Je me rappelle les vieilles Jeep Willis de l'armée qui faisaient entre 14 et 20 litres aux 100 kms.
Je n'ose pas imaginer ce que consomme le monstre de Monsieur X...
Vous me direz : "Et les paysans d'Agen qui montent vers Paris en tracteur?
Petit problème pour les élèves de Monsieur X
Sachant qu'un tracteur de 150cv consomme environ 16 litres à l'heure, que la vitesse maximale d'un tracteur est plafonnée à 40 km/h et que la distance entre Agen et Paris est d'environ 680 km :
Combien de temps faut-il pour un paysan pressé (pressé semble être le cas à tous points de vue) pour monter à Paris et en redescendre ? On considérera que la montée et la descente se fait à fond de train et pas un de la SNCF !
Quelle est la consommation d'un tracteur pour ce périple ?
Sachant que le fuel agricole coûte en moyenne environ 1,30 €/l, quel est le coût du transport pour le conducteur du tracteur ?
Fin du problème agricole d'ici mais pas d'ailleurs...
Car se posent d'autres questions. (Ce qui suit est un petit délire)
Devrait-on créer un site "Bla-Bla Tractors" afin de minimiser les frais en ayant plus de paysans qui manifestent?
Ou bien réduire la vitesse folle de ces engins à 5 km/h, lesquels consommeraient alors moins d'énergie et permettrait au gouvernement, totalement dépassé par ces bolides, de pouvoir, enfin, les voir arriver à Rungis ?
Ou alors, faire comme les agriculteurs qui inversent les panneaux annonçant les villes et villages, inverser le sens de la direction de Paris sur les panneaux de guidage des autoroutes pour brouiller les pistes des agenais ?
Ou mieux, faire des petits lâchers, de-ci, de-là, de membres de la commission européenne devant les agriculteurs pour qu'ils changent de cibles et de direction ?
Mettre les autoroutes et routes en jachères pour empêcher vraiment toute progression de n'importe qui vers n'importe où pour n'importe quoi et avoir ainsi un excellent bilan carbone?
Va-t'on assister à une prolifération d'algues vertes sur les préfectures et sur les centres Leclerc bombardés à grands coups de lisier et de fumier ? (Très bonne idée ces îlots de merde pour la végétalisation des façades et toitures urbaines et éviter les ilots de chaleurs, seul bémol, les mouches mais seulement dans les premiers jours, un peu plus s'il ne pleut pas...)
La rupture des négociations de libres échanges (chéri, chéri) avec l'Amérique du Sud ne risque-t'elle pas d'entrainer une grave rupture écologique parmi la faune du bois de Boulogne, d'ailleurs, déjà, un stade près de Boulogne, le Parc des Princes (chéri, chéri), ne souffre-t'il pas déjà beaucoup des départs de Nessi et Meymar ?
Le salon agricole de la porte de Versailles, ne risque-t'il pas de tourner au vinaigre et de s'appeler cette année le salon de l'aigrie culture ?
Que de questions, que de questions...
Une nouvelle réjouissante tout de même, si, dans l'Apocalypse de Saint Jean, les eaux deviennent amères et empoisonnent, en cherchant bien, Neslé a trouvé la parade et les bons filtres pour Vittel et Contrex pour éliminer dans l'eau minérale tous les mauvais pesticides et défoliants.
Comme disait la pub d'avant les filtres : "Perrier c'est fou !!!" Et "Buvez Vittel, éliminez"
Ceci dit les tueurs en série ne boivent pas que de l'eau et sont aussi les victimes de leurs agissements contraints à l'insu de leur plein gré.
On ne va sûrement pas tarder à les rediffuser ces slogans...
Mais, quand on y pense, l'étoile de mort, qui rend les eaux amères, aurait pour nom Absinthe et alors me direz-vous?
Ben, l'absinthe, c'est la fée verte, non ???
Bon, alors, comme ils disent maintenant à Sainte Soline et chez Vittel (grande source de problèmes) : "Un verre, ça va, des Verts, bonjour les dégats..."
Allez, j'ai fini de vous bassiner...
Bon dimanche à tous.