Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:38

Rappel du premier message :

@Bob Morane, comme l'a écrit Cedrix, quelle chance d’avoir trouvé d'anciennes IB à jaquettes à l'état de neuf. C’est rarissime. Bravo !

Et dix euros pour le lot, dis-tu ? ! Tant de tant de livres en excellent état ? Shocked Je t’envoie illico une grille de loto à remplir pour moi !

Citation :

Alors comme ça, "Gigi casse tout" ?

Peut-être pas tout, mais les pieds de certains, sûrement. Very Happy
 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Se_cache

Citation :
Oui, j'étais super content de trouver "Gigi casse tout" (je me demande bien pourquoi? lol! )

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Se_cache

Chouette, Gronours a trouvé un exemplaire de "Le Mystère de l'oiseau de bambou", c'est-à-dire une des rares aventure des Sœurs Parker à avoir été publiée aux éditions ODEJ.  cheers
Ça te servira, Gronours, pour le sujet sur les Sœurs Parker que François ouvrira bientôt. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 2030452493

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Oiseau10

Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marie22
Bibliothèque Rose

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyLun 9 Mar 2020 - 9:13

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Bravo Chris pour l avancée de tes collections. La série belles histoires est sympathique. 
Superbe trouvaille que ce coffret en bon état Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Panneau2
Quel crime de le transformer en papier toilette !!! Heureusement il a croisé ton chemin. cheers
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyLun 9 Mar 2020 - 11:40

Chris, bravo pour Histoires de la boîte de couleurs !!!
Depuis le temps que je le cherchais (pour toi) celui-là Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Panneaux 

Et .... trésor des petits livres d'or !!! c'est super de les avoir réunis dans le coffret d'origine.

Ça me donne l'idée d'essayer de trouver ces livres en médiathèque pour repérer ceux qui me plaisent au niveau illustrations cheers

Bravo aussi pour les Farandole pas du tout courants. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Panneau2

Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyLun 9 Mar 2020 - 20:46

Bravo d'avoir sauvé tout ça de la déchetterie, Chrislorraine. C'eût été criminel de jeter des livres en aussi bon état !

J'ai trouvé un article de 2018 sur une braderie qui sauve les livres destinés à la destruction. Je ne savais pas que cela existait :

"1 LIVRE SUR 4 NE SERA JAMAIS LU !
Grande braderie à Paris de livres destinés au pilon"

https://www.romainparis.fr/grande-braderie-a-paris-de-livres-destines-au-pilon/

Et cet autre article de 2019 sur une éventuelle loi anti-pilon de livres :
"Détruire les invendus : “un gaspillage scandaleux”, pas dans la filière livre"

https://www.actualitte.com/article/monde-edition/detruire-les-invendus-un-gaspillage-scandaleux-pas-dans-la-filiere-livre/95153
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyMer 18 Mar 2020 - 15:15

Tu as raison, Gigi et toi aussi Chris, vive la récup !
A ce sujet voici un album trouvé dans un carton de dons d'objets divers pour recyclage  : Y aurait-il des amateurs, sachant que ce n'est pas une EO (copie 1956)

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 01410
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 21:23

Bravo, Chris, pour ton dernier sauvetage !  Very Happy  Peux-tu me dire de quand date l'anthologie des UPLO ? et éventuellement photographier quelques pages intérieures ? Merci d'avance.  Smile
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Une trouvaille au début de cette année    Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:07

TROUVAILLE
Début JANVIER un matin je fais un petit aller-retour à Albertville pour aller chercher mon pain chez Raphaël le grand boulanger de la ville  .
Juste au moment de partir je me souviens qu’il y a dans un coin du magasin une étagère à livres pleines de vieux nanars (c’est plutôt rare chez un boulanger mais pourquoi pas ?) Mais pour pouvoir prendre un livre il faut en déposer un autre ,alors vite fait j’ai le reflexe de mettre un  vieux bouquin dans mon sac.
En arrivant mon œil est aimanté immédiatement par une BD récente, en super bon état, de EP Jacobs « les trois formules du professeur Sato ». Bonne surprise mais ce n’est pas fini : je découvre en dessous un vieux livre pour enfants de 1946 avec de belles illustrations : Trois campagnes d’Alsace de N. Marival.
 Le dernier chapitre parle de la campagne du général de Lattre de Tassigny à Colmar durant la dernière guerre. C’est une belle trouvaille.
Mais encore mieux : en sortant je feuillette le livre et en première page je découvre quoi ? une dédicace du Maréchal De Lattre himself à un compagnon de guerre.

Il m’arrive d’avoir de gros coups de bol !
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Book111
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Book211
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Book310
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:58

Bien sympathique ta boulangerie, Puck. Very Happy
J'aime bien le réflexe de prendre un bouquin pour aller chercher son pain.
Et je sens que notre Puck va prendre son baluchon et aller proposer son livre à "Affaire conclue"... je regardais hier (ours confiné) et un autographe de Foch a été payé 200 euros...
Edit...
Je suis en train de penser que cette histoire n'a rien de surprenant, un général, ça fait marcher les gens à la baguette. Hi, hi, hi!
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 22 Mar 2020 - 18:09

Du fond de sa grotte Gronours garde son humour ! cheers cheers
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:41

@ Oldpuck : Incroyable ta découverte fortuite ! Gronours a raison : tu devrais aller à Affaire conclue. Very Happy

Plaisanterie à part, il y a de nombreux collectionneurs de Militaria ; pourquoi ne pas faire une expertise ? (il en existe des gratuites).
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:57

Bonne idée .. Je n'y avais pas pensé !  cheers merci à vous 2
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:29

Je pense comme Gigi, sauf si tu tiens absolument à le garder... Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Panneaux 

Sacrée découverte quand même !! cheers

Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:55

Ce sont des choses qui m'arrivent ..   Je sais que quand une "rencontre" avec un livre  doit se faire , elle se fait .Toute seule , sans qu'on la cherche ! C'est la raison pour laquelle je ne me suis jamais tiré du lit avant l'aube pour faire des VG .  Pas la peine Laughing 
Et quand j'ouvre un vieux bouquin , la première chose que je regarde c'est si il contient une dédicace .
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 22 Mar 2020 - 21:33

Je joins mes bravos à ceux des autres membres pour ta dernière trouvaille cheers 
Et je dois dire aussi que je partage avec toi cette expérience des "rencontres". Depuis déjà un certain nombre d'années, les livres dont j'ai besoin viennent à moi, sans que j'aie à les chercher et j'y trouve toujours les réponse attendues.

A propos de dédicaces, en voici une, et elle est de circonstance (" Danser au bord de l'abîme ", trouvé dans une boite à livres )

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 00121
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 22 Mar 2020 - 22:09

Je partage entièrement ton avis, j'ai souvent constaté que les livres nous appellent. Ils devinent la personne qui saura les aimer et ils se présentent à son regard. Et l'on se dit : "Que fais-tu là toi?". Le livre se fait alors encore plus séduisant et se laisse feuilleter et c'est foutu, on ne peut plus le lâcher... C'est d'autant plus bizarre que 300 personnes étaient passé avant nous et que c'est vous qu'il choisit. 

Le coup des dédicaces me fait penser à une BD de Tanguy et Laverdure que j'avais trouvée. Elle était "gribouillée" au gros feutre sur les pages de garde. Du moins, je le croyais (je l'avais achetée pour la lire) et je maudissais les gamins qui avaient fait ces tristes marques tout en me disant que cela n'était pas grave et que de petites mains s'étaient amusées et que ce livre avait une âme. Tout ça jusqu'à ce qu'un ami me fasse remarquer, un jour, que ces gribouillis c'étaient juste les signatures d'Uderzo, de Charlier et celles des deux acteurs de la série télé pour les rôles titres... Gloups! Un peu ballot, l'ours sur le coup, non? Mais ce livre, lui, m'avait bel et bien choisi, moi, l'ours complètement miro...
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyLun 23 Mar 2020 - 17:27

Mazette ! Tanguy et Laverdure ! J'adorais cette série dont je ne ratais aucun épisode. Tu n'aurais pas un scan par hasard ? Sauf si cette BD est maintenant au fond du fond de ta tanière, bien sûr.
Justement, à propos de trouvailles et en surfant sur un tout autre sujet, je suis tombée sur ceci : Aucune idée de ce que ça peut être, d'ailleurs le nom de l'auteur n'est même pas lisible Shocked

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Ours11
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyLun 23 Mar 2020 - 21:30

Pour le Tanguy, je vois bien dans quelle pile de BD il est, le malheur est qu'elle fait 1m50 de haut et que ça m'en donne d'y rechercher la BD...
Tu te doutes bien que je l'ai ce petit livre d'ours... (mmmmmmm.....ours en lévitation..... mmmmmmmm.....)Very Happy
gigi
Galaxie
gigi

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyVen 3 Avr 2020 - 16:16

Chamane, la dédicace sur la page de titre de "Danser au bord de l'abîme" est touchante : elle porte l’empreinte du vécu.

Citation :

Et je dois dire aussi que je partage avec toi cette expérience des "rencontres". Depuis déjà un certain nombre d'années, les livres dont j'ai besoin viennent à moi, sans que j'aie à les chercher et j'y trouve toujours les réponse attendues.

J'en suis heureuse pour toi. cheers  D'autres n'ont pas ta chance. Possèderais-tu en toi quelque fluide magnétique ? Smile (Les paumes des mains ne te démangeraient-elles pas, par hasard ? Very Happy )

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Humour16
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:32

Super, Gigi!!!
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 2380397644
J'aime beaucoup l'illustration que tu as postée. Et c'est tellement vrai d'ailleurs!
Idem pour la belle citation reprise de Chamane!

