Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une histoire à plusieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:56

Rappel du premier message :

François avait suggéré dans un autre post cette idée...
Cela se fait sur d'autres forums.
Il s'agit d'écrire une histoire à plusieurs...
Ce n'est pas facile !
Cela doit être cadré, programmé.
(pour éviter que 2 personnes écrivent la suite en même temps... )
Donc, savoir qui veut participer...
Puis décider d'un ordre...
Il faut commencer facile et petit !
J'ai donc décidé de prendre la série la plus lue, Le club des cinq... et un texte de taille modeste : un conte... et bien sur, vu la période de l'année, un conte de Noël...

J'ai écrit une dizaine de lignes...
J'ouvrirai un sujet dédié si il y a assez de volontaires...

Faut-il écrire par dizaine de lignes ? Par page ? par chapitres ?

Quelques petites précaution/souhaits :

1 - Adopter la période Blyton, et le plus pur style Blyton...
(Pour ne pas moderniser, ni imiter une certaine dame !)
2 - Ne pas essayer de piéger les autres participants... car il faudra finir le conte !

Vos idées, vos avis...


Une histoire à plusieurs - Page 5 C021
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:49

Sally a écrit:

Changement de scénario de la part de George ... et moi qui ai réfléchi toute à la nuit à la manière de faire revenir le chien !

Désolée ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008 - 15:51

Admin - Serge a écrit:

Heu, George, Tu est sûre du nom Yann ?
J'ai trouvé une fois Jean-Jacques, une fois Loïc...
(Loïc, c'est joli !)

Eh oui, le grand chef a une fois de plus raison, je voulais bien sûr parler de Loïc. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:37

Je crois avoir enfin trouvé une manière de relier Edmond au voleur de tableau ... non sans mal, et après avoir imaginé plein d'autres scénarios que je trouvais abracadabrants 5 min après... l'horreur !

Il me reste à écrire le texte...
Ce foutu Edmond me trotte dans la tête toute la journée ... et dire que c'est moi qui l'ai introduit dans l'histoire ! je le souhaite au diable à présent ! Une histoire à plusieurs - Page 5 Action-s
C'est là que l'on se rend compte du talent d'Enid Blyton ... queen
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyMer 19 Nov 2008 - 7:35

Sally a écrit:
Je crois avoir enfin trouvé une manière de relier Edmond au voleur de tableau ... non sans mal, et après avoir imaginé plein d'autres scénarios que je trouvais abracadabrants 5 min après... l'horreur !

Il me reste à écrire le texte...
Ce foutu Edmond me trotte dans la tête toute la journée ... et dire que c'est moi qui l'ai introduit dans l'histoire ! je le souhaite au diable à présent ! Une histoire à plusieurs - Page 5 Action-s
C'est là que l'on se rend compte du talent d'Enid Blyton ... queen

Un grand talent !
Mais plusieurs auteurs, c'est encore bien plus difficile.
Car pour écrire un roman, on fait d'abord un synopsis, et on écrit après...
Alors que là, chacun imagine une histoire, et ce n'est pas la même...
Difficile de faire une bonne intrigue...

Je vous demande une chose maintenant...
Relier les évènements...
Ne PAS AJOUTER de nouveaux personnages, ni complications...
Conclure en beauté...
Chacun écrit sans "tirer à la ligne"...
Il se peut qu'on fase encore un tour, ou plus...

(ne pas oublier de justifier tout : le hangar, la maison vide, Edmond, le tableau...
Mme Pichon étant absente, trouver ou est Edmond... qui en est responsable, il a 11- 12 ans)

A suivre


Une histoire à plusieurs - Page 5 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:33

Je rappelle que le texte est dispo ici !
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/le_club_des_cinq_noel_2008.doc
Je l'ai paginé comme les c5, à peu près...
(Word mode page)...
Et j'ai mis les vrais tirets de dialogues, (tirets quadratins... )

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:35

La suite arrive bientôt ! Very Happy
Mais j'ai eu des contre-temps ...(hier ma fille est tombée la main dans les ronces au centre équestre ... impossible de lui retirer les épines qui étaient complétement enfoncées... nous avons passé 3 heures à SOS mains...)
Du coup, Edmond m'est sorti de la tête pendant un moment !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:05

Sally a écrit:
La suite arrive bientôt ! Very Happy
Mais j'ai eu des contre-temps ...(hier ma fille est tombée la main dans les ronces au centre équestre ... impossible de lui retirer les épines qui étaient complétement enfoncées... nous avons passé 3 heures à SOS mains...)
Du coup, Edmond m'est sorti de la tête pendant un moment !
lol!

Remarque, un moment sans Edmond, (comme Pilou), c'est reposant...
Cela va, les "mimines" de ta fille ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:03

Sally, comment va ta fille?
Revenir en haut Aller en bas
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:19

Sally a écrit:
nous avons passé 3 heures à SOS mains..

Comment se porte ta blessée?? j'espere que tu la chouchoute un
maximum pour lui remonter le moral....
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:36

Merci de votre sollicitude !
Tout va beaucoup mieux et je me félicite d'avoir rapidement renoncé à "charcuter" moi même... Une histoire à plusieurs - Page 5 Panneaux

J'ai pu continuer l'histoire un peu aujourd'hui et je pense la terminer et la poster demain ! Une histoire à plusieurs - Page 5 34
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:48

Quelques pistes pour la suite de l’histoire que je viens de mettre en ligne…

-Capturé par François et Mick, Edmond finit par avouer qu’il a découvert que son parrain (qu’il n’aime pas) est non seulement grand amateur d’art mais qu’il n’hésite pas à voler (ou commanditer le vol) des œuvres qu’il convoite. (Edmond peut avoir aussi découvert un atelier de faussaire dans la cave …) Le parrain a suivit de près l’affaire du tableau des Dorsel grâce aux médias et a obtenu des renseignements sur la famille.

Pour programmer le vol du tableau, il a eu l’idée de faire appel à Edmond pour retirer le chien de la maison. (Il « achète » Edmond en lui promettant un animal si il réussit). Edmond accepte car il ne sait pas qu’il s’agit des Dorsel.

L’idée d’Edmond est d’abord d’enfermer Dagobert dans la maison de sa grand-mère dont il a une clef et qu’il sait être partie. Il pense libérer le chien par la suite. Son plan ne marche pas (elle a rajouté un verrou à sa porte) et il se rabat sur le hangar en tôles. Mais Dago s’échappe et Edmond est bouleversé en voyant le lendemain les traces de sang dans la neige.

Edmond avoue aussi qu’il a compris que le vol doit se dérouler « en ce moment » à la villa des mouettes (les filles sont seules)… car le parrain a appris que le tableau doit bientôt repartir pour une seconde expertise (ça, je peux le rajouter)


Bien sûr, ce sont mes idées et des choses peuvent être changées !
Une histoire à plusieurs - Page 5 Panneaux Une histoire à plusieurs - Page 5 34
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 8:36

Citation :
-Capturé par François et Mick, Edmond finit par avouer qu’il a découvert que son parrain (qu’il n’aime pas) est non seulement grand amateur d’art mais qu’il n’hésite pas à voler (ou commanditer le vol) des œuvres qu’il convoite. (Edmond peut avoir aussi découvert un atelier de faussaire dans la cave …) Le parrain a suivit de près l’affaire du tableau des Dorsel grâce aux médias et a obtenu des renseignements sur la famille.

Juste mon sentiment... "Capturé", ce ne serait pas mieux que Mick et François "abordent", et parlent à Edmond ? et remplacer dans ce sens la phrase "On le terrasse" ? "Parlons lui" par exemple...

Citation :
Pour programmer le vol du tableau, il a eu l’idée de faire appel à Edmond pour retirer le chien de la maison. (Il « achète » Edmond en lui promettant un animal si il réussit). Edmond accepte car il ne sait pas qu’il s’agit des Dorsel.

J'aurais préféré qu'on "achète" pas Edmond... je pense que son parrain a pu contraindre Edmond d'une autre façon... Même si je ne suis pas fan d'Edmond, cela me gêne un peu qu'il soit un garçon qu'on peut acheter...


Citation :
L’idée d’Edmond est d’abord d’enfermer Dagobert dans la maison de sa grand-mère dont il a une clef et qu’il sait être partie. Il pense libérer le chien par la suite. Son plan ne marche pas (elle a rajouté un verrou à sa porte) et il se rabat sur le hangar en tôles. Mais Dago s’échappe et Edmond est bouleversé en voyant le lendemain les traces de sang dans la neige.

Là, ça me parait bon !

Edmond avoue aussi qu’il a compris que le vol doit se dérouler « en ce moment » à la villa des mouettes (les filles sont seules)… car le parrain a appris que le tableau doit bientôt repartir pour une seconde expertise (ça, je peux le rajouter)


Bien sûr, ce sont mes idées et des choses peuvent être changées !
Une histoire à plusieurs - Page 5 Panneaux Une histoire à plusieurs - Page 5 34

Le texte est bien rédigé...
Il faut faire comprendre qu'Edmond se conduit ainsi, (attirer Dago pour rendre facile le vol) contre son gré...

Donc, maintenant, il faut faire échouer le vol... et Edmond doit aider le c5 a faire prendre son vilain parrain...

Calliope, à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 10:31

Tout à fait OK, Serge ... "terrasse" est peut-être un peu trop fort ... Une histoire à plusieurs - Page 5 Panneaux et pensons à la frayeur de ce pauvre garçon... affraid

Que son parrain contraigne Edmond ... oui, mais il faut trouver comment ... Question
Effectivement, c'est mieux de faire apparaître Edmond comme une victime... pour une fin tout à fait satisfaisante...

Pour vous mettre dans l'ambiance, une photo que je viens de prendre à l'instant depuis chez moi :

[img]Une histoire à plusieurs - Page 5 Neige10[/img]

Bon courage Calliope ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 10:41

Sally a écrit:
Tout à fait OK, Serge ... "terrasse" est peut-être un peu trop fort ... Une histoire à plusieurs - Page 5 Panneaux et pensons à la frayeur de ce pauvre garçon... affraid

Que son parrain contraigne Edmond ... oui, mais il faut trouver comment ... Question
Effectivement, c'est mieux de faire apparaître Edmond comme une victime... pour une fin tout à fait satisfaisante...

Pour vous mettre dans l'ambiance, une photo que je viens de prendre à l'instant depuis chez moi :

[img]Une histoire à plusieurs - Page 5 Neige10[/img]

Bon courage Calliope ! Very Happy


Avec la douceur qu'on a à Cherbourg... on ne risque pas d'avoir de neige...
C'est pourtant beau...
...............

Sally, tu dis que Edmond aurait en récompense un animal...
Ce pourrait être le contraire...
Edmond pourrait avoir eu il y a un an un chien qu'il adore... et que son parrain aurait fait disparaître pour obtenir qu'Edmond lui obéisse, et mette Dago hors état de protéger la maison...
Cela permettrait une fin plus sympa, (Claude comprendrait mieux, car elle sait ce que c'est aimer un chien)

On pourrait avoir une fin très "Noël"...
La parrain arrêté, Edmond retrouve son toutou, Dago va mieux... Le tableau est sous la protection de la gendarmerie...
Tout le monde réuni pour Noël, le C5, Edmond, les deux chiens...

C'est une piste...


Une histoire à plusieurs - Page 5 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:25

Je vois que tu cogites ferme toi aussi !

lol!

Effectivement, j'ai aussi pensé que Edmond pourrais se joindre au CD5 pour Noël...


Une histoire à plusieurs - Page 5 263
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 8:54

Chers amies et collaboratrices... lol!

Je viens de relire notre histoire.
Avant que Calliope n'écrive la suite, il faudrait voir si on fait les modifs proposées...

Georgina :

Pourrais-tu ajouter une cause d'urgence au voyage de mme pichon chez sa soeur ? Car laisser Edmond au moment de Noël, c'est pas top de sa part ! Accident... ou naissance...

Sally :
Quand on parle de la propriété du parrain, dire par exemple (les voisins, les commerçants le disent ) que ce monsieur n'est pas aimable, un ours, qui ne voit personne...

Ainsi, Mme Pichon aurait envoyé Edmond presque obligée, chez son parrain...

A la fin de ton texte, changer "
- A trois, nous nous élançons sur lui et nous le terrassons, ordonna François."
Par :
- Allons le questionner" ordonna François

Si vous le voulez-bien, évidemment !


Une histoire à plusieurs - Page 5 Panneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:24

J'ai modifié l'histoire... Very Happy

Voilà les superbes illustrations qui m'ont inspirées pour le jardin topiaire :

[img]Une histoire à plusieurs - Page 5 Jardin10[/img]

[img]Une histoire à plusieurs - Page 5 Jardin11[/img]

[img]Une histoire à plusieurs - Page 5 Jardin12[/img]

[img]Une histoire à plusieurs - Page 5 Jardin13[/img]

Elles sont extraites de l'album : "le jardin de Max et Gardénia" et sont de François Roca. J'adore ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:30

Admin - Serge a écrit:

Georgina :
Pourrais-tu ajouter une cause d'urgence au voyage de mme pichon chez sa soeur ? Car laisser Edmond au moment de Noël, c'est pas top de sa part ! Accident... ou naissance...

