Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Langelot de Lieutenant X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:59

Rappel du premier message :

alias Vladimir Volkoff.
J'ai entamé la relecture du premier roman de la série. Je compte lire les autres également. Je ferai un petit résumé ici avec la couv du roman comme je le fais pour les livres de Philippe Ebly.
Ce sera l'occasion de discuter de cette excellente série si vous le voulez bien ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com

AuteurMessage
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:35

DCM a écrit:
Admin-Serge a écrit:
Je suggère qu'on attende pas d'avoir les 40 fiches avant d'en porter un certain nombre sur le site ! Car 40 d'un coup, c'est chaud ! (en tenant compte des "corrections") !
On commence quand tu veux, Serge!

Bien ! Tu m'envoies celles déjà faites demain ?
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptySam 29 Juin 2013 - 9:36

Bonjour à tous.

Comme Serge l'a indiqué plus haut, les fiches des Méchants présentées jusqu'à maintenant vont être bientôt disponibles sur les pages "Langelot" (http://serge.passions.perso.sfr.fr/Langelot.htm).

Vu le peu de réactions qu'elles suscitent, je ne suis pas certain qu'il soit utile que je continue à les poster aussi sur ce forum. Je me contenterai donc à l'avenir de vous informer des différentes mises à jour des pages "Langelot".

Mais puisque je suis là, autant vous faire profiter de la fiche n°9, consacrée à quelqu'un que les fans de l'agent 222 connaissent bien, j'ai nommé le colonel Chibani. Le colonel est, après Monsieur T, le deuxième Méchant récurrent de la série, et il apparaît en tout dans 4 aventures.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=211270LGM08.jpg

Bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptySam 29 Juin 2013 - 19:26

Affreux Chibani! Merci pour cette fiche, DCM. Very Happy 
Nous suivrons donc la trace parfumée de ce méchant sur le site "Livres d'enfants".

Mais n'oublie pas de nous tenir au courant, et essayons aussi de ne pas laisser tomber ce sujet qui est un des plus lus du forum (11245 visites ce jour), ce qui témoigne de la qualité de tes contributions...et de l'intérêt porté par les lecteurs à ce petit blondinet aux traits menus mais durs...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptySam 29 Juin 2013 - 19:39

Merci, cher Caribou.

Je n'ai pas parlé de manque d'intérêt pour ces pages, juste du manque de réactions. D'où l'idée de poster directement sur le site. Un forum, c'est fait pour échanger.
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptySam 29 Juin 2013 - 19:49

"De gré ou de force, vous posterez..." : voilà qui me dit vaguement quelque chose... mais quoi ?!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptySam 29 Juin 2013 - 20:51

Caribou a écrit:
Affreux Chibani!

Tu es un peu dur, Caribou. Au moins saura-t-il tirer sa révérence avec une certaine dignité - voire une dignité certaine!
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptySam 29 Juin 2013 - 21:15

DCM a écrit:
Citation :
Tu es un peu dur, Caribou.
 
Ben... c'est un peu nomal aussi : après tout, son pseudonyme, c'est "Caribou", pas "Carimou" !
Et en plus, c'est très proche de Cary Granit (... le célèbre acteur), ce qui ne fait donc que confirmer les choses !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptySam 29 Juin 2013 - 21:20

DCM a écrit:
Caribou a écrit:
Affreux Chibani!

Tu es un peu dur, Caribou. Au moins saura-t-il tirer sa révérence avec une certaine dignité - voire une dignité certaine!

Je suis prêt à lui pardonner, mais pas avant qu'il ait présenté ses excuses à Graziella et à Adélaïde Tonnerre. Laughing 

Effectivement Belil n'a pas beaucoup d'intérêt. Tommy et Couscous non plus. Mais ne nous ferais tu pas un jour une petite fiche sur les gentils méchants, et les méchants repentis ? (Lissou, Gross, Sosthène...)

@ Snarkhunter: oui, Carimou ça fait un peu caramel mou. Laughing  Merci de m'assimiler à Cary Grant, hélas je n'ai pas sa célèbre fossette sur le menton Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptySam 29 Juin 2013 - 21:24

Je te promets d'évoquer les "Méchants repentis" dans le texte d'accompagnement. Et j'évoquerai aussi les "entités Méchantes", comme 4584 ou le SPHINX.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptySam 29 Juin 2013 - 21:28

Caribou a écrit:
Merci de m'assimiler à Cary Grant, hélas je n'ai pas sa célèbre fossette sur le menton Rolling Eyes 

Cela dit, si tu étais Cary Grant, ton vrai nom serait Archibald!
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptySam 29 Juin 2013 - 21:32

DCM a écrit:
Caribou a écrit:
Merci de m'assimiler à Cary Grant, hélas je n'ai pas sa célèbre fossette sur le menton Rolling Eyes 

Cela dit, si tu étais Cary Grant, ton vrai nom serait Archibald!

