Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:38

Rappel du premier message :

@Bob Morane, comme l'a écrit Cedrix, quelle chance d’avoir trouvé d'anciennes IB à jaquettes à l'état de neuf. C’est rarissime. Bravo !

Et dix euros pour le lot, dis-tu ? ! Tant de tant de livres en excellent état ? Shocked Je t’envoie illico une grille de loto à remplir pour moi !

Citation :

Alors comme ça, "Gigi casse tout" ?

Peut-être pas tout, mais les pieds de certains, sûrement. Very Happy
 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Se_cache

Citation :
Oui, j'étais super content de trouver "Gigi casse tout" (je me demande bien pourquoi? lol! )

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Se_cache

Chouette, Gronours a trouvé un exemplaire de "Le Mystère de l'oiseau de bambou", c'est-à-dire une des rares aventure des Sœurs Parker à avoir été publiée aux éditions ODEJ.  cheers
Ça te servira, Gronours, pour le sujet sur les Sœurs Parker que François ouvrira bientôt. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 2030452493

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Oiseau10

Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:13

J'en voulais au moins un avec sa jaquette, voilà chose faite. Very Happy
Arthénice
Album rose
Arthénice

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:42

Bob Morane a écrit:
J'en voulais au moins un avec sa jaquette, voilà chose faite. Very Happy
Bonne trouvaille Bob Morane ! Il est vrai que les jaquettes sont fragiles et il n'est pas toujours facile de trouver des exemplaires en bon état. Le tien a l'air d'être bien conservé. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Aplaudis
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:56

Merci Arthénice. sunny
Le livre est en très bon état, la jaquette elle, est un peu froissée en haut du dos, mais ce n'est pas très grave.
J'en voulais un avec, petit caprice de gosse. lol!
Arthénice
Album rose
Arthénice

MessageSujet: Un ami sympa   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 15:24

Un ami m'a ouvert son grenier en me disant "sers-toi !" J'ai déjà trouvé ces livres. Je pense que je vais y retourner Very Happy
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Les_ma10
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 La_rou10
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Thierr10
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 16:07

Les amis, il n'y a que ça de vrai ! cheers
Et quand en plus ils t'ouvrent leurs greniers... Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Panneau2
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 8:48

C'est bien vrai ! J'ai découvert les "Mahuzier" en 6ème, grâce à notre prof de français qui nous conseillait des livres en lien avec le programme scolaire de géographie. A l'époque, ça m'avait paru incroyable que toute une famille parte ainsi autour du monde. Je pense en avoir lu une bonne partie et j'ai bien envie de les racheter si j'en retrouve.
THIERRY LA FRONDE !!! Que de souvenirs ! Je me souviens avoir été très surprise d'apprendre qu'Isabelle était la compagne du scénariste qui jouait toujours le méchant. Dans mon esprit de petite fille, Thierry et Isabelle étaient aussi forcément fiancés  dans la vraie vie !

Dernières trouvailles de ce samedi (Emmaüs)
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 008_211Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 004_310
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 006_311
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 005_414

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 00912

EnregistrerMes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 01011

Enregistrer
Arthénice
Album rose
Arthénice

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 9:44

L'âge heureux... que de souvenirs. Tu as de la chance d'avoir trouvé ce livre, Chamane, avec les photos du "feuilleton", comme on disait à l'époque ! Quant à moi, dans un autre genre, j'ai celui-ci. Les illustrations sont très jolies.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 La_por12
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 La_por13
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 11:29

Celui-là, je l'ai aussi ! Grâce à Cedrix qui l'a trouvé dans un vide grenier. Auparavant j'avais également racheté l'histoire en BR, toujours à Emmaüs. Il me semble l'avoir encore aperçue récemment.  A ce sujet, justement, Arthénice, je me demandais si tu envisageais de mettre une liste de recherche sur le forum pour retrouver toi aussi d'autres livres de ton enfance.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Index10

Enregistrer
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 17:54

Pas mal de trouvailles cet été à ce que je vois !!! cheers 

Pour ma part, je n'ai guère eu l'occasion de faire des VG ou d'aller chez des bouquinistes. Embarassed 

@Chamane, combien de pages a ton exemplaire de Pouf et Noiraud bricoleurs ?

@Cedrix : damned !!!! Moustachu et les bateaux !! c'est vraiment une rareté ce livre. Et cool... le petit livre d'argent "sur la plage" !

Sinon je veux bien "Trompette est dissipé" et "les caneton solitaire" si tu les as toujours. Very Happy

Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 12:33

24 pages chacun. Mais je veux bien les échanger car j'ai découvert que les textes ne sont pas ceux que j'ai connus. Pierre Probst a dû les modifier au fur et à mesure des rééditions. Par exemple dans Pouf et Noiraud campeurs, Noiraud chante "A la mi-août " dans ma version alors que dans celui-ci c'est "Au clair de la lune".
De même , la marchande de poissons dont je me souvenais s'appelle Madame Griselaine.
Sinon pour les dates d'impression : 1959 et 1962.
Sally, as-tu vu d'autre part mon Alain Grée 3 en un ? Est-ce qu'il t'intéresserait ?Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 01812

Enregistrer
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 18:18

C'est super gentil de le proposer mais j'ai déjà le beau livre que tu montres, "qu'est-ce qui fume, tourne ou vole".
Mon exemplaire de P et N campeurs est identique au tien, avec 24 pages et ce texte modifié. Du coup moi aussi je vais rechercher l'EO. Mme Griselaine c'est bien mieux que Mme Mistigri !!!

Mais je serais preneuse de ton "Pouf et Noiraud bricoleurs", le mien n'a que 20 pages. sunny

Voilà le P et N tant recherché :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 6cdca98465fee5c149e5411fbcce5bd2

Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 19:33

Il n'y a pas ces feuillets jaunes dans les miens !
Comme tu vois, la couverture de Pouf et Noiraud bricoleurs n'est pas en super état (mais les pages intérieures sont propres). Je te le garde quand même ?

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 001_311

Enregistrer

Enregistrer
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 12:08

Chamane:  Dernières trouvailles :

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 02011

J'aime beaucoup les Sylvain et Sylvette. Il est de plus en plus difficile d'en découvrir en brocante.

Un sujet sur cette série serait sympathique.
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 14:25

je t'envoie un mp à ce sujet.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 20:39

Chamane a écrit:
Il n'y a pas ces feuillets jaunes dans les miens !
Comme tu vois, la couverture de Pouf et Noiraud bricoleurs n'est pas en super état (mais les pages intérieures sont propres). Je te le garde quand même ?

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 001_311
Oui ! je l'accepte de grand cœur même s'il est un peu abîmé Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 0015

Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 8:06

Alors c'est parti ! Et j'ajoute un petit livre d'or de ta liste ( Petit indice : A table ! )
Bonne journée sunny
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:03

Mes dernières trouvailles en Six compagnons et Club des cinq. sunny
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Dscn6117
Anne
Galaxie
Anne

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:10

C'est superbe, Bob! Si je ne les avais pas déjà, je t'envierais Very Happy

Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:23

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Aplaudis 
De bien belle trouvailles pendant ces vacances ,j'en ai fait quelques unes intéressantes (surtout une inédite )que je montrerai quand j'aurai fini de déballer   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 34 .
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 8:03

Anne a écrit:
C'est superbe, Bob! Si je ne les avais pas déjà, je t'envierais Very Happy
Merci Anne. sunny
J'ai presque terminé Le club des cinq, et pour Les six compagnons il ne m'en manque plus beaucoup non plus. cheers
Quand aux Michel, ils avancent bien aussi.  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Panneaux
Pour le reste...et bien ça suit son cours. lol!
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 11:03

"Presque terminé le CD5" ----> lesquels te manquent encore ? j'ai quelques doubles.

Tes livres ont l'air en super état. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Bravo

Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 11:15

Merci Sally, oui ils sont très bien.
J'aime bien avoir des livres propres, quand l'état laisse à désirer, j'essaie de le remplacer quand c'est possible.
Pour le CD5 il m'en manque 3.
Le club des cinq en randonnée

[*]Le club des cinq aux sports d'hiver

[*]Le club des cinq en embuscade

[*]

Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:46

Une petite promenade digestive hier en fin d'après-midi, et dans une bourse autos et motos anciennes j'ai trouvé ça. sunny Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Dscn6118
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyLun 4 Sep 2017 - 21:43

Allez une partie de mes trouvailles de vacances
4 magnifique I.B à jaquette en exxxcellent état (un peu cher mais.......) trouvé dans un dépôt vente.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Img75910

Le mystère de la cascade je l'ai déjà donc s'il intéresse quelqu'un pas de souci contact M.P. Le pire c'est que le mystère du mondial Circus je l'ai déjà mais où Question ? ( ça doit bien faire 3 ans que je le recherche chez moi ,je le retrouverai bien un jour). lol!
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Img76110

Et là enfin mon premier Bennett en I.B Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Mete06 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Mete06 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Mete06
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 EmptyMar 5 Sep 2017 - 21:42

Suite de mes trouvailles de vacances.
2 Blyton j'tais a St Brevin les pins alors les sapins.......... lol!  je vais pouvoir lire le livre d'Arthénice auquelle je souhaite la bienvenue en retard ,toujours comme le lapin d'Alice lol! .

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Img76610

Et encore 2 autres Blyton le mystère des voisin terribles pour remplacer mon exemplaire usagé à moins que ce ne soit le mystères des voleurs volés lol!  à vérifier néanmoins un exemplaire qui peut intéresser un membre  du forum contact en M.P.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Img76810
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 4 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant