Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Partagez

Langelot de Lieutenant X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant
AuteurMessage
xolotl
Mini Rose
xolotl

Langelot de Lieutenant X - Page 25 Empty
MessageSujet: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:59

Rappel du premier message :

alias Vladimir Volkoff.
J'ai entamé la relecture du premier roman de la série. Je compte lire les autres également. Je ferai un petit résumé ici avec la couv du roman comme je le fais pour les livres de Philippe Ebly.
Ce sera l'occasion de discuter de cette excellente série si vous le voulez bien ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com

AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:08

snarkhunter a écrit:
... Effectivement, il se pourrait bien que sur ce forum dédié (après tout) aux récits pour enfants se trouvent désormais réunis le Docteur JeBlinke et Mister Lol !

Et toutes mes félicitations à Caribou pour son jeu de mots, qui n'était donc assurément pas laid ! Je ne sais pas si tu es musicien, mais tu pourrais bien envisager de devenir au moins gambiste dans le cas contraire !

Merci! avec tous ces jeux de mots, il y aurait bien de quoi faire un tube de toilette..
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:16

Caribou a écrit:
Citation :
Merci! avec tous ces jeux de mots, il y aurait bien de quoi faire un tube de toilette..
Ah... j'en reste tellement ébaubi que je crois bien que je vais aller manger quelques tranches de saucisson de cheval pour me remettre !

... Ou alors, peut-être une petite glace au parfum avanie-framboise ?!
 Laughing
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:51

DCM a écrit:
Serge, sans le vouloir, il me semble qu'en réunissant sur le forum Caribou et Snarkhunter, tu as créé un monstre!

Very Happy Very Happy Very Happy 
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:07

lol! 

C'est ce que je me disais à l'instant. Les deux-là font bien la paire...

Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyDim 15 Déc 2013 - 23:13

Jill, je suis vraiment désolée et déçue, ton mp ne m'est toujours pas parvenu... Sad. J'ai constaté que les messages que j'envoie sont très longs à "partir" (plusieurs heures) c'est peut-être aussi vrai dans l'autre sens ??
Je me suis régalée à lire vos derniers échanges ! et plus en amont j'avoue partager plutôt les goûts de Sally et cinejill... un regard tendre et coquin d'Audrey ou Katharine Hepburn (de Cary ou Hugh Grant aussi bien sûr !) me paraît plus érotique que tous les corps dénudés du monde... quant à nos héros, je crois qu'en cela ils étaient à notre image à l'époque concernant la plupart d'entre eux ! cela mériterait une plus longue analyse (sans parler de psychanalyse !) mais c'est plus tard (ou plus tôt..) que j'essaierai d'y contribuer !
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyDim 15 Déc 2013 - 23:28

Je te l'ai renvoyée Mouette. J'avais oublié de mettre un titre et du coup il s'est évaporé !
mouette
Galaxie
mouette

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyDim 15 Déc 2013 - 23:37

Ton deuxième message vient bien de me parvenir, merci !  sunny
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptySam 25 Jan 2014 - 13:53

Bonjour à tous. J'aurais une question à l'intention de ceux d'entre vous qui possèdent des Langelot dans la collection des Éditions du Triomphe : avez-vous eu la curiosité de comparer le texte avec celui de la Bibliothèque Verte? Autrement dit, y a-t-il eu des variations entre la réédition et l'édition originale, comme cela a pu être le cas pour d'autres séries?
Cozyraf

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:12

Voilà un mois qu'il n'y a pas eu de post mais je n'oublie pas ce forum et les superbes fiches de DCM (et dire que dans deux fiches, c'est la fin du colonel ...  Rolling Eyes ). J'ai profité de ce petit délai pour me remettre à jour question Langelot et relire les derniers de la série. Bref, j'espère que vous allez tous bien !
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:18

Mais oui, mais oui ! Very Happy 
Pour ma part, c'est les vacances scolaires en Alsace, je reçois ma famille et donc, je suis moins présente en ce moment. Smile

Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:19

15 Ventôse an CCXXII

Chers amateurs de Langelot,

Je l'avoue, je n'ai pas été très créatif ces derniers temps. Mais enfin, tout vient à point pour qui sait attendre, et toute cette sorte de choses, et voici donc les Méchants de la 22ème aventure de l'agent 222 - pas un très grand cru, je m'empresse de le préciser.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=50032322badguyslangelotfaitlesinge.jpg

La prochaine fiche sera plus intéressante, et comme le dit Cozyraf, que je salue amicalement, on y verra réapparaître, hélas pour la dernière fois, notre ami le colonel Chibani.
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:45

22, rev'là les méchants! Chouette!  Very Happy 

Merci cher citoyen DCM pour cette nouvelle brochette de z'affreux, glauques et crapoteux à souhait. (Enfin, pour Sydney, le terme "clapoteux" serait plus approprié )

Salut et fraternité  Wink
Cozyraf

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:03

Merci pour cette fiche, DCM  Very Happy Effectivement, ce n'est pas le meilleur opus du Lieutenant (même si ça fait toujours plaisir de revoir Choupette, Charles et Alex). On notera une belle série de jeux de mots simiesques, un savant "fou" (décidément !) et un (autre) obèse mégalomane.
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyMer 5 Mar 2014 - 18:14

Merci, Cozyraf. Quand tu parles de "savant fou", tu es un peu dur pour le Dr Symphorien Boulle.

Certes, il est présenté comme un illuminé, mais l'auteur, malgré son peu de sympathie évident pour les "pacifistes bêlants", s'applique aussi à mettre en valeur les grandes qualités morales de cet homme : sa bonté, son intelligence, son courage physique et moral - des qualités qui ne sont pas si différentes de celles qu'on retrouve chez Roche-Verger.

Même Lola est (un peu) moins caricaturale que j'en avais gardé le souvenir ; c'est ce dont je me suis aperçu en relisant le livre afin de réaliser cette fiche.
Cozyraf

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyMer 5 Mar 2014 - 19:23

Oui, je suis d'accord, c'est pour cela que j'ai mis des guillemets ^^
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:44

Je n'ai malheureusement toujours guère plus que le temps d'entreposer (virtuellement) ces précieuses fiches dans un recoin de mon disque dur. Un jour peut-être, quand je serai vieux et oisif (... un projet qui n'en est pour le moment qu'à 50% de réussite environ !), j'en profiterai alors sans vergogne.

Mais un sérieux excédent de vergogne aurait plutôt tendance à m'empêcher, ces temps-ci !

Alors un grand merci - comme toujours - , nonobstant...
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:43

20 Ventôse an CCXXII

Avant tout, merci à Caribou, Cozyraf et Snarkhunter pour leurs réactions à la précédente fiche.

Nous voici parvenus à Langelot Kidnappé, à mon avis un des meilleurs opus de la seconde décennie de la série, et ce à plus d'un titre : on y rencontre Sélima, une des Girls qui fera le plus battre le cœur de notre agent secret, ainsi qu'une sympathique famille de tueurs à gage, les Falsope ; on y retrouve le colonel Chibani, qui termine sa carrière en apothéose - et, last but not least, on y voit apparaître physiquement, pour la première fois, le général commandant le S.N.I.F.

Autant dire que je recommande chaudement la lecture de ce livre à ceux qui ne le connaîtraient pas - à ceux-là, je déconseille bien évidemment de regarder la fiche ci-dessous.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=18020323badguyslangelotkidnapp.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:56

DCM a écrit:
Bonjour à tous. J'aurais une question à l'intention de ceux d'entre vous qui possèdent des Langelot dans la collection des Éditions du Triomphe : avez-vous eu la curiosité de comparer le texte avec celui de la Bibliothèque Verte? Autrement dit, y a-t-il eu des variations entre la réédition et l'édition originale, comme cela a pu être le cas pour d'autres séries?

