Auteur | Message |
---|
François Galaxie
Nombre de messages : 3602 Localisation : Poitou Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 10 Avr 2016 - 12:18 | |
| J'ouvre un petit sujet dans vos loisirs/vos passions cette après-midi avec quelques photos. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 10 Avr 2016 - 12:39 | |
| J'ai acheté la série de livres après avoir vu les films à la télé, voici un extrait: https://www.dailymotion.com/video/x28foe_angelique-marquise-des-anges_creationJ'avais un petit faible pour Joffrey de Peyrac (Robert Hossein) et pour la belle Angélique (Michèle Mercier), J'ai d'ailleurs acheté par la suite les cassettes et ensuite les DVD. En fait, ils ont tourné que les premiers tomes, c'est à dire, les 5 ou 6 premiers tomes, autant que je m'en souvienne car j'ai lu ces livres dans les années début 80, les films sont assez rapprochant des livres. liens avec Synopsis des livres: Tome 1 Angélique marquise des anges: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ang%C3%A9lique,_Marquise_des_angesAngélique et le chemin de Versailles https://fr.wikipedia.org/wiki/Merveilleuse_Ang%C3%A9liqueAngélique et le Roy https://fr.wikipedia.org/wiki/Ang%C3%A9lique_et_le_RoyIndomptable Angélique https://fr.wikipedia.org/wiki/Indomptable_Ang%C3%A9liqueLe livre "Angélique se révolte" a changé de titre pour le film, c'est "Angélique et le sultan" https://fr.wikipedia.org/wiki/Ang%C3%A9lique_et_le_Sultansuite des livres Angélique et son amour: C'est à bord du Gouldsboro, ce mystérieux navire commandé par le Rescator, le pirate masqué, qu'Angélique et les huguenots de la Rochelle ont été recueillis. Seule parmi ces fugitifs qu'elle a arrachés aux persécutions royales, Angélique ressent une étrange attirance pour l'homme qui les conduit vers leur nouveau destin. La noblesse des gestes, la désinvolture d'un esprit brillant, l'inimitable démarche d'un grand seigneur, tout en lui enflamme l'imagination de la jeune femme et réveille en elle de brûlants souvenirs... Pourtant, après l'instant terrible et merveilleux où Joffrey de Peyrac lui est apparu derrière le masque du Rescator, un abîme insondable semble s'être creusé entre les deux époux. Parviendront-ils à ressusciter un amour mort sur le bûcher quinze ans auparavant ? Angélique et le nouveau mondeEnfin réunis sur le sol américain, Angélique et son mari, Joffrey de Peyrac, doivent affronter les terribles épreuves des immigrants, sur une terre hostile, entourés. d'ennemis farouches. Après la destruction du fort de Katarunk, la caravane désespérée du comte de Peyrac s'enfonce vers l'intérieur dans la forêt glacée. C'est à Wapassou qu'ils vont vivre un automne et un hiver tragiques en butte à la cruauté des hommes et des éléments : aux dangers que représentent le fanatisme des Indiens et le sectarisme religieux des autres Français s'ajoutent le risque de mourir de faim et la panique provoquée par une épidémie de rougeole. Pourtant, c'est au milieu de ces périls qu'Angélique et Joffrey, ces deux êtres hors du commun, connaissent leurs joies les plus pures. Plus que jamais complices et amants devant les menaces, ils renouent un dialogue interrompu quinze années auparavant… La tentation d'AngéliqueAprès l'hiver tragique de Wapassou, Angélique et son époux se sont installés à Gouldsboro, en Acadie française.Leur souhait, bâtir un domaine libre avec l'aide des fidèles huguenots rochelais. Mais les Canadiens français au nord, les Anglais au sud, à l'ouest les Iroquois pro-Anglais, à l'est les Abénakis et les Hurons pro-Français mettent en péril l'existence des courageux immigrants. Pis encore, une menace sourde venue de France pèse sur eux… Pourtant, c'est dans l'amour profond qui les unit qu'ils seront frappés…? Angélique et la démone« Ambroisine de Maudribourg avait noué ses bras autour du cou d'Angélique. Celle-ci sentit sa chair se hérisser. Jamais elle n'avait rencontré un être aussi beau. Cela avait quelque chose de supraterrestre. Avec une effrayante certitude, elle sut que la Démone était là. L'Esprit succube. » Personne ne semble pouvoir échapper au charme de la « Bienfaitrice », elle dont le bateau a fait naufrage sur les côtes de Gouldsboro alors qu'elle accompagnait les Filles du Roi, de pauvres orphelines venues de France. Mais depuis son arrivée, les crimes se succèdent... L'étrangère sème l'inquiétude et la discorde, s'efforçant de pervertir et de corrompre. Désordre et luxure ! Angélique le sent. Elle est l'ultime proie de cette créature dépravée. La Démone a juré de la détruire. Quels sont ses pouvoirs ? Et de qui les tient-elle ? Angélique et le complot des ombresAngélique et Joffrey ont décidé d’abandonner leur forteresse d’Acadie pour offrir la paix au gouverneur de Québec, le fastueux et autoritaire comte de Frontenac. Ils n’ont pas oublié que Joffrey a été condamné à mort pour sorcellerie, et qu’Angélique, pour avoir mené la révolte du Poitou contre le Roi Soleil, a été marquée de la fleur de Lys infamante. Mais le comte de Peyrac aime le risque, son passé de corsaire en témoigne, et la marquise des Anges n’a jamais fait preuve de lâcheté.Pourtant, le long du Saint-Laurent, les incidents se multiplient. Un mystérieux navire semble les suivre. Et du passé, à nouveau, surgissent les figures de ceux qui ont juré la perte de ce couple hors du commun. Se dresse surtout d’Orgeval, ce prête jésuite dont les pouvoirs paraissent illimités. Angélique et le complot des ombres est le dixième volume de la grande saga écrite par Anne et Serge Golon. Angélique à QuébecL'esprit du mal plane sur Québec. Dans la petite cité coloniale où se sont réfugiés Angélique et Joffrey, un puissant jésuite fait courir le bruit que la jeune femme est une créature du démon. Comment vont réagir les austères et dévôts Québécois ? Le couple va-t-il être banni, une fois de plus ? Mais au coeur du rude hiver canadien, ce complot n'est pas le seul qui menace Angélique : le duc de Vivonne est prêt à tout pour la conquérir, tandis que dans l'ombre, une femme mystérieuse soulève l'opinion contre elle. Pourtant, une épreuve plus cruelle encore attend la comtesse de Peyrac ... Joffrey l'a trahie ! Une autre femme a réussi à le séduire et elle, Angélique, n'a rien vu, rien pressenti. Pour la première fois de sa vie, elle doute de son charme ... Son amour est-il perdu à jamais ? |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 10 Avr 2016 - 12:43 | |
| @ Joy : J'ai lu presque tous les Angélique en cachette quand j'étais en pension chez les sœurs grâce à une copine qui les apportait de chez elle, ce qui était strictement interdit ! Si l'on nous avait surprises avec un livre non autorisé, c'était le renvoi assuré ! @ Sally A vérifier mais il me semble que les poids en laiton ressemblent à ceci : Ma cousine qui avait quelques vaches vendait son lait et j'ai toujours vu une boite semblable sur sa cheminée quand j'allais chez elle avec mon bidon. Qu'est ce que ça m'aurait plu pour jouer en vrai à la marchande !!! |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 10 Avr 2016 - 15:49 | |
| @Joy : Ça a l'air intéressant. Merci beaucoup pour toutes ces infos qui me sont précieuses. Si jamais je croise un Angélique, n'importe lequel, je vais l'acheter, pour voir. |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 12 Avr 2016 - 10:40 | |
| Voici mes trouvailles de chez Emmaüs d'il y a 15 jours. Car rien ce dimanche de bien intéressant, ou alors à 2 ou 3 euros pièce! Pour Oldpuck, si elle le veut. Un gentil coquelicot, pour le plus grand plaisir de ma dernière fille. Le fameux Alice pour 50 centimes!!!! Je crois qu'un membre du forum le recherche. Autrement, je le vendrai 600 euros sur Amazon!!! Une série que je n'avais jamais vu, mais comme c'est sur les hôtesses de l'air, je les ai pris. |
|
| |
Julye17 Mini Rose
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 12 Avr 2016 - 10:51 | |
| Wouaw Alice au concours hippique!! Un des rares qui manque à ma collection Je le veux bien, au moins pour le lire, si c'est possible... |
