Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Une histoire à plusieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyLun 27 Oct 2008 - 9:56

Rappel du premier message :

François avait suggéré dans un autre post cette idée...
Cela se fait sur d'autres forums.
Il s'agit d'écrire une histoire à plusieurs...
Ce n'est pas facile !
Cela doit être cadré, programmé.
(pour éviter que 2 personnes écrivent la suite en même temps... )
Donc, savoir qui veut participer...
Puis décider d'un ordre...
Il faut commencer facile et petit !
J'ai donc décidé de prendre la série la plus lue, Le club des cinq... et un texte de taille modeste : un conte... et bien sur, vu la période de l'année, un conte de Noël...

J'ai écrit une dizaine de lignes...
J'ouvrirai un sujet dédié si il y a assez de volontaires...

Faut-il écrire par dizaine de lignes ? Par page ? par chapitres ?

Quelques petites précaution/souhaits :

1 - Adopter la période Blyton, et le plus pur style Blyton...
(Pour ne pas moderniser, ni imiter une certaine dame !)
2 - Ne pas essayer de piéger les autres participants... car il faudra finir le conte !

Vos idées, vos avis...


Une histoire à plusieurs - Page 9 C021
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm

AuteurMessage
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:28

Maintenant que l'histoire est terminée, je vais me faire un plaisir de la lire en toute tranquillité... Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:57

Je viens de lire la fin, Serge ...

Si seulement tous les Noëls pouvaient se passer comme ça !

Une histoire à plusieurs - Page 9 Aplaudis Une histoire à plusieurs - Page 9 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:41

Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:45

Une histoire à plusieurs - Page 9 Aplaudis Serge !
On voit que tu aimes décrire ce genre d´ambiance.
Une petite question toutefois. Tu écris :
Je souhaite que tu n’oublies pas ce Noël qui aurait pu si mal finir.»
Cela me chiffonne un peu. J´ai pensé au début que c´était une mise en garde du style "ça te donnera une bonne leçon", mais je doute vraiment que ce soit ton intention. Cette phrase serait en meilleure place beaucoup plus loin dans le texte, quand il est clair que Noel est finalement pour Edmond aussi une fête magnifique.
Euh, si tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:49

Georgina a écrit:
Une histoire à plusieurs - Page 9 Aplaudis Serge !
On voit que tu aimes décrire ce genre d´ambiance.
Une petite question toutefois. Tu écris :
Je souhaite que tu n’oublies pas ce Noël qui aurait pu si mal finir.»
Cela me chiffonne un peu. J´ai pensé au début que c´était une mise en garde du style "ça te donnera une bonne leçon", mais je doute vraiment que ce soit ton intention. Cette phrase serait en meilleure place beaucoup plus loin dans le texte, quand il est clair que Noel est finalement pour Edmond aussi une fête magnifique.
Euh, si tu vois ce que je veux dire...

Oui, tu m'as bien compris ! Ce n'est pas ce sens que je veux donner...
Je vais modifier cela...

Compte-tu faire une correction générale ?
Remplacer police par gendarmerie, etc. corriger les fautes...

Et puis maintenant que tous peuvent lire l'histoire, il lui faut un titre !

lol!

EDIT :

Voilà la nouvelle phrase :

Puisque les circonstances t’ont amené chez nous, à la Villa des Mouettes, nous allons tout faire pour que tu gardes de ce Noël un souvenir inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:58

Admin - Serge a écrit:


Compte-tu faire une correction générale ?
Remplacer police par gendarmerie, etc. corriger les fautes...
Si tout le monde est d´accord et que tu tu me dis à partir de quel texte commencer, alors oui.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:12

Georgina a écrit:
Admin - Serge a écrit:


Compte-tu faire une correction générale ?
Remplacer police par gendarmerie, etc. corriger les fautes...

Si tout le monde est d´accord et que tu tu me dis à partir de quel texte commencer, alors oui.

http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/le_club_des_cinq_noel_2008_final_3.doc

Sally a déjà corrigé ses textes, et un peu les miens...
Mais il reste surement des erreurs, (majuscules, chien pour chienne je ne sais plus où, gendarmerie pour police, fautes, etc. ...
Je suis déjà à "final 3"...
Donc, je pense que toi seule maintenant prépares la version définitive...
lol!

Tu pars du fichier ci-dessus, "final 3"

Puis il faudra trouver le titre, et je mettrai l'histoire avec un lien sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:17

Admin - Serge a écrit:


Voilà la nouvelle phrase :

Puisque les circonstances t’ont amené chez nous, à la Villa des Mouettes, nous allons tout faire pour que tu gardes de ce Noël un souvenir inoubliable.

Parfait ! Là, au moins, c´est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:16

Donc, je pense que toi seule maintenant prépares la version définitive...


Tout à fait OK ! Vas-y Georgina !

Une histoire à plusieurs - Page 9 C016
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:07

AVERTISSEMENT : j´ai fait une première (il y en aura une deuxième) relecture critique de l´ensemble, c´est pourquoi j´ai noté quelques petits trucs qui me chiffonnent encore. Je ne veux pas jouer la maîtresse d´école et distribuer des bons points ou donner des colles, seulement veiller à ce que notre texte soit logique. Vous remarquerez que rien de ce que j´ai écrit n´est illogique ! Ben oui, quoi, je ne vais pas crier sur les toits que j´ai fait des erreurs ! Je les ai corrigées en douce.
lol!
Par contre, l´inconvénient, c´est que je n´ai pas assez de recul face à mes propres textes, alors n´hésitez pas à me le dire si un truc ne colle pas. Promis, juré, je laisserai la soupe-au-lait mijoter sans déborder.
lol!
Quant à Serge, privilège d´admin, il a eu droit au MP.

Calliope 4 :
Elle prit son chien dans ses bras et l’emmitoufla dans sa robe de chambre. Je ne vois pas comment elle peut faire, à moins d´enlever sa robe de chambre. Tu as une proposition pour modifier ? Question

Calliope 12 :
Tante Cécile et oncle Henri étaient toujours occupés devant la porte, Mais qu´est-ce qu´ils font si longtemps avant d´entrer ? Question

Mick apparut goguenard dans l’encadrement de la porte :
« Un bon croque-en-jambe, classique, mais toujours efficace. »
Rassurée, Mme Dorsel se précipita sur Mick et sur son frère, qui l’avait suivi. Les quatre cousins rirent de bon cœur,
: cela me semble un peu précipité de rigoler ainsi alors que l´autre est encore en fuite.

Sally 7 :
Les topiaires. Je vois assez mal un garçon d´une douzaine d´années parler de topiaire. Tu en penses quoi ? Question
et : Pourquoi Mick est "angoissé" quand il pense que c´est Edmond qui sort ? Ce n´est jamais qu´Edmond le poltron. Question

Sally 11 :
Mais rien ne bougeait dans la maison, et François et Mick se demandaient ce que fabriquaient Claude et d’Annie. Là, on a un problème, car MIck avait dit aux filles de ne pas bouger, donc les garçons ne devraient pas s´étonner. Mais dans ce cas, "Pan sur le bec" (les lecteurs du Canard Enchainé comprendront), car c´est moi qui n´en avais fait qu´à ma tête. Souvenez-vous, Serge avait écrit qu´elles devaient attendre son signal pour venir, et moi que Mick leur avait ordonné de ne pas bouger. En ce qui me concerne, je ne trouve pas logique que François fasse courir un tel risque aux filles. Alors Question
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyMer 17 Déc 2008 - 16:56

Voilà mes propositions :

Sally 7

Tu peux remplacer par « Fantastique ! chuchota Mick en riant, tu as vu tous ces arbres taillés en forme d’animaux. Il faut une armée de jardiniers pour entretenir de pareilles sculptures. »
Dans la pénombre, les ifs et les buis taillés donnaient au jardin topiaire une allure fantasmagorique.


Tu peux remplacer par « chuchota Mick d’une voix tendue »… effectivement angoissé est trop fort pour la situation.


Sally 11

Nouvelle proposition : à la place de « Mais rien ne bougeait …

François et Mick se regardèrent anxieusement. Ils se trouvaient à la merci de ces bandits qui allaient finir par dénicher et voler le précieux tableau. Mick regrettait à présent, d’avoir ordonné aux filles de ne pas bouger de leur chambre. Mais même si Claude passait outre, ce qui ne serait guère étonnant de sa part, Dagobert, avec sa patte bandée, serait-il aussi effrayant et efficace qu’à l’accoutumée ?
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:07

Sally a écrit:
Voilà mes propositions :

Sally 7

Tu peux remplacer par « Fantastique ! chuchota Mick en riant, tu as vu tous ces arbres taillés en forme d’animaux. Il faut une armée de jardiniers pour entretenir de pareilles sculptures. »
Dans la pénombre, les ifs et les buis taillés donnaient au jardin topiaire une allure fantasmagorique.


Tu peux remplacer par « chuchota Mick d’une voix tendue »… effectivement angoissé est trop fort pour la situation.


Sally 11

Nouvelle proposition : à la place de « Mais rien ne bougeait …

François et Mick se regardèrent anxieusement. Ils se trouvaient à la merci de ces bandits qui allaient finir par dénicher et voler le précieux tableau. Mick regrettait à présent, d’avoir ordonné aux filles de ne pas bouger de leur chambre. Mais même si Claude passait outre, ce qui ne serait guère étonnant de sa part, Dagobert, avec sa patte bandée, serait-il aussi effrayant et efficace qu’à l’accoutumée ?

Super ! C´est bien mieux !
Une histoire à plusieurs - Page 9 Aplaudis

EDIT : Les modifs sont dans le fichier !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:25

Une histoire à plusieurs - Page 9 Moi_m_da

J'ai relu tes textes et quelque chose m'a frappée, Georgina.
C'est dans George 6 : "il savait que Claude ne se séparait jamais de son épagneul adoré".

Je croyais que Dago n'avait pas de race précise .... tu ne confondrais pas avec Crac de la série mystère, par hasard Question rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:37

Sally a écrit:
Une histoire à plusieurs - Page 9 Moi_m_da

J'ai relu tes textes et quelque chose m'a frappée, Georgina.
C'est dans George 6 : "il savait que Claude ne se séparait jamais de son épagneul adoré".

Je croyais que Dago n'avait pas de race précise .... tu ne confondrais pas avec Crac de la série mystère, par hasard Question rabbit

Hm, c´est vrai, mais je ne sais pas pourquoi, [ça m´est venu naturellement. Il me semble l´avoir déjà lu, mais tu dois avoir raison, je vais modifier. Une histoire à plusieurs - Page 9 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 0:18

Georgina a écrit:
Sally a écrit:
Une histoire à plusieurs - Page 9 Moi_m_da

J'ai relu tes textes et quelque chose m'a frappée, Georgina.
C'est dans George 6 : "il savait que Claude ne se séparait jamais de son épagneul adoré".

Je croyais que Dago n'avait pas de race précise .... tu ne confondrais pas avec Crac de la série mystère, par hasard Question rabbit

Hm, c´est vrai, mais je ne sais pas pourquoi, [ça m´est venu naturellement. Il me semble l´avoir déjà lu, mais tu dois avoir raison, je vais modifier. Une histoire à plusieurs - Page 9 Panneau2

J'avais remarqué aussi... mais je sais que chacun a des idées bien arrêtée sur Dagobert...

Par contre, Europe, si j'ai bien lu, est un drôle de mélange... "un peu setter, un peu fox terrier" je n'arrive pas à visualiser cela !


Une histoire à plusieurs - Page 9 Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Calliope
Album rose
Calliope

Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Saint-Emilion
Date d'inscription : 20/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:43

Citation :
Calliope 4 :
Elle prit son chien dans ses bras et l’emmitoufla dans sa robe de chambre. Je ne vois pas comment elle peut faire, à moins d´enlever sa robe de chambre. Tu as une proposition pour modifier ?

Calliope 12 :
Tante Cécile et oncle Henri étaient toujours occupés devant la porte, Mais qu´est-ce qu´ils font si longtemps avant d´entrer ?

Mick apparut goguenard dans l’encadrement de la porte :
« Un bon croque-en-jambe, classique, mais toujours efficace. »
Rassurée, Mme Dorsel se précipita sur Mick et sur son frère, qui l’avait suivi. Les quatre cousins rirent de bon cœur, : cela me semble un peu précipité de rigoler ainsi alors que l´autre est encore en fuite.

*Pour la première, je pensais que Dagobert est de taille assez petite pour être pris dans les bras et dans ce cas, elle aurait seulement ouvert sa robe de chambre, prit Dagobert dans ses bras, et refermé sa robe sur lui.
Si ça choque, on peut mettre elle enleva sa robe de chambre et l'emmitoufla dedans. Ce qui n'aurait rien d'étonnant dans la relation Claude/Dago, dès qu'il s'agit de son chien...

*Tante Cécile et oncle Henri étaient toujours occupés devant la porte à admirer le jardin enseveli sous une épaisse couche de neige. Le savant n'était encore jamais sorti depuis qu'il avait neigé si abondamment.
Ou alors tu preferes qu'ils aient oublié des paquets dans la voiture et retournent les chercher?

*Les quatre cousins ne purent s'empecher d'esquisser un sourire malgré la situation.

Tu en penses quoi Georgina?

Sinon, j'ai lu le texte de Serge, alala, quel beau reveillon!^^
Mais j'ai une petite modification à apporter, vu l'époque, ils écoutent des chants de Nöel sur un gramophone et non sur un phonographe. Je sais c'est pas grand chose, mais à la maison, on est passionné par les engins musicaux de père en fille.^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:07

Citation :
Sinon, j'ai lu le texte de Serge, alala, quel beau reveillon!
Mais j'ai une petite modification à apporter, vu l'époque, ils écoutent des chants de Nöel sur un gramophone et non sur un phonographe. Je sais c'est pas grand chose, mais à la maison, on est passionné par les engins musicaux de père en fille.

