même vendeur, j'imagine... Et comment les as-tu rangés ? Et, dis-moi, ton PLO Crèche de Noël a-t-il encore ses pages intactes ?

Bob Morane, elle est sympa, ta BD SDP, même sans illustrations de PJ à l'intérieur... Je n'en ai pour ma part jamais vu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 21 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant