Auteur | Message |
---|
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 4 Avr 2012 - 12:17 | |
| J'aime aussi tes fiches.. sans être fan de Langelot... Je me suis toujours borné à lire seulement les livres d'enfants dont les héros sont des enfants, ou des ados... Dans la verte, les six compagnons, et Bennett.... |
|
| |
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 4 Avr 2012 - 12:20 | |
| Merci de vos réactions! Me voilà passé de deux et demi à cinq! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 4 Avr 2012 - 14:32 | |
| 6 ! Spéléo |
|
| |
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 4 Avr 2012 - 14:43 | |
| Si j'avais su que j'étais si populaire, je me serais présenté aux présidentielles! |
|
| |
speleo26 Galaxie
Nombre de messages : 2636 Age : 70 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 4 Avr 2012 - 15:15 | |
| Bonjour, Il est vrai qu'avec 6%, tu en aurais battu certains et certaines.... Remarque même avec 6 voix peut-être !!! Spéléo |
|
| |
pierre76 Bibliothèque Rose
Nombre de messages : 277 Age : 61 Localisation : Fécamp Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 4 Avr 2012 - 15:22 | |
| DCM Président |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 4 Avr 2012 - 18:11 | |
| - DCM a écrit:
- Merci de vos réactions! Me voilà passé de deux et demi à cinq!
Doubler en quelques jours ses sondages en ferait rêver plus d'un ces temps-ci Joli ! |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 4 Avr 2012 - 18:12 | |
| - DCM a écrit:
- Langelot Et La Sorcière
Tu voulais dire "L. et la voyante" |
|
| |
DCM Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 4 Avr 2012 - 18:19 | |
| - Monsieur X a écrit:
- DCM a écrit:
- Langelot Et La Sorcière
Tu voulais dire "L. et la voyante" Tout à fait. Je corrige mon post. Merci de m'avoir signalé cette coquille. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 4 Avr 2012 - 21:33 | |
| 7 J'adore mais j'attends toujours mes préférées avec impatience Je me suis fait un petit dossier sur word langelot girls. Mais moi qui les ait tous lus j'étais loin d'avoir fait attention à toute ces jolies jeunes filles. |
|
| |
DCM Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 4 Avr 2012 - 21:40 | |
| Ah, Hervé, je crois me rappeler que tu es un fan de Liane. Courage, encore trois fiches et elle arrive! |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 4 Avr 2012 - 21:52 | |
| PUIS aussi la petite" Line" de la cote d'azur, et aussi "Liane" de l'île déserte . Tu fait tes fiches à mesure ou tu les as déjà toutes et tu nous les distilles comme des friandises? |
|
| |
DCM Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 4 Avr 2012 - 21:57 | |
| Pour le moment, je n'en ai qu'une en réserve, mais puisque c'est toi, je la mets en ligne. Langelot Sur La Côte D'Azur est un de mes titres préférés, et Line une des plus attachantes Langelot Girls. Une bonne intrigue, et un portrait psychologique de Langelot un peu plus intime que de coutume. |
|
| |
hervé 41 Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 4 Avr 2012 - 22:10 | |
| J'aime bien celle-ci elle est très proche de Langelot étant orphelin tous les deux c'est comme si ils étaient frère et soeur. Puis elle n'hésitera pas à mettre sa vie en jeu pour sauver sa "cote d'azur" La deuxième "langelot girls" du livre c'est la midget bleu roi |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 4 Avr 2012 - 22:28 | |
| de fait, le petit front têtu de Mademoiselle s'accorde très bien avec les traits menus mais durs de Monsieur... |
|
| |
mouette Galaxie
Nombre de messages : 2532 Age : 69 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 4 Avr 2012 - 22:38 | |
| 7 ! peut-être pas un parti mais déjà un clan ! J'ai bien aimé moi aussi Langelot sur la Côte d'Azur, avec un personnage de "petite jeune fille" comme on disait à l'époque, qu'on n'oublie pas... pour le reste je ne puis que souscrire platement à ce qui en a été dit. En effet ! |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Jeu 5 Avr 2012 - 20:50 | |
| 8 comme les planètes de notre système solaire !!! Je n'accroche pas vraiment aux Langelot mais j'adore tes fiches pleines d'humour !Je te l'avais déjà dit je crois ! |
|
| |
hervé 41 Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Jeu 5 Avr 2012 - 20:57 | |
| Tu peut souffler un peu DCM , tu as déjà fait 20 fiches ,tu es à la moitié en considérant qu'il-y a une "Langelot girl " par épisode. |
|
| |
DCM Galaxie
| |
| |
hervé 41 Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Jeu 5 Avr 2012 - 22:39 | |
| Exact ,mais parce que je n'avait enregistré que 20 fiches je viens de rajouter les 5 qui manquaient. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Ven 6 Avr 2012 - 14:32 | |
| Encore un Langelot que je prendrai si je le trouve en VG ou brocante. |
|
| |
DCM Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Dim 8 Avr 2012 - 11:01 | |
| Bonjour à tous et particulièrement aux TRÈS nombreux fans des fiches Langelot Girls! Je ne vous propose pas un grand cru en ce dimanche de Pâques - le 26ème opus des aventures de Langelot m'apparaît plutôt médiocre, surtout coincé qu'il est entre les excellents Langelot Sur La Côte D'Azur et Langelot Sur L'Île Déserte. Encore une aventure aux USA, la troisième après Les Cosmonautes et Les Exterminateurs. Cette fois, Langelot va en toute simplicité sauver la vie du Président des États-Unis! L'intrigue n'est pas si mal trouvée, mais Lieutenant X semble hésiter entre le sérieux et la fantaisie, et du coup le livre manque de cohérance. Plus quelques invraisemblances - je veux bien que l'histoire se déroule en 1976, bien avant les attentats du 11-Septembre, mais je doute fort qu'on ait pu entrer si facilement à la Maison Blanche du temps de Gerald Ford! Quant à la Langelot's Girl, Cora, elle est très caricaturale et ne m'a pas laissé de souvenir impérissable. Cela dit, comme je le signale dans la fiche, on trouve des références intéressantes à l'actualité d'alors (affaire Patty Hearst, attentats contre Gerald Ford). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Ven 27 Avr 2012 - 0:39 | |
| J'aurais une question pour les fans de la série qui s'occupent du bureau des plaintes.
Pourquoi dans la trilogie où le personnage de Monsieur T fait quelques apparitions mémorables, y a-t-il des divergences par rapport à la description de son handicap ?
Dans le 1er tome Langelot contre Monsieur T, l'individu est décrit comme un vrai cul-de-jatte : "Monsieur T n'a pas de jambes : c'est un cul-de-jatte." (p 19),
Dans le tome 3 Une offensive signée Langelot Monsieur T devient un unijambiste amélioré : "Il avait une seule jambe paralysée [...] l'autre était réduite à un court moignon coupé presque à ras du bassin." (p 13-14). On apprend même que le moignon en question est le reste de sa jambe droite : "[...] depuis qu'un accident l'a privé de sa jambe droite - la même qui manque à notre ami Monsieur T." (p 56) Malgré tout l'expression cul-de-jatte est (me semble-t-il, de mémoire) de nouveau employée quelques chapitres plus loin.
Chose encore plus étrange, dans le tome 2 Langelot pickpocket, il n'y a aucune description de son absence de membres inférieurs (à vérifier, cela dit). Monsieur T aurait-il donc profité de cet intermède pour subir une opération de chirurgie esthétique ? C'est à se demander...
Franchement, la description de Monsieur T en parfait cul-de-jatte, ça collait drôlement bien avec le personnage. Mais Monsieur T paralysé et en moignons, non alors, quelle ignoble faute de goût ! Ce n'est pas parce que Monsieur T était un monstre avec une voix de petite souris qu'il fallait soudain l'affubler d'extrémités ridicules et complètement inutiles à l'assouvissement de sa mégalomanie galopante.
R.I.P. |
|
| |
cinejill Galaxie
Nombre de messages : 1796 Age : 68 Localisation : france Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Sam 28 Avr 2012 - 6:51 | |
| Monsieur X, Sylvie vient d'arriver et ce n'est pas façile de se repérer sur le forum. Je pense que Sally ou un autre administrateur changera son message de place quand il le pourra. |
|
| |
Monsieur X Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Sam 28 Avr 2012 - 10:17 | |
| J'avais bien imaginé ... et même j'ai eu l'idée que si il faut elle ne trouve plus trace du message qu'elle croit avoir posté ailleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X | |
| |
|
| |
|