Rappel du premier message :Bonsoir à tous,
Je souhaite écrire un petit article sur la série des Cinq, faisant suite au Club des Cinq, écrite par Claude Voilier.
Je m´adresse plus particulièrement - ou plutôt, exclusivement - aux fans du C5. J´entends par fan toute personne ayant lu plusieurs romans de la série et les ayant appréciés, pas forcément les adorateurs connaissant par coeur chaque ligne de chaque titre. Il n´est pas indispensable de les avoir TOUS lus.
Nous avons parlé dans de nombreux messages des romans de CV, et presque à chaque fois, c´était, eh bien, pour en dire du mal.
J´aimerais aller au fond des choses et savoir précisément ce que les fans lui reprochent, et éventuellement, la réhabiliter (?!?!?!?!).
Alors voilà, j´aimerais savoir ce que vous pensez :
1. de l´idée même d´écrire une suite à la série après la mort de Blyton ;
2. du travail accompli par C. Voilier : avez-vous retrouvé les personnages, l´ambiance, le cadre...?
3. de l´insertion d´une page de BD dans le texte : gênante, insignifiante, marrante...?
4. des illustrations de Sidobre.
Je vous remercie de prendre le temps de réfléchir et de répondre aux questions, mais aussi de faire en sorte de ne pas tomber dans le HS.
Nul besoin de formuler de belles phrases, tout est dans le fond, pas dans la forme !
Si je m´adresse exclusivement aux fans du C5, c´est que je ne vois pas l´intérêt -
pour cet article - d´avoir l´avis de personnes qui ne connaissent pas l´oeuvre originale.
Ce serait comme si je me mettais à critiquer les suites des 6 C !
Serge, j´espère que tu m´excuseras d´avoir placé le sujet dans "Enid Bylton".