Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Langelot de Lieutenant X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:59

Rappel du premier message :

alias Vladimir Volkoff.
J'ai entamé la relecture du premier roman de la série. Je compte lire les autres également. Je ferai un petit résumé ici avec la couv du roman comme je le fais pour les livres de Philippe Ebly.
Ce sera l'occasion de discuter de cette excellente série si vous le voulez bien ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8305
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptySam 28 Avr 2012 - 14:33

Voilà, j'ai corrigé. On s'y retrouve tout de même mieux.

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: ap   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptySam 28 Avr 2012 - 16:57

maryland a écrit:
J'aurais une question pour les fans de la série qui s'occupent du bureau des plaintes.

Pourquoi dans la trilogie où le personnage de Monsieur T fait quelques apparitions mémorables, y a-t-il des divergences par rapport à la description de son handicap ?

Bonjour, Maryland, content de te revoir dans cette rublique.

Je crois tout bêtement que dans les deux premiers tomes où apparaît M. T. (Contre M. T et Pickpocket), l'auteur ne s'était pas trop posé de questions sur ce qui avait amené le handicap du personnage. Ce n'est que dans Une Offensive Signée Langelot que l'on apprend que Thorvier a été victime d'une explosion à Reggane dans laquelle il a perdu une jambe et l'usage de l'autre. Il est sous-entendu que ces amputations ont pu être la goutte d'eau qui a fait basculer Thorvier dans la mégalomanie délirante. D'où peut-être l'insistance sur les moignons que tu trouves de mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:17

Bonjour à tous. Les réactions ne se sont pas bousculées à propos dans la dernière fiche en date - dois-je comprendre que, comme moi, les membres du forum ne considèrent pas Langelot À La Maison Blanche comme un grand cru?

La fiche qui vient, par contre, porte sur l'excellent Langelot Sur L'Île Déserte, qui est le premier d'une série de trois titres consécutifs axés sur un des "méchants" les plus emblématiques de la série, Jacques Corsetier, dit Cordovan (une saga qui sera conclue avec Langelot Gagne La Dernière Manche, opus dans lequel Langelot, vous ne devinerez jamais... gagne la dernière manche!)

À noter que Liane Dotrante (pour laquelle il me semble me rappeler que notre ami Hervé41 a un faible prononcé) réapparaîtra dans Langelot Et Le Commando Perdu, l'avant-dernier de la série. (Merci Hervé41 de m'avoir permis de corriger l'erreur qui figurait dans la version initiale de ce post).Langelot de Lieutenant X - Page 10 Panneau2





Langelot de Lieutenant X - Page 10 331223LG27


Dernière édition par DCM le Ven 4 Mai 2012 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8305
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:53

DCM, tes petites fiches sont toujours aussi bien rédigées.cheers
Langelot de Lieutenant X - Page 10 Bravo

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:57

DCM a écrit:
Bonjour à tous. Les réactions ne se sont pas bousculées à propos dans la dernière fiche en date - dois-je comprendre que, comme moi, les membres du forum ne considèrent pas Langelot À La Maison Blanche comme un grand cru?

Oui sans doute, et puis Cora n'est pas très inspirante, malgré son attitude rédemptrice finale...
Liane D a vrai dire ne m'a jamais beaucoup plu. Elle est trop remuante pour le paisible herbivore que je suis...
Hervé41, je te la laisse de grand cœur! Langelot de Lieutenant X - Page 10 Panneaux

Merci DCM de continuer à nous rappeler l'existence de ces demoiselles... qui depuis le temps sont sans doute rangées, mariées, mères de famille, voire même grand mères?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:37

Eh,oui celle -ci ,je l'adore. cheers cheers cheers
Elle est en acier ,c'est la seule qui reproche à Langelot son inaction son manque d'expérience ,qui lui donne même des conseils pour mener son enquète.Elle le traite de triple000 (c'est une vrai Claude). Langelot de Lieutenant X - Page 10 Bravo
Le pauvre "Nautonier par amour".
C'est elle qui dirige(par le bout du nez) Langelot dans cet épisode.
Alors que toutes les "langelot's girls sont toutes pamées devant lui" celle -ci a du caractère et le prouve.
Par contre D.C.M je ne souviens pas de son apparition dans "Langelot donne l'assaut" Question
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:27

hervé 41 a écrit:

C'est elle qui dirige(par le bout du nez) Langelot dans cet épisode.
Alors que toutes les "langelot's girls sont toutes pamées devant lui" celle -ci a du caractère et le prouve.
Par contre D.C.M je ne souviens pas de son apparition dans "Langelot donne l'assaut" Question

Tu as parfaitement raison, et je vais corriger mon post initial : Liane réapparaît dans Langelot Et Le Commando Perdu (soit l'avant-dernier de la série). Désolé pour cette erreur.

Que Liane ait du caractère, aucun doute, mais de là à dire qu'elle mène Langelot par le bout du nez... Elle rentre quand même assez vite dans le rang à partir du moment où il cesse de jouer les "nautoniers par amour". Mais elle se rattache indicutablement à la catégorie des Langelot Girls "libérées", avec lesquelles Langelot est sur un pied d'égalité, comme Corinne, ou Sophie Vachette.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:15

Après un long hiatus, et en signe de bienvenue à notre nouveau membre snarkhunter, voici la fiche correspondant à Langelot Et Le PLan Rubis, la 28ème aventure.

Langelot de Lieutenant X - Page 10 457597LG28

J'ai une grosse tendresse pour Mistigri, que je classe parmi mes Langelot Girls préférées, avec Corinne, Line et Choupette.


Dernière édition par DCM le Jeu 6 Sep 2012 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:05

Je me permettrai juste la suggestion d'une alternative à la désignation des "Langelot Girls" : les Pichenettes ! Smile

... d'autant que, dans les romans, elles obéissent rarement au doigt et à l'oeil, elles aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 17:49

Chouette, le feuilleton reprend! Merci DCM Langelot de Lieutenant X - Page 10 Panneau3
C'est encore mieux que Desperate Housewives Very Happy

... et Melle Gracieux?
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:00

Je ne crois pas que l'on puisse considérer Noémi comme une Langelot's Girl. Ses relations avec Langelot sont tout de même réduites à peu de choses : elle le précipite du haut du 18ème étage, et lui, pas rancunier, lui sauve la vie. Certes, ce n'est pas une "méchante", puisqu'elle est aveuglée par sa foi en Cordovan, mais de là à en faire une Girl...


Dernière édition par DCM le Jeu 6 Sep 2012 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:02

DCM a écrit:
Je ne crois pas que l'on puisse considérer Noémi comme une Langelot's Girl. Ses relations avec Langelot sont tout de même réduites à peu de choses : elle le précipite du haut du 18ème étage, et lui, pas rancunier, lui sauve la vie. Certes, ce n'est pas une "méchante", puisqu'elle est aveuglée par son foi en Cordovan, mais de là à en faire une Girl...

Dont acte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:25

ah!
De nouveau une Langelot's girls ou "Pichenette" en l'honneur de notre nouveau membre fan de langelot. Langelot de Lieutenant X - Page 10 Aplaudis
"Mistigri"est différente des autres ,c'est une collègue de travail et non une auxiliaire temporaire (comme dit Montferrand).
Dans la trilogie des Cordovan je n'aime que "l'île déserte".
Dans "le plan rubis" Langelot est chef de mission, role que je n'aime pas lui voir jouer je préfère quand il est "solitaire avec une auxiliaire temporaire" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8305
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:31

Personnellement, je trouve l'appellation Langelot girl's plus classe. Wink

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyVen 7 Sep 2012 - 12:21

C'est surtout qu'Auguste Pichenet n'est pas toujours le pseudonyme de Langelot! Il peut aussi s'appeler (de mémoire), Jean-Pierre Brisquet, Jean Normand, Geronimo Del Portillo, etc.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:45

... Dans ce cas, on pourrait les surnommer "les Cariatides", puisque ces dernières accompagnent souvent les angelots !Smile
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:50

By Jove (comme dirait le Pr Philip Mortimer), what a good idea!

Bon, il nous reste 12 titres à voir, et autant le dire, les présences féminines vont se faire anecdotiques (à part peut-être Mirabelle, dans Langelot En Permission...) - je mets bien évidemment à part le grand retour de Corinne dans Langelot Gagne La Dernière Manche, et, sur un mode plus mineur, celui de Choupette dans Langelot Mauvais Esprit.

Il va du reste me falloir relire les cinq dernières aventures, car les girls qui s'y trouvent ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.

Voici en tout cas la 29ème fiche - mais ici nous avons affaire à une fausse Langelot's Girl, puisque la belle Niké fait chavirer le coeur endurci de Pierrot la Marmite, mais n'entretient avec Langelot que des relations de camarade de combat.



Langelot de Lieutenant X - Page 10 150584LG29
Revenir en haut Aller en bas
marina
Galaxie
marina

Nombre de messages : 1623
Age : 40
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 12/05/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:33

Je découvre tes petites fiches DCM, la lecture de ce sujet m'avait échappé depuis bien longtemps, j'adore ! C'est un très beau travail que tu as réalisé, et je n'ai pas encore tout lu, mais qui me donne bien envie de poursuivre ma collection des "Langelot"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinequine.com
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:21

J'avais été outré de cette idylle entre Pierrot et Niké, je ne voyais pas du tout ce que ce genre de truc à l'eau de rose venait faire dans un Langelot... Mad
Du coup j'étais resté plusieurs années sans relire ce livre!
Sans compter que l'histoire ne me plaisait pas trop.

Niké est grande, mince, froide, inaccessible... je la laisse à Pierrot la Marmite.

Langelot.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:54

je n'aime pas trop ce Langelot : je préfère de loin les "méchants" d'opérette style Monsieur T plutôt que cette ambiance "derrière le rideau de fer" assez glauque

cela dit, les fiches de DCM sont toujours aussi extra cheers
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:17

Pat a écrit:
je n'aime pas trop ce Langelot : je préfère de loin les "méchants" d'opérette style Monsieur T plutôt que cette ambiance "derrière le rideau de fer" assez glauque.

Ce n'est pas non plus un de mes préférés, mais je trouve que quelques scènes sont assez réussies. Et je considère quand même Cordovan comme un des "méchants" les plus marquants de la série - même s'il lui manque le côté Grand Guignol de Monsieur T.

Du reste, quand les Girls seront épuisées, je me lancerai peut-être dans le même genre de fiches pour les "méchants".
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:26

Caribou a écrit:
J'avais été outré de cette idylle entre Pierrot et Niké, je ne voyais pas du tout ce que ce genre de truc à l'eau de rose venait faire dans un Langelot...

Outré, vraiment?

Je dois être un incurable romantique ; j'avais trouvé cela plutôt mignon.

Ce que j'aime bien, c'est l'inversion des rôles entre Langelot et Pierrot (je rappelle que Pierrot apparaît dans Langelot Et Les Exterminateurs).

À l'origine, Pierrot est à la fois l'aîné, le supérieur en grade, et il a un côté cynique, genre "j'ai tout fait j'ai tout vu". C'est lui qui trouve Langelot un peu immature et trop prompt à succomber aux charmes de la jolie Christiane.

Cette fois, l'inversion est totale, et c'est Langelot qui doit prendre en main la mission. On le sent à la fois attendri et un peu agacé par l'attitude de Pierrot, et c'est à lui qu'échoit le rôle du grand frère.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:37

snarkhunter a écrit:
Je me permettrai juste la suggestion d'une alternative à la désignation des "Langelot Girls" : les Pichenettes ! Smile

... d'autant que, dans les romans, elles obéissent rarement au doigt et à l'oeil, elles aussi !

On le sait, Auguste Pichenet est le pseudonyme le plus régulièrement employé par Langelot au cours de ses 40 aventures. J'ai eu la curiosité de revisiter la série pour faire une liste complète des différents noms d'emprunt utilisés par l'agent 222. Je vous la soumets :

TITREANNÉEPSEUDONYME(S)
1LANGELOT AGENT SECRET1965Auguste Pichenet
2LANGELOT ET LES ESPIONS1966Jean-Pierre Brisquet
3LANGELOT ET LE SATELLITE1966Jean-Jacques Lissou
4LANGELOT ET LES SABOTEURS1966Jean-Paul Martin
5LANGELOT ET LE GRATTE-CIEL1967Jean-Paul Brulard
6LANGELOT CONTRE MONSIEUR T1967n/a
7LANGELOT PICKPOCKET1967Jean-Pierre Brisquet
8UNE OFFENSIVE SIGNÉE LANGELOT1968Auguste Pichenet
9LANGELOT ET L'INCONNUE1968Auguste Pichenet
10LANGELOT CONTRE SIX1968Auguste Pichenet
11LANGELOT ET LES CROCODILES1968Noël Vachette
12LANGELOT CHEZ LES PA-POUS1969Auguste Pichenet
13LANGELOT SUSPECT1970n/a
14LANGELOT ET LES COSMONAUTES1970Pierre-Louis Crépon
15LANGELOT ET LE SOUS-MARIN JAUNE1971Jean Normand
16LANGELOT MENE LA VIE DE CHATEAU1971Bernard Champ-Denis / Dickie Hogan
17LANGELOT ET LA DANSEUSE1972Marie-Joseph Lafleur
18LANGELOT ET L'AVION DÉTOURNÉ1972n/a
19LANGELOT FAIT LE MALIN1972Daniel Sluni
20LANGELOT ET LES EXTERMINATEURS1973Geronimo Del Portillo
21LANGELOT ET LE FILS DU ROI1974Narcisse
22LANGELOT FAIT LE SINGE1974Jean Dassas
23LANGELOT KIDNAPPÉ1975n/a
24LANGELOT ET LA VOYANTE ***1975Jean-Charles Brusquet / Raoul Ravennes / Auguste Pichenet / Estrello Guayaquil
25LANGELOT SUR LA COTE D'AZUR1976n/a
26LANGELOT À LA MAISON-BLANCHE1976Jean-Claude Blisson
27LANGELOT SUR L'ILE DÉSERTE1977Jérôme Blanchet
28LANGELOT ET LE PLAN RUBIS1978n/a
29LANGELOT PASSE À L'ENNEMI1978n/a
30LANGELOT CHEZ LE PRÉSIDENTISSIME1978Carême / Sous-Lieutenant Étienne-Charles Taillebourg-Fourchaume du 1er Hussards
31LANGELOT EN PERMISSION1979n/a
32LANGELOT GARDE DU CORPS1979Auguste Pichenet
33LANGELOT GAGNE LA DERNIERE MANCHE1980n/a
34LANGELOT MAUVAIS ESPRIT1980n/a
35LANGELOT CONTRE LA MARÉE NOIRE1981Angel Medina
36LANGELOT ET LA CLEF DE LA GUERRE1982n/a
37LANGELOT ET LE GÉNÉRAL KIDNAPPÉ1983n/a
38LANGELOT AUX ARRETS DE RIGUEUR1984Auguste Pichenet
39LANGELOT DONNE L'ASSAUT1985Auguste Pichenet
40LANGELOT ET LE COMMANDO PERDU1985Auguste Pichenet

On constate que Pichenet apparaît 10 fois, soit 25% des titres.

*** note à propos de Langelot Et La Voyante, ce dialogue savoureux entre Langelot et Mélisande (pp. 92-93) :

"Et vous vous appelez, de votre vrai nom?
- Sous-lieutenant Auguste Pichenet, du Deuxième Bureau."
Mélisande fit la moue.
" Mon nom vous déplaît?
- Euh... Il n'est pas très romantique.
- Non, mais ce n'est pas mon vrai nom non plus.
- Vous me rassurez."


Dernière édition par DCM le Sam 15 Sep 2012 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macbard



Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:32

Ah un fil qui va m'intéresser.
J'ai relu récemment les deux premiers Langelot, notre espion est tel que dans mon souvenir, très détaché mais professionnel.
Les fiches de DCM sont vraiment très bien faites, c'est un plaisir de lire ces résumés !

Quelqu'un a déjà vu/lu les rééditions de Langelot ? Je présume que les dessins originaux ont disparus ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:38

Bravo DCM pour le tableau!

A propos, que valent les derniers Langelot?
Pour ma part je m'étais arrêté à "Langelot en permission", dernier livre illustré par Maurice Paulin, et quand j'ai vu que la série évoluait, de dépit j'ai quitté la maison familiale, laissant à mes frères le soin d'acheter la suite.

Récemment j'ai lu la "marée noire" et la "clé de guerre", ainsi que "Corinne première mission", et franchement aucun ne m'a emballé. Les autres sont ils meilleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot de Lieutenant X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langelot et les espions
» Langelot et le satellite
» Illustrations couleurs des aventures de Langelot
» Lieutenant X ou Lieutenant X ?
» Corinne et l'As de trèfle : Lieutenant X (Vladimir Volkoff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Lieutenant X-