Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Langelot de Lieutenant X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
AuteurMessage
xolotl
Mini Rose
xolotl

Nombre de messages : 144
Age : 58
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 05/06/2007

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:59

Rappel du premier message :

alias Vladimir Volkoff.
J'ai entamé la relecture du premier roman de la série. Je compte lire les autres également. Je ferai un petit résumé ici avec la couv du roman comme je le fais pour les livres de Philippe Ebly.
Ce sera l'occasion de discuter de cette excellente série si vous le voulez bien ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com

AuteurMessage
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:12

Au sujet de 4584, je voudrais vous inclure dans une question que je me pose : ce nombre a-t-il été choisi au hasard, ou a-t-il une signification cachée?

Évidemment, j'ai songé aux hypothèses les plus évidentes : l'ordre des lettres dans l'alphabet (mais "4584" donnerait "DEHD", ce qui n'est guère lumineux)... J'ai aussi pensé à une allusion au roman d'Orwell, "1984", et à 1945, l'année du partage de Yalta...

J'attends vos suggestions!


Dernière édition par DCM le Mer 3 Juil 2013 - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Album rose
Bounty

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:18

Bravo DCM pour tes excellentes fiches !! J'ai juste une question : même si les derniers de la série sont nettement moins bons, n'est-ce pas dommage de ne pas finir les fiches des Langelot girls qui sont vraiment bien faites et soignées ? Cela dit, ne vois aucune critique de ma part dans ma question ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:52

Bonjour et bienvenue sur ce fil, Bounty.

Le fait est que les derniers Langelot sont assez mauvais (enfin, c'est juste mon avis, évidemment, mais je le partage!)

J'ai l'intention néanmoins de compléter les fiches sur les Girls, et comme de toute façon je dois aussi relire les derniers titres pour m'occuper des Méchants, je pense que tu peux compter sur des mises à jour pendant l'été.

Merci d'avoir signalé ton intérêt pour les fiches, et rendez-vous bientôt sur les pages Langelot.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyMer 3 Juil 2013 - 8:58

De quelle année date cette invention de 4584 ?
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:21

1972 (cf. note 2 du chapitre "Les Méchants" des pages Langelot)
http://www.serge-passions.fr/Langelot_les_mechants.htm


Dernière édition par DCM le Mar 3 Déc 2013 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:03

J'avais pensé à URSS ou CCCP, mais ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1452
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:48

DCM a écrit:
(mais "4584" donnerait "DEHD", ce qui n'est guère lumineux)
... Encore plus au hasard : "I see DEHD people" ?!Laughing

(... après le Deuxième Bureau, le Sixième Sens !)
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Album rose
Bounty

Nombre de messages : 33
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2013

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyMer 3 Juil 2013 - 18:18

DCM a écrit:
Bonjour et bienvenue sur ce fil, Bounty.

Le fait est que les derniers Langelot sont assez mauvais (enfin, c'est juste mon avis, évidemment, mais je le partage!)

J'ai l'intention néanmoins de compléter les fiches sur les Girls, et comme de toute façon je dois aussi relire les derniers titres pour m'occuper des Méchants, je pense que tu peux compter sur des mises à jour pendant l'été.

Merci d'avoir signalé ton intérêt pour les fiches, et rendez-vous bientôt sur les pages Langelot.

 Merci pour ta réponse, DCM ! J'ai hâte d'être à la fin de l'été pour découvrir les nouvelles fiches, puisqu' a priori, je n'aurai pas Internet pendant les vacances ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptySam 13 Juil 2013 - 8:55

Bonjour à tous.

En cette veille de fête nationale où nous célèbrerons le souvenir du 14 juillet 1790, je vous informe de la mise en ligne de deux nouvelles fiches de "Méchants" sur les pages Langelot http://www.serge-passions.fr/Langelot_les_mechants.htm (merci Serge) (et ne cherchez pas le rapport entre Langelot et le 14-Juillet ; à ma connaissance il n'y en a pas!)

Ces fiches concernent les titres Langelot Contre Six et Langelot Et Les Crocodiles.


Dernière édition par DCM le Mar 3 Déc 2013 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptySam 13 Juil 2013 - 9:48

DCM a écrit:
Bonjour à tous.

En cette veille de fête nationale où nous célèbrerons le souvenir du 14 juillet 1790, ... (et ne cherchez pas le rapport entre Langelot et le 14-Juillet ; à ma connaissance il n'y en a pas!)

 D'où le préambule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Griffon
Mini Rose


Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/03/2013

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptySam 13 Juil 2013 - 11:00

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptySam 13 Juil 2013 - 21:28

DCM a écrit:
(et ne cherchez pas le rapport entre Langelot et le 14-Juillet ; à ma connaissance il n'y en a pas!)
J'ai failli répondre "et Langelot et les espions, alors?" mais j'ai bien fait de vérifier avant de poster, je me serais couvert de ridicule Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptySam 13 Juil 2013 - 22:39

Garde ce titre en réserve pour le 11-Novembre!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:33

DCM a écrit:

Cette 4ème histoire a, je l'ai déjà dit, une place toute particulière dans mon cœur : elle est à l'origine d'un intérêt pour la capitale britannique qui ne s'est jamais démenti, et qui m'a permis, lors de mon premier séjour à Londres en 1988, d'impressionner mes compagnons par l'étendue de mes connaissances - toutes directement sorties de Langelot Et Les Saboteurs!

 Dans l'étendue de tes connaissances, j'espère que tu n'as pas ressorti certaines des absurdités dont s'est rendue coupable la fausse guide Clarisse, comme : "(les enfants d'Edouard) On les a égorgés, étranglés, défenestrés ?"  "On leur a fait tout cela successivement"
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:43

Je viens à mon tour manifester mon intérêt et féliciter DCM pour ses fiches sur les Langelot's Girls, fiches à la fois très jolies à regarder, d'un format pratique, concises mais informatives. J'ai commencé il y a peu à lire la série des Langelot (dans l'ordre), et je n'ai donc regardé que les fiches des romans que j'ai lus. HIstoire de ne pas gâcher la lecture, je n'ai pas non plus regardé les fiches des méchants. Mais je le ferai au fil de mes lectures. Encore bravo donc pour ce "travail - plaisir" !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:44

Cedrix a écrit:
Dans l'étendue de tes connaissances, j'espère que tu n'as pas ressorti certaines des absurdités dont s'est rendue coupable la fausse guide Clarisse, comme : "(les enfants d'Edouard) On les a égorgés, étranglés, défenestrés ?"  "On leur a fait tout cela successivement"

Non, j'ai évité - de même que je n'ai pas enterré Mark Twain à Westminster Abbey!

Cela dit les bourdes historiques de Clarisse, et les questions de Mme Simonetta sur les "spectres", font partie du charme de cet opus.
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:44

Cedrix a écrit:
Je viens à mon tour manifester mon intérêt et féliciter DCM pour ses fiches sur les Langelot's Girls, fiches à la fois très jolies à regarder, d'un format pratique, concises mais informatives. J'ai commencé il y a peu à lire la série des Langelot (dans l'ordre), et je n'ai donc regardé que les fiches des romans que j'ai lus. HIstoire de ne pas gâcher la lecture, je n'ai pas non plus regardé les fiches des méchants. Mais je le ferai au fil de mes lectures. Encore bravo donc pour ce "travail - plaisir" !! cheers

Thank you very much indeed.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrix
Galaxie
Cedrix

Nombre de messages : 2520
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 01/05/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:13

J'ai lu l'intégralité des messages, et il me semble que personne n'a souligné l'importance de l'illustrateur, Maurice Paulin, qui est associé, pour moi, au personnage de Langelot. C'est, je crois me rappeler, une des raisons pour lesquelles j'avais tenté de lire le premier Langelot, à l'âge de 10-12 ans (je ne me souviens plus exactement), en l'empruntant à la bibliothèque. J'avais trouvé la couverture très à mon goût, et Langelot, plus que sexy ! Et cela se confirme dans les différentes illustrations, qu'elles soient couleur ou noir et blanc (mais avec une préférence pour les illustrations en noir et blanc, davantage esquissées, par rapport à certaines couvertures ou pages couleur, où, à l'instar de la première page couleur des Saboteurs, Langelot a un physique un peu "simiesque"). Aussi, vu le plaisir que je prends à lire la série maintenant, ne comprends-je pas vraiment pourquoi je n'ai pas poursuivi par les romans suivants !! Une intrigue trop compliquée ? Une insensibilité à l'humour, très présent ? Une préférence pour les intrigues bien plus simples (et grandement invraisemblables) des Alice ou Soeurs Parker empruntés à ma grande soeur ? Une rupture de stock à la bibliothèque (vu le succès du héros, il me semble que ses livres étaient régulièrement empruntés et donc indisponibles quand je m'y rendais) ? Toujours est-il que je (re)découvre Langelot presque 30 ans plus tard, après avoir vu il y a deux ans la fameuse couverture de Langelot Agent Secret sur un vide-grenier, vide-greniers que j'arpente désormais de manière forcenée... Et j'imagine, à la façon dont mon coeur s'est mis à battre, que cette vision a déclenché quelque chose, en me ramenant des années en arrière. Et même si l'histoire m'était presque complètement sortie de la tête, je considère Langelot comme une sorte de madeleine de Proust, de mes premiers émois pour des héros adolescents de romans jeunesse (Ah, les couvertures des Eric de Serge Dalens...).
Finalement, c'est peut-être la "romance" entre Langelot et Corinne qui ne m'a pas plu et qui m'a détourné de cette série ... Rolling Eyes 

Toujours est-il que je lis avec grand plaisir les premiers romans, dont j'apprécie l'intrigue (souvent fouillée, relativement vraisemblable et réaliste) et surtout l'humour, particulièrement visible dans les Saboteurs, où je me délecte de l'impertinence de Langelot face à Clarisse, et des expressions typiquement britanniques traduites mot-à-mot ! ("Je sais bien que tout cela a l'air d'une chasse à l'oie sauvage"). Vivement le prochain !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galaxie
Caribou

Nombre de messages : 2692
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/02/2012

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:44

Tous les Langelot dans l'ordre! Tu vas passer un bon été. Bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 9:57

Chers fidèles de l'agent 222,

Je vous annonce une actualisation des pages Langelot, pour laquelle je tiens à remercier Serge, qui a dû batailler jour et nuit pour que le résultat corresponde à mon document d'origine.