Pourquoi ? Edmond étant son petit-fils, pas son fils, il n´est pas censé habiter chez elle en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:55

Georgina a écrit:
Admin - Serge a écrit:

Georgina :
Pourrais-tu ajouter une cause d'urgence au voyage de mme pichon chez sa soeur ? Car laisser Edmond au moment de Noël, c'est pas top de sa part ! Accident... ou naissance...

Pourquoi ? Edmond étant son petit-fils, pas son fils, il n´est pas censé habiter chez elle en permanence.

Oui, tu sais, moi...
Alors dans ce cas...
On ne parle pas des parents d'Edmond (je ne vais quand même pas relire ce titre que je n'aime pas... Edmond a-t-il des parents, dans ce cas, il serait chez eux pour Noël...où chez un parrain qu'il aime...)
Mais tu comprends bien ! Il faut une raison pour qu'Edmond aille chez un parrain aussi "douteux"... qu'il n'aime pas... qu'une circonstance l'y oblige...

Pfff !
Moi, cela ne m'intéresse de continuer ce petit texte que s'il tient debout...
Le côté jeu "cadavre exquis" ne me branche pas...
Alors...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:56

Sally a écrit:
J'ai modifié l'histoire... Very Happy

Voilà les superbes illustrations qui m'ont inspirées pour le jardin topiaire :


Elles sont extraites de l'album : "le jardin de Max et Gardénia" et sont de François Roca. J'adore ! cheers

J'allais te poser la question !
Bien! Bravo !

Une histoire à plusieurs - Page 5 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:04

Bravo sally, ta modif est parfaite...
Une histoire à plusieurs - Page 5 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:15

Bon, je viens de relire le tout début du "Vieux puits"...
(Un effort, que j'ai fait là... rabbit )

Donc, dans le vieux puits mame Pichon reçoit Edmond pour les vacances... mais doit partir !
(Elle part souvent, cette dame, jamais chez elle ! Elle invite Edmond, et pan, elle part chez sa fille ) ...

Dans notre histoire... Edmond est encore à Kernach... et sa grand-mère est ENCORE partie... Mad
Edmond est chez un parrain qu'il n'aime pas (à juste titre... )
Pour que ses parents, ou mame Pichon l'envoie chez ce parrain... faut une bonne raison...

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:18

Georgina a écrit:
Admin - Serge a écrit:

Georgina :
Pourrais-tu ajouter une cause d'urgence au voyage de mme pichon chez sa soeur ? Car laisser Edmond au moment de Noël, c'est pas top de sa part ! Accident... ou naissance...

Pourquoi ? Edmond étant son petit-fils, pas son fils, il n´est pas censé habiter chez elle en permanence.

On peut penser qu'il passe systématiquement ses vacances chez sa grand-mère ... (les parents de Edmond ne sont pas évoqués dans le CD5 et le vieux puits.)
Hypothèses : 1 il est orphelin (comme Toufou) et en pension
2 les parents travaillent et se débarassent de leur rejeton pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 13:20

Sally a écrit:
Georgina a écrit:
Admin - Serge a écrit:

Georgina :
Pourrais-tu ajouter une cause d'urgence au voyage de mme pichon chez sa soeur ? Car laisser Edmond au moment de Noël, c'est pas top de sa part ! Accident... ou naissance...

Pourquoi ? Edmond étant son petit-fils, pas son fils, il n´est pas censé habiter chez elle en permanence.

On peut penser qu'il passe systématiquement ses vacances chez sa grand-mère ... (les parents de Edmond ne sont pas évoqués dans le CD5 et le vieux puits.)
Hypothèses : 1 il est orphelin (comme Toufou) et en pension
2 les parents travaillent et se débarassent de leur rejeton pendant les vacances...

Tout à fait !
Donc, quand on apprend que mam Pichon est partie, il faut qu'elle ait eu une sérieuse raison...
(Notons que dans le vieux puits, elle était allée près de sa fille malade... (cette fille n'est pas forcément la mère de Edmond...il peut être orphelin...ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:49

Admin - Serge a écrit:


Donc, quand on apprend que mam Pichon est partie, il faut qu'elle ait eu une sérieuse raison...
(Notons que dans le vieux puits, elle était allée près de sa fille malade... (cette fille n'est pas forcément la mère de Edmond...il peut être orphelin...ou pas)

si vous voulez. Serge, je te donne ma bénédiction pour modifier mon texte comme tu l´entends, tu y as accès de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire à plusieurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Considérations sur l'histoire à plusieurs
» Fanfiction No 1 (A plusieurs)
» LES ALBUMS ROSES - Les éditions par années
» Le Club des Cinq au cinéma en 2012
» Les boites à livres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Fanfictions - tous auteurs-