Auteur | Message |
---|
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 11 Juin 2018 - 14:55 | |
| Mes trouvailles du lundi. J'ai du m'arrêter à remplir un carton, frustré, car la boutique fermait... Une douzaine de cartons remplis de BV BR IB... soit plus de 600 livres!!! |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 11 Juin 2018 - 15:10 | |
| Bravo pour tous ces livres!! Mais j'aperçois l'inconnu du carrefour BV n° 411, c'est l'édition 1 ou 2 ??? Et j'ai des tout petits scans à te demander.... (si tu as un peu de temps) 1) Un scan dos numéroté 411 + première de couverture. 2) scans des 4 HT couleurs de Philippe Daure. Merci |
|
| |
Corso Admin
Nombre de messages : 2711 Age : 51 Localisation : Barneville-Carteret Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 11 Juin 2018 - 17:11 | |
| Je vais y laisser ma chemise à acheter plein/trop de livres Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour le forum et le savoir encyclopédique! Je te scanne cela dès que possible. |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 11 Juin 2018 - 17:50 | |
| Corso, serais-tu magicien ? Parce qu'il y a seulement six jours tu nous annonçais que tu allais participer au sujet des Sœurs Parker , et voici qu’aujourd’hui tu as réussi à trouver 27 des 30 volumes que compte la série ! Et en un seul et unique achat/visite, s'il vous plaît ! Tu as même déniché le volume le plus rare, Le Volcan endormi ! E proprio straordinario ... e anch'è rivoltante essere così fortunato ! |
|
| |
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 11 Juin 2018 - 18:03 | |
| - Corso a écrit:
- Je vais y laisser ma chemise à acheter plein/trop de livres
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour le forum et le savoir encyclopédique!
Je te scanne cela dès que possible. Finalement, Gronours a gentiment scanné les illustrations couleurs, donc juste un scan dos numéroté + première de couverture est suffisant. 27 sur 30... Pour notre projet de frise des dos, je pense tu es maintenant très bien placé... et même peut être en tête... |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 11 Juin 2018 - 18:22 | |
| |
|
| |
Corso Admin
| |
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 11 Juin 2018 - 21:06 | |
| C'est une très bonne pioche, Corso ! Mais j'ai une petite question : où vas-tu mettre tous ces livres ?? Au début de mon inscription sur ce forum, je cherchais à avoir un maximum de BV et de BR, mais après avoir découvert plein d'autres collections (Chris sait de quoi je parle...), je commence à manquer de place, et j'ai tendance à les négliger quand je les vois... |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 11 Juin 2018 - 21:28 | |
| C'est absolument incroyable de tomber sur un butin pareil ! Mais je suis comme Cedrix, je me suis limitée à quelques séries BV/BR qui sont maintenant quasiment complètes. Bon courage pour demain Corso !!! |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 11 Juin 2018 - 22:08 | |
| - Cedrix a écrit:
- C'est une très bonne pioche, Corso ! Mais j'ai une petite question : où vas-tu mettre tous ces livres ??
Au début de mon inscription sur ce forum, je cherchais à avoir un maximum de BV et de BR, mais après avoir découvert plein d'autres collections (Chris sait de quoi je parle...), je commence à manquer de place, et j'ai tendance à les négliger quand je les vois... J'essaye de m'appliquer une règle: un carton de livre qui rentre, un autre qui part pour les boutiques solidaires. Mais je stocke quand même plus que je ne vire... Autre problème: quand trouverai-je le temps de les lire? Je ne te raconte même pas ma pile de DVD... |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 11 Juin 2018 - 22:10 | |
| - Sally a écrit:
- C'est absolument incroyable de tomber sur un butin pareil !
Mais je suis comme Cedrix, je me suis limitée à quelques séries BV/BR qui sont maintenant quasiment complètes.
Bon courage pour demain Corso !!! Les collections vont et viennent... Je crois que c'est surtout le plaisir de chercher et de trouver. Et puis on a toujours un petit travail encyclopédiste à faire pour le forum... |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 19 Juin 2018 - 17:17 | |
| |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 19 Juin 2018 - 17:50 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 19 Juin 2018 - 19:48 | |
| Des raretés Cedrix ! Je n'ai jamais vu ce livre Pick et Nicolas, ni le Grand livre d'or Pirates et marins ! Et Pierre et le loup ! coooool .... Quelle belle surprise plairait à Gigi |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 19 Juin 2018 - 20:01 | |
| J'étais au quai aux livres anciens, surtout pour le plaisir des yeux... J'ai repéré un des livres que recherche Cedrix. Le temps de faire un petit tour, les deux Fables de La Fontaine étaient partis, il restait le Buffon, ouf ! A 3 stands il y avait des Signe de piste anciens, mais vendus à prix d'or (15 euros c'était les moins chers). Ensuite, AR Babar 15 euros pièce aussi, un Album Merveilleux Bécassine : 17 ou 18 euros, pareil pour un ancien Père Castor. |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 19 Juin 2018 - 20:04 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| |
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 19 Juin 2018 - 20:10 | |
| Sally, ce signe de piste "La terrible bombe X", je l'ai eu à un peu moins de 3 euros, il y a 15 jours. Il faudra que je vous fasse des photos des" signes de pistes" ramassés depuis 1 mois et demi... (Un ours avec une tirelire cassée)
Arrrrgh! Helpppp!!!! Je tombe dans le coma en voyant les cartons... Une crise d'apoplexours.... |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 19 Juin 2018 - 20:19 | |
| 3 euros c'est déjà plus raisonnable ! |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 19 Juin 2018 - 20:30 | |
| 2,61€ exactement! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 19 Juin 2018 - 21:45 | |
| C'est effectivement "Pick et Nicolas" que j'ai payé le plus cher chez Emmaus (5 euros), mais il m'était moi aussi inconnu, donc je l'ai pris quand même. Du coup, le vendeur ne m'a pas compté les petits livres "Etoile d'or". Pirates et marins, de la collection "Un grand livre d'or", illustré par G. Tenggren, me plait énormément, et complète un peu plus ma collection à la fois de cette collection, et de cet illustrateur ! Merci, Sally, pour le Buffon de cette collection particulièrement rare que j'affectionne, car très "luxueuse" dans les dessins, tellement colorés. Quant au SDP La terrible bombe X, il a effectivement l'air sympa, et j'attends les photos de Gronours avec impatience ! Pierre et le loup a sûrement inspiré l'Album Rose, qui devait être l'adaptation du petit livre d'or de toute façon, mais dans quelle mesure, je ne sais pas, car je n'ai pas l'AR ! Ce livre doit faire partie de la collection "Silly Symphonies" car issu des films de Walt Disney. j'ai cependant été déçu en le lisant car les dessins de plusieurs pages ne correspondaient pas au texte. C'était assez perturbant. |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 23 Juin 2018 - 13:36 | |
| |
|
| |
Corso Admin
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Juin 2018 - 12:08 | |
| |
|
| |
Corso Admin
| |
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 24 Juin 2018 - 14:06 | |
| La couverture de " Folle " est bien sage... On a envie d'en savoir plus. En matière de BD, je ne connais pas grand'chose à part Vance et Van Hamme (XIII, bien sûr). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|