Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Langelot de Lieutenant X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:59

Rappel du premier message :

alias Vladimir Volkoff.
J'ai entamé la relecture du premier roman de la série. Je compte lire les autres également. Je ferai un petit résumé ici avec la couv du roman comme je le fais pour les livres de Philippe Ebly.
Ce sera l'occasion de discuter de cette excellente série si vous le voulez bien ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com

AuteurMessage
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptyLun 14 Mar 2016 - 13:49

snarkhunter, dis voir...

Dans certains cas, c'est plutôt l'homme de le meilleur ami de la femme !
C'est la cas d'Alice...
De Fantômette,
De Claude, dans le Club de cinq (trop masculine à mon goût)
En Bd, je citerais Yoko Tsuno
et particulièrement Franka (Henk Kuijpers)
, plus moderne ! Les premiers sont enfantins, mais plus la série avance plus ils sont "débridés" et adultes.

Et il y en a beaucoup d'autres... ceci n'est pas une liste exhaustive ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptyLun 14 Mar 2016 - 14:16

En fait, cette affirmation était une référence directe à un sketch déjà ancien, mais sans doute toujours d'actualité (... malheureusement) :
http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/chevalier_laspales_les_femmes.htm
Revenir en haut Aller en bas
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptyLun 14 Mar 2016 - 14:23

Rire, pas mal, mais un peu beaucoup orienté, même si c'est de l'humour ! Donc, je ne change rien à mon commentaire ! non mais !

Je ne connaissais pas, vu que je n'achète pratiquement aucun CD et que je ne regarde jamais la télé !
Revenir en haut Aller en bas
Camisard
Mini Rose


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 06/01/2016

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:39

Yolinde a écrit:
en bref Lieutenant X est le seul écrivain de l'époque qui a su produire des romans avec des filles ayant de vraies personnalités.


Langelot de Lieutenant X - Page 32 Panneau2


Etant Volkoffphile j'avoue manquer d'objectivité mais on est en présence d'un auteur beaucoup plus subtil que nombre de romanciers pour enfants . Pas de manichéisme  chez lui

Comme tu le fais remarquer, les filles ont de vrais personnalités, et surtout on sent bien que Le Langelot, tombe facilement sous le charme de filles qui ont de la personnalité...avec un peu plus de bouteille, le Langelot va finir par se dérider ....hein ? Laughing. Monsieur Volkoff d'ailleurs a un tempérament slave et s'enflamme dans de grandes passions....mais cela ne nous regarde pas comme disait l'autre Very Happy

Volkoff, pourtant ancien officier nous fait de nombreux portraits ironiques de militaires à la limite du Courteline. par contre question valeurs , pas de doute: on a affaire à un vrai militaire !!! Et un officier!

Par contre on sent ses réserves vis à vis de la police.  Smile  je ne sais plus dans lequel il fait une très belle comparaison entre l'armée et la police: "l'armée défend une nation, la police une société "(sous entendu un système politique et donc un pouvoir politique)! La première est donc hautement noble, la seconde ....nécessaire! Wink Son coté romantique transpire encore!

Patriote (et même deux fois plus , puisqu'il a deux pays) il n' est jamais nationaliste et aime bien mettre en exergue les soi disant travers dits nationaux. Si on sent son attachement à l'Espagne, une estime ironique envers les anglais, on sent que l'Allemagne est moins sa tasse de thé ( en tant que Russe et Français né entre les deux guerres,  on comprend d'ou ça vient Very Happy)

Homme dit "de Droite" (il s'affirme réactionnaire), il n'y a chez lui aucune trace de racisme,  (il le dénonce même dans "La vie de Château") et l'on voit à travers certains tomes (L'inconnue-kidnappé-Les crocos)l'attachement sincère et teinté de regrets  qu'il avait pour une immense  communauté française d'outre-mer dénuée des scories coloniales,  façon Commonwealth britannique. Le racisme anti noir est brocardé qu'il vise les Africains ou  les Noirs américains!

Bref, de toutes façons, concernant l’écriture des Langelot,  Volkoff a toujours dit que même si sa motivation première était alimentaire, il y avait pris beaucoup de plaisir et surtout qu'il avait fait avec un tres grand sérieux , car conscient que c'était un moyen de transmettre des valeurs à la jeunesse!

