Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez

Langelot de Lieutenant X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant
AuteurMessage
xolotl
Mini Rose
xolotl

Langelot de Lieutenant X - Page 8 Empty
MessageSujet: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:59

Rappel du premier message :

alias Vladimir Volkoff.
J'ai entamé la relecture du premier roman de la série. Je compte lire les autres également. Je ferai un petit résumé ici avec la couv du roman comme je le fais pour les livres de Philippe Ebly.
Ce sera l'occasion de discuter de cette excellente série si vous le voulez bien ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com

AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptySam 24 Mar 2012 - 14:54

Sally a écrit:

Sinon, je suis aussi une fan de Emma Peel.
Very Happy

Ah, Emma Peel (jeu de mots sur "M (= men) Appeal" - l'humour anglais, quand même...)

Je préfère en général éviter les digressions - on est dans une section consacrée à Langelot, après tout - mais je ne résiste pas au plaisir de vous joindre cette photo de celle qui, je le confesse, constitue depuis mes onze ans (avec Marthe Keller dans La Demoiselle D'Avignon - ben oui, et j'assume!), mon plus vigoureux fantasme féminin, j'ai nommé Dame Diana Rigg dans le rôle d'Emma Peel :

Langelot de Lieutenant X - Page 8 319542diana25
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptySam 24 Mar 2012 - 14:59

Une suggestion pour nos modérateurs : peut-être devrions-nous créer un espace "Digressions" sur le forum? J'imagine simplement la personne débarquant dans notre espace de discussion parce qu'elle s'intéresse à Langelot et tombant sur Chapeau Melon Et Bottes De Cuir! Je ne prétends pas donner des leçons ; j'ai moi-même contribué à dévier un sujet concernant Les Six Compagnons Et Les Agents Secrets sur les prototypes d'avions dans la BD des années 50-60! Et je viens de récidiver avec ma photo de Diana Rigg!
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptySam 24 Mar 2012 - 15:59

La demoiselle d'Avignon :lol! lol! lol!

J'avoue, j'étais aussi assez fan à l'époque. Une scène m'avais marquée : quand elle fait une trachéotomie en urgence à un enfant qui va étouffer.

Bref, on continue à s'éloigner du si mignon Langelot...

T'inquiète, les digressions sont parfaitement normales sur un forum et font tout son piquant.Very Happy

Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptySam 24 Mar 2012 - 16:08

speleo26 a écrit:
Bjr,

Je m'imaginai les tournages de scènes dans le genre :
COUPEZ ! non çà ne va pas Emma, on a encore vu ta culotte !
GRRR toute cette pellicule gâchée !!
Allez les enfants on y retourne.
Chapeau melon et bottes de cuir 50 ème !
Cà tourne !
lol!

Spéléo

Tss tss tss ... c'est bien une réflexion de mec, ça.bom

Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptySam 24 Mar 2012 - 18:23

Moi aussi, j'assume le fait d'avoir bien aimé "la demoiselle d'Avignon". C'était frais et très agréable à suivre à l'époque. je ne sais pas si ç'est toujours le cas ?... Mais,
Marthe Keller est une excellente actrice que je retrouve toujours avec plaisir. Je l'avais particulièrement aimée dans "femmes de personne" et son petit accent est toujours sympathique. Elle est très chaleureuse.
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptySam 24 Mar 2012 - 19:08

cinejill a écrit:
Moi aussi, j'assume le fait d'avoir bien aimé "la demoiselle d'Avignon". C'était frais et très agréable à suivre à l'époque. je ne sais pas si ç'est toujours le cas ?... Mais,
Marthe Keller est une excellente actrice que je retrouve toujours avec plaisir. Je l'avais particulièrement aimée dans "femmes de personne" et son petit accent est toujours sympathique. Elle est très chaleureuse.

Je m'enfonce toujours plus dans la digression, mais je suis tellement d'accord avec toi, cinejill! J'adore Femmes De Personne! Et j'aimerais tant pouvoir trouver une copie du premier film de son réalisateur, Christopher Frank, un film avec Miou-Miou, Claude Brasseur et le très regretté Bruno Cremer appelé Josépha que je n'ai vu qu'une fois il y a plus de vingt ans. Ce film n'a jamais été édité en DVD et ne passe pratiquement jamais à la télé. Si quelqu'un en a une copie numérique, je suis preneur.

Dernière édition par DCM le Dim 25 Mar 2012 - 21:56, édité 1 fois
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptySam 24 Mar 2012 - 20:20

Pareil, je l'avais oublié celui-là mais je l'aime beaucoup aussi. je me souviens notamment de la scène ou Ils veulent faire choisir le chien entre eux deux au moment de leur séparation. Et du moment où Miou-miou fait répéter Claude Brasseur pour le rôle qu'il doit tenir au théâtre.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptyDim 25 Mar 2012 - 8:29

Sally a écrit:
speleo26 a écrit:

Spéléo

Tss tss tss ... c'est bien une réflexion de mec, ça.bom

AH ? j'croyais avoir été discret sur ce coup là...lol!

Spéléo
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptyDim 25 Mar 2012 - 12:34

Bon, parti comme nous étions, la discussion aurait pu dévier sur la culture du radis en Touraine septentrionale au XIIIème siècle ou la recette de la morue aux fraises - revenons cependant à notre ami Langelot.

Voici le 23ème titre, Langelot Kidnappé - et à mon avis, le niveau remonte spectaculairement après le médiocre Langelot Fait Le Singe. Une histoire bien fichue, avec plein de rebondissements, le retour (hélas pour la dernière fois) du colonel Chibani, un de mes méchants préférés, et pour couronner le tout une rencontre inédite entre l'agent 222 et le général commandant le S.N.I.F., Snif himself - oui, le papa de Corinne!

Et une Langelot's Girl, Sélima, à laquelle Langelot semble beaucoup s'attacher...

Bon dimanche à tous.

Langelot de Lieutenant X - Page 8 605562LG23
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptyDim 25 Mar 2012 - 14:20

[quote="DCM"]
Voici le 23ème titre, Langelot Kidnappé - et à mon avis, le niveau remonte spectaculairement après le médiocre Langelot Fait Le Singe. Une histoire bien fichue, avec plein de rebondissements, le retour (hélas pour la dernière fois) du colonel Chibani, un de mes méchants préférés, et pour couronner le tout une rencontre inédite entre l'agent 222 et le général commandant le S.N.I.F., Snif himself - oui, le papa de Corinne!

Et une Langelot's Girl, Sélima, à laquelle Langelot semble beaucoup s'attacher...

Je suis contente que tu dises cela DCM parce que je suis justement entrain de lire ce livre là, et vu ce que tu avais dit du précédent, je me demandais ce que tu en pensais toi. J'en suis au moment où Langelot et Sélima sont arrivés à l'écumeuse et que Langelot vient de recevoir une décharge.
Eh! bien je m'amuse beaucoup. Je trouve ce livre très agréable : un bon rythme, une relation intéressante , des personnages attachants, de l'humour, tout cela fait un livre que j'aime bien malgré quelques petits défauts.
J'ai hâte de lire la suite. Ce sera pour ce soir, car on part aux puces informatiques !
Belle journée à tous !
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptySam 31 Mar 2012 - 17:37

Elles auraient pu aussi être des Langelot's girls...Very Happy
Maurice Paulin, en 1954, publicités pour de la lingerie fine lol!

Choupette, Sélima, Corinne, Aglaé, Gri gri.... que n'aviez vous des formes aussi décoratives et avantageuses ? je vous eusse adorées !!

Langelot de Lieutenant X - Page 8 Pub11

Langelot de Lieutenant X - Page 8 Pub12a

Langelot de Lieutenant X - Page 8 Pub13y

Le caribou, pris d'un secret émoi. Embarassed
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:10

Le cari bout ? je dois dire que si l'expression "taille de guêpe" a jamais eu un sens... mais où donc mettaient-elles tous leurs organes ?
Very Happy

DCM, j'apprécie toujours autant tes petites fiches pétillantes, ainsi que les divers commentaires sur la série, mais je suis en ce moment un peu en panne de Langelot et d'approvisionnement en général (ainsi qu'en sous-lieutenant). J'attends beaucoup du lundi pascal, avec en perspective une bonne couvée de printemps pour les nids à poussières - figurées bien sûr ! Quoique...

study sunny
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:19

mouette a écrit:

DCM, j'apprécie toujours autant tes petites fiches pétillantes, ainsi que les divers commentaires sur la série, mais je suis en ce moment un peu en panne de Langelot et d'approvisionnement en général (ainsi qu'en sous-lieutenant). J'attends beaucoup du lundi pascal, avec en perspective une bonne couvée de printemps pour les nids à poussières - figurées bien sûr ! Quoique...

Mouette, je te renvoie à la liste des Langelot que j'ai en double et que je tiens à ta disposition.

Caribou, merci pour cet hommage à Maurice Paulin.
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:35

Merci beaucoup DCM, mais pour ma part je préfère m'en tenir à l'espoir et au plaisir des trouvailles, et réserver l'aide du forum à des "cas difficiles", des livres introuvables ou presque... ceci dit, personne, et surtout pas moi, n'est à l'abri d'un craquement, qui n'aurait rien de sinistre...
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptySam 31 Mar 2012 - 23:15

mouette a écrit:
je dois dire que si l'expression "taille de guêpe" a jamais eu un sens... mais où donc mettaient-elles tous leurs organes ?

C'est vrai qu'aujourd'hui les photos sont retouchées ... à l'époque le dessin ne nécessitait pas de retouche, mais le but était le même : taille de guèpe.
speleo26
Galaxie
speleo26

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:11

Bonjour,

Les hommes ont toujours eu le chic pour trouver des trucs pour torturer les femmes : corsets, gaines, etc.

Il parait que le serrage des lacets d'un corset était une torture atroce, l'aide s'aidant de son genou pour serrer les lacets..... résultat : taille de guêpe, et gêne respiratoire assurée.

Et je ne parle pas de tout un tas d'accessoires soit disant sexy, qui m'interrogent quant à leur aspect pratique. J'en trouve certains complêtement contraignants. Pas de tout pratiques...

Mais bon, c'est très joli à regarder, c'est la seule utilité.

Et encore même cette idée, je pense que c'est mon éducation qui me l'a fourré dans la tête. De moi même, sans savoir je pense que je trouverai çà ridicule.

Quand je regarde les tableaux qui faisaient se pâmer les hommes il y a un siècle ! aujourd'hui leurs modèles passeraient pour de grosses dames. Alors qu'à cette époque les hommes se brûlaient la cervelle pour elles.

Au moyen âge, il parait que voir la cheville d'une dame était le dernier de la provocation sexy. Si ces hommes arrivaient aujourd'hui sur une plage au mois d'Août, ils tomberaient d'apoplexie !!!!

Spéléo
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptyDim 1 Avr 2012 - 9:31

speleo26 a écrit:
Mais bon, c'est très joli à regarder, c'est la seule utilité.

Et encore même cette idée, je pense que c'est mon éducation qui me l'a fourré dans la tête.

On dévie du sujet, mais juste pour dire que je pense exactement la même chose. Les "canons" de la bauté sont culturels avant tout. Pour moi le jour où les femmes seront vraiment libérées sera le jour où on arrêtera de leur inventer des complexes et des tortures en tous genres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptyMer 4 Avr 2012 - 1:37

Merci DCM pour tes fiches très agréables à lire, grâce à toi j'ai enfin sauté le pas avec la série Langelot. Je crois que j'avais envie de vérifier la réputation de tombeur du personnage ! Very Happy
Et pour l'instant, après la lecture des trois premiers tomes je trouve ça plutôt sympa, et ce malgré ma critique lapidaire de Langelot et le satellite Wink .

J'adhère très bien au personnage de Langelot et à son impertinence salutaire, aux devinettes infernales du professeur Propergol, au second degré souvent réjouissant, et aux "Langelot Girls" toujours un peu démunies, en tête de liste Choupette la bien nommée qui se pâme déjà littéralement face à son héros. Confrontées au charme de Langelot, je suppose que ces pauvres créatures n'ont littéralement aucune chance ! Sans parler des lectrices............. (hem...)

Sinon pour la fiche de Langelot et le satellite, il me semble (p 248) que Langelot invite Melle Chevrot, non pas à dîner, mais au cinéma... à la place de la secrétaire du labo laissée en plan à la p 55.

Et dans l'édition que j'ai lue (EO du 1er trimestre 1966), le surnom de Melle Véronique Chevrot n'est pas Nicky mais Nikky. A-t-il été modifié dans les éditions ultérieures ?
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:18

Ouf! J'avoue que j'ai frémi en voyant ton nom sur ce fil, Maryland. Je me suis dit : "Oulàlà, mes petites fiches vont-elles se faire descendre en flammes?" (Oui, malgré mon âge avancé, j'ai encore des frayeurs de jeune puceau boutonneux).

Du coup, je suis d'autant plus sensible au satisfecit que tu leur accordes.

Je m'empresse de te dire que tes deux remarques sur la fiche de Langelot Et Le Satellite sont fondées et que je viens de la corriger en conséquence. Merci.

Bien évidemment, le portrait fait par Lieutenant X des Langelot's Girls porte la marque de l'époque, et lui-même était sans doute un peu-beaucoup réac. Mais je crois que pour une Choupette qui se pâme, il y a suffisemment de filles fortes et indépendantes (à commencer par Corinne) pour qu'on ne puisse pas l'accuser de machisme primaire.

Sinon, il fait beau à Annapolis?
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:22

Pour Maryland et les deux membres et demi que le sujet intéresse, voici la fiche de Langelot Et La Voyante, un titre et une Langelot's Girl plutôt faibles à mon avis, même s'il y a des passages assez rigolos, notamment celui où il s'avère que Langelot est connu dans son quartier pour être "un coeur d'artichaut" (p. 78).

Langelot de Lieutenant X - Page 8 181821LG24

Dernière édition par DCM le Mer 4 Avr 2012 - 18:20, édité 2 fois
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:58

DCM a écrit:
Pour Maryland et les deux membres et demi que le sujet intéresse,

Je revendique au moins la demi portion, si ce n'est plus! Very Happy
D'accord avec toi, cette petite sorcière mal aimée mériterait de cultiver sa personnalité autant que ses prétendus dons. Mais le baiser de Langelot va sans doute lui redonner confiance en elle...
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:27

Moi aussi ça m'intéresse DCM même si je n'ai pas encore pu finir mon premier Langelot pour le moment ! sunny
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:39

j'ai un peu de mal avec cette série, je n'arrive pas vraiment à accrocher; est ce l'âge du héros, je ne saurai le dire malgré tout je vais persister car je viens d'acheter un lot de livre et il y en a un dedans

a suivre......
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:42

Merci de votre intérêt. J'ai peut-être très légèrement exagéré en parlant de deux membres et demi... J'ai tout de même l'impression que la Bibliothèque Verte est un peu le parent pauvre du forum, et que j'aurais dû proposer des fiches sur les Dagobert's Girls!
Phoebe
Bibliothèque Rose
Phoebe

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:01

Oui, DCM, c'est exagéré de parler de "deux membres et demi" (à moins que mon format ne me permette de passer pour la "demi" Langelot de Lieutenant X - Page 8 Panneaux )

Je lis avec plaisir tes fiches... même si je n'interviens pas car je ne suis pas (encore ?) lectrice de Langelot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 8 Empty

Langelot de Lieutenant X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 38  Suivant