Laughing Laughing Laughing  vingtdiou à quoi j'ai échappé! Laughing 
et puis si j'étais Cary Grant, ma femme ne m'aurait jamais épousé. Elle clame partout qu'elle n'aime pas les beaux hommes. Je me demande d'ailleurs toujours un peu comment je dois prendre ça... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptySam 29 Juin 2013 - 21:34

Remarque, Archibald, c'est aussi le prénom du capitaine Haddock...
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Galaxie
hervé 41

Nombre de messages : 2156
Age : 60
Localisation : blois
Date d'inscription : 10/12/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptySam 29 Juin 2013 - 22:13

Caribou a écrit:
Affreux Chibani! Merci pour cette fiche, DCM. Very Happy 
Nous suivrons donc la trace parfumée de ce méchant sur le site "Livres d'enfants".
 

 Il me semble que la trace parfumée a joué un mauvais tour:grrrrr:  à Langelot dans Langelot kidnappé.
C'est un méchant que j'aime le mieux raffiné, élégant astucieux moins que Langelot évidement.
Sa mort est très digne dans le genre "le capitaine coule avec son navire".
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:17

Pour évoquer à nouveau l'étude magistrale de Gotlib sur les différents types de méchants (dans Trucs-en-Vrac), il me semble que celui-ci a un petit côté Chibani, vous ne trouvez pas?

Langelot de Lieutenant X - Page 17 872145Scan1306230004


Dernière édition par DCM le Dim 30 Juin 2013 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptyDim 30 Juin 2013 - 10:39

Oui, enfin... même avec un fume-cigarette, pour certains méchants, ça ne doit pas être évident !
Langelot de Lieutenant X - Page 17 1179329654
... J'espère qu'il a un détecteur d'incendie intégré à son heaume !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:15

Merci, cher Snarkhunter. Grâce à toi, je découvre à 47 ans un des grands mystères de l'existence! Figure-toi que jamais auparavant je ne m'étais demandé comment diable Monsieur Choc s'y prenait pour fumer sa clope!

Peut-être un tuyau, passant dans la manche? Ou alors il profitait des moments où Will ne regardait pas pour ouvrir son masque?


Dernière édition par DCM le Dim 30 Juin 2013 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:42

Je souhaitais profiter de mon é-nième passage sur le site aujourd'hui pour féliciter notre cher DCM du travail remarquable qu'il a effectué avec ces séries de fiches. Et l'en remercier à titre personnel. Comme vous le savez, "Langelot" présente pour moi une signification et une importance particulières, autant dans le contexte de mes souvenirs d'enfance que dans celui des circonstances qui m'ont amené en ces lieux.

... A présent, il ne lui reste plus qu'à en réaliser une du même genre pour chacune des aventures de notre éternellement jeune héros !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptyLun 1 Juil 2013 - 7:41

Les premières fiches "méchants" sont sur le site :
http://serge.passions.perso.sfr.fr/Langelot_les_mechants.htm

(David, en chasse pour les coquilles... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:44

Tu comptes donc sur mes talents de casse-couilles, Serge?
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:45

Pardon, je voulais dire de "casse-coquilles", mais vous aviez sans doute corrigé vous mêmes...


Eh bien, quoi qu'il m'en coûte, je dois dire que je ne trouve rien à redire à cette mise à jour... à laquelle je te remercie de t'être consacré.


Dernière édition par DCM le Lun 1 Juil 2013 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1453
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:45

DCM a écrit:
Tu comptes donc sur mes talents de casse-couilles, Serge?

 ... Mais non ! Tu n'as pas bien lu : "de casse-coquilles" !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptyLun 1 Juil 2013 - 8:54

Ah-ah! Sur celle-là, je t'ai battu sur le fil, mon vieux Snark!
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

Nombre de messages : 9658
Age : 74
Localisation : Normandie - Cotentin - Cherbourg
Date d'inscription : 18/03/2006

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:32

DCM a écrit:
Tu comptes donc sur mes talents de casse-couilles, Serge?

 lol! Langelot de Lieutenant X - Page 17 Aplaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8305
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptyLun 1 Juil 2013 - 15:35

Bravo DCM pour ton excellent travail et à Serge qui s'est particulièrement concentré.Very Happy

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:19

DCM, elle est très bien, ta page sur les Méchants! Very Happy  On attend la suite avec impatience.
La discussion est ouverte sur l'appartenance de certains méchants à 4584. Pour moi pas de doute, c'est oui sans hésiter. Ce pays n'a eu de cesse dans les années 70 d'attaquer notre beau pays pour en diminuer le rayonnement intellectuel et l'influence économique.
Il n'est que de lire la littérature sérieuse et objective de l'époque (Langelot, Super Dupont..) pour s'en rendre compte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot de Lieutenant X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 27 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langelot et les espions
» Langelot et le satellite
» Illustrations couleurs des aventures de Langelot
» Lieutenant X ou Lieutenant X ?
» Corinne et l'As de trèfle : Lieutenant X (Vladimir Volkoff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Lieutenant X-