Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Je recherche désespérément un livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lololilotte



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/04/2012

Je recherche désespérément un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 8:28

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde!



Je recherche, désepérément un livre qui a marqué mon enfance!

En effet, mes souvenirs sont trop flous pour obtenir une recherche satifaisante sur internet; c'est pourquoi je me retrourne vers vous, très chers amteurs connaisseurs!!



Voici ce qu'il me reste:

-J'ai l'impression qu'il s'intitulait "l'arc-en-ciel"

-C'était l'histoire d'une lionne qui partait au matin pour chasser et qui, au terme de son aventure, rencontrait une autruche qui l'a tue d'un coup de patte dans l'abdomen.

-Il possède des illustrations.



Oui je sais, c'est flou... Mais peut-être que dans le forum, une personne ayant aussi été marqué par ce livre (et qui a une meilleure mémoire que moi) saura m'indiquer les informations nécessaires.



Quand je dis que j'ai "l'impression" qu'il s'intitulait "L'arc-en-ciel" c'est parce que, sur internet, je tombe sur l'histoire d'un poisson donc cette information n'est pas du tout fiable. Smile

Depuis qu j'ai lu (ou qu'on m'a lu) ce livre, j'ai une sainte horreur des autruches et j'aimerais pouvoir relire ce livre avec un regard d'adulte pour passer à autre chose....



Dans tous les cas, merci de votre attention!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Je recherche désespérément un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 8:56

Juste un petit mot pour signaler à ceux qui ne l'auraient pas remarqué et seraient intéressés qu'Arte diffuse ce soir "L'Enfant Lion" adapté de Sirga la lionne de René Guillot, dont il a été question plus haut dans le sujet.

Un film magnifique, nous l'avions vu au cinéma avec les enfants et tout le monde avait été subjugué; mais malheureusement diffusé au cours d'une soirée électorale... ce soir je serai sûrement mise en minorité !
Sad
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Je recherche désespérément un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:01

Merci mouette, ça sera plus agréable a regarder que les élections.
Revenir en haut Aller en bas
lololilotte



Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/04/2012

Je recherche désespérément un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:29

Vous êtes choux!



En tout cas merci à Cinejill pour ses performances, tu pourrais t'inscrire aux concours d'entrée dans la criminelle Laughing !

Et merci à vous autres pour vos messages sincères et chaleureux!



Alors je penses que 3 minutes après avoir vu le message de Cinejill, j'étais sur internet à la recherche de ce bouquin... La difficulté, c'est qu'en étant domiciliée en Suisse, tous les sites n'expédient pas à mon adresse (étant donné qu'il n'y a pas à dire, ce n'est pas en Suisse que je trouve tout ce que je recherche et qu'en règle générale, c'est en France qu'on trouve de tout). J'ai donc trouvé un particulier qui se débarrasse de tous ses livres d'enfants et BD... D'ailleurs, si ça vous intérresse, son site est: www.jmw93.pagesperso-orange.fr il a tout plein de choix!

Nous sommes en pleine transaction... Smile Et il me paraît clean... Je pourrai vous tenir au courant...
Revenir en haut Aller en bas
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

Nombre de messages : 437
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/02/2012

Je recherche désespérément un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:56

lololilotte a écrit:
Vous êtes choux!



En tout cas merci à Cinejill pour ses performances, tu pourrais t'inscrire aux concours d'entrée dans la criminelle Laughing !

Et merci à vous autres pour vos messages sincères et chaleureux!



Alors je penses que 3 minutes après avoir vu le message de Cinejill, j'étais sur internet à la recherche de ce bouquin... La difficulté, c'est qu'en étant domiciliée en Suisse, tous les sites n'expédient pas à mon adresse (étant donné qu'il n'y a pas à dire, ce n'est pas en Suisse que je trouve tout ce que je recherche et qu'en règle générale, c'est en France qu'on trouve de tout). J'ai donc trouvé un particulier qui se débarrasse de tous ses livres d'enfants et BD... D'ailleurs, si ça vous intérresse, son site est: www.jmw93.pagesperso-orange.fr il a tout plein de choix!

Nous sommes en pleine transaction... Smile Et il me paraît clean... Je pourrai vous tenir au courant...

On signale page introuvable ???
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Je recherche désespérément un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:42

L'adresse n'est pas bonne ! voilà :
http://jmw93.pagesperso-orange.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Je recherche désespérément un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:40

Mouette ,en parlant de télé pour ceux qui ont regardés comme moi "le sang des atrides sur France 3 avez vous rémarqué pendant l'interrogatoire de l'enfant en arriére plan la bibliothéque et bien rangés des livres de la B.V cheers et de la spirale ou rouge et or. Question
l'histoire se passait dans les années 60 donc bien vu pour les décors Je recherche désespérément un livre - Page 2 Panneau3
Next ! hors sujet Je recherche désespérément un livre - Page 2 Panneaux les Modos vont me réprimander....


Dernière édition par hervé 41 le Lun 23 Avr 2012 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Je recherche désespérément un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:12

Hervé, quel fin limier tu fais !Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2503
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

Je recherche désespérément un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:54

Je n'ai pas vu "Le Sang des Atrides" mais j'adore qu'on relève ce genre de détails qui vous restituent les couleurs d'une enfance : du rouge, de l'or, du vert, du rose... comme des pots de confiture bien rangés à savourer ! qui étaient parfois de pures friandises et parfois bien allégés en sucre, voir par exemple L'Eventail de Séville, Crin-Blanc, Maroussia, ou même L'Etalon Noir une série en fait souvent rude et sombre, aux antipodes de Grand Galop...

bravo pour l'observation, Hervé !
Revenir en haut Aller en bas
seferneith
Album rose
seferneith

Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : est lyonnais
Date d'inscription : 12/08/2012

Je recherche désespérément un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 15:37

lololilotte a écrit:
HIhihihi, je sais, le souvenir qu'il me reste est particulièrement négatif, de quoi traîner des traumatismes derrière soi...

Une morale qui se veut positive à la "Bambi"...

Je ne sais pas vous, mais on m'a offert le livre de Bambi (pas le Disney, mais le vrai..) j'en suis sortie traumatisée...
"Gobo (le frère jumeau de Faline) avait le ventre ouvert et les intestins s'en échappaient..."
J'avait quoi...7/8 ans ? Faut pas faire lire ça à des gosses sensibles .....j'en ai fait des cauchemars atroces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je recherche désespérément un livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche désespérément un livre   Je recherche désespérément un livre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche désespérément un livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  recherche désespérement le titre d'un livre (avis aux bibliothécaires!)
» Daniel Dupuy
» Recherche d'un livre
» Jacques Rogy - Pierre Lamblin
» Je recherche un livre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-