Mission accomplie cheers Merci monsieur Volkoff
Revenir en haut Aller en bas
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:53

Camisard, très bonne analyse...
Volkoff me rappelle mon père, qui, s'estimant raciste, et le disant, n'hésitait pas une seconde à faire des pieds et des mains pour aider un marocain tombé en panne devant chez lui, ou aider son voisin maghrébin. Je préfère des gens qui se disent ségrégationnistes et qui ne le sont finalement que très peu, que des gens qui disent ne pas l'être, et qui ont un comportement à l'opposé de leurs affirmations.
L'aspect un peu militariste et patriote de Volkoff m'a certes parfois paru excessif, mais il n'est jamais tombé dans le prosélytisme militaire, en restant néanmoins cocardier... mais, ses écrits étaient effectivement de l'après-guerre, et de la génération des gens qui ont vécu la guerre, il a adopté une mentalité très louable : Il est resté très russe, mais a adopté le patriotisme de son pays d'adoption tels nombres d'expatriés qui se sentent souvent plus français que des natifs.
Revenir en haut Aller en bas
Camisard
Mini Rose


Nombre de messages : 118
Age : 55
Localisation : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 06/01/2016

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptyMer 16 Mar 2016 - 2:20

Bonne nouvelle!!!!  cheers


Langelot est un humain......!!!!!!

Dans "Langelot en permission" on apprend que Langelot a des états d'âme et qu'il est sujet au cafard subséquemment à sa condition d’orphelin ....(on le serait à moins). Il peut céder à la mélancolie!

On apprend aussi qu'il ne peut louer que des relations superficielles ne "dépassant pas quelques jours ou quelques semaines conformément à son habitude"! Limite asocial, le gamin!

par contre, question filles: pas de problèmes! Il a un coté Charles Denner version Truffaut

Bonne nouvelle, donc : Langelot n'est pas seulement un héros, c'est avant tout un ....humain avec ses failles et ses faiblesses!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3484
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptyMer 16 Mar 2016 - 17:48

DCM a écrit:

Mais je m'étonne que tu ne cites pas ce qui est de mon point de vue la meilleure série de la BV (oui, devant Langelot!), les Michel de Georges Bayard.
Shocked Ah bon DCM !? J'ai toujours cru que Langelot était ton chouchou !

@Yolinde : Je pense exactement comme DCM. Pour moi Michel est devant Langelot. D'une courte tête peut-être, mais devant quand même.
Te rappelles-tu des deux (si j'ai bien tout saisi) Michel que tu as lus ?
Si tu veux des noms de titres à côté desquels il ne faut pas passer, demande-nous, nous nous ferons un immense plaisir de t'aider dans tes choix  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 13:55

Monsieur X a écrit:
DCM a écrit:

Mais je m'étonne que tu ne cites pas ce qui est de mon point de vue la meilleure série de la BV (oui, devant Langelot!), les Michel de Georges Bayard.
Shocked Ah bon DCM !? J'ai toujours cru que Langelot était ton chouchou !

Bien sûr que j'ai une tendresse pour Langelot, car c'est ma première série en Bibliothèque Verte. Je considère d'ailleurs que Lieutenant X, sur le plan de l'écriture, du style, est supérieur à Bayard. Chez lui, les lourdeurs, les répétitions, les expressions impropres, sont très rares (*), et il sait à merveille distiller l'ironie. Il est évident pour tout lecteur attentif que Lieutenant X (même si, comme ses collègues sans doute, il était essentiellement motivé par le besoin de mettre du beurre dans les épinards) a pris grand soin à la cohérence de sa série - et du reste on ne trouve aucun exemple de contradiction flagrante dans les 40 titres, rien en tout cas qui puisse se comparer au changement de patronyme de Mady dans Les Six Compagnons ou, chez Bayard, aux généalogies bizarroïdes de Martine (qui a au moins quatre grand-mères!) ou d'Arthur.

Il n'en reste pas moins qu'à l'âge que j'ai, tout juste sorti de l'adolescence, je prends beaucoup plus de plaisir à relire les Michel que les Langelot (je dois même avouer qu'ayant relu les 40 Langelot il y a quelques mois, pour la rédaction d'une sorte de "monographie", partiellement en ligne sur le site de Serge, j'ai vraiment dû me forcer pour venir à bout des six derniers titres).

(*) : le seul exemple qui me vienne en tête, c'est dans Langelot Pickpocket (pp. 180-181 de l'édition BV originale), lorsqu'il parle de "conditions météorologiques [...] défectueuses", alors que "défavorables" aurait sans doute été plus judicieux.


Dernière édition par DCM le Ven 25 Mar 2016 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3484
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:28

DCM a écrit:


à l'âge que j'ai, tout juste sorti de l'adolescence
Je vois qu'on en est au même point  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Michel   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptyVen 18 Mar 2016 - 18:34

J'avoue que je ne me souviens pas des deux Michel que j'ai lus... Mais avec le recul, je vous promets, je vais refaire un essai. Dans ma jeunesse, je n'ai pas aimé les Arsène Lupin, et avec les ans, j'ai relu, et j'ai adoré.... et je les ai tous achetés, y compris les deux inédits... Donc, comme le signifie justement "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", je vais réessayer, promis ! .... et je vous tiens au courant... bande de Michelophiles masculins !
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:57

Yolinde a écrit:
bande de Michelophiles masculins !

Il me semble que, sur ce forum au moins, il y a plein de michelophiles de sexe féminin.

Par contre, Langelot (jusqu'à ton arrivée, Yolinde) semblait être une série quasi-exclusivement appréciée par des mecs. J'avais d'ailleurs évoqué cet aspect un peu plus haut dans ce fil de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: DCM   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:15

En tant que femme, je me sens plus proche des Six Compagnons, de Fantômette, et de Langelot, le blondinet à l'air ingénu mais dur, style chevalier qui délivrera la princesse ... Pour Michel, je le répète, je n'ai pas eu le coup de foudre, le personnage n'a pas frappé mon imaginaire de l'époque, et l'intrigue non plus. Je revisiterai peut-être mon jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: DCM 2   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:20

Pour Alice, les sœurs Parker et autres, je me suis exprimé avec toi par ailleurs, et je rajouterais que c'était mièvre ! Top bourgeoisie et impersonnel !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3484
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:33

Je n'ai pas lu beaucoup d'Alice, mais pour le peu que j'en ai lus, les intrigues m'ont semblé très invraisemblables ... contrairement justement à Michel ou à Langelot où tout est pesé, mesuré, plausible (avec naturellement de heureux hasards, sinon elles ne seraient pas des séries pour enfants/jeunes ados).
Les soeurs Parker je n'en garde presque aucun souvenir ... si ce n'est que je n'avais pas jugé utile à l'époque d'en lire plus que ceux que j'avais entre les mains  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Monsieur X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptySam 19 Mar 2016 - 0:26

En bref, rire, tu as eu envers les sœurs Parker la réaction que j'ai eu moi-même à leur égard et envers Michel... Mais je suis prête à réviser mon jugement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: DCM, Mr X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptySam 19 Mar 2016 - 0:40

Je vais jeter un œil sur les forum Michel avant de me lancer.

Sinon, si vous acceptez les Bds de Nanas, lisez Franka ! C'est hollandais, féministe, bien dessiné (pas dans les tous premiers tomes où c'est assez enfantin), et représentatif... de ce que j'aurais aimé être si j'étais née un peu plus tard... Snifff !

Mais si j'étais née plus tard, je ne serais pas présente ici... il est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptySam 19 Mar 2016 - 11:45

Dans la relecture des Michel, il y a un aspect supplémentaire que j'apprécie : la description de la France disparue des années 1960...75 : les petites villes,  villages et campagnes.

Citation :
ayant relu les 40 Langelot il y a quelques mois, pour la rédaction d'une sorte de "monographie", partiellement en ligne

Tu devrais envisager d'en faire un livre en ajoutant une bio de Volkoff. Il y aurait sûrement un éditeur intéressé. J'ai beaucoup apprécié le "Michel de Georges Bayard", de Michel Forcheron

Langelot de Lieutenant X - Page 32 86203982_o

Citation :
j'ai vraiment dû me forcer pour venir à bout des six derniers titres).

Il faut admettre que les derniers Langelot ne sont pas bons, malgré quelques pages réussies. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptySam 19 Mar 2016 - 14:03

Pat a écrit:
Dans la relecture des Michel, il y a un aspect supplémentaire que j'apprécie : la description de la France disparue des années 1960... 75 : les petites villes,  villages et campagnes.

C'est vrai ; on a la même chose chez Bonzon.

Cela dit, il y a quelques Langelot (je pense en particulier à Langelot Suspect) qui nous replongent agréablement dans le Paris des années 60-70.

Pat a écrit:
Tu devrais envisager d'en faire un livre en ajoutant une bio de Volkoff. Il y aurait sûrement un éditeur intéressé. J'ai beaucoup apprécié le "Michel de Georges Bayard", de Michel Forcheron

C'est gentil, mais je ne suis pas la personne la mieux placée pour parler de Volkoff (j'ai précisé dans l'avant-propos des pages Langelot que je n'étais pas un grand fan du bonhomme, même si j'apprécie ses qualités d'écrivain.)

D'autre part, je ne pourrais pas me résoudre à publier des textes sur Langelot sans pouvoir les illustrer des dessins de Maurice Paulin. Tu as raison de le signaler, Michel Forcheron a pondu une véritable bible sur Michel de Georges Bayard, et son livre figure en bonne place à côté de mes 39 Michel (enfin, 38 ; il me manque toujours Michel Aux Antilles), et je sais sa frustration de n'avoir pas pu obtenir d'Hachette la permission d'utiliser les dessins de Philippe Daure.

Et puis si je me base sur les commentaires (ou plutôt l'absence de commentaires) lorsque Serge a mis en ligne une partie de mes petits machins, je ne crois pas qu'il y ait là matière à passionner les foules!
Revenir en haut Aller en bas
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptySam 19 Mar 2016 - 14:36

Citation :
il me manque toujours Michel Aux Antilles

Le livre est disponible sur PriceMinister

Je viens de comprendre comment insérer la citation d'un autre, rire !
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptySam 19 Mar 2016 - 15:05

Citation :
Et puis si je me base sur les commentaires (ou plutôt l'absence de commentaires) lorsque Serge a mis en ligne une partie de mes petits machins, je ne crois pas qu'il y ait là matière à passionner les foules!

ce n'est pas significatif. Publier un livre, même dans un marché de niche, est une démarche différente de la publication internet. Le livre toucherait d'autres personnes que le forum. Perso, je sais que je l’achèterais et le lirais même si je n'ai pas forcément commenté tes pages Embarassed Rolling Eyes  (il y a une question de synchronicité : comment parler d'un Langelot si on ne l'a pas lu récemment?)

Cela dit, la question des illustrations est effectivement problématique. Hachette ou Hors-Collection n'étaient pas intéressés par un livre complet sur Michel?
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptySam 19 Mar 2016 - 15:47

Yolinde a écrit:
Citation :
il me manque toujours Michel Aux Antilles

Le livre est disponible sur PriceMinister

Oui, pour la somme modique de 30 euros!
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptySam 19 Mar 2016 - 15:51

Pat a écrit:
Cela dit, la question des illustrations est effectivement problématique. Hachette ou Hors-Collection n'étaient pas intéressés par un livre complet sur Michel?

Pas vraiment non - comme le souligne Michel à la page 280 de son livre.

Pour le reste, les membres intéressés par l'intégralité de mes bricolages langelotesques (d'ailleurs pas tout à fait achevés à ce jour) peuvent me contacter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptySam 19 Mar 2016 - 17:09

Citation :
comme le souligne Michel à la page 280 de son livre.

Oui, je vois qu'Hachette n'a même pas répondu.
Par contre, "Hors Collections" est un exemple d'éditeur qui a obtenu les droits pour reproduire les couv BR/BV dans les livres d'Armelle Leroy. Mais bon, c'est clair que ce n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Yolinde
Mini Rose
Yolinde

Nombre de messages : 140
Age : 64
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/02/2016

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: michel   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptySam 19 Mar 2016 - 17:26

DCM a écrit:
Yolinde a écrit:
Citation :
il me manque toujours Michel Aux Antilles

Le livre est disponible sur PriceMinister

Oui, pour la somme modique de 30 euros!
 Si je trouve mieux, je te fais signe !
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 EmptySam 19 Mar 2016 - 18:35

Yolinde a écrit:
Si je trouve mieux, je te fais signe !

C'est très gentil, ça, Yolinde.

Bien sûr, ce titre est un des derniers et n'a pas été imprimé en beaucoup d'exemplaires (et apparemment jamais réédité), ce qui explique le prix que certains en réclament sur le sites de vente en ligne. Il faudrait avoir la chance de tomber dessus dans un vide grenier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot de Lieutenant X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langelot et les espions
» Langelot et le satellite
» Illustrations couleurs des aventures de Langelot
» Lieutenant X ou Lieutenant X ?
» Corinne et l'As de trèfle : Lieutenant X (Vladimir Volkoff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Lieutenant X-