Georgina m'en a parlé...
Je crois que ce sera 'electrophone", où "tourne disque"...
Années 1950 - 55...
Gramophone et phonographes sont trop vieux... je crois !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:07

*Pour la première, je pensais que Dagobert est de taille assez petite pour être pris dans les bras


Pour ma part, je vois Dagobert comme un gros chien marron, genre braque. Very Happy, ainsi qu'il est représenté par Simone Baudoin et Jeanne Hives.
Ces chiens sont assez lourds (surtout un mâle) et doivent bien peser dans les 30 kg...

Une histoire à plusieurs - Page 9 Chien-da
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:14

Voilà comment j'imagine notre brave Dago :

[img]Une histoire à plusieurs - Page 9 Braque10[/img]

Il est mignon, celui-là ! et a l'air tout jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Album rose
Calliope

Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Saint-Emilion
Date d'inscription : 20/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:47

Admin - Serge a écrit:
Georgina m'en a parlé...
Je crois que ce sera 'electrophone", où "tourne disque"...
Années 1950 - 55...
Gramophone et phonographes sont trop vieux... je crois !
lol!
C'est debut des années 50? Donc, non, gramophone, ça va. A moins qu'ils soient à la pointe de la technologie, mais j'en doute. Ca ne serait pas très club des cinq. Yves Montand, Josephine Baker, c'est encore du disque de cire.

Citation :
Pour ma part, je vois Dagobert comme un gros chien marron, genre braque. , ainsi qu'il est représenté par Simone Baudoin et Jeanne Hives.
Ces chiens sont assez lourds (surtout un mâle) et doivent bien peser dans les 30 kg...
30kg Shocked Mais elle le prend tout le temps dans les bras? Heu, ben là c'est sur qu'il faut modifier. Mais comment? Elle appelle quelqu'un pour l'aider à le rentrer dans la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:58

Voilà !
Plus de soucis.
Georgina vient de m'envoyer la version finale de l'histoire corrigée... finalisée... Very Happy
On va arrêter maintenant les modif... sinon, on y retoucherai toujours...
Faisons comme s'il était imprimé, on ne peut plus y toucher !
Une histoire à plusieurs - Page 9 Panneau3

Mais il n'est pas en ligne !
Il faudrait trouver un titre très vite !
Tout le monde peut proposer...

Une histoire à plusieurs - Page 9 299722
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8272
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:31

Un titre, un titre ... Question Question Question
"Le club des cinq et le tableau de maître" ?

"Le club des cinq fête Noël" ?

Plutôt creux mes titres ... Embarassed

Est-ce qu'il faut que "le club des cinq" apparaisse dans le titre ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:45

Sally a écrit:
Un titre, un titre ... Question Question Question
"Le club des cinq et le tableau de maître" ?

"Le club des cinq fête Noël" ?

Plutôt creux mes titres ... Embarassed

Est-ce qu'il faut que "le club des cinq" apparaisse dans le titre ou non ?

Ben c'est la tradition !
Pas la peine non plus de chercher midi à quatorze heures...
Comme les vrais, quoi !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Calliope
Album rose
Calliope

Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Saint-Emilion
Date d'inscription : 20/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:34

J'avais pensé à "Le Club des Cinq a de la chance" pour reprendre les derniers mots de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9657
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 EmptyVen 19 Déc 2008 - 7:42

Le club des cinq a de la chance
Le tableau du club des cinq
Le Noël du club des cinq

Quoi encore ?

je voudrais mettre cela sur le site aujourd'hui...

Une histoire à plusieurs - Page 9 840344 Une histoire à plusieurs - Page 9 299722 Une histoire à plusieurs - Page 9 107421


EDIT :


Bon, c'est demain le 20...
Alors, j'ai tranché...
"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" !

Le titre, (on pourra le changer ultérieurement)
est "Le club des cinq a de la chance"
Il fait partie des titres non descriptifs du club des cinq, comme En vacances, va camper, joue et gagne, se distingue...

http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/le_club_des_cinq_a_de_la_chance.doc

Une histoire à plusieurs - Page 9 840344
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Contenu sponsorisé




Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire à plusieurs   Une histoire à plusieurs - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire à plusieurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Considérations sur l'histoire à plusieurs
» Fanfiction No 1 (A plusieurs)
» LES ALBUMS ROSES - Les éditions par années
» Le Club des Cinq au cinéma en 2012
» Les boites à livres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Fanfictions - tous auteurs-