|
| |
Sensy21 Galaxie
Nombre de messages : 1966 Age : 51 Localisation : DIJON Date d'inscription : 04/08/2011
| |
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Mar 12 Avr 2016 - 21:09 | |
| @Sensy il est aussi dans la liste de Chrislorraine. C'st pas facile quand tu trouves un collector qui se trouve dans pas mal de liste genre "jacques Rogy réussit un fameux coup de filet" |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 16 Avr 2016 - 17:23 | |
| |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 16 Avr 2016 - 19:51 | |
| Mazette ! Où a t'elle trouvé tout ça ? Je me souviens de Bob et Line qui lavent leur chien dans un baquet, c'est l'un de mes premiers souvenirs en albums roses. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 16 Avr 2016 - 21:43 | |
| @CEDRIX Superbe trouvailles , surtout l'encyclopédie des enfants qui a bercé toute ma jeunesse ,mais qui a disparu de ma bibliothèque où je viens d'y jeter un œil. j'ai dessiné les avions de chasse de la seconde guerre mondiale,je me souviens aussi d'une balance romaine avec un bébé sur un plateau et de l'autre coté 2 Hercule parvenant à peine à équlibrer la balance malgré leurs efforts . Quand je partais en vacances d'hiver dans la ferme de mes grands parent j'emmenai toujours cette encyclopédie. |
|
| |
joyadamson Galaxie
Nombre de messages : 4947 Age : 75 Localisation : Béthune. 62400 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Sam 16 Avr 2016 - 22:08 | |
| Belles trouvailles Sensy et Cedrix |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 17 Avr 2016 - 11:25 | |
| Eh bien ta sœur choisit bien ! il y a des titres rares dans ses trouvailles. Bob et Line, Corinne, Soleil de mon Espagne, CD5 en embuscade Galaxie !!! Et bravo pour La famille éléphant. C'est de là que j'ai pris les images pour l'Inde dans les livres d'enfants. Et je crois n'avoir jamais vu cette Encyclopédie Larousse des enfants. Dommage de l'avoir perdue Hervé. Ma question est : où trouve-t-elle tout ça à Paris ? Tu as de la chance car dans ma famille, personne ne se soucie de mes recherches. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2529 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 17 Avr 2016 - 15:15 | |
| En période hivernale, comme celle dont on sort, ma sœur se rend régulièrement chez Boulinier, où on peut trouver des livres vraiment pas cher. Mais j'ai fait chou blanc la dernière fois que j'y suis allé : j'ai vu un jeune homme (peut-être 25 ans) avec plusieurs livres du genre que je recherche dans les mains ... La surprise passée (Quoi ? un jeune s'intéresser à des vieux livres d'enfant ?!?), j'ai essayé de voir ce qu'il avait laissé, mais il n'y avait plus rien d'intéressant... Alors, je suis parti dépité. Dans les livres que ma soeur m'a trouvés, il y en a plusieurs qui sont effectivement intéressants : 2 Fantômette en EO dans un très bon état (mes autres sont donc partis sur la pile d'échange !), une encyclopédie absolument sublime, illustrée par toute une brochette de dessinateurs (que je suis loin de tous connaitre, d'ailleurs, à part Line Touchet et Hélène Poirié. Les connaissez-vous ? Il y a Daniel Baillon, Jean Barbier, Michel Dahin, William Fel, André GAlland, André Hofer, Jan-Loup, Serge Lebrun, René Leperre, Maxi-Berel, Nivelet, Wilquin) Plus un Corinne (que j'ai déjà, d'ailleurs), un Hardy Brothers (que j'ai aussi), un vieux livre ( les trois chevaliers de Goeldieu illustré par Guy Sabran), un CD5 Galaxie ... Bref, je suis content de mon séjour parisien ! |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 17 Avr 2016 - 17:54 | |
| Je ne connais aucun des illustrateurs que tu cites ! Tu m'intrigues en disant qu'elle est sublime. Ce n'était pas quelqu'un du forum celui qui a fauché tous les livres anciens avant toi ? |
|
| |
Julye17 Mini Rose
Nombre de messages : 145 Age : 41 Localisation : Montrouge Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 17 Avr 2016 - 19:36 | |
| Coucou à tous, Un WE riche en livres d'enfants pour moi! Je suis tombée sur un filon d'Alice sur le Bon Coin, juste à côté de chez moi. Evidemment, comme je n'ai pas mis mes listes à jour depuis... longtemps, j'ai pris les BV un peu au hasard Mais 6 Galaxie en excellent état - même si je les avais déjà - ça ne se refuse pas! d'autant plus qu'on en parlait récemment sur un autre post... Et j'ai complété avec qq BV divers et variés... Puis j'ai décidé d'aller chez Emmaus... où il n'y avait pas grand chose Mais en route je suis tombée sur un vide-grenier et un dépot vente Je vais en donner/échanger la plupart je pense, car j'essaye toujours de rester sur les Alice/soeurs Parker/Hardy Boys... Et à mon avis j'ai déjà la plupart de ceux que j'ai achetés ! Je vais ptet garder aussi ceux avec concours |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Dim 17 Avr 2016 - 19:47 | |
| Bravo à tous pour vos trouvailles ! @Cédrix : L'un d'entre eux ne devrait pas être un inconnu pour toi qui te passionne pour la collection "Grands romanciers" : André GALLAND en a illustré plusieurs...mais aussi des BV en particulier des Jules Verne ! Michel DAHIN alias Michel DE ROISIN est plus connu pour ses romans policiers...mais c'est aussi un dessinateur et illustrateur reconnu. André Hofer est aussi un des illustrateurs de la BV mais pas seulement...c'est un artiste "côté" en salle des ventes surtout pour ses peintures ! Jan-Loup....tu as dû aussi le croiser...dans la collection des AR ! ....et tu le retrouve aussi dans la collection "Jean-François" ! Mixi ou Mixi Bérel est aussi un illustrateur que l'on rencontre fréquemment....en cherchant un petit peu vous allez en trouver ! il a œuvré des années 1940 à 1970 ! C'est aussi un graveur. Pour les autres, comme ça, à chaud, ça ne me dit rien ! @Julye : Belle moisson, ma foi ! |
|
| |
Sally Galaxie
| |
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 18 Avr 2016 - 9:35 | |
| Julye c'est super tes trouvailles ! mais tu as déjà tous les Galaxie ? Je me laisserais bien tenter par Alice et les faux monnayeurs car j'aime beaucoup ce titre. Par qui est-il illustré ? |
|
| |
chrislorraine Galaxie
Nombre de messages : 2941 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 13/10/2014
| |
| |
joyadamson Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 18 Avr 2016 - 14:06 | |
| Tu es vraiment une pro chris pour en savoir autant sur les illustrateurs, éditions etc, je n'ai pas le 10e de tes connaissances |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| |
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 18 Avr 2016 - 15:56 | |
| Heureux veinards de Sensy, Cedrix et Julye!!! Elles sont super toutes vos trouvailles. Hier, il n'a pas arrêté de pleuvoir ici et l'ours devait sortir les griffes pour ne pas se retrouver par terre dans les champs de boue des vide-greniers. Les petits livres étaient rares dans ces conditions extrêmes. La récolte fut maigre et le sac à dos léger... J'ai tout de même trouvé mon livre de lecture au CP! Et il est illustré par Alain Grée , je ne m'en rappelais plus... |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 18 Avr 2016 - 16:16 | |
| Bravo Gronours ! Ainsi tu ne te rappelais pas de ton livre de CP ? il est chouette ce Lisons CP.
Et Chris, merci ! Josette Mimran ... allons bon ! je ne connais pas non plus. |
|
| |
chrislorraine Galaxie
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine Lun 18 Avr 2016 - 16:50 | |
| @Gronours: Bravo pour ces belles trouvailles ! Au fait, savais-tu que ces beaux livres Hachette sont munis normalement d'une jaquette ?!....Moi je l'ai découvert il y a peu en trouvant un titre....que tu viens d'acheter "Cendrillon" recouvert de sa jaquette ! HS: J'attends toujours ton MP ! @Sally: Je peux me tromper...mais il me semble qu'elle a illustré plusieurs livres dans la collection "La Galaxie" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes trouvailles de ce congé de fin de semaine | |
| |
|
| |
|