La mise à jour concernant les Méchants comporte quatre nouvelles fiches (correspondant à Langelot Chez Les Pa-Pous, Langelot Suspect, Langelot Et Les Cosmonautes et Langelot Et Le Sous-Marin Jaune) et un texte concernant les "entités Méchantes", comme par exemple le SPHINX ou 4584.

Je vous propose aussi deux nouvelles fiches de Girls, correspondant à Langelot Et La Clef De La Guerre et Langelot Et Le Général Kidnappé.

Sur les six titres évoqués ci-dessus, je voudrais retenir Langelot Et Le Sous-Marin Jaune, que j'aime beaucoup. Tous les ingrédients nécessaires sont là, et parfaitement dosés : l'intrigue est crédible, il y a de l'humour, de l'action, des gadgets, du suspense, des fausses pistes - et cerise sur le gâteau, l'ineffable Orlando Orlandini, que je prends toujours beaucoup de plaisir à voir malmener ; que celui qui n'a jamais eu envie de coller une claque à un bellâtre me jette la première pierre!

À l'opposé, il y a La Clef De La Guerre, qui, ce n'est toujours que mon avis, mérite la distinction du plus mauvais Langelot de tous les temps - Dieu sait pourtant que les derniers titres sont médiocres, mais celui-là, je crois qu'il décroche le pompon! Tout est nul : l'intrigue, les personnages, l'atmosphère (l'auteur, qui avait si bien su nous promener dans Londres, Montréal, Rio, et l'Ibiza d'avant le tourisme de masse, réussit l'exploit de nous faire passer à côté de Rome - à croire qu'il n'y a jamais mis les pieds!). L'humour vole au ras des pâquerettes (et comme il y a assez peu de pâquerettes dans les rues de Rome...) et l'allusion à Minute et au Canard Enchaîné ("Seconde" et "Le Dindon Déchaîné", ouaf, qu'est-ce qu'on se marre!) est plus que douteuse : mettre sur le même plan ces deux publications, cela m'apparaît même carrément nauséabond ; en tout cas insultant pour le vieux lecteur du Canard que je suis.

Voilà, j'espère que vous apprécierez ces pages actualisées, et que vous n'hésiterez pas à faire part de vos réactions sur ce forum.

Je vous souhaite un bon mois d'août.


Dernière édition par DCM le Ven 16 Aoû 2013 - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:34

Comme annoncé, j'ai récupéré TOUTE ma collection de Langelot cheers (en bon état par dessus le marché). Il ne me manque que les 4 derniers (que je n'avais plus acheté à l'époque). J'ai même eu la surprise de trouver le premier Corinne (dont je ne me rappelais absolument pas l'existence) et 7 Larry J. Bash (tiens faudra que j'aille voir si d'autres titres étaient parus...)
Bref donc suite à cet "évènement" je suis allé me promener sur la partie Langelot du site. Je n'ai pas trop lu, puisque je suis sur le point de m'y remettre, en tout cas je me suis promené partout et j'ai pu voir que les choses y sont très bien faites, très claires ... et que je vais me mettre en quête des 4 derniers titres qui me manquent (tant pis s'ils ne sont pas bons...).
Question à ce propos : ces 4 derniers titres de la liste ont-ils tous une couverture cartonnée rigide ? Je n'aimerais pas les avoir avec une couverture souple...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

Nombre de messages : 3480
Age : 57
Localisation : Re Draguignan
Date d'inscription : 27/03/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:38

Monsieur X a écrit:
7 Larry J. Bash (tiens faudra que j'aille voir si d'autres titres étaient parus...)
 Bon ben je me réponds : il me manque 3 titres... + 1 Corinne + 4 Langelot = 8 titres à trouver. En piste...
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 10:55

Citation :
ces 4 derniers titres de la liste ont-ils tous une couverture cartonnée rigide ?
oui, tous les Langelot existent en BV rigide, les derniers avec un dos vert strié de fines rayures blanches


Dernière édition par Pat le Mar 13 Aoû 2013 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DCM
Galaxie
DCM

Nombre de messages : 1356
Age : 58
Localisation : Bourges, Cher, France
Date d'inscription : 12/11/2011

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:27

Bonjour, Monsieur X. Où as-tu retrouvé tous ces livres? Dissimulés dans un pavillon de chasse d'une forêt de Compiègne?

Monsieur X a écrit:
Question à