Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Langelot de Lieutenant X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:59

Rappel du premier message :

alias Vladimir Volkoff.
J'ai entamé la relecture du premier roman de la série. Je compte lire les autres également. Je ferai un petit résumé ici avec la couv du roman comme je le fais pour les livres de Philippe Ebly.
Ce sera l'occasion de discuter de cette excellente série si vous le voulez bien ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com

AuteurMessage
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyMer 30 Sep 2015 - 13:55

gronours a écrit:
Bon, ben le lavage de cerveau du lieutenant X n'a pas marché sur le gronours...

lol!  ... ni sur moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyMer 30 Sep 2015 - 17:44

Moi j'étais antimilitariste à cheveux longs dès la 6ème et pourtant, j'adorais Langelot Rolling Eyes Etrange. Sans doute à cause de l'aventure et de l'humour du LX. J'aimais beaucoup aussi que ce personnage menu (comme moi à l'époque) flanque des raclées à des armoires à glace cheers
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptySam 3 Oct 2015 - 0:03

DCM a écrit:
ValenteII a écrit:
Désolé cher DCM... j'ai pas l'esprit aussi affûté du Professeur Roche-Verger.
D'après une suggestion de Choupette :
J'étais bleu dans un film avec Marlene Dietrich et accoler à la première syllabe de son rôle.
Qui suis-je ?

OK, je l'ai! Mais je ne vois toujours pas le rapport avec la Garonne et le coton - ou bien était-ce une autre devinette?
À 23 heures... j'aurais du écrire :
« Tout en coton de la taille aux pieds ET, je suis devant la Garonne. Qui suis-je ? »
Très honnêtement très nul comparé à ce que je lis dans : Lange+Lot(et Garonne)

J'ai bien aimé la critique de cette fille Petitebijou très années sixties :
Ah.... Langelot, MON Langelot, compagnon de mes séjours en colonie de vacances, le seul blond que j'aie jamais aimé. Qu'est-ce que j'ai pu frémir, rêver, avoir peur pour lui... je savais pourtant qu'il s'en sortirait toujours, mais au fil des pages, j'oubliais cette vérité indéniable. Les méchants étaient si dangereux, de sales espions étrangers qui traficotaient des microfilms, se déguisaient. Ils étaient toujours en bande, alors que mon Langelot était seul, seul, face à tous. Si ce n'est... qu'il y avait toujours une fille qui trainait au milieu de l'aventure, s'insinuait dans un chapitre, lui faisait les yeux doux. Je la voyais faire, cette rivale, minaudant, fragile, en danger, avec ses airs de ne pas y toucher... Mon Langelot succombait presque aux charmes de la demoiselle, sans que je sache vraiment jusqu'à quel point. le principal était que, à la fin, il la quittait, après avoir triomphé de tout, avec style, classe, élégance. Oui, Mon Langelot, elles peuvent toutes te tourner autour, c'est MOI que tu retrouveras lors de mes prochaines vacances, je suis la seule à savoir tout de toi, agent si peu secret pour moi...

Il manque juste le chanteur et bricoleur de l'époque Cloclo !

Langelot et moi, ça a duré deux ou trois ans, entre 8 et 11 pour moi, lui avec quelques années de plus. C'est moi qui ai rompu. J'ai soudain préféré les bruns qui n'étaient plus de papier. Adieux Cloclo, "sixties" et âge tendre... le brun au regard ténébreux... poursuit sa flânerie sur son blog.
Surprise cette grande lectrice est critique de livre. (http://parures-de-petitebijou.overblog.com)

Sans doute que la mission première de Langelot était de donner goût à la lecture !?!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Galaxie
Anne

Nombre de messages : 3781
Age : 48
Localisation : les landes du Nord...
Date d'inscription : 21/03/2006

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:42

Bon, alors je n'ai pas lu tous les messages depuis ma dernière intervention sur ce fil.
Je voulais juste vous dire que je viens de finir mon tout premier Langelot! Le premier de la série. Grâce à DCM (merci!!). Et comme vous semblez en peine de critiques féminines, voici mon avis très personnel (et rapide Wink ): j'ai A-DO-RÉ!!! Je ne trouve pas que ce soit un titre (je ne connais que celui-là, peut-être que je réviserais mon jugement quand j'en aurais lu d'autres) de littérature à proprement parler masculine. J'ai beaucoup aimé l'humour et l'ironie de la narration - rien que le début du chapitre 7, j'ai beaucoup (sou)ri.
Et j'avais déjà dû le lire dans des temps reculés (ou pas de facon très concentrée Wink ), la scène du puits me disait vaguement quelque chose... Rolling Eyes

En bref, un excellent titre!


Chers afficionados de Langelot, je me permets de rejoindre vos rangs
Langelot de Lieutenant X - Page 31 249867

_________________
"Lire est à l'esprit ce que la gymnastique est au corps." (Joseph Addison, 1672-1719)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyVen 6 Nov 2015 - 8:05

Désolé mais je n'ai pas trop le temps de répondre correctement. Je reviendrai plus tard. Cependant je ne pouvais pas laisser un tel message sans réponse. Pour le moment je répondrai :
cheers  ravi de te compter parmi nous Anne (et content que tu aies objectivement donné sa chance à Langelot) ... de nombreuses aventures tout aussi excellentes t'attendent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptySam 7 Nov 2015 - 15:46

Quel joie, chère Anne, de te voir rejoindre les rangs des amateurs de l'agent 222 du S.N.I.F.! Comme le dit Monsieur X, il te reste à découvrir d'autres aventures tout aussi excellentes que ce titre "pilote". Et j'espère que cela nous donnera l'occasion
de redonner un peu de vie à ce fil de discussion, qui en a bien besoin...
Revenir en haut Aller en bas
ValenteII
Bibliothèque Verte
ValenteII

Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation :
Date d'inscription : 09/09/2014

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Bonne fêtes !   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 22:14

DCM a écrit:
ValenteII a écrit:
Je n'ai pas vu le film "IPCRESS, danger immédiat", je découvre que ce film a eu trois prix... je vais essayer de le voir, merci.

C'est un classique, qui a sans doute un peu vieilli. Mais son générique est un chef d'œuvre.

https://www.youtube.com/watch?v=pBCqP7R42K0

Il faut se replacer dans le contexte des années 60 : le personnage de l'agent secret avait été "monopolisé" par James Bond, et les gens qui ont produit et réalisé IPCRESS avaient été très impliqués dans les Bond - Harry Salszman, Peter Hunt, Ken Adam, et surtout John Barry à la musique. Ils se sont amusés à créer à travers Harry Palmer un agent secret aussi peu bondien que possible - et ce générique, où on voit l'irremplaçable Michael Caine le matin, mal réveillé, se faire un café dans sa cuisine, en donne une bonne illustration.

Et cette musique de John Barry, quelle merveille!

Merci DCM & snarkhunter pour cette perle du cinéma d'espionnage et je conseille vivement ce film qui a bien vieillit.
Le héros est effectivement un fonctionnaire spécial du genre « anti-bondien ».
Vie tranquille d'un célibataire fonctionnaire en attente d'avancement ou du formulaire qui va bien...
Bureaucratie de type "PTT" (Petit Travail Tranquille) ?
Non ! Non !
Et c'est tout le charme de cette intrigue que je recommande ; à voir ou revoir.

Sans dévoiler l'histoire, j'ai trouvé une « anomalie » que je vous soumet.
Le début (excellent) nous montre un personnage myope (qui voit flou de loin).
Pourtant à la fin, ce même personnage montre une dextérité remarquable sur une cible éloignée dans une pièce sombre... alors qu'il n'a plus ses lunettes !
J'ai « loupé » quelque chose ?!?

Petite remarque : le début m'a fait pensé a un autre début de film : le bon, la brute et le truand de Sergio Léone(1966).
Pourtant "Ipcress, danger immédiat" est sorti en 1965 !


Anne a écrit:
Chers afficionados de Langelot, je me permets de rejoindre vos rangs

Je te souhaite la bienvenue Anne dans l'univers Langelot.
Et pour célébrer ta venue dans cette « série emblématique de la BV » tu trouveras ICI ---> http://ovh.to/Ystpx6U
un incontournable* du mois de décembre disponible - uniquement - pour tous les "afficionados" de Langelot !

Bonne fêtes de fin d'année.


* ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Grand merci à Till Tantau (Université de Lübeck)
et ces deux "packages" : Tik Z & PGF
Source, explications et adaptation disponibles
avec un simple MP
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyVen 18 Déc 2015 - 8:41

Merci pour ta contribution!

Concernant ta remarque sur la myopie à géométrie variable de Harry Palmer dans IPCRESS, je dis bravo, je n'avais jamais remarqué!

Et pour ta création destinée aux langelotiens du forum, je dis MERCI!!!

Devinette : une seule aventure de Langelot se déroule explicitement en décembre (entre le 15 et le 19 pour être précis). Quelqu'un sait-il de laquelle il s'agit?
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:31

Décembre, je ne sais pas mais avec de la neige, je verrais : le gratte ciel, l'inconnue, la maison blanche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyVen 18 Déc 2015 - 9:39

Bonne pioche, Pat : la bonne réponse est dans ce trio.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyVen 18 Déc 2015 - 11:06

Alors au jugé, je dirais le gratte-ciel

Dans mon trio de neige, j'ai écrit L'inconnue  mais je pensais à La danseuse ! Toutes ces Langelot's girls en danger ça me trouble Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyVen 18 Déc 2015 - 17:43

Mmmm ... le gratte-ciel et Noël, ça ne me dit rien. Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyVen 18 Déc 2015 - 19:41

moi ,je penche plutôt pour le gratte ciel ,une grande coupure d'électricité pour noël affraid affraid affraid .
mais c'est vrai ,il y a de la neige dans la danseuse, la maison blanche .
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptySam 19 Déc 2015 - 14:32

Oui, c'est bien le Gratte-Ciel, bravo à tous!

Il y a effectivement de la neige dans La Danseuse et La Maison-Blanche, mais dans les deux cas on ne dispose d'aucun repère précis quant à la date.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3483
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptySam 19 Déc 2015 - 15:59

Bon, faut que je révise  study
Revenir en haut Aller en bas
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Langelot pour femmes ou pour hommes ?   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:00

Au travers de mes lectures...
J'ai adoré Fantômette, l'héroïne par excellence ! humour, action, ma première héroïne ! (et je viens de commander le dernier Fantômette : Fantômette se pacse)
Je n'ai pas beaucoup lu de Alice, le personnage étant trop... glacé, trop proche des milieux nantis, trop impersonnel, j'en ai lu, mais sans vraiment accrocher
Pour les sœurs Parker, encore pire... le déni absolu
Les club des cinq, oui, mais je les ai découvert trop tard pour me fidéliser
Pour les Six compagnons, milieu modeste, la générosité omniprésente, la larme à l’œil, j'adorais ! et un petit faible pour Mady et Gnafron
Langelot, c'est le héros, humain, toujours des filles rarement nunuches (Line Tresnel dans le Langelot du mois en est un bon exemple), de vraies femmes méchantes, et... Corinne ! en bref Lieutenant X est le seul écrivain de l'époque qui a su produire des romans avec des filles ayant de vraies personnalités. (hors Fantômette)
Sinon, j'ai lu l'étalon noir, et les 3 détectives de Hitchcock (bien qu'il n'ai jamais écrit une seule ligne de ces romans), mais j'aimais bien le mystère et l'intrigue bien que n'ayant jamais été accrochée à un des héros.
Ensuite, ce fut Bob Morane. le héros sans peur et sans reproche dont on rêve toutes ! rire Et il faut aussi reconnaître à Vernes de m'avoir fascinée avec Miss Ylang-Ylang, surtout quand elle met une raclée au sémillant commandant Morane ! Miam ! Même un héros peut se faire battre, même si on l’admire, alors quand c'est une femme qui le fait, cela devient un régal !

Pour finir, je dirais que je n'ai aimé les romans à l'eau de rose... trop mièvres pour mon caractère... ceci explique peut-être cela ?
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2955
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyDim 13 Mar 2016 - 23:57

Yolinde, tu vas faire pleurer de joie notre cher DCM... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyLun 14 Mar 2016 - 0:26

Mdr, j'essaie de le faire pleurer ! mais tant qu’il ne l'avoue pas... je resterai avec mes fantasmes ! rire
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:39

Snif, snif.

À vous de voir s'il s'agit de larmes ou du cri de guerre de Langelot! Voire les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:41

Un peu des deux ! rire
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:50

Yolinde, dans l'évocation que tu fais plus haut de tes séries de jeunesse, je me retrouve tout à fait dans ce que tu écris sur Alice.

Mais je m'étonne que tu ne cites pas ce qui est de mon point de vue la meilleure série de la BV (oui, devant Langelot!), les Michel de Georges Bayard.
Revenir en haut Aller en bas
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:57

Je sais, il faudrait peut-être que je lise des Michel... J'ai du en lire deux, mais la présence féminine y était absente, et Michel ne m'a jamais fait rêver. Tu es homme, et je suis femme, rire. Ceci explique aussi peut-être cela ? je ne sais
Avec le recul des ans, je vais refaire un essai, promis !
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:12

Je m'inscris en faux! Il y a une présence féminine dans quasiment tous les Michel. Martine participe à 11 aventures (et dans deux d'entre elles, La Falaise Mystérieuse et le Val d'Enfer, elle est seule aux côtés du héros éponyme). Marie-France, la sœur cadette de Michel, apparaît dans 10 aventures, et pas seulement pour y faire de la figuration. Sans compter les diverses cousines, correspondantes italiennes (l'adorable Cristina), journalistes (Brigitte Chanet, présente dans deux aventures), etc.

Je t'accorde néanmoins que les personnages féminins sont plus développés et intéressants (c'est l'ancien adolescent qui parle!) chez Lieutenant X. D'où les petites fiches que j'ai commises tout au long de ce fil de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyLun 14 Mar 2016 - 10:18

Bon, je vais lire des Michel, promis !
Disons alors que la présence féminine des romans que j'ai lus ne m'a pas marquée... et que j'ai du mal choisir ces deux romans parcourus puisqu'ils n'ont pas retenu l'attention de l’adolescente que j'étais.
Pour Langelot, j'ai commencé avec le gratte-ciel... et j'ai tout de suite accroché ! Cela dépend pas mal du bon ou du mauvais choix du ou des 2 premiers romans d'une série que l'on aborde...
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 EmptyLun 14 Mar 2016 - 13:23

DCM a écrit:
Je m'inscris en faux! Il y a une présence féminine dans quasiment tous les Michel.

... Et c'est bien normal : la femme n'est-elle pas le meilleur ami de l'homme ?!
king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot de Lieutenant X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langelot et les espions
» Langelot et le satellite
» Illustrations couleurs des aventures de Langelot
» Lieutenant X ou Lieutenant X ?
» Corinne et l'As de trèfle : Lieutenant X (Vladimir Volkoff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Lieutenant X-