Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyMar 27 Juin 2017 - 19:38

Rappel du premier message :

@Bob Morane, comme l'a écrit Cedrix, quelle chance d’avoir trouvé d'anciennes IB à jaquettes à l'état de neuf. C’est rarissime. Bravo !

Et dix euros pour le lot, dis-tu ? ! Tant de tant de livres en excellent état ? Shocked Je t’envoie illico une grille de loto à remplir pour moi !

Citation :

Alors comme ça, "Gigi casse tout" ?

Peut-être pas tout, mais les pieds de certains, sûrement. Very Happy
 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Se_cache

Citation :
Oui, j'étais super content de trouver "Gigi casse tout" (je me demande bien pourquoi? lol! )

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Se_cache Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Se_cache

Chouette, Gronours a trouvé un exemplaire de "Le Mystère de l'oiseau de bambou", c'est-à-dire une des rares aventure des Sœurs Parker à avoir été publiée aux éditions ODEJ.  cheers
Ça te servira, Gronours, pour le sujet sur les Sœurs Parker que François ouvrira bientôt. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 2030452493

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Oiseau10

Dernière édition par gigi le Mer 17 Jan 2018 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyMer 17 Avr 2019 - 20:57

Les trouvailles de ma semaine de vacances .
Un livre illustré par P.D cheers .
2 Blyton.
1 P.J.B.
1 J.V de ma liste de recherche Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Panneau3

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Img29412
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Img29310
[url=https://servimg.com/view/18511016/509]Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Img29111
[/url]
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyMer 17 Avr 2019 - 21:57

Bien sympas tes petites trouvailles, Hervé. Mais, je m'étonne de ne pas voir d'Alice...lol!
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyMer 17 Avr 2019 - 22:03

Normal j'ai pas encore tout montré lol! .
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:40

gronours a écrit:
Juste une question, y a-t'il un disque avec Flap?

Eh bien, il devrait y en avoir un, mais dans cet exemplaire, le vinyle est manquant, malheureusement.

Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyMer 24 Avr 2019 - 10:43

hervé 41 a écrit:
:apllaudit:Sally  pour toutes ces trouvailles,pas pour ton dernier Bennett en B.V mais ..................pour Bennett en I.B à jaquette Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Mete06 il faut absolument que je les ajoute sur mon Pinterest (ceux qui me manquent lol! ).
Il faudrait aussi que je scanne mes dernières acquisitions.

Oui Hervé, je ne cesse de te le dire, tiens ta liste Pinterest à jour !  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 C021

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:15

WE sauvetage de livres....voici le résultat de mes fouilles dans les cartons pour la déchetterie (cartons mis de côté jusqu'à ma venue, où je récupère les livres que je veux à petits prix)...encore de belles découvertes:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Dsc01138

Mon 1er "Scoubidou" des années 70 ! cheers

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Dsc01139

Quelques livres de Disney....j'adore !

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Dsc01140

Là...je n'ai pas hésité....la collection quasi complète des manuels des Castors Juniors (ne manque que le Manuel de Picsou)...même s'il me semble en avoir une bonne partie ! Very Happy 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Dsc01141

l'IB à jaquette est disponible à l'échange ! cheers

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Dsc01142

Une belle découverte...qui n'arrange pas mes affaires....Les Albums du Père Castor en version cartonnée grand format à jaquette ! Rolling Eyes  affraid

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Dsc01143

Idem que pour les "Manuels des Castor Juniors", quand j'ai vu ce lot de Petsi, je l'ai pris....même si je sais qu'il va y avoir des doubles !

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Dsc01144

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Dsc01145

Les 4 AR du haut de l'image sont disponibles à l'échange (EO) ! cheers

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Dsc01146

Là aussi, il y aura des doubles !...."Le taxi très pressé" est pour toi Sally si tu le cherches toujours ?! Smile Wink
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyDim 28 Avr 2019 - 21:15

Coooooool pour Le taxi très pressé cheers  oui bien sûr le je cherche toujours.

Si par hasard Les chatons barbouilleurs est à l'échange, je suis preneuse aussi car le mien a un dos rafistolé avec du toilé orange assez laid. Embarassed 

En tout cas, un excellent sauvetage de livres ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 0015

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 29 Avr 2019 - 11:29

Sally a écrit:
Si par hasard Les chatons barbouilleurs est à l'échange, je suis preneuse aussi car le mien a un dos rafistolé avec du toilé orange assez laid. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Icon_redface

Il faut que je fasse du tri Embarassed ....mais je pense que je dois en avoir un en double  ! Wink
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 29 Avr 2019 - 11:44

chrislorraine a écrit:
WE sauvetage de livres....voici le résultat de mes fouilles dans les cartons pour la déchetterie (cartons mis de côté jusqu'à ma venue, où je récupère les livres que je veux à petits prix)...encore de belles découvertes:

Veux-tu dire que tu récupères ces livres directement auprès de la déchetterie ? Ici, je sais qu'Emmaüs a accès à certains sites mais sinon, pour les particuliers, c'est impossible de récupérer quoi que ce soit; livres ou autres.
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 29 Avr 2019 - 11:54

Chamane a écrit:
Veux-tu dire que tu récupères ces livres directement auprès de la déchetterie ?

Non,  Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 1084859733   je récupère ces livres avant leur départ pour la déchetterie ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 2030452493 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 2030452493
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyDim 5 Mai 2019 - 17:03

Allez, pas beaucoup de temps...alors en vitesse je vous mets 2 photos d'une partie de mes trouvailles du we:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Dsc01147

Rendez-vous sur ce post pour quelques photos supplémentaires de "L'histoire de l'aviation" sunny :
https://livres-d-enfants.1fr1.net/t1404p375-pour-les-fans-de-tintin?highlight=tintin

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Dsc01148

J'adore trouver des livres moins connus que "Belle et Sébastien" ou "Poly" de Cécile AUBRY Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 2030452493

Et un bel album de contes avec toutes ses vignettes ! cheers
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptySam 11 Mai 2019 - 22:14

Mes trouvailles du pont du 8 mai,
2 B de la jeunesse,2 Jules Verne d' une vieille série Hachette,un livre scolaire illustré par Paul Durand et un autre que je n'ai pas pu scanné car je n'ai pas encore remis la main dessus c'est un livre sur les bêtes sauvages dans la collection galaxie.je garde les "Alice" et les "sœurs Parker" pour le retour de François .
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Img30010
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Img29810
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Img30110Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Img29711
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Img30211Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Img29711
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Img30211
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyDim 12 Mai 2019 - 22:32

Bravo Hervé pour ces splendides trouvailles qui me font bien plaisir à regarder ce soir. Cela remonte le moral de voir ces BJMB, ces Collections Jules Verne avec leurs splendides jaquettes et ces vieux IB et ces petits AR de Probst. Voilà qui va me faire faire de beaux rêves. J'attends juste le passage du marchand de sable...
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 13 Mai 2019 - 11:59

Oui Hervé, ça fait bien plaisir ! Jamais vu ces jaquettes des deux Jules Verne. Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Bravo

Pas de VG de mon côté ces derniers jours avec ce temps Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 504705 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Met03 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Mete20 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Vent_cac

Galaxie
joyadamson

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptySam 18 Mai 2019 - 11:59

2 beaux petits livres "les 3 petits lions et Youpi en vacances", bravo Hervé,
pour te donner de mes nouvelles, devine ce que je lis en ce moment?
je commence à relire tous les "Tony" et je me régale....tu t'en doutes surement. Laughing
Chamane
Galaxie
Chamane

MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 18:39

Bravo Hervé cheers
J'avais "Trois petits lions" quand j'étais petite et je l'ai retrouvé à Emmaüs, il y a quelque temps (avec les images de sauvages qui me faisaient peur à l'époque). Et aussi "Youpi en vacances" grâce à Sally.

Pour Michel Strogoff, tu as de la chance d'avoir trouvé les deux volumes en même temps : moi, je tombe toujours sur le 2 (en IB) sans réussir à mettre la main sur l'autre !

Voici mes trouvailles dernières trouvailles à Emmaüs :Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 01810
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyMer 6 Nov 2019 - 20:41

Quelques trouvailles de ce long moment d'absence...............
2 B.V à jaquette en excellent état
1 Paul Durand
1 B.R et un Bibliothèque de la jeunesse.Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Rib_gu12
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Rib_gu13
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Rib_gu14
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 16:00

Très bien ces trouvailles Hervé ! sunny

L'album Bonne Nuit n'est pas de tout facile à trouver...comme la plupart de ces albums en fait.
Et tes deux BV à jaquette ont l'air comme neufs. C'est marrant comme les jaquettes de 20000 lieues sous les mers BV sont complétement différentes de celles de la version IB.

Les illustrations de la version BV sont aussi de Jean Reschofsky ?

Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyJeu 7 Nov 2019 - 21:58

Les illustrations de l'ile mystérieuse sont de R.G Gautier (inconnu pour moi Question ) et celles de 20 000 lieues sous les mers sont d'Albert Brenet encore un illustre inconnu pour moi.
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 11 Nov 2019 - 11:45

Je ne connais ni l'un ni l'autre non plus ! bounce

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyLun 11 Nov 2019 - 17:01

Recherches de l'ursidé dans sa base des bouquins archivés...

Le peintre René George GAUTIER a illustré quelques titres chez Hachette (Michel Strogoff, Les aventures de Huck Finn, les enfants du Capitaine Grant, L'ile Mystérieuse, La ville perdue, et d'autres...) 
Voici un lien pour voir quelques autres illustrations.

Albert Brenet signe avec un A imbriqué dans le B. Chez Hachette on trouve 20000 lieues sous les mers, Un exploit de Worrals, L'ile au trésor, Leclerc, Le tour du monde en 80 jours et d'autres... 
Il est très connu car c'est un peintre officiel de la Marine, de l'Air et des Armées. On trouve de nombreuses pages sur lui sur la Toile (amusant pour un peintre d'être sur la toile non?). Vous allez bien trouver.
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyMar 26 Nov 2019 - 21:03

Mes  dernières trouvailles
2 BR et 2 PR dès fois je reste des années sans en voir et là 4 d'un coup c'est ma période rouge ,des résurgenceS de ma jeunesse dans les J.C lol! .
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Rib_gu15
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Rib_gu16
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:26

Bravo Hervé !! ils sont super rares en effet !
Mais où les as-tu trouvés en cette fin d'automne ? ce n'est plus la saison des VG pourtant... Rolling Eyes

Galaxie
chrislorraine

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyDim 8 Mar 2020 - 19:38

Il est temps de faire remonter un peu le sujet ! Very Happy 

Hier, petit sauvetage de livres...3 grandes caisses à trier...entre les livres abîmés et ceux pour lesquels je n'ai pas de personnes intéressées...comme Dauphine ou Spirale....que j'ai donc laissés partir à contre cœur vers la déchetterie Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 3635233784...j'ai quand même fait de belle découvertes:

En premier, merci la technologie....quelques photos....et hop....un heureux parmi vous qui n'a eu qu'à faire son choix...que voici:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Dsc01163

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul...et que j'ai sa liste de recherches...voici une petite surprise en plus Very Happy :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Dsc01164

J'ai trouvé aussi de jolies choses pour mes collections....dont le dernier "Belles histoires" d'Enid Blyton qui me manquait...et il ne me manque plus que 4 "Dauphine" pour avoir la collection intégrale de tous les titres ! cheers 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Dsc01165

Tout un lot de "Farandole"...si certains d'entre vous en collectionne, faites moi signe....un peu de tri s'impose mais je suis certaine d'avoir des doubles ! :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Dsc01166

Et pour finir (je ne vous ai pas tout montré !), ce que je considère comme ma "pépite" du jour ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 2030452493 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 2030452493 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 2030452493 

Beaucoup d'entre vous connaissent la collection "Trésors des Petits Livres D'Or"...mais personnellement je ne les avais jamais vu dans leur coffret d'origine ! cheers 

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Dsc01167

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Dsc01168

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Dsc01169
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 EmptyDim 8 Mar 2020 - 21:02

On a déjà tout dit sur ton fluide mystérieux pour attirer les livres . Mais manifestement tu n'as pas épuisé tous les gisements puisque tu en trouves encore et toujours ! Rolling Eyes Rolling Eyes 
Bravo pour ces belles découvertes cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 32 Empty

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant