Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une histoire à plusieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:56

Rappel du premier message :

François avait suggéré dans un autre post cette idée...
Cela se fait sur d'autres forums.
Il s'agit d'écrire une histoire à plusieurs...
Ce n'est pas facile !
Cela doit être cadré, programmé.
(pour éviter que 2 personnes écrivent la suite en même temps... )
Donc, savoir qui veut participer...
Puis décider d'un ordre...
Il faut commencer facile et petit !
J'ai donc décidé de prendre la série la plus lue, Le club des cinq... et un texte de taille modeste : un conte... et bien sur, vu la période de l'année, un conte de Noël...

J'ai écrit une dizaine de lignes...
J'ouvrirai un sujet dédié si il y a assez de volontaires...

Faut-il écrire par dizaine de lignes ? Par page ? par chapitres ?

Quelques petites précaution/souhaits :

1 - Adopter la période Blyton, et le plus pur style Blyton...
(Pour ne pas moderniser, ni imiter une certaine dame !)
2 - Ne pas essayer de piéger les autres participants... car il faudra finir le conte !

Vos idées, vos avis...


Une histoire à plusieurs - Page 8 C021
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Calliope
Album rose
Calliope

Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Saint-Emilion
Date d'inscription : 20/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptySam 13 Déc 2008 - 11:23

Admin - Serge a écrit:
Pour le sac, oui, il y a quiproquo ! Renan qui se sauve avec son sac... je pensais que le tableau était dedans...
Pour le croche-patte, oui, on le disait à cette époque...
Mais on ne l'aurait pas écrit dans un Blyton... je pense qu'on aurait dit "croque-en jambe"... (par exemple, on ne dira pas "télé" dans un Blyton, mais "télévision"... )
(oui, le langage blytonien traduit était très classique... pas du langage parlé)...
Donc, on ne touche pas a ton texte... Very Happy

Ok, donc j'ai modifié croche-patte, il me semblait que c'était de l'argot, et comme Mick emploie (parfois) des mots d'argot... Mais je te fais confiance là-dessus, croque-en-jambe est surement de l'argot aussi.
Sinon, pour le tableau, c'est pas que je ne veux pas modifier mais je ne sais pas comment faire? Parce que ça me semblait logique que personne n'ait pris le tableau. Peut-etre qu'oncle Henri aille verifier s'il est toujours là après avoir appelé la police?

En fait, comme tu as écrit "Calliope, je ne sais pas comment dire...", je croyais que tu trouvais que tout n'allait pas. J'avoue que j'ai pas toujours un style très Blytonien, mais j'étais toute chafouinette. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptySam 13 Déc 2008 - 11:53

Pas de quoi être "chafouinette", ma vieille ! Une histoire à plusieurs - Page 8 Panneaux

J'ai lu ton texte hier soir après une longue journée et n'ai pas eu le temps de faire mes petits commentaires...

Il y a quelque chose qui cloche franchement dans l'histoire ... je ne vois pas comment Mick pourrait faire un croche pied alors qu'il est ainsi que les deux autre ficelé sur sa chaise ... et dans l'impossibilité de bouger.... lol!

La deuxième chose à modifier est que, dans mon esprit, cette journée d'action est celle du 23 déc et non du 24, comme semble le dire Calliope ("pour qu'ils puissent profiter du réveillon de noël")... car cela me semble un peu gros que les parents Dorsel aillent faire des emplettes le 24 déc...

Pour terminer, je trouve qu'il faudrait peut-être plus insister sur la surprise des parents Dorsel en rentrant, je trouve que "tante Cécile étouffa un cri de surprise.." un peu faible, non ? il faudrait peut-être faire parler l'oncle Henri ... à voir.

Je propose comme Serge que l'on travaille à se corriger les uns les autres... jusqu'à obtention de quelque chose qui nous plaise à tous...
Je vais tâcher de relire l'ensemble en début de semaine prochaine... Une histoire à plusieurs - Page 8 C016
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptySam 13 Déc 2008 - 11:57

Calliope a écrit:
Admin - Serge a écrit:
Pour le sac, oui, il y a quiproquo ! Renan qui se sauve avec son sac... je pensais que le tableau était dedans...
Pour le croche-patte, oui, on le disait à cette époque...
Mais on ne l'aurait pas écrit dans un Blyton... je pense qu'on aurait dit "croque-en jambe"... (par exemple, on ne dira pas "télé" dans un Blyton, mais "télévision"... )
(oui, le langage blytonien traduit était très classique... pas du langage parlé)...
Donc, on ne touche pas a ton texte... Very Happy

Ok, donc j'ai modifié croche-patte, il me semblait que c'était de l'argot, et comme Mick emploie (parfois) des mots d'argot... Mais je te fais confiance là-dessus, croque-en-jambe est surement de l'argot aussi.
Sinon, pour le tableau, c'est pas que je ne veux pas modifier mais je ne sais pas comment faire? Parce que ça me semblait logique que personne n'ait pris le tableau. Peut-etre qu'oncle Henri aille verifier s'il est toujours là après avoir appelé la police?

En fait, comme tu as écrit "Calliope, je ne sais pas comment dire...", je croyais que tu trouvais que tout n'allait pas. J'avoue que j'ai pas toujours un style très Blytonien, mais j'étais toute chafouinette. Rolling Eyes


Non, ne change rien pour le tableau !
J'avais mal interprété ta pensée...

En fait, pas grand chose à changer... Very Happy Very Happy Very Happy
Pour être honnête, (sans vouloir t'offenser, c'est pourquoi je voudrais qu'on hésite pas, lecteurs, et auteurs, a dire ce qui nous semble bizarre ! )
Deux petites phrases m'ont "titillé"... Shocked

Renan donna un coup, de rage, sur la table de la cuisine...
Quand on lit vite... ça fait "Renan donna un coup de rage sur la table... Je sais, il y a les virgules, mais moi qui lit très vite, cela m'a sauté aux yeux...
Je verrais : De rage, Conan assena un violent coup de poing sur la table.
Ou quelque chose comme cela... Very Happy

Et aussi, (toujours quand on lit vite, pardon !)
Lorsqu’ils arrivèrent au niveau de la grosse allemande
Tu pensais probablement à une Mercédes, ou quelque chose comme cela!
J'ai éclaté de rire... car j'ai pensé à une grosse dame allemande...
Tu peux mettre "limousine", ou autre chose...

Tu vois, c'est pas bien méchant!
lol!

Et j'aime bien le réveil d'Europe dans le coffre, qui attaque Conan...

Je vais me mettre au travail tantôt... Mais ne change rien a l'action et l'intrigue ! c'est très bien !
Une histoire à plusieurs - Page 8 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptySam 13 Déc 2008 - 12:08

Arrrgh !
Sally a raison :

les trois garçons se retrouvèrent ligotés sur leurs chaises
Et baillonnés, en plus...

Je n'avais pas percuté !

Faut tout revoir... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptySam 13 Déc 2008 - 12:29

Sally a écrit:
("pour qu'ils puissent profiter du réveillon de noël")... car cela me semble un peu gros que les parents Dorsel aillent faire des emplettes le 24 déc...

Euh, vous êtes sûrs que les Dorsel font un réveillon le 24 ? Il n´en est pas fait mention dans le C5 - si mes souvenirs sont bons.
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptySam 13 Déc 2008 - 12:57

Georgina a écrit:
Sally a écrit:
("pour qu'ils puissent profiter du réveillon de noël")... car cela me semble un peu gros que les parents Dorsel aillent faire des emplettes le 24 déc...

Euh, vous êtes sûrs que les Dorsel font un réveillon le 24 ? Il n´en est pas fait mention dans le C5 - si mes souvenirs sont bons.
Question Question

Leur premier Noël, non !
(Le club des cinq)
Mais rien n'empêche qu'il y ait une soirée de Noël cette fois !

Ce qui me tracasse, c'est ce qu'a mis en évidence Sally... Calliope est obligée de reprendre son texte... ca en effet, les garçons ne peuvent rien faire si on ne les détache pas !

Me revoilà bloqué !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptySam 13 Déc 2008 - 13:52

Euh, vous êtes sûrs que les Dorsel font un réveillon le 24 ? Il n´en est pas fait mention dans le C5 - si mes souvenirs sont bons.

Exact ! alors que j'aurais cru le contraire ...

Dans "le CD5" au chap 8 est décrit le jour de Noël : "Les enfant s'éveillèrent de bonne heure et sautèrent du lit pour se précipiter vers les cadeaux disposés autour de la cheminée de leur chambre"

Je n'avais jamais noté ce détail... Une histoire à plusieurs - Page 8 Panneaux

Serge fera au mieux, j'en suis sûre, pour la description du réveillon.... et Calliope pourra modifier, ou pas, le cas échéant ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptySam 13 Déc 2008 - 15:03

Disons qu'ils ont un peu grandi !
Cette fois, ils auront une soirée de Noël avec repas, veillée, et coucher tard...

Mais pour l'action, Calliope est obligée de modifier son texte !
Il faut absolument que Claude ou Annie coupe les liens des garçons...
Et alors, Calliope peut reprendre le fil de son texte !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptySam 13 Déc 2008 - 17:29

Une suggestion : il faudrait à mon avis supprimer de nombreux points de suspension inutiles. Je trouve cela plutôt gênant, d´autant qu´ils n´ont bien souvent aucune raison d´être.
Je vais d´ailleurs commencer par reprendre tous mes textes, mais pas avant lundi.
study
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:44

Georgina a écrit:
Une suggestion : il faudrait à mon avis supprimer de nombreux points de suspension inutiles. Je trouve cela plutôt gênant, d´autant qu´ils n´ont bien souvent aucune raison d´être.
Je vais d´ailleurs commencer par reprendre tous mes textes, mais pas avant lundi.
study


Ouiiiinnns
Je vais devoir refaire tout le fichier word !
lol!
Bah ! pas grave !


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:37

Georgina a écrit:
Sally a écrit:
("pour qu'ils puissent profiter du réveillon de noël")... car cela me semble un peu gros que les parents Dorsel aillent faire des emplettes le 24 déc...

Euh, vous êtes sûrs que les Dorsel font un réveillon le 24 ? Il n´en est pas fait mention dans le C5 - si mes souvenirs sont bons.
Question Question

Si je ne me trompe pas, le réveillon est une coutume Catholique et peut-être même Française tout court. Je suppose que ça vient du fait que traditionellement on va à la messe de minuit... Dans les pays Anglo-Saxon (donc à majorité Protestante), le souper de Noel se fait le jour même ,le 25 décembre, et pas de réveillon. C'est peut-être pour ça, que la veillée est inexistante dans les livres d'Enid B.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:53

mina a écrit:


Si je ne me trompe pas, le réveillon est une coutume Catholique et peut-être même Française tout court. Je suppose que ça vient du fait que traditionellement on va à la messe de minuit... Dans les pays Anglo-Saxon (donc à majorité Protestante), le souper de Noel se fait le jour même ,le 25 décembre, et pas de réveillon. C'est peut-être pour ça, que la veillée est inexistante dans les livres d'Enid B.

Oui, voilà. Je trouve que ça ne fait pas Blyton, un réveillon de Noel.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:36

On peut dire qu'ils font un petit dîner à côté du sapin le 24 et font leur réveillon le 25....

Comme dans le sud de la France : un frugal repas le 24 au soir ( les 13 desserts) et les cadeaux le 25 au matin avec le gros repas à midi.

Connaissez-vous les 13 desserts ? Une histoire à plusieurs - Page 8 307717
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:37

Admin - Serge a écrit:
Georgina a écrit:
Une suggestion : il faudrait à mon avis supprimer de nombreux points de suspension inutiles. Je trouve cela plutôt gênant, d´autant qu´ils n´ont bien souvent aucune raison d´être.
Je vais d´ailleurs commencer par reprendre tous mes textes, mais pas avant lundi.
study


Ouiiiinnns
Je vais devoir refaire tout le fichier word !
lol!
Bah ! pas grave !


Very Happy

Moi aussi, je reprends mes textes lundi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:16

Non, là sans blague, Une histoire à plusieurs - Page 8 724470

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Attendez que l'histoire soit finie...
Je mets sans cesse à jour le fichier final word !
Je me suis déjà repris tous les textes pour y ajouter de VRAIS tirets de dialogue, (nommés tirets quadratins... ) J'ai peaufiné le "formatage"
Si chacun reprend 2 -3 fois ses textes sur le forum, je vais passer mon temps à les re copier-coller sur le fichier word, et j'aurai tout à recommencer... (car sur le forum, c'est mal formaté, (on y peut rien) et tout le monde met des tirets classiques...

Un peu de patience !

J'ai proposé aussi à Calliope une version corrigée (prenant en compte l'erreur signalée par sally, concernant Mick qui fait un croque en jambe alors qu'il est attaché sur une chaise)

Mais ou elle travaille ses cours, ou autre chose, (la grasse matinée ? Very Happy !
j'attends une réponse !

Des que cela sera fait, je finis la fanfiction...

Je voudrais la mettre en ligne le plus vite possible avant Noël...

Merci, merci ... de me comprendre...

http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/le_club_des_cinq_noel_2008.doc


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:48

ouh là là, faut rester zen !
Je n´avais pas l´intention de corriger mes textes dans le forum, mais bien dans le fichier word. Ça me paraît clair quand même ! Tu nous prends pour des buses ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:10

Georgina a écrit:
ouh là là, faut rester zen !
Je n´avais pas l´intention de corriger mes textes dans le forum, mais bien dans le fichier word. Ça me paraît clair quand même ! Tu nous prends pour des buses ou quoi ?

Tu as bien choisi ton pseudo !
Tu es hyper soupe au lait !Laughing Laughing
Sally aussi voulait modifier son texte... on est 4...
Il faudra déjà, si chacun veut se corriger, qu'on m'envoie 3 fois le fichier Word...
(hé oui, c'est sur un site, pas un forum, il faut que je l'envoie sur le serveur à chaque modif... j'en suis au moins à 10 upload déjà... )
Je fais aussi remarquer que jusqu'à maintenant, chacun a modifié ses textes SUR LE FORUM, et qu'à chaque fois, j'ai dû updater le fichier sur le serveur
Comme tu faisais déjà les corrections orthographiques, et de grammaire, je propose, si chacun est d'accord, que tu fasses le boulot de "correcteur" tel qu'il doit être dans l'édition... (répétitions, pléonasmes, orthographe, grammaire, phrases bancales)...
A toi de voir...
Moi, cela ne me dérange pas !
Hé George, pas sur la tête ! Une histoire à plusieurs - Page 8 216862
Plutôt cela :

Une histoire à plusieurs - Page 8 Mete06
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptyDim 14 Déc 2008 - 13:48

Admin - Serge a écrit:

Tu as bien choisi ton pseudo !
Tu es hyper soupe au lait !
Quoi ? Moi ? Ah, non, il y a manifestement erreur sur la personne
lol!
Pour en revenir à l´objet de la discorde : tu te compliques la vie avec tes uploads ! On n´a pas besoin d´avoir le fichier word tant que le texte n´est pas terminé. Ne t´inquiète pas, écris tranquillement la fin, et le reste se fera sans problème.

Une histoire à plusieurs - Page 8 Vacances


Sally a écrit:
Connaissez-vous les 13 desserts ?
non, c´est quoi ?


Dernière édition par Georgina le Dim 14 Déc 2008 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:02

Il s'agit d'une pure tradition provencale : le 24 au soir, on "picore" sur un plateau les 13 desserts qui sont :

des noix, des figues, des poires, des fruits confits, des amandes, des calissons, la fougasse, des noisettes, du raisin, de la pâte de coing, des dattes, des pommes et du nougat...

C'est donc assez frugal ! lol!


Pour Serge, pas de panique ! je n'ai pas grand chose à modifier ... Une histoire à plusieurs - Page 8 Panneaux
Tout à fait d'accord que Georgina corrige, signale... tout ce qui ne va pas... santa
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:15

Citation :
Quoi ? Moi ? Ah, non, il y a manifestement erreur sur la personne
Une histoire à plusieurs - Page 8 Lol

Une histoire à plusieurs - Page 8 Panneaux Une histoire à plusieurs - Page 8 Panneaux Une histoire à plusieurs - Page 8 Panneaux Une histoire à plusieurs - Page 8 Panneaux Une histoire à plusieurs - Page 8 Panneaux


Citation :
Pour en revenir à l´objet de la discorde : tu te compliques la vie avec tes uploads ! On n´a pas besoin d´avoir le fichier word tant que le texte n´est pas terminé. Ne t´inquiète pas, écris tranquillement la fin, et le reste se fera sans problème.

Parce que je ne voulais pas me taper tous les copier-coller du forum au dernier moment... j'avançais donc à petits pas, (puis tu avais déjà corrigé pas mal de choses...)

Donc, OK, tu prendras le fichier final plein de taches, de pâtés, de fautes... Une histoire à plusieurs - Page 8 Lol Une histoire à plusieurs - Page 8 Lol


Et tu feras les corrections...
(quand même t'as pas droit de nous donner des "colles"... ni de taper sur les doigts...)
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:20

Bon, avec l'accord de Calliope, j'ai modifié son texte pour le rendre compatible avec les remarques faites par sally... (que les garçons étaient attachés... et donc que mick ne pouvait pas faire un croc en jambe)...
sans le modifier en dehors de cela.
Je le mets sur le forum sous le nom de Calliope 12 bis

study
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:45

"panier à salade" ? C´est un peu familier, non ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:39

Georgina a écrit:
"panier à salade" ? C´est un peu familier, non ? Question

Pour le club des cinq, un peu ! Very Happy
Mais on te fait confiance pour tout mettre comme il faut dans le fichier final...
lol!

Bon, moi qui voulais écrire la fin... j'ai de petits empêchements... de petits soucis... qui me prennent pas mal de temps...
Mais je pense m'y mettre quand même !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:25

J'ai jeté un coup d'oeil dans "le CD5" : le trio de gredins est emmené dans la voiture cellulaire. Mais si vous trouvez autre chose ...

Une histoire à plusieurs - Page 8 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 EmptyMer 17 Déc 2008 - 8:32

Bon, un petit bilan.
Voici la version la plus récente, histoire terminée :
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/le_club_des_cinq_noel_2008_final_1.doc

J'aurais pu faire plus long... mais il fallait rester dans la norme.

J'ai déjà apporté de petites modifs dans mon dernier texte...
Lire de préférence le fichier Word.

Pour l'histoire, j'ai changé "pannier à salade" par "fourgon cellulaire".
Il serait souhaitable de changer partout "police", par "gendarmerie". C'est plus dans la tradition C5.

L'histoire correspond à environ 66 pages de la bibliothèque rose, genre C5.

Notre correctrice Georgina peut faire son office...

Une histoire à plusieurs - Page 8 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire à plusieurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Considérations sur l'histoire à plusieurs
» Fanfiction No 1 (A plusieurs)
» LES ALBUMS ROSES - Les éditions par années
» Le Club des Cinq au cinéma en 2012
» Les boites à livres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Fanfictions - tous auteurs-