Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
oldpuck
Galaxie
oldpuck

Nombre de messages : 1914
Age : 72
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyJeu 22 Mai 2014 - 10:05

Rappel du premier message :

Bravo à tous pour toutes ces trouvailles et pour les échanges qui marchent à plein !Il faudrait mettre quelquepart  sur le forum une carte de France avec les traits visualisant ces échanges . Cela ferait une magnifique toile d'araignée.Le we dernier j'étais dans la Beauce profonde entre Chartres et Orléans . J'ai fait 4 VG (harassant) et quelques belles trouvailles que je vous mettrai bientôt . Là je suis en Bretagne et je ne vais pas tarder à aller voir ma bouquiniste préférée de Plurien ( où l'on trouve de tout ). Le problème c'est que ses prix augmentent avec son âge (85 ans)  ! Si elle est ok je la prends en photo pour vous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:06

hervé 41 a écrit:
"le trésor des hollandais "est-il un galaxie ?
Non, mais c'est un "Grand Album Hachette". Ce n'est pas la même chose ? J'avoue que je ne connais pas la différence car c'est le même format.
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMar 25 Nov 2014 - 0:07

Cédrix : de bien belles découvertes...dont certaines entreraient bien dans mes collections ! Very Happy

Comme je ne voudrais pas agraver ta maladie,..."la collectionnite"....je t'interdis formellement d'aller sur mes listes Pinterest ( Et oui....j'y ai passé une partie du week end mais je l'ai fait ! Very Happy  )....et en particulier sur "Séries en cours de recherches" qui donne un aperçu ( pas tout à fait complet mais déjà bien fourni !) des différentes séries que je collectionne ( j'ai d'ailleurs essayer de mettre à chaque fois un exemple d'un livre que je n'ai pas, mais cela n'a pas toujours pu être le cas !) !
Tu risque de devenir accro....à plein de nouvelles choses ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:27

Eh bien, Chrislorraine, tu as rudement travaillé. Je n'en reviens pas de toutes ces collections, 90 % me sont parfaitement inconnues.

Tu vois, c'est cool Pinterest, et pratique pour les listes de recherche. Comme je regrette de n'avoir plus le Oui-Oui qui te manque. Sad

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:10

Sally : Tu voulais des listes....je t'avais dit que cela me prendrait du temps....mais elles sont là ( même si il manque encore quelques collections inachevées !)

Ça m'a permis en même temps de vous donner un aperçu de mes collections dans leurs grandes généralités !

Il manque plus que la liste des collections finies ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fan_indien
Galaxie
fan_indien

Nombre de messages : 4872
Age : 42
Localisation : Libreville, Gabon
Date d'inscription : 21/03/2006

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:43

@Cedrix : Un vrai coffre aux trésors, ton carton venu de Paris ! Ta frangine t'a plus que gâté. Very Happy Eh bien, ma foi, avec tant de livres à découvrir, tu vas pouvoir faire une cure de lectures, faute d'autres distractions. A ce propos, je n'ai toujours aucune nouvelle du colis que tu m'avais envoyé il y a 2 semaines environ. Enfin, j'espère que cela ne saurait tarder ; je te préviens dès son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:22

Avec un peu de retard...voici mes trouvailles du week-end :

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 T110

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 T210

Et encore 2 illustrés par Paul DURAND :
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 T310

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 T410

Vous m'avez tellement mis l'eau à la bouche en me parlant de "Jo, Zette et Jocko" que j'ai pas hésité !
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 T510

Petit clin d'oeil pour Shamanixx : " Je suis passée avant toi cette fois pour les Sylvain et Sylvette" lol!
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 T610

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 T710

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 T810

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 T911
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMar 2 Déc 2014 - 20:28

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Aplaudis Pour les BD, "Le srameustache", "Joe, Zette et Jocko", et "les 4 As", le TKKG, les "Sylvain et Sylvette", et tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:18

Superbe! Bonne lecture de Jo et Zette! Very Happy 
Et je te conseille aussi "Le parapluie à musique", une belle histoire à lire à de jeunes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:21

Pour les Jo & Zette, c'est parfait car tu as les deux premiers titres de cette mini-série !
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Bravo

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Sensy21
Galaxie
Sensy21

Nombre de messages : 1955
Age : 50
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 04/08/2011

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:21

Bravo Chris! Tu as encore de la place pour tout ranger?

Ici, un arrivage au courrier de la part de Joy: le dernier TKKG qui me manquait! Un énorme merci! C'est la troisième collection que je termine grâce aux envois de Joy!
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:05

Merci à tous ! Very Happy Et tout particulièrement à Joy....pour tous ses envois qui nous permettent toujours d'avancer nos collections ! Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Mete06 Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Aplaudis

Caribou : J'avais déjà lu "Le parapluie à musique"...alors quand je l'ai vu, j'ai pas hésité !

Sensy : Oui, oui....je pousse les murs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:42

Bravo pour la moisson Chris. Dans les 4 as et la vache sacrée, il y a, me semble-t'il, une case dessinée par Hergé, sauras-tu la trouver? 😉
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:54

Défi relevé Very Happy

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 4_as_010
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:23

Pour du rapide, c'est du rapide, cette réponse! A faire tourner le lait de la vache sacrée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanmaille
Mini Rose
jeanmaille

Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 22/10/2013

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:19

Ah les 4 as! Toute ma jeunesse! Le rallye olympique était mon préféré. Tu as fait une très bonne pioche chrislorraine! J'ai appris récemment que les 4 as étaient sortis en roman. Quelqu'un aurait des infos?
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:27

Merci Jeanmaille ! Very Happy  Il y a 6 romans qui sont parus chez Casterman mais je ne sais pas si ils ont été réédités ?!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:01

Chris, quand tu commences des collections, ce n'est pas pour rire ! Tu achètes la totale !! Bon choix pour les 4As, et pour Jo, Zette et Jocko. Quant au Scrameustache, je n'en avais aucun quand j'étais jeune mais je rêvais d'en avoir. Mais je ne sais pas si ça me plairait tant que ça. Ton opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:28

Cédrix : Ben non je ris pas...j'ai une très grave "collectionnite aigüe" !!!!!!! lol! 

Pour la série "Scrameustache", j'en avais acheté un sur un coup de cœur il y a quelque temps, que je n'ai pas encore lu....et là une belle opportunité....j'ai voulu résister.....c'est mon conjoint qui m'a poussé à les prendre !!!!! Je dois en avoir un en double : tu veux que je le rajoute à ton envoi ? ( je suis en pleine préparation des paquets !)

Pour "Les 4 As", j'en ai maintenant 19/43....pas mal en 1 mois-1mois1/2 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joyadamson
Galaxie
joyadamson

Nombre de messages : 4947
Age : 74
Localisation : Béthune. 62400
Date d'inscription : 27/10/2009

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:03

J'ai la série (je crois complète) Le scrameustache, j'en ai 42, c'est une série écrite par Gos, qui est parue en 1973, l'année de naissance de mon fils, donc j'étais déjà adulte quand j'ai lu les premiers tomes, mais c'est toujours le même plaisir de les relire.
voici le lien,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Scrameustache

J'aurai du mal à choisir un tome en particulier, mais ceux là font parti de mes préférés:

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 1_lhyr10
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 4_le_t10
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 6_la_f10
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 9_le_d10
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 16_le_10
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 17_les10

Pour moi, c'est une série, ou j'ai appris pas mal de choses, il y a certainement des recherches qui ont été faites pour les écrire, c'est drôle, pleins de gags, c'est certainement des BD pour des jeunes, mais aussi  des moins jeunes (comme moi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:07

Merci Joy...tu me donnes encore plus envie de me mettre rapidement à les lire !....voilà qui ne va pas arranger ma "collectionnite aigüe" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyDim 7 Déc 2014 - 7:54

Petites trouvailles d'hier ( VG, bourses aux jouets et mon bouquiniste préféré ):

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 T111

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 T211

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 T311

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 T411

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 T511
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyDim 7 Déc 2014 - 9:17

Encore une très bonne pioche, Chris ! Et que tes photos sont agréables pour les yeux. Merci de partager avec nous.
Dans ce que tu as posté, outre les IB à jaquette que tu as trouvés et que je n'ai pas, je louche sur les vieilles couvertures comme Zette et Fredy, Mission spéciale. Tu as aussi trouvé des AR (ça sera utile pour notre recherche) !! Côté bédé, j'ai un gros faible pour Yoko Tsuno et notamment la proie et l'ombre qui nous amène en Ecosse, dans un superbe château ... hanté ! Bonnes lectures
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyDim 7 Déc 2014 - 9:45

Cedrix : Je sais pas pourquoi, mais je me suis doutée que les AR et Yoko Tsuno allaient te faire loucher ! Laughing 

Pour les AR..certains partent à l'échange !


Dernière édition par chrislorraine le Dim 7 Déc 2014 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:02

AR à l'échange ! Lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
speleo26
Galaxie
speleo26

Nombre de messages : 2635
Age : 70
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 EmptyDim 7 Déc 2014 - 10:05

Chrislorraine BRAVO !
Si j'osais je dirais que tu es boulimique !
Bonzon, Saint Marcoux, Blyton, vraiment du très très bon !
Et tout comme Cedrix, les BD me plaisent beaucoup. Toute ma jeunesse, Yoko Tsuno, n'en étais-je pas un peu amoureux et jaloux de Pol ???
Comment fais-tu pour les ranger ? j'aimerai une photo de tes bibliothèques.
Spéléo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine   Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine
» Mes trouvailles du congé de fin de semaine
» Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-