Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

Langelot de Lieutenant X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
xolotl
Mini Rose
xolotl

Langelot de Lieutenant X - Page 13 Empty
MessageSujet: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:59

Rappel du premier message :

alias Vladimir Volkoff.
J'ai entamé la relecture du premier roman de la série. Je compte lire les autres également. Je ferai un petit résumé ici avec la couv du roman comme je le fais pour les livres de Philippe Ebly.
Ce sera l'occasion de discuter de cette excellente série si vous le voulez bien ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com

AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:21

Merci pour tes efforts, Caribou! Que les gens puissent se laisser aller à digresser ainsi, ça me dépasse (à la vitesse d'un F-100 Super Sabre passant le mur du son en palier - ah, damned, je me suis trahi!)
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:41

DCM a écrit:
Merci pour tes efforts, Caribou! Que les gens puissent se laisser aller à digresser ainsi, ça me dépasse (à la vitesse d'un F-100 Super Sabre passant le mur du son en palier - ah, damned, je me suis trahi!)

Laughing lol!
Griffon
Mini Rose

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:56

Bonjour à Tous,
Voici les Langelot que je possède (mais j'en ai lu d'autres, évidemment !)

- Langelot Garde du corps ;
- Langelot et l'inconnue ;
- Langelot et les cosmonautes ;
- Langelot et le satellite ;
- Langelot à la Maison blanche.

Tous aux éditions de la Bibliothèque verte.
Cordialement,
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:36

Griffon a écrit:
Bonjour à Tous,
Voici les Langelot que je possède (mais j'en ai lu d'autres, évidemment !)

- Langelot Garde du corps ;
- Langelot et l'inconnue ;
- Langelot et les cosmonautes ;
- Langelot et le satellite ;
- Langelot à la Maison blanche.

Tous aux éditions de la Bibliothèque verte.
Cordialement,

et lequel préfères tu? N'hésite pas à laisser tes commentaires dans les topics appropriés du forum "le Langelot du mois", c'est toujours intéressant de remonter les anciens sujets et de relancer la discussion Very Happy
Griffon
Mini Rose

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:43

Bonsoir,
Ouh-là-là... Ca fait un bail que je ne les ai pas lu !
De mémoire, Langelot à la Maison Blanche.
Cordialement,
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:29

Pas beaucoup d'activité sur ce fil... Et je constate que ma dernière fiche de Langelot's Girl a été publiée le 4 octobre. Que le temps passe vite (d'ailleurs, hier, j'étais encore enfant, c'est dire!)

Le fait est que je n'ai pas encore eu le courage de relire les six dernières aventures afin de concocter les fiches manquantes. Mais promis, un de ces jours, je vais m'y mettre.

En attendant, j'ai pensé que certains d'entre vous seraient intéressés par une nouvelle série, consacrée cette fois aux Méchants avec lesquels l'agent 222 s'est coltiné au cours de ses missions.

ATTENTION!!! Ces fiches, comme celles sur les Langelot Girls,
contiennent des informations sur les différentes intrigues. J'en décourage donc
vivement la lecture à ceux qui veulent préserver le suspense.

Et sans plus attendre, voici donc le premier de ses messieurs-dames, qui apparaît dans Langelot Agent Secret, premier titre de la série, paru en 1965 dans la Bibliothèque Verte.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=522603LGM01.jpg

Dernière édition par DCM le Dim 9 Juin 2013 - 18:12, édité 4 fois
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:11

DCM a écrit:

ATTENTION!!! Ces fiches, comme celles sur les Langelot Girls,
contiennent des informations sur les différentes intrigues. J'en décourage donc
vivement la lecture à ceux qui veulent préserver le suspense.

Merci de l'avertissement Very Happy j'en serai donc privé Sad ... pendant un certain temps (euh un temps certain comme disait l'autre Langelot de Lieutenant X - Page 13 Grrrr01 ).
Mais je me rattrapperai plus tard Langelot de Lieutenant X - Page 13 36 (normalement je devrais récupérer toute ma collection ce mois d'août bounce ).
Amusez-vous bien en attendant Very Happy
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:24

Merci DCM! une nouvelle série, chouette! on va suivre tes publications avec intérêt.

Tu te demandes si le colonel Moriol a survécu? en fait oui, la balle de Langelot ne lui a égratigné que l'épaule.
Après négociation au plus haut niveau entre les deux pays, il a pu rentrer dans sa patrie, mais fini l'anonymat! Des milliers de lecteurs de la bibliothèque verte connaissaient dorénavant son existence...

Il s'est donc reconverti dans la politique. Il a fait du chemin, il est très occupé, mais il se tient toujours en forme....
Langelot de Lieutenant X - Page 13 Poutine2

Langelot de Lieutenant X - Page 13 Poutinebu

(8ème dan!) lol!
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:36

Excellent, Caribou!
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyMar 21 Mai 2013 - 8:42

Géniale ta présentation !
Une excellente idée.

Tu ne voudrais pas, à terme, faire un site sur cette série comme Marina pour Caroline Quine ?Very Happy

Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 9:45

Voilà, je viens de lire mon premier Langelot !
J'avoue y être allé un peu à reculons, car ma conception du livre d'enfants est de mettre en scène des héros enfants !
(J'ai lu avec passion durant des années des Bob Morane ! Mais pour moi, les Bob Morane ne sont plus des livres d'enfants, sans être des livres adultes ! et puis Bob Morane n'est pas agent secret, mais aventurier... le spectre est plus large ! )
Mon premier titre, Langelot suspect ! (c'est pourquoi je poste ici, il n'a pas encore été livre du mois... )
Ce qui m'a plu, retrouver des lieux parissiens comme ils étaient "avant"... L'humour de Langelot...
Les différents personnage de la nébuleuse du monde des polices et de l'espionnage... Et les Langelot Girl ... (en italique, David ! Very Happy)...
Mais pour en dire plus, il faut que j'en lise quelques autres...
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:18

Admin-Serge a écrit:
Et les Langelot Girl ... (en italique, David ! Very Happy)
Cette allusion à ma prétendue pinaillerie me blesse au plus haut point, Serge!

(Au fait, dans ton message, tu n'as pas mis "Langelot Suspect" en italiques).

Pinailleur, moi? N'importe quoi!
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 10:35

DCM a écrit:
Admin-Serge a écrit:
Et les Langelot Girl ... (en italique, David ! Very Happy)
Cette allusion à ma prétendue pinaillerie me blesse au plus haut point, Serge!

(Au fait, dans ton message, tu n'as pas mis "Langelot Suspect" en italiques).

Pinailleur, moi? N'importe quoi!

LANGELOT SUSPECT

Langelot de Lieutenant X - Page 13 Aplaudis Langelot de Lieutenant X - Page 13 Hihihi_l
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: as    Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptySam 25 Mai 2013 - 21:58

Super après les "langelot girls" les "Langelot bads"cheers cheers
Abattu à cause de son enseignement à Langelot: Tu ne vise pas c'est le désir qui guide la balle.
J'ai vu que tu mis aussi la médaille de Moriol qui joue un role important dans l'énigme.
Attention Caribou ton Moriol reconverti est loin d'être un rigolo,demande aux" pussy Riots" ce qu'elles en pensent si tu ne veux pas finir dans "l'archipel du goulag".lol! .
Enfin Langelot de Lieutenant X - Page 13 Aplaudis pour la nouvelle rubrique et j'attends avec impatience les "Sidney la gélatine, colonel Chibani,Cordovan et peut être mon préféré le commodore Burma:pleut fleurs: .
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyDim 26 Mai 2013 - 7:35

Merci Sally, Serge, Caribou, Hervé41 et Monsieur X pour vos encouragements.

Voici une nouvelle fiche, basée sur le deuxième titre de la série, qui correspond à la première mission de Langelot, tout frais émoulu de l'école du S.N.I.F : Langelot Et Les Espions (1966 - excellente année).

Afin de ne pas gâcher le suspense pour ceux qui n'ont pas lu le roman (l'identité du Méchant n'étant dévoilée qu'à la page 202), je me contente de poster un lien vers la fiche. Dans le même esprit, je ne vous dirai pas qu'à la fin de Titanic, le bateau coule. Zut, je l'ai dit!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976034LGM02.jpg

Bon dimanche à tous.

Dernière édition par DCM le Dim 9 Juin 2013 - 11:02, édité 1 fois
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyDim 26 Mai 2013 - 9:27

Merci DCM! ta description du Méchant est excellente. Very Happy

Ce deuxième Langelot est un de mes préférés: on y voit apparaître Choupette (alors qu'on aurait bien attendu Corinne), le Pr Roche-Verger, le commissaire Didier, le 2Cv gonflée... bref, l'univers de Langelot qui se met en place.
Et le premier chapitre est un chef d’œuvre de mise en scène théâtrale...

"Si seulement il m'arrivait quelque chose d’imprévu! soupira Choupette. Là, tout de suite..."
Elle ouvrit le bouche pour bâiller - et oublia de la refermer. Ses yeux, rivés à la fenêtre, s'écarquillaient de surprise...
Elle voulait de l'imprévu? Elle était servie.
La proue du Titanic défilait majestueusement devant la fenêtre de son modeste appartement de Châtillon sous Bagneux....

J'ai mis également du temps à comprendre que le traître était le deuxième steward du 4ème pont, qui a percé un trou dans la coque avec une chignole..

(ouups, j'en ai trop dit) Embarassed
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyDim 26 Mai 2013 - 9:42

Tu es sûr de ce que tu avances, Caribou? J'avais toujours cru que c'était Lee Harvey Oswald qui avait coulé le Titanic (damned, je l'ai redit!)
oldpuck
Galaxie
oldpuck

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:51

Très chouette tes fiches des méchants.. Et ça ne me dérange pas de les lire avant le livre , car le suspens n'est pas primordial pour moi ...
...Et après tous les salopards tu pourrais faire des fiches sur les lieux d'action.. Et encore après , réunir tout cela dans un bel album!
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:10

DCM a écrit:
J'avais toujours cru que c'était Lee Harvey Oswald qui avait coulé le Titanic

... Lee Harvey Oswald ou Quetzalcoatl ?! Laughing

(... et je sais : Polnareff en avait déjà fait autant avant moi !)
Equinoxe
Album rose
Equinoxe

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:19

Merci pour la fiche.

Langelot et les espions est le premier titre que j'ai lu de cette série. C'est l'un des meilleurs.
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:26

Merci, Equinoxe.

Mon premier Langelot fut Langelot Et Le Satellite, et spécialement en ton honneur, voici le lien avec la fiche Méchants correspondante.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=302100LGM03.jpg

Dernière édition par DCM le Dim 9 Juin 2013 - 11:03, édité 1 fois
Equinoxe
Album rose
Equinoxe

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:36

C'est celui que j'ai acheté après avoir lu Langelot et les espions. cheers
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:41

Tu as donc des goûts très sûrs!

Malheureusement je ne peux pas te récompenser avec une nouvelle fiche! Je n'ai pas encore eu le temps de m'atteler à Langelot Et Les Saboteurs - qui se trouve être un de mes titres préférés, celui en tout cas qui m'a donné envie de visiter Londres - je ne savais pas alors que j'irais y habiter!
Equinoxe
Album rose
Equinoxe

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:49

DCM a écrit:
Tu as donc des goûts très sûrs!

Malheureusement je ne peux pas te récompenser avec une nouvelle fiche! Je n'ai pas encore eu le temps de m'atteler à Langelot Et Les Saboteurs - qui se trouve être un de mes titres préférés, celui en tout cas qui m'a donné envie de visiter Londres - je ne savais pas alors que j'irais y habiter!

Je n'ai jamais lu celui-là.
J'aimais bien les aventures qui tournaient autour du Sphinx et du commodore Burma. As-tu fait une fiche sur cet homme ?
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:57

Pas encore, puisque je prends les titres dans leur ordre de parution - le commodore Burma apparaît pour la première fois dans Langelot Et Les Pa-Pous, la 12ème aventure.

Un peu de patience, et comme on dit en anglais, watch this space!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 13 Empty

Langelot de Lieutenant X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 25 ... 38  Suivant