Je n'ai pas pu comparer, mais j'avais eu l'éditeur au téléphone qui m'avait assuré qu'il s'agissait du texte original.
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:01

C'est beau comme du Verlaine, ta fiche!  Sad 

C'est vrai que ça sent un peu le règlement de compte final, la fin du cycle Chibani.
 "Façon puzzle", comme dirait le regretté Bernard Blier.

A ce propos, as tu fait le compte des macchabées de la série? Déjà deux dans ce livre, plus de mémoire: le gluant Daniel Sluni qui se prend une praline dans le citron, le Dr Scavenger qui tombe dans la fosse à serpents, un sosie de Monsieur T refroidi à coups de surin, Monsieur Paul qui regrette de s'être abonné au Gaz, y en a-t'il d'autres?
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyLun 10 Mar 2014 - 19:53

Caribou a écrit:

Ben, pourquoi il fait la gueule, ton bonhomme?

Sinon, tu as oublié Cordovan dans ta liste ; d'autres peut-être (il faudrait que j'aie le courage de relire les derniers tomes ; il me semble me rappeler que le capitaine du port d'Oboubou, honorable correspondant du SNIF, vu pour la première fois dans Langelot Sur L'Île Déserte, est tué dans Langelot Et Le Commando Perdu).

Il y a aussi les Méchants dont le sort est incertain : le faux Moriol, M. Timothée, Haroun, Al et Rachid, Wallace Sherman...
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyLun 10 Mar 2014 - 20:21

DCM a écrit:
Caribou a écrit:

Ben, pourquoi il fait la gueule, ton bonhomme?

Sinon, tu as oublié Cordovan dans ta liste ; d'autres peut-être (il faudrait que j'aie le courage de relire les derniers tomes ; il me semble me rappeler que le capitaine du port d'Oboubou, honorable correspondant du SNIF, vu pour la première fois dans Langelot Sur L'Île Déserte, est tué dans Langelot Et Le Commando Perdu).

Il y a aussi les Méchants dont le sort est incertain : le faux Moriol, M. Timothée, Haroun, Al et Rachid, Wallace Sherman...
Il ne fait pas la gueule, il est ému par ta prose et par la grandeur d'âme de ces méchants qui s'effacent si gentiment.
Merci pour ces quelques kilos de viande froide que tu rajoutes à ma liste.  Wink
Cozyraf

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:14

N'oublions pas le "sympathique" président Damba Damba, dévoré par les crocodiles du fleuve Noir  Wink
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:38

Cozyraf a écrit:
N'oublions pas le "sympathique" président Damba Damba, dévoré par les crocodiles du fleuve Noir  Wink
Dont acte! Paix à son âme, et bonne digestion aux crocos.  Laughing
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:05

Oui, j'avais scandaleusement oublié Damba-Damba! Je vais avoir des ennuis avec le CRAN!

Si on ajoute Calaguer/Ramirez, noyé dans une cuve de pétrole dans Langelot Contre La Marée Noire, et Patroclas, le Méchant récurrent des derniers titres, et son âme damnée Zaza Morkotny, je pense qu'on aura fait le tour des Méchants partis vers un monde meilleur.

J'avais omis de le préciser, mais les deux dernières fiches ont été ajoutées par Serge aux pages Langelot, avec sa célérité habituelle. Qu'il en soit ici remercié.

http://serge-passions.fr/Langelot_les_mechants.htm

Dernière édition par DCM le Mar 11 Mar 2014 - 10:06, édité 1 fois
Cozyraf

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 EmptyMar 11 Mar 2014 - 9:25

Et moi j'ai oublié de te remercier pour cette très belle fiche  sunny Encore une réussite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 25 Empty

Langelot de Lieutenant X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 38  Suivant