Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 NOS BIBLIOTHEQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 11:10

Rappel du premier message :

voici une vue de mes livres(dans mon grenier)NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Iz6ssz avec les mystères en haut a gauche plus bas les C5 ensuite les michel,les langelot ,les bennett,les Alice,puis les 6 compagnons,et bien sur les "Tony" en haut a droite .Les mystère de l'I.B ainsi que les jacques rogy et les shirley sont dans une chambre
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 05810


Dernière édition par hervé 41 le Ven 18 Nov 2022 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cinejill
Galaxie
cinejill

Nombre de messages : 1796
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 17/06/2010

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 11:59

Jolie collection Sree, au fait, mes filles n'ont jamais pu lire en entier "la mare au diable "par contre elles aimaient beaucoup "la petite fadette" qui est aussi de George Sand mais qui est plus vivant et avec des personnages plus intéressants .

Personnellement j'aime bien les deux mais avec une nette préférence pour le second qui est une jolie histoire d'amour et en plus un plaidoyer très en avance pour son époque pour la tolérance !

Sinon mes livres sont tous dans des meubles vitrés et des placards fermés mais j'adorerai les avoir juste sur des étagères comme dans les bibliothèques municipales !
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4877
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:54

cinejill a écrit:
Jolie collection Sree,

Very Happy

cinejill a écrit:
au fait, mes filles n'ont jamais pu lire en entier "la mare au diable "par contre elles aimaient beaucoup "la petite fadette" qui est aussi de George Sand mais qui est plus vivant et avec des personnages plus intéressants .

Ah oui ? Je vais d'abord lire un résumé sur "la petite fadette" pour voir si c'est dans mon goût. Merci de la recommandation.
cinejill a écrit:
Personnellement j'aime bien les deux mais avec une nette préférence pour le second qui est une jolie histoire d'amour et en plus un plaidoyer très en avance pour son époque pour la tolérance !

J'ai en effet trouvé "la mare au diable" très mauvais... j'avais vite abandonné mais c'est vrai que pour découvrir un nouvel auteur il faut impérativement commencer par ses meilleurs titres.
cinejill a écrit:

Sinon mes livres sont tous dans des meubles vitrés et des placards fermés mais j'adorerai les avoir juste sur des étagères comme dans les bibliothèques municipales !

En France, je vois que vous ne craignez pas trop la poussière ou les insectes pour vos livres, tant mieux !Smile
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:02

Belle collection sree, tu crois que nous avons tous le meme probleme, la place, J'ai deja un mur complet de films, dans une chambre, et maintenant, je cherche un autre mur pour tous mes livres d'enfants, en attendant tout est dans une armoire.

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Ecole_10
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:16

Un lien vers un reportage sur les 20 plus belles bibliothèques privées.
Cette sélection n'est pas un palmarès. Il faudrait y ajouter celle de feu Hugo Pratt (20 000 livres) et les nôtres...

http://www.accreditedonlinecolleges.com/blog/2011/20-celebrities-with-stunning-home-libraries

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:22

Ma préférée est la numéro 3 de Diane Keaton.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:50

Et moi, celle de Mark Twain,Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:57

J'aime bien celles de Karl Lagerfeld et de Jimmy Stewart (que je ne connais pas).

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
mouette
Galaxie
mouette

Nombre de messages : 2508
Age : 69
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/09/2010

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:33

Celle qui ressemblerait le plus à la mienne est celle de Nigella Lawson (je ne sais pas qui c'est)...et j'aimerais bien qu'elle se rapproche de celle d'Agatha Christie. Mais non, il n'y a pas de pain sur la planche !

Quant à celle de Michael Jackson, elle paraît franchement sinistre...
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:30

Corso a écrit:
J'aime bien celles de Karl Lagerfeld et de Jimmy Stewart (que je ne connais pas).



NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Panneaux Celle de Jimmy Stewart ressemble un peu à ta propre bibliothèque il me semble...



Et dans celle de Diane Keaton, il manque un bon canapé ou un fauteuil pour se vautrer et un bon tapis bien épais. En fait ce qui m'a plu, c'est l'association livres - céramiques (comme chez moi:D )

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2152
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptySam 1 Oct 2011 - 22:51

je n'ais pas eu le temps de vous parler de la plus belle bibliothèqueNOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Mete06 que j'ai eu la chance de voir tous les samedis matin pendant mon adolescence.

je vous ai mis une photo de la salle actuelle où malheureusement les bibliothèques ont disparues.

il y en avait aussi au 1er étage tout autour du balcon ,le plafond qui n'est pas visible sur la photo est en coquille d'oeuf.

imaginer des bibliothèques sur au moins 10 ml de hautNOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 C016 dans une salle immense!!!!!!!!!

C'était fantastique ,si je trouve une photo un jour je vous la posterai.

P.S c'était la bibliothèque du chateau de Blois bien sur.NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Aplaudis







[img]NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 1132167071[/img]
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptySam 1 Oct 2011 - 23:02

http://biblio.ville-blois.fr/rubrique.php3?id_rubrique=84

c'est peut-etre cette photo dont tu parlais..
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:33

J'aime trop celle de Nigella Lawson(elle écrit des livres de recettes et fait des émissions culinaires, elle est anglaise), un peu fouillis....
Et aussi celle de Jimmy Stewart.

J'ai encore du boulot pour en avoir autant!!...
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:21

ma préférée c'est celle de Keith Richards mais ce n'est pas absolument objectif car je suis une fan totale de ce mec .. La pire c'est celle de Rod Stewart : On sent qu'elle est faite pour faire joli et qu'il ne doit pas ouvrir beaucoup ses bouquins
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:36

Citation :
La pire c'est celle de Rod Stewart : On sent qu'elle est faite pour
faire joli et qu'il ne doit pas ouvrir beaucoup ses bouquins

Par contre, son train electrique de 37m x 7m fait l'admiration des amateurs

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 RodStewardsHOThreeriverscity1
Revenir en haut Aller en bas
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2011 - 12:10

Pat a dit : "Par contre, son train electrique de 37m x 7m fait l'admiration des amateurs"
Effectivement il est magnifique , quand il y a une vraie passion ça se sent tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:25

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Biblio10



NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Biblio11



NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Biblio12



NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Biblio13



Mes fils m'ont aménagé cette piece pour mon anniversaire, ou j'ai pu regrouper tous mes livres d'enfants et adultes, ( j'ai une autre bibliotheque pour mettre le surplus de mes livres "Adulte", dans ma chambre), dans la malle d'osier: il y a ma collection de peluches, , la malle verte: des jeux de sociétés et d'autres, (là c'est pareil, leur train electrique, les robots "transformers", et autres sont dans le sous-sol par manque de place), et mon chien Fitji qui est sur la photo, il est toujours près de moi, quand je suis a mon ordi.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cuauhtli
Idéal-Bibliothèque
Cuauhtli

Nombre de messages : 816
Age : 74
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2010

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:41

Voici la mienne, plus modeste (bien qu'il y ait 2 rangées de livres). Du provisoire.. qui dure Sad :

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 309504_10150934885990038_673305037_21620218_1690776203_n


Mais j'ai accès aussi au fonds ancien de mon CDI, heureusement. Je le photographierai ultérieurement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8300
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:28

Très impressionnant Joy !NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Bravo Tu doit être ravie d'avoir une telle pièce.



Et on voit la réédition du cd5 sur ta malle en osier.Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:42

Sally a écrit:
Très impressionnant Joy !NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Bravo Tu doit être ravie d'avoir une telle pièce.



Et on voit la réédition du cd5 sur ta malle en osier.Wink



Oh oui je suis contente d'avoir une piece pour moi seule, et mes fils sont ravis que l'on ne trouves plus des livres un peu partout dans la maison.

Le probleme, c'est que ma bibliotheque est déjà bien pleine,Smile
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: bibliothèques   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:23

je viens de parcourir le sujet sur les bibliotheques vraiment que de tresors ! le rangement est pour moi un vrai casse tete ...
les bibliotheques des gens celebres de pures merveilles cela fait rever....
j ai pris trois photos de ma petite biblio de livres d enfants mais avant de les mettre sur le site ce nest pas pour demain car je trouve cela compliqué et ma fillle qui me le fait est en vacances dans les Pyrénées !
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Moi_m_da
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptySam 31 Déc 2011 - 13:41

Un vrai bonheur de voir toutes vos bibliothèques Very Happy



La plus émouvante, celle de Sree, le fait de savoir des livres pour enfants en français aussi loin de chez nous qui font le bonheur d'un amoureux de la langue française, cela fait chaud au coeur NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Mete06



La mienne se trouve dans ma chambre sur une étagère en plastique Sad je vous épargnerais donc une photo "moche" NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Panneaux mais j'ai trouvé une place à mes "trésors" en attendant la bonne fortune pour une vraie étagère lol! et c'est pour l'instant une bonne nouvelle dans notre nouvel appartement.
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Mini Rose
florinette

Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/08/2010

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptySam 31 Déc 2011 - 18:03

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Panneaux étagère moche ? Bon il y a plastique et plastique
on attend avec impatience ta nouvelle bibliotheque alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondepoupees.blog4ever.com
Corso
Admin
Admin
Corso

Nombre de messages : 2711
Age : 50
Localisation : Barneville-Carteret
Date d'inscription : 19/03/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptySam 31 Déc 2011 - 18:49

Avis aux propriétaires de bibliothèques du forum qui n'ont pas encore posté.
C'est toujours un plaisir pour les yeux et l'esprit.

_________________
Le site de référence sur les Six Compagnons:
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://paul-jacques-bonzon.fr/
Laureline
Bibliothèque Rose
Laureline

Nombre de messages : 350
Age : 61
Localisation : en compagnie de dago !
Date d'inscription : 22/10/2006

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptySam 31 Déc 2011 - 19:35

florinette a écrit:
NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Panneaux étagère moche ? Bon il y a plastique et plastique
on attend avec impatience ta nouvelle bibliotheque alors !





C'est un genre "plastique de quincaillerie" NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Panneaux , mais

dés que j'en installe une, je poste la photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 51
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 EmptyMer 1 Fév 2012 - 18:16

Bon, je me lance.
je viens de faire des photos de mes bibliothèques et je les ai mis dans un espace privé sur facebook.
Maintenant à vous de me dire si vous arrivez à aller sur le lien?

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=321097051266695&set=a.321096594600074.73764.100000992079377&type=3

Si ça marche, je mettrai les autres en les commentant.

Elles ne sont pas dans le bon sens! Je ne sais pas pourquoi! Je les ai fait pivoter dans Iphoto et elles apparaissent quand même dans le mauvais sens!

Ca m'énerve... Quand je vous dit que je suis une buse en informatique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NOS BIBLIOTHEQUES   NOS BIBLIOTHEQUES - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOS BIBLIOTHEQUES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» priam2017 bienvenue
»  Site bibliothèques roses
» Logiciels pour nos bibliothèques
» Recherche divers bibliothèques vertes
» donne ou échange des bibliothèques vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-