Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Club des 5 en édition danoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vulchain
Mini Rose
vulchain

Nombre de messages : 154
Age : 74
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 07/03/2008

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:36

Rappel du premier message :

Les Editions "Grafisk Forlag", de Copenhague, ont publié une édition du "Club des 5" au Danemark dans les années 70's.
Voici la pub de leur dépliant (à noter que Dagobert est un bon gros vrai berger allemand...! Ca va en choquer qques-uns...).
Et que Claude est bien joufflue... (ça va aussi en énerver qques autres, et il est possible que ce soit les mêmes...).
Et voici également la liste des titres publiés : comment ont-ils fait pour en trouver 23...?
Y aurait-il deux titres restés inédits en français...?
Club des 5 en édition danoise - Page 2 Club_d13
Club des 5 en édition danoise - Page 2 Club_d14
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:10

Citation :
Oups ! Oui, je devrais avoir le temps pendant les vacances. Tu veux avoir le tout sous quel format ?


Images des scans en JPG, bonne qualité, 800x600 minimum... ou 1000 pixels...
On peut partir sur une base de 20 photos...
Si tu veux montrer les 5 personnages, plus de belles images, de belles scènes à ton choix... Photos de la série, et dessins... Les éditions dont tu parles ont l'air assez riches en illustrations dessin et photo...
Prend ton temps... François a attendu... et c'est arrivé ! Club des 5 en édition danoise - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:11

Georgina a écrit:
Je craque un peu moins aujourd´hui...Club des 5 en édition danoise - Page 2 Smilie_girl_123
Club des 5 en édition danoise - Page 2 Marcus10

Harrrrg ! Maman... Club des 5 en édition danoise - Page 2 Affraid la grosse brute ! Club des 5 en édition danoise - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
François
Galaxie
François

Nombre de messages : 3599
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 05/11/2007

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 20:44

Sally a écrit:
De toute façon, François, c´est pour moi :
Club des 5 en édition danoise - Page 2 Franco10
Un point c´est tout !



Je trouve qu'il possède un très joli prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:09

Georgina a écrit:
Je craque un peu moins aujourd´hui...Club des 5 en édition danoise - Page 2 Smilie_girl_123
Club des 5 en édition danoise - Page 2 Marcus10

Quelle horreur ! comme dis Serge, il fait assez brute épaisse. Mais c'est peut-être la coupe de cheveux et la photo qui ne l'arrangent pas. Soyons indulgentes les filles !
Gary Russel a l'air plus sympa, même si il a aussi la coupe d'un évadé de prison. Et qu'est devenue Annie à l'âge adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:06

"la grosse brute" ? "Quelle horreur" ? Vous exagérez un peu quand même.

Annie est devenue maman. On l´a vue lors d´un petit reportage dont Serge nous avait donné le lien.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:55

J'avais lu sur un site Anglais que les trois s'étaient réunis une fois et qu'ils gardaient le contact de loin en loin. Apparament Annie n'est plus dans le cinéma et elle s'occupe de sa famille. Quant à Claude... pauvre Michelle Gallegher!! Elle s'est suicidé il y a à peu près dix ans de ça. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:16

Il me semblait qu'elle était morte d'une overdose, non ?

Je me souviens bien du petit reportage de Serge... c'était marrant de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:44

mina a écrit:
Quant à Claude... pauvre Michelle Gallegher!! Elle s'est suicidé il y a à peu près dix ans de ça.
Sally a écrit:
Il me semblait qu'elle était morte d'une overdose, non ?
Les infos ont toujours été contradictoires à ce sujet. Pour autant que je sache, elle se serait donné à la mort á la suite d´un grave accident de voiture l´ayant laissé paralysée il y a 7 ou 8 ans. D`autres prétendent qu´elle est toujours en vie. Les membres du forum sur le C5 (en langue allemande) en relancent régulièrement le débat, ce qui n´apporte pas grand chose.
C´est triste, oui, mais moi je garde tout simplement cette image d´elle pendant la série, car vraiment, je l´adorais !

Dans l´excellllllllllente série de 78, il y a deux acteurs allemands, dont un que je connaissais bien pour l´avoir vu très souvent à la télé allemande, sans me souvenir de lui dans la série C5, dans laquelle il joue le rôle du jardinier. Cela ne fait que trés peu de temps que j´ai fait le rapport entre les deux. Il s´agit de Friedrich von Thun. En Allemagne, il est vraiment très connu, notamment par la série dont il est le héros : Die Verbrechen des Professor Capellari. Anne, tu connais ? J´aimais bien regarder, car l´action se passe entre Munich et Starnberg.
L´autre acteur est Michael Hinz, qui a joué dans des Derrick (von Thun aussi, je crois) !!! Il jouait Oncle Quentin !
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:54

Merci de toutes ces précisions Georgina !
Revenir en haut Aller en bas
mina
Galaxie
mina

Nombre de messages : 1186
Age : 61
Localisation : Vancouver, Canada
Date d'inscription : 08/07/2007

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:56

Les circonstances de la mort de Michelle Gallagher sont assez obscures et il parait qu'il n y a jamais eut une version ou une déclaration officielle de sa mort, car la famille ne voulait pas en parler. C'est la raison pour laquelle certains ont fait courrir la rumeur qu'elle était encore en vie (on a fait ça à un moment donné avec Elvis Presley, vous vous souvenez?). Néanmoins, certains fans ont enquêté et ils ont retrouvé une déclaration à la mairie de sa mort. Elle aurait eut des problèmes avec la drogue pendant une grande partie de sa vie et effectivement elle a eut un accident à un moment donné. Quelques années plus tard elle s'est sucidée. Une fois que le tournage du Cd5 avait été terminé, elle n'avait plus jamais donné signe de vie à ses anciens collègues. Ces derniers auraient appris sa mort bien longtemps après. En tout cas, c'est une triste histoire! Oh et en parlant d'acteur Allemand, on dit que sa mère était Allemande et Michelle parlait l'allemand courament.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:17

C'est drôle, mais en ce moment, tout le monde parle de Copenhague, du Danemark, mais pour d'autres raisons... le mot que tous ou presque ont sur les lèvres c'est : CLIMAT !
A ce propos, plus de 40 quotidiens dans pas moins de 20 pays éparpillés à travers le monde ont aujourd'hui consacré la une de leur édition à cette conférence sur le réchauffement climatique qui va avoir lieu à Copenhague dans les jours qui suivent...
En tout cas, que Vulchain soit remercié pour le scan des personnages du cd5 version danoise !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:29

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Panneaux je viens de m'amuser a traduire les titres danois en français avec google, c'est pas evident, parce que il y a des lettres comme le o barré que je ne trouve pas sur le clavier.
certains titres sont coherents comme
_2 les cinq et les espions
_3 l'aventure des cinq
_5 les cinq et roulotte de cirque
_10 les cinq et les anciennes ruines
_12 les cinq par la mer
_13 les cinq et lande mysterieuse
_14 les cinq et ravisseurs
_18 les cinq et la forteresse cachée
_13 les cinq va au carnaval

mais d'autres titres sont bizarres, ou c'est google qui (deconne)excusez moi pour l'expression. Club des 5 en édition danoise - Page 2 Hihihi_l
_4 les cinq d'un nid de contrebande
_ 8 les cinq matieres grasses dans le plat
_ 21 les cinq rats ensemble
_ 22 les cinq famille et ornée

en tous les cas, je me suis bien amusée.
Club des 5 en édition danoise - Page 2 Affraid Quand on voit Gary Russel (Mick) ou François, on a un coup de massue, quand a Michelle Gallagher, quelle tristesse, je la trouve tellement sympa dans son role, j'ai du mal a imaginer qu'elle se soit suicidée.
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 8:21

joyadamson a écrit:
Club des 5 en édition danoise - Page 2 Panneaux
_13 les cinq va au carnaval

mais d'autres titres sont bizarres, ou c'est google qui (deconne)excusez moi pour l'expression. Club des 5 en édition danoise - Page 2 Hihihi_l

Aïe ! Mais... et la grammaire ? C'est pour le coup que le sire Molière qui se suiciderait, s'il était vivant !
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:36

"les cinq va au carnaval"Club des 5 en édition danoise - Page 2 Hihihi_l
bien sur que Moliere se retournerait dans sa tombe, mais j'ai ecrit comme la traduction google.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:43

Georgina a écrit:
Il s´agit de Friedrich von Thun. En Allemagne, il est vraiment très connu, notamment par la série dont il est le héros : Die Verbrechen des Professor Capellari. Anne, tu connais ? J´aimais bien regarder, car l´action se passe entre Munich et Starnberg.
Je connais l'acteur, mais moins la série... Son fils, Friedrich, est un acteur assez connu aussi.

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:44

Le titres 22 et 23 sont effectivement des titres de Claude Voilier.

De Fem og familiesmykket -------> Les Cinq sont les plus forts
De Fem går til karneval ----------> Les Cinq au bal des espions

En fait il y a 17 titres de la série Les Cinq qui ont été traduits en Danois.
Revenir en haut Aller en bas
Milimalimalou
Mini Rose


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : sur l'île verte !!!
Date d'inscription : 23/05/2010

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 15:33

c'était tellement difficile de leur laisser leur nom d'origine ?
Julian, Dick, Anne and George ?
quel est le traducteur qui a transformé Timothy en Dagobert ????
Et pourquoi il n'y a qu'en France que Kirrin devient Kernach ????
Kirrin est le nom de George.
Pourquoi est-ce qu'en France elle s'appelle Dorsel et non Kernach ? Ce qui oblige à une longue explication sur pourquoi l'île de Kernach est à elle (par sa mère alors que partout ailleurs elle porte le nom de son père).
D'ailleurs en France, les cousins sont les enfants de la soeur d'Henri Dorsel (Mme Gauthier) alors qu'en Angleterre ils portent tous le même nom !!!!

En Allemand ils ne changent pas de nom, sauf que Goerge devient Georg.
En Espagnol George devient juste Jorgina et Anne Ana.
Bon à vrai dire je viens de regarder dans toutes les langues y compris le russe, le slovène, le catalan, le néerlandais.

Il n'y a qu'en une autre langue où les enfants changent de nom, c'est en Portugais où Claude devient Maria José (José donc) et Dick (Mick) devient Davide ? et Tio Alberto (oncle Henri, uncle Quentin) et Tia Clara (tante Cécile, tante Fanny).

Sur un site portugais j'ai d'ailleurs trouvé un synopsis des personnages (illustrations originales anglaises, série de 978 et série de 1996)
http://www.misteriojuvenil.com/Cinco_home2.htm

je ne connaissais pas du tout la série de 1996, mais ...... Club des 5 en édition danoise - Page 2 Affraid Club des 5 en édition danoise - Page 2 Affraid Club des 5 en édition danoise - Page 2 Affraid Club des 5 en édition danoise - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Milimalimalou
Mini Rose


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : sur l'île verte !!!
Date d'inscription : 23/05/2010

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 16:35

c'est un peu hors sujet, je me suis laissée emportée, mais j'ai contacté une administratrice pour que si nécessaire elle mette mon post dans une rubrique "coup de gueule : pourquoi franciser les noms".
cela me dérange beaucoup plus que la modernisation.
d'ailleurs vous préférez tous la série TV des années 78 où ils sont "modernes" et non celle de 1995/6 où ils sont "old fashionned".
je me trompe ?
c'est juste une question de référentiel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 16:42

Milimalimalou a écrit:
vous préférez tous la série TV des années 78 où ils sont "modernes" et non celle de 1995/6 où ils sont "old fashionned".
je me trompe ?
oui, tu te trompes ! Club des 5 en édition danoise - Page 2 Icon_biggrin
Pour moi, il n´y a que la série de 78... Bizarrement, alors qu´elle est moins fidèle que celle de 95, notamment pour le choix de l´époque, je trouve qu´elle l´est davantage en ce qui concerne le caractère des enfants. Dans la série 95, ils sont criards, désagréables, hystériques...

Mais mon avis est loin de faire l´unanimité sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Milimalimalou
Mini Rose


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : sur l'île verte !!!
Date d'inscription : 23/05/2010

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 16:46

non justement c'est ce que je disais : on préfère la version 78 même si elle est "moderne".
pour être tout à fait honnête je viens de découvrir celle de 1995/96 et même si je n'ai pas encore vu grandement les personnages à l'oeuvre, je les trouve caricaturaux.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 17:01

Milimalimalou a écrit:
non justement c'est ce que je disais : on préfère la version 78 même si elle est "moderne".
.
non, demande à Serge ! Club des 5 en édition danoise - Page 2 Icon_biggrin ( Et je crois à Anne aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 17:21

Je préfère de loin la série de 78 ...Club des 5 en édition danoise - Page 2 Icon_biggrin et aussi les plus vieilles éditions des CD5...
Revenir en haut Aller en bas
Milimalimalou
Mini Rose


Nombre de messages : 139
Age : 58
Localisation : sur l'île verte !!!
Date d'inscription : 23/05/2010

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 18:06

j'ai juste vu des trailers de la série de 96, quelqu'un sait où on peut les voir en entier pour se faire une idée plus complète ?

il en faut pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Galaxie
Georgina

Nombre de messages : 2365
Age : 53
Localisation : Naoned e Breizh
Date d'inscription : 13/01/2008

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptySam 5 Juin 2010 - 18:45

Milimalimalou a écrit:
j'ai juste vu des trailers de la série de 96, quelqu'un sait où on peut les voir en entier pour se faire une idée plus complète ?

il en faut pour tous les goûts.

Il suffit de taper le titre sur youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=2xwIhRVJB0s
en anglais

https://www.youtube.com/watch?v=vfQZzta1s7w&feature=related
en allemand

Je ne crois pas qu´ils soient disponibles en francais.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:01

Georgina a écrit:
Milimalimalou a écrit:
non justement c'est ce que je disais : on préfère la version 78 même si elle est "moderne".
.
non, demande à Serge ! Club des 5 en édition danoise - Page 2 Icon_biggrin ( Et je crois à Anne aussi)
Je suis comme Serge: je préfère la série 78 pour les acteurs, mais la série 96 pour les décors et l'ambiance d'époque...

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club des 5 en édition danoise   Club des 5 en édition danoise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club des 5 en édition danoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club des cinq - la nouvelle édition
» Edition Originale Club des cinq
» Edition originale du "Club des Cinq en péril"
»  Ça ressemble au Club des cinq (2ème edition)
» Pierre Probst : son oeuvre, Caroline et ses amis en France et dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Enid Blyton-