A tout hasard, je me permets de glisser qu'il existe un néologisme pour ces "belles rencontres inopinées qui semblent venir à nous" : la SÉRENDIPITÉ 
Il s'agit d'un anglicisme issu de l'anglais "Serendipity".
Je vous laisse d'ailleurs potasser l'article sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sérendipité
Vous y découvrirez d'ailleurs son contraire : la "zemblanité"!
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyVen 3 Avr 2020 - 20:34

Merci pour l'image, Gigi, moi aussi j'adore Laughing

Pour en revenir aux "rencontres" que j'évoque, je ne crois pas qu'il s'agisse de chance. Oui, bon, il y a bien sûr mes supers pouvoirs de Chamane, mais c'est aussi, je pense, une question d'ouverture. Un sage dont j'ai oublié le nom Embarassed  résumait assez bien cet état d'esprit en disant : " Il ne faut pas empêcher les choses de se faire ". Tout un programme !

Quant à la sérendipité (Quel vilain mot !), je vais aller voir de quoi il retourne. Jusqu'ici, je me suis plutôt intéressée aux synchronicités, à travers la psychogénéalogie mais ceci est une autre histoire.

Nb : je lis en ce moment une biographie de Karajan, personnage assez pragmatique mais qui raconte quand même qu'un livre lui est littéralement tombé dessus un jour, dans une librairie et que cet ouvrage (d'initiation au yoga) a changé sa vie.
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptySam 4 Avr 2020 - 0:38

Schlurp! Mon estomac gargouille... Very Happy
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptySam 4 Avr 2020 - 21:25

Petite contribution virtuelle. Very Happy
Chamane a écrit:
Mazette ! Tanguy et Laverdure ! J'adorais cette série dont je ne ratais aucun épisode. Tu n'aurais pas un scan par hasard ? Sauf si cette BD est maintenant au fond du fond de ta tanière, bien sûr.

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Tanguy10

Créés en 1959, Tanguy et Laverdure connaissent 4 dessinateurs successifs : Uderzo, Jijé, Patrice Serres et Coutelis.
Mais le véritable père spirituel de la série reste Charlier qui a fourni tous les scénarios de sa plume habile.
A noter que cette série a connu une seconde vie à l'écran avec la série intitulée Les Chevaliers du Ciel pour la
télévision en 1967 avec Jacques Santi dans le rôle de Tanguy et Christian Marin dans le rôle de Laverdure.
39 épisodes de 26 minutes dont 13 en noir et blanc.
J'ai le lien pour le pack des T01 à 27, mais je doute de recevoir un MP pour cette version numérique.

Encore bravo pour l'agencement de vos bibliothèques.
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptyDim 5 Avr 2020 - 8:25

Merci pour ces images, Valente Very Happy . En fait, je n'ai jamais lu les BD, seulement regardé la série télé dont je garde des souvenirs assez précis mais ça devait être après 67, parce que j'avais 5 ans à l'époque !
marina
Galaxie
marina

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptySam 9 Mai 2020 - 0:24

Pendant le confinement mon désormais ex-compagnon a eu besoin d'aller sur eBay. Comme j'ai un compte, il est allé sur le mien. J'ai regardé les Alice, juste au cas où...
Voilà le résultat !Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 20200510
http://www.carolinequine.com
luz23
Mini Rose
luz23

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptySam 9 Mai 2020 - 8:17

Bonne pioche marina Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Panneau2, surtout Alice au bal masqué, c'est plutôt rare.
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 EmptySam 9 Mai 2020 - 8:56

Nous noterons que, malgré le confinement, le cluster nantais d'Alicite aiguë résiste toujours et même que la charge virale parait être en augmentation. 
Nos services ont par ailleurs détecté un autre cluster du coté de Lyon...
Sachant qu'il n'existe à ce jour aucun vaccin connu, la visite des sites remarquables ne pourra se faire qu'à certaines plages horaires sous la surveillance attentive de référents responsables qui auront pris soin de masquer les chiffres des cartes bleues. 
En outre, pour éviter que la pandémie ne se propage par le système électronique de transactions, les banques devront maintenir une vigilance accrue pour signaler aux autorités tout mouvement suspect de fonds à destination des ilots de tentation.
De même, la Poste, autre vecteur de propagation, verra ses horaires restreints et ses livraisons, vers les cas connus et répertoriés, suspendues jusqu'à ce que les autorités sanitaires observent un R zéro mensuel inférieur à zéro, soit, à la place de plusieurs Alice achetés par mois, la mise en place d'un désherbage rigoureux pour diminuer la charge virale sur les étagères.
Toutes ces mesures ne seraient rien sans la mise en place, chez les contaminés, du port du masque que ces derniers devront porter, bien évidemment, sur les yeux.
La mise en place de tests rigoureux se fera chez des bouquinistes spécialisés et homologués disposant d'un vaste stock dans lequel seront disposés de façon aléatoire quelques volumes d'Alice. Le patient sera mis en présence de ce stock et sa charge virale sera mesurée en fonction du nombre d'Alice récupérés sur lui à la sortie du test. 
Tout malade repéré sera mis immédiatement en quarantaine forcée avec un traitement à base de PrivaKeene et de lecture de Bennett, Langelot, et autres... 
lol!

Dernière édition par gronours le Sam 9 Mai 2020 - 10:25, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 33 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant