Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:38

Rappel du premier message :

@Bob Morane, comme l'a écrit Cedrix, quelle chance d’avoir trouvé d'anciennes IB à jaquettes à l'état de neuf. C’est rarissime. Bravo !

Et dix euros pour le lot, dis-tu ? ! Tant de tant de livres en excellent état ? Shocked Je t’envoie illico une grille de loto à remplir pour moi !

Citation :

Alors comme ça, "Gigi casse tout" ?

Peut-être pas tout, mais les pieds de certains, sûrement. Very Happy
 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Se_cache

Citation :
Oui, j'étais super content de trouver "Gigi casse tout" (je me demande bien pourquoi? lol! )

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Se_cache

Chouette, Gronours a trouvé un exemplaire de "Le Mystère de l'oiseau de bambou", c'est-à-dire une des rares aventure des Sœurs Parker à avoir été publiée aux éditions ODEJ.  cheers
Ça te servira, Gronours, pour le sujet sur les Sœurs Parker que François ouvrira bientôt. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 2030452493

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Oiseau10

Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
luz23
Mini Rose
luz23

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptySam 9 Mai 2020 - 9:57

Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptySam 9 Mai 2020 - 10:44

Bravo pour le Alice au bal masqué avec sa jaquette ! Very Happy 

Ca me manque bien, les petits VG du printemps… même si on ne trouvait plus grand-chose (sauf Chrislorraine bien entendu  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Panneaux )

Galaxie
marina

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptySam 9 Mai 2020 - 16:35

luz23 a écrit:
Bonne pioche marina Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Panneau2, surtout Alice au bal masqué, c'est plutôt rare.
Surtout que c'est l'édition originale ! Smile

Gronours, tu m'as beaucoup fait rire ! Je dois me mettre à lire l'Etalon Noir, (je n'ai lu que les trois premiers mais à l'époque je ne prenais pas de notes et en plus c'est une série bien particulière dans mon corpus) et relire des extraits des "Six compagnons" -je n'ai pas noté les descriptions des méchants dans ma présentation, pareil pour le "Club des Cinq" et "Arthur et Compagnie"- mais j'ai envie de rester sur les "Alice" (il m'en reste pile 50 à lire dans l'ordre chronologique)…
http://www.carolinequine.com
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:36

Bravo pour le "Bal masqué" à jaquette, Marina ! cheers  Il a l’air en excellent état, en plus. Un de moins sur ta liste de recherches !

Le "Alice et les chats persans" n’est pas courant, non plus. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 2030452493
luz23
Mini Rose
luz23

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:44

Oui , Alice et les chats persans c'est plutôt difficile a trouver, moi je n'ai que deux volume, un de 1983 et l'autre de 1985, et ils sont bien différents.
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyDim 10 Mai 2020 - 11:53

Damned! Un nouveau cluster dans l'Allier... lol!
Marie22
Bibliothèque Rose

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:31

Deux couvertures pour Alice et les chats persans en dos strié...
Pour les fans d Alice c'est la maison qui est encombrée pas les voies respiratoires...
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyDim 10 Mai 2020 - 13:04

Un nouveau cas breton... Aurons-nous assez de PrivaKeene? 
Notons que, selon le Professeur Raaah-Ours, la ConfisQuine pourrait aussi avoir des effets retroviraux sur l'Alicite.
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Panneau2
Marie22
Bibliothèque Rose

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:15

Transféré d' Ile de France il y a une vingtaine d'années, le cas breton semble désespéré. En effet, perfusé depuis l'enfance de Blyton, Langelot et autres, le sujet a développé une résistance à la PrivaKeene. Les effets secondaires, notamment cardiaques, de la ConfisQuine sont trop importants. Seule la prise/l'acquisition d'un nouveau comprimé/volume peut apaiser une poussée aigüe d'Alicite.
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:17

En ce 10 mai, voici où nous en sommes concernant l'épidémie d'Alicite.

En rouge, les cas avérés et déclarés. La pandémie grandit car deux nouveaux clusters se sont déclarés depuis hier.
En orange, les cas non officiellement déclarés où le virus campe sournoisement dans les armoires, les malles et les cavernes... Attention, dans ces lieux, on peut s'attendre à trouver quantités d'autres virus.
En rose, les cas soupçonnés...

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Fondep10

Bien entendu, nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la pandémie... (je me demande s'il ne faudrait pas créer un fil spécial pour suivre ce virus)
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:54

@Gronours: Il manque des points sur la carte ! lol! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Panneaux
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyDim 10 Mai 2020 - 21:28

lol! 

L’ennemi avance masqué !

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Humour19
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyDim 10 Mai 2020 - 22:30

Et voilà... Nous voici en présence d'un nouveau symptôme inédit de l'Alicite aiguë. 
On développerait un goût très fort pour les Masquémathiques...

Des cas non recensés, où ça?
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyDim 19 Juil 2020 - 21:18

Trouvé hier matin dans la boite aux livres de mon village.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Novemb11
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Novemb12

Un livre qui aurait bien plu à Olpuck je pense ,connaissez vous ? Après une petite recherche sur le Bêêêh j'ai vu qu'il s'agissait d'une illustratrice d'ailleurs les dessins couleurs de l'intérieur du livre sont :pleut fleurs:la deuxième image est justement une illustration du livre .Daté de 1933 je trouve les images un peu en avance sur leur époque. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Bravo
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyDim 19 Juil 2020 - 21:44

Très belle trouvaille Hervé ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Panneau2 

On a déjà montré des illustrations d'Adrienne Ségur....à redécouvrir:
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t3659-adrienne-segur?highlight=adrienne+segur
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyDim 19 Juil 2020 - 22:04

Oui, il est très très beau ton livre. Le cochon me plait beaucoup. Et l'ours aussi. Et le décor de la ville avec le ciel étoilé est très bien rendu. Les illustrations sont très fraiches. C'est une très belle trouvaille, Hervé!
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Bravo
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyLun 20 Juil 2020 - 8:53

Bravo Hervé!
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 2380397644
Très jolie trouvaille en effet! et pas des plus faciles à dénicher, sans doute!
Si je peux me permettre de te glisser cette info qui pourrait peut-être t'intéresser : il y aurait au moins trois livres dont Cotonnet est le héros :

- LES AVENTURES DE COTONNET
- COTONNET AVIATEUR
- COTONNET EN AMÉRIQUE

A tout hasard, et pour les admirateurs des illustrations d'Adrienne Ségur (Coucou Chris!), je vous propose une vidéo sur YouTube, postée sans doute par un fan russe de l'illustratrice:

https://www.youtube.com/watch?v=fK3bPTgy0po

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 A74dd5c7492d059541ca040ff208be1a37390a94

NB : Le premier titre (Les Aventures de Cotonnet) semble exister en deux éditions ; il existe une couverture avec une sorcière sur son manche à balai.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 14667d1fe9028d5baefca1d1adc378e53317d000
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyLun 20 Juil 2020 - 11:54

Jolis albums, Hervé, ces dessins ont beaucoup de charme Very Happy Je ne connaissais pas cette illustratrice.
Je me demandais si Ségur était son vrai nom. Drôle de coïncidence, si c'est bien le cas, vous ne trouvez-pas ?
Ce Cotonnet a tout l'air d'un enfant modèle !
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyLun 20 Juil 2020 - 12:09

Bonjour Chamane!
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 2380397644
Aucune parenté avec la comtesse!
Adrienne Ségur est la fille de Nicolas Ségur qui écrivait lui aussi sous un pseudo.
voir : https://data.bnf.fr/fr/12534748/nicolas_segur/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adrienne_Ségur#cite_note-2

Cette illustratrice semble très appréciée chez les anglo-saxons, à tel point qu'une page Facebook lui est même consacrée :
https://www.facebook.com/AdrienneSegur/
et je me demande si son oeuvre a été passée au peigne fin sur ce forum?

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 1bf4a5e9e833b5c8ee1a886505cf05e34ad71ac8
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 03d358c02e7220dae3c2ce397f32563a41232a19
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Theniers06
Album rose

MessageSujet: Question sur un livre    Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyMer 23 Sep 2020 - 8:54

Bonjour à tous en espérant que je poste au bon endroit j ai acquis ce titre mais je ne sais où le classer couleur de la bibliothèque rose, décoration intérieure de la bibliothèque verte et format souple de la bibliothèque de la jeunesse
Si vous aviez plus d informations ?
Cordialement theniers 06Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Dsc_1511
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyMer 23 Sep 2020 - 13:16

Bonjour et bienvenue Thenier06 cheers

De quand date ton livre? Il ne me semble pas avoir d'ouvrages de cette collection mystère.

La boutique des copains de Paxson "Lelivre.fr" (qui vend à des prix de dingues) classe les livres ayant cette présentation en losange dans la collection "Les Grands Romanciers"...
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyMer 23 Sep 2020 - 16:52

Encore une collection de chez Hachette inconnue !

Theniers06, il y a peut-être une liste des titres parus dans cette collection à l'intérieur ?

Album rose

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyMer 23 Sep 2020 - 20:29

Merci à tous les deux je vais aller voir leur site demain. Je possède deux titres François le champi et François le bossu un copyright de 1933 et un de 1930
Un possède une liste de titres de la bibliothèque rose illustrée et l autre une liste de la bibliothèque bleue
On continu à chercher
Theniers06
Album rose

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyMer 23 Sep 2020 - 21:42

J ai eu trop hate d aller voir le site dans la collection grands romanciers beaucoup de couvertures et formats différents et pour le moment je n ai pas trouve les memes losanges je continue la fouille
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 EmptyMer 23 Sep 2020 - 21:58

Il me semble avoir vu un titre de pierre maël et "robinson crusoë" avec ces losanges...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 34 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant