Auteur | Message |
---|
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mer 27 Mar 2013 - 22:21 | |
| Merci pour tes efforts, Caribou! Que les gens puissent se laisser aller à digresser ainsi, ça me dépasse (à la vitesse d'un F-100 Super Sabre passant le mur du son en palier - ah, damned, je me suis trahi!) |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| |
| |
Griffon Mini Rose
Nombre de messages : 79 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Lun 1 Avr 2013 - 11:56 | |
| Bonjour à Tous, Voici les Langelot que je possède (mais j'en ai lu d'autres, évidemment !)
- Langelot Garde du corps ; - Langelot et l'inconnue ; - Langelot et les cosmonautes ; - Langelot et le satellite ; - Langelot à la Maison blanche.
Tous aux éditions de la Bibliothèque verte. Cordialement, |
|
| |
Caribou Galaxie
Nombre de messages : 2692 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/02/2012
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Lun 1 Avr 2013 - 12:36 | |
| - Griffon a écrit:
- Bonjour à Tous,
Voici les Langelot que je possède (mais j'en ai lu d'autres, évidemment !)
- Langelot Garde du corps ; - Langelot et l'inconnue ; - Langelot et les cosmonautes ; - Langelot et le satellite ; - Langelot à la Maison blanche.
Tous aux éditions de la Bibliothèque verte. Cordialement, et lequel préfères tu? N'hésite pas à laisser tes commentaires dans les topics appropriés du forum "le Langelot du mois", c'est toujours intéressant de remonter les anciens sujets et de relancer la discussion |
|
| |
Griffon Mini Rose
Nombre de messages : 79 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Lun 1 Avr 2013 - 19:43 | |
| Bonsoir, Ouh-là-là... Ca fait un bail que je ne les ai pas lu ! De mémoire, Langelot à la Maison Blanche. Cordialement, |
|
| |
DCM Galaxie
Nombre de messages : 1364 Age : 58 Localisation : Bourges, Cher, France Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Lun 20 Mai 2013 - 17:29 | |
| Pas beaucoup d'activité sur ce fil... Et je constate que ma dernière fiche de Langelot's Girl a été publiée le 4 octobre. Que le temps passe vite (d'ailleurs, hier, j'étais encore enfant, c'est dire!) Le fait est que je n'ai pas encore eu le courage de relire les six dernières aventures afin de concocter les fiches manquantes. Mais promis, un de ces jours, je vais m'y mettre. En attendant, j'ai pensé que certains d'entre vous seraient intéressés par une nouvelle série, consacrée cette fois aux Méchants avec lesquels l'agent 222 s'est coltiné au cours de ses missions.
ATTENTION!!! Ces fiches, comme celles sur les Langelot Girls, contiennent des informations sur les différentes intrigues. J'en décourage donc vivement la lecture à ceux qui veulent préserver le suspense.
Et sans plus attendre, voici donc le premier de ses messieurs-dames, qui apparaît dans Langelot Agent Secret, premier titre de la série, paru en 1965 dans la Bibliothèque Verte. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=522603LGM01.jpg
Dernière édition par DCM le Dim 9 Juin 2013 - 18:12, édité 4 fois |
|
| |
Monsieur X Galaxie
Nombre de messages : 3554 Age : 58 Localisation : Draguignan Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Lun 20 Mai 2013 - 18:11 | |
| - DCM a écrit:
ATTENTION!!! Ces fiches, comme celles sur les Langelot Girls, contiennent des informations sur les différentes intrigues. J'en décourage donc vivement la lecture à ceux qui veulent préserver le suspense.
Merci de l'avertissement j'en serai donc privé ... pendant un certain temps (euh un temps certain comme disait l'autre ). Mais je me rattrapperai plus tard (normalement je devrais récupérer toute ma collection ce mois d'août ). Amusez-vous bien en attendant |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Lun 20 Mai 2013 - 18:24 | |
| Merci DCM! une nouvelle série, chouette! on va suivre tes publications avec intérêt. Tu te demandes si le colonel Moriol a survécu? en fait oui, la balle de Langelot ne lui a égratigné que l'épaule. Après négociation au plus haut niveau entre les deux pays, il a pu rentrer dans sa patrie, mais fini l'anonymat! Des milliers de lecteurs de la bibliothèque verte connaissaient dorénavant son existence... Il s'est donc reconverti dans la politique. Il a fait du chemin, il est très occupé, mais il se tient toujours en forme.... (8ème dan!) |
|
| |
DCM Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Lun 20 Mai 2013 - 18:36 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Mar 21 Mai 2013 - 8:42 | |
| Géniale ta présentation ! Une excellente idée. Tu ne voudrais pas, à terme, faire un site sur cette série comme Marina pour Caroline Quine ? |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Jeu 23 Mai 2013 - 9:45 | |
| Voilà, je viens de lire mon premier Langelot ! J'avoue y être allé un peu à reculons, car ma conception du livre d'enfants est de mettre en scène des héros enfants ! (J'ai lu avec passion durant des années des Bob Morane ! Mais pour moi, les Bob Morane ne sont plus des livres d'enfants, sans être des livres adultes ! et puis Bob Morane n'est pas agent secret, mais aventurier... le spectre est plus large ! ) Mon premier titre, Langelot suspect ! (c'est pourquoi je poste ici, il n'a pas encore été livre du mois... ) Ce qui m'a plu, retrouver des lieux parissiens comme ils étaient "avant"... L'humour de Langelot... Les différents personnage de la nébuleuse du monde des polices et de l'espionnage... Et les Langelot Girl ... (en italique, David ! )... Mais pour en dire plus, il faut que j'en lise quelques autres... |
|
| |
DCM Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Jeu 23 Mai 2013 - 10:18 | |
| - Admin-Serge a écrit:
- Et les Langelot Girl ... (en italique, David ! )
Cette allusion à ma prétendue pinaillerie me blesse au plus haut point, Serge! (Au fait, dans ton message, tu n'as pas mis "Langelot Suspect" en italiques). Pinailleur, moi? N'importe quoi! |
|
| |
Admin-Serge Admin
Nombre de messages : 9661 Age : 74 Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Jeu 23 Mai 2013 - 10:35 | |
| |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: as Sam 25 Mai 2013 - 21:58 | |
| Super après les " langelot girls" les "Langelot bads" Abattu à cause de son enseignement à Langelot: Tu ne vise pas c'est le désir qui guide la balle. J'ai vu que tu mis aussi la médaille de Moriol qui joue un role important dans l'énigme. Attention Caribou ton Moriol reconverti est loin d'être un rigolo,demande aux" pussy Riots" ce qu'elles en pensent si tu ne veux pas finir dans "l'archipel du goulag". . Enfin pour la nouvelle rubrique et j'attends avec impatience les "Sidney la gélatine, colonel Chibani,Cordovan et peut être mon préféré le commodore Burma:pleut fleurs: . |
|
| |
DCM Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Dim 26 Mai 2013 - 7:35 | |
| Merci Sally, Serge, Caribou, Hervé41 et Monsieur X pour vos encouragements. Voici une nouvelle fiche, basée sur le deuxième titre de la série, qui correspond à la première mission de Langelot, tout frais émoulu de l'école du S.N.I.F : Langelot Et Les Espions (1966 - excellente année). Afin de ne pas gâcher le suspense pour ceux qui n'ont pas lu le roman (l'identité du Méchant n'étant dévoilée qu'à la page 202), je me contente de poster un lien vers la fiche. Dans le même esprit, je ne vous dirai pas qu'à la fin de Titanic, le bateau coule. Zut, je l'ai dit! http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976034LGM02.jpg Bon dimanche à tous.
Dernière édition par DCM le Dim 9 Juin 2013 - 11:02, édité 1 fois |
|
| |
Caribou Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Dim 26 Mai 2013 - 9:27 | |
| Merci DCM! ta description du Méchant est excellente. Ce deuxième Langelot est un de mes préférés: on y voit apparaître Choupette (alors qu'on aurait bien attendu Corinne), le Pr Roche-Verger, le commissaire Didier, le 2Cv gonflée... bref, l'univers de Langelot qui se met en place. Et le premier chapitre est un chef d’œuvre de mise en scène théâtrale... "Si seulement il m'arrivait quelque chose d’imprévu! soupira Choupette. Là, tout de suite..." Elle ouvrit le bouche pour bâiller - et oublia de la refermer. Ses yeux, rivés à la fenêtre, s'écarquillaient de surprise... Elle voulait de l'imprévu? Elle était servie. La proue du Titanic défilait majestueusement devant la fenêtre de son modeste appartement de Châtillon sous Bagneux.... J'ai mis également du temps à comprendre que le traître était le deuxième steward du 4ème pont, qui a percé un trou dans la coque avec une chignole.. (ouups, j'en ai trop dit) |
|
| |
DCM Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Dim 26 Mai 2013 - 9:42 | |
| Tu es sûr de ce que tu avances, Caribou? J'avais toujours cru que c'était Lee Harvey Oswald qui avait coulé le Titanic (damned, je l'ai redit!) |
|
| |
oldpuck Galaxie
Nombre de messages : 1914 Age : 72 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Dim 26 Mai 2013 - 10:51 | |
| Très chouette tes fiches des méchants.. Et ça ne me dérange pas de les lire avant le livre , car le suspens n'est pas primordial pour moi ... ...Et après tous les salopards tu pourrais faire des fiches sur les lieux d'action.. Et encore après , réunir tout cela dans un bel album! |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1481 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Dim 26 Mai 2013 - 11:10 | |
| - DCM a écrit:
- J'avais toujours cru que c'était Lee Harvey Oswald qui avait coulé le Titanic
... Lee Harvey Oswald ou Quetzalcoatl ?! (... et je sais : Polnareff en avait déjà fait autant avant moi !) |
|
| |
Equinoxe Album rose
Nombre de messages : 41 Age : 50 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Lun 27 Mai 2013 - 15:19 | |
| Merci pour la fiche.
Langelot et les espions est le premier titre que j'ai lu de cette série. C'est l'un des meilleurs. |
|
| |
DCM Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Lun 27 Mai 2013 - 15:26 | |
|
Dernière édition par DCM le Dim 9 Juin 2013 - 11:03, édité 1 fois |
|
| |
Equinoxe Album rose
Nombre de messages : 41 Age : 50 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Lun 27 Mai 2013 - 15:36 | |
| C'est celui que j'ai acheté après avoir lu Langelot et les espions. |
|
| |
DCM Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Lun 27 Mai 2013 - 15:41 | |
| Tu as donc des goûts très sûrs! Malheureusement je ne peux pas te récompenser avec une nouvelle fiche! Je n'ai pas encore eu le temps de m'atteler à Langelot Et Les Saboteurs - qui se trouve être un de mes titres préférés, celui en tout cas qui m'a donné envie de visiter Londres - je ne savais pas alors que j'irais y habiter! |
|
| |
Equinoxe Album rose
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Lun 27 Mai 2013 - 15:49 | |
| - DCM a écrit:
- Tu as donc des goûts très sûrs!
Malheureusement je ne peux pas te récompenser avec une nouvelle fiche! Je n'ai pas encore eu le temps de m'atteler à Langelot Et Les Saboteurs - qui se trouve être un de mes titres préférés, celui en tout cas qui m'a donné envie de visiter Londres - je ne savais pas alors que j'irais y habiter! Je n'ai jamais lu celui-là. J'aimais bien les aventures qui tournaient autour du Sphinx et du commodore Burma. As-tu fait une fiche sur cet homme ? |
|
| |
DCM Galaxie
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X Lun 27 Mai 2013 - 15:57 | |
| Pas encore, puisque je prends les titres dans leur ordre de parution - le commodore Burma apparaît pour la première fois dans Langelot Et Les Pa-Pous, la 12ème aventure. Un peu de patience, et comme on dit en anglais, watch this space! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Langelot de Lieutenant X | |
| |
|
| |
|