Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La musique que vous aimez (et écoutez)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3473
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:15

Rappel du premier message :

Phoebe a écrit:
Qui se souvient des Simple Minds, de U2 (les premiers albums, hein...), The Cure, Joe Jackson, Orchestral Manoeuvres in the Dark, Echo and the Bunnymen... et, le must absolu, Joy Division ? La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 1223

... et Joy Division Shocked Si ils ne sont pas mes préférés (ni New Order non plus), ils ont en tous cas mon respect absolu.

Animatrice de radio-libre à cette époque ça devait être assez génial non ?


A l'heure actuelle j'écoute toujours pas mal de musique. Mes groupes préférés du moment : The Boxer Rebellion, Arcade Fire et IAMX !

The Boxer Rebellion (Rock indépendant) :
No harm (février 2011)
https://www.youtube.com/watch?v=xlxiOGTIV0A&feature=player_detailpage

Evacuate (2009)
https://www.youtube.com/watch?v=l0gboO1FZro&feature=player_detailpage


Arcade Fire (rock canadien)
We used to wait (2010)
https://www.youtube.com/watch?v=_nTjn1yJp0w&feature=player_detailpage

Intervention (2007)
https://www.youtube.com/watch?v=ZO7ZWfvCjBE&feature=player_detailpage


Ceux qui ont aimé les années New Wave pourraient bien aimer IAMX (4 albums fabuleux).

IAMX - THIS WILL MAKE YOU LOVE AGAIN (2006)
https://www.youtube.com/watch?v=5Dzi3roEjn4

THINK OF ENGLAND (2009)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=XR66_6gXfdE

TEAR GARDEN (2009)
[url=https://www.youtube.com/watch?v=7f-SyXnvUY8&feature=player_embedded][/url]

Et j'en passe et des meilleures : Spit it out, President, Kiss and swallow ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: La musique que vous aimez ( et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyDim 30 Sep 2018 - 8:49

Pardon, Monsieur X, un couvent bien sûr. Il serait même plus opportun de dire "un prieuré" ou qui peut rassembler des moines ou des moniales. Il est toujours possible de séjourner dans ces lieux car il existe ce qu'on appelle une hôtellerie, cad un bâtiment à part destiné à accueillir les visiteurs pour un jour ou plusieurs mois s'ils le souhaitent, tout dépend des communautés. Les hôtes versent évidemment une contribution pour les frais d"hébergement et les repas et sont invités à assister aux offices, sans aucune obligation. Mais quel que soit l'ordre concerné, ils ne pénètrent pas dans ce qu'on appelle "la clôture" qui est l'espace de vie et prière privé des religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3473
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyDim 30 Sep 2018 - 9:50

Merci pour tes précisions ... qui étayent ma culture générale.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyDim 30 Sep 2018 - 11:09

C'est un topic qui rassemble et permet de découvrir toutes les formes de musiques.
Un peu comme la série US "Cold case" (?) Une blonde maladive qui enquête sur des crimes non résolus du passé.
La bande son, des musiques d'époque qui correspondent aux dates des homicides.

Chamane a écrit:
Les hôtes versent évidemment une contribution pour les frais d"hébergement et les repas

Une question Chamane - tu sembles connaître le sujet, hébergement et repas c'est bien ?

Pour rester dans le religieux, en plus c'est dimanche :
https://www.youtube.com/watch?v=7F7TVM8m95Y
C'est fou le nombre d'Athées dans le Royal Albert Hall Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: La musique que vous aimez ( et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyDim 30 Sep 2018 - 15:18

Merci, Valente, pour cette séquence BACH, qui reste l'un des Dieux de la Musique.

Pour répondre à ta question sur l'hébergement et les repas, je dirais que les monastères (qui accueillent aussi des moniales, j'ai vérifié, Monsieur X !) ne sont pas répertoriés dans les guides gastronomiques : les hôtes partagent la même nourriture que les religieux, ni plus ni moins et sans privations particulières, sauf pendant les périodes de carême mais rien n'est imposé aux hôtes, du moins pas dans les endroits où j'ai séjourné. La différence réside dans le contexte des repas, le plus souvent pris en silence (ce que je trouve très apaisant personnellement) ou accompagné de lectures religieuses (une sœur lit par exemple la vie de tel ou tel saint pendant le repas).
L'hébergement est également simple et, pour ce qui concerne la contribution, il n'y a pas de tarifs comme à l'hôtel, chacun donne en fonction de ses moyens. En tant qu'étudiante, j'étais plutôt fauchée donc je proposais pour compenser de donner un coup de main, en cuisine par exemple ou pour de petits travaux.
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyDim 30 Sep 2018 - 16:23

Merci Chamane pour ces renseignements.
Chamane a écrit:
Pour répondre à ta question sur l'hébergement et les repas, (...) ne sont pas répertoriés dans les guides gastronomiques : (...)
Sans réclamer le Wifi, la climatisation, ou CocuColé, ketchup au repas... C'est chauffé en hiver ? La nourriture est pas trop frugale ?
La lecture religieuse est pas un problème, mais avec l'âge on apprécie un minimum de confort Smile

Chamane a écrit:
(...)BACH, qui reste l'un des Dieux de la Musique.
On est d'accord, mes meilleures émotions en concert. J-S Bach, le seul qui me fait aller à l'église !

Une dernière question et après je sors :
N'étant pas musicien, dans la vidéo, l'instrument au centre ou derrière le clavecin ; c'est bien un harmonium ?
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyDim 30 Sep 2018 - 17:50

ValenteII a écrit:
Sans réclamer le Wifi, la climatisation, ou CocuColé, ketchup au repas... C'est chauffé en hiver ? La nourriture est pas trop frugale ?
La lecture religieuse est pas un problème, mais avec l'âge on apprécie un minimum de confort Smile

Une dernière question et après je sors :
N'étant pas musicien, dans la vidéo, l'instrument au centre ou derrière le clavecin ; c'est bien un harmonium ?

affraid On n'est heureusement plus à l'époque -pas si lointaine d'ailleurs- où les religieux vivaient (par ascèse ?) sans chauffage (Voir à ce sujet le génial et controversé "Thérèse" d'Alain Cavalier sur les carmélites de Lisieux). Quant aux repas en silence, je t'assure, c'est une expérience unique dans notre monde de dingues où il y a du bruit partout.
Quant à l'instrument, c'est un orgue, l'harmonium étant réservé aux (petites) églises. Par contre, dans les grandes, voici ce que ça donne :
https://youtu.be/4_9J32lV81Q
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyDim 30 Sep 2018 - 18:41

Chamane a écrit:
Quant aux repas en silence, je t'assure, c'est une expérience unique dans notre monde de dingues où il y a du bruit partout.
Je ne doute pas de l’expérience du "silence", « dans notre monde de dingues où il y a du bruit partout ».
Moi-même dans le bruit des machines, les smartphones en ajoutent encore plus avec leurs sonneries, alertes, etc et sont sources de déconcentration...
Difficile de faire autrement : rentabilité, efficacité et des actionnaires a nourrir Sad

Chamane a écrit:
(...) le génial et controversé "Thérèse" d'Alain Cavalier sur les carmélites de Lisieux)(...)
Quant à l'instrument, c'est un orgue, l'harmonium étant réservé aux (petites) églises. Par contre, dans les grandes, voici ce que ça donne :
https://youtu.be/4_9J32lV81Q

Thérèse, elle attendra... Je lis d'abord l'epub du centenaire de Georges Bayard que m'a transmis DCM Smile

La prise de son de ton lien est exécrable sur mon portable Sad
En restant avec « un des Dieux de la Musique », je préfère le « bruit » de l'Orgue de Saint-Jean-de-Losne :
https://www.youtube.com/watch?v=CgXE0YJtVJg&index=10&list=RD4_9J32lV81Q

Encore merci pour tes compléments d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: La musique que vous aimez ( et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:00

Désolée pour ND et merci pour ce nouveau lien, c'est superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyDim 30 Sep 2018 - 20:12

J-S Bach, a aussi écrit des cantates profanes :
Sans doute la plus connue : Cantate du café (c'est pas la meilleure version)
https://www.youtube.com/watch?v=nifUBDgPhl4
La vidéo est avec sous titrage "rosbif" pour comprendre le livret

J’arrête avec J-S Bach, sinon on est là pour l'éternité !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyDim 7 Oct 2018 - 20:35

ValenteII a écrit:
J’arrête avec J-S Bach, sinon on est là pour l'éternité !
lol!  Heureusement que je ne vois ce message qu'aujourd'hui... sinon vous n'en seriez pas encore sortis. Je suis une inconditionnelle. Tous les dimanches matins, j'écoute la cantate de JS Bach du jour. Ce matin, c'était la cantate BWV 39 "Brich dem Hungrigen dein Brot" (Partage ton pain avec celui qui a faim), souvent chantée à l'occasion de la Fête des Récoltes (le premier dimanche d'octobre) même si à l'origine elle a été composée pour le premier dimanche après la Trinité 1726.

Sinon, plus d'actualité: j'aimais (et aime) beaucoup les chansons de Charles Aznavour. Des textes et des mélodies qui me parlent. L'une de mes préférées est "La Bohème", mais il y en a beaucoup d'autres Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyLun 8 Oct 2018 - 10:03

Puisqu'il y a ici des amateurs de Bach (... ou "des" Bach ?!), je me permets un petit aparté pour recommander un spectacle d'Alexandre Astier disponible en vidéo : "Que ma joie demeure", qui constitue le tour de force de mélanger humour, culture (on y apprend beaucoup de choses sur la composition musicale) et émotion.

Pour résumer : plusieurs histoires sont racontées en parallèle, centrées autour du personnage de J.S. Bach.
Une journée "portes ouvertes" à laquelle le Cantor de Leipzig est obligé de participer à son grand dam, dispensant à cette occasion un cours de musique à un public illettré. La réfection d'un orgue en piteux état. Ses réflexions et considérations personnelles à l'occasion de petites scènes dans lesquelles on découvre un peu son intimité et ses drames familiaux (la perte consécutive de plusieurs de ses enfants en bas-âge).

C'est par intérêt pour le travail d'Astier en tant que maître d'oeuvre de "Kaamelott" que je m'étais intéressé à ce spectacle à sa parution en DVD. Autant j'avais été surpris de trouver là quelque chose de bien différent de sa célèbre série télévisée, autant j'avais été ému par les personnages présentés dans ce spectacle et toute l'humanité avec laquelle il nous les présente et nous fait partager quelques instantanés d'une existence assez rude.

Il s'agit d'un très beau spectacle, fort bien écrit et parfaitement interprété, plein d'humour et d'émotion.

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Que_ma_joie_demeure
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Encore JS Bach !!!   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyLun 8 Oct 2018 - 18:09

Merci snarkhunter, pour cette présentation.
J-S Bach  a eu une vie bien rempli avec un lot de souffrances difficilement imaginable à notre époque.
Surtout les épouses, puisque 10 enfants sont décédés !

On sait qu'il a composé plus de 300 cantates dont la plupart ont été perdu.


Anne a écrit:
Tous les dimanches matins, j'écoute la cantate de JS Bach du jour.

À cette époque, J-S Bach, fervent croyant, composait une "cantate" pour l'office religieux, sorte de « fièvre du dimanche matin » des pratiquants.
Dans un style différent, vers la fin des années 70, souvenez vous on a eu « La fièvre du samedi soir ».
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyLun 8 Oct 2018 - 23:12

Merci Snarkhunter.

Snarkhunter a écrit:
des amateurs de Bach (... ou "des" Bach ?!)
Tout à fait: JS Bach, ses ancêtres et ses enfants Very Happy

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyVen 12 Oct 2018 - 8:01

Bon. Autant vous le dire tout de go, voilà quelque chose qui ne relève pas du genre de musique que j'apprécie d'habitude. Sauf que, là, ce n'est pas pour la musique, mais seulement pour sa vidéo, que je vous le propose !



Et les autres clips de ce groupe russe sont tout aussi délirants.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3473
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyVen 12 Oct 2018 - 21:40

J'ai envie de dire : n'importe quoi !  Laughing
Et je ne parle même pas de la musique.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3473
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptySam 13 Oct 2018 - 11:26

@Anne et Modeste (... et tout le monde bien entendu) :

Je vous avais parlé de Dead Can Dance il y a quelques jours, mais n'avais pas eu le temps de vous mettre quelques morceaux. Ci-dessous quelques extraits glanés dans leur discographie.

Mon préféré (depuis 30 ans) !!! Qui selon moi est très en rapport avec le thème musical que nous évoquions il y a quelques jours (genre chants grégorien) :



Cet autre extrait est moins dans le fil, mais c'est néanmoins mon 2e préféré (lui aussi depuis 30 ans !!!)



Un dernier extrait, à tendance beaucoup plus moyen-âgeuse. J'aime un peu moins, mais quand même...



Naturellement, je pourrais vous en mettre des heures, notamment un 4e extrait à consonances plus tribales (une autre corde à leur arc) ...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2947
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptySam 13 Oct 2018 - 14:29

Puisque Monsieur X nous fait remonter loin dans le temps, je prends mon planeur pour le début des années 80.
Ou quand la cold wave avait peut-être été traversée par un souffle de J.-S. B.

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3473
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptySam 13 Oct 2018 - 21:22

Durutti Column ??? Jamais entendu parlé !  Shocked
Mouais ! Plutôt cold et pas très smooth.  Laughing
Sinon terrible la vidéo filmée au caméscope ... avec le fondu dans la végétation !  Laughing Laughing  Laughing
Gronours tu écoutais ça toi ? Si oui (ou même non d'ailleurs), d'où connais tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2947
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptySam 13 Oct 2018 - 22:16

Je dois avoir deux galettes noires du groupe et une bande d'un enregistrement d'un concert diffusé sur Inter par Lenoir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3473
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptySam 13 Oct 2018 - 22:39

Merci.  Very Happy Du coup, j'ai lu l'article qui leur est consacré sur Wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
Modeste
Mini Rose
Modeste

Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2018

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:58

Monsieur X a écrit:
@Anne et Modeste (... et tout le monde bien entendu) :

Je vous avais parlé de Dead Can Dance il y a quelques jours, mais n'avais pas eu le temps de vous mettre quelques morceaux. Ci-dessous quelques extraits glanés dans leur discographie.

C'est superbe j'adore! Je me demande encore comment ce truc a pu m'échapper. Il est vrai qu'à l'époque on dépendait beaucoup de ce que les disquaires commandaient. Cela me fait penser de loin à certains titres de Fields Of The Nephilim. Je vais modifier ajouter cela sur mes coups de coeur chez Deezer.
Merciiiii....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modeste
Mini Rose
Modeste

Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2018

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyDim 14 Oct 2018 - 21:09

gronours a écrit:
Puisque Monsieur X nous fait remonter loin dans le temps, je prends mon planeur pour le début des années 80.
Ou quand la cold wave avait peut-être été traversée par un souffle de J.-S. B.

Ca par contre je connais, j'ai écouté ce titre des centaines de fois. J'étais assez cold wave à l'époque, j'aimais ces sons un peu planants et ces sonorités aux ambiances parfois étranges. J'ai des dizaines d'albums dans ce style.

Merci pour, je dirais, ce rappel  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Modeste
Mini Rose
Modeste

Nombre de messages : 122
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/08/2018

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyDim 14 Oct 2018 - 21:32

Pour rester dans le style, je dirais que deux disques m'ont incité à aimer le chant grégorien, mais cela remonte à plus de 50 ans.  cheers

Ce sont deux trucs que j'ai écouté des milliers de fois.

Le premier ce fut celui-ci 1965 :




Et le second celui-là,1966. Je peux même vous dire vous dire que la bande sonore c'est mon propre disque que vous entendez. En effet, celui qui a réalisé la clip, un Polonais, avait mis une bande de piètre qualité. Alors je l'ai contacté et on a rectifié le tir.


Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: La musique que vous aimez ( et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyDim 14 Oct 2018 - 22:10

Autre version du Dies Irae, version orgue + synthé par l'une des nos stars de la chanson française au mieux de sa forme

https://youtu.be/6rwwC1JAne4
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3473
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 EmptyDim 14 Oct 2018 - 22:18

Un des groupes préférés d'un de mes amis (de l'époque des années 80). Honte à moi, je n'ai jamais creusé...  Embarassed
Sinon, ravi que Dead Can Dance t'ait plu.  Very Happy
Quand j'aurais du temps il faudra que je jette une oreille (attentive !) aux extraits que tu as mis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous aimez (et écoutez)   La musique que vous aimez (et écoutez) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique que vous aimez (et écoutez)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous les chvals ???
» Si vous aimez le roman "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen...
» Merci à vous tous ! Vous m'avez donné la piqure et c'est tant mieux !
» Questionnaire pour mieux vous connaître
» La musique des années 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Vos loisirs, vos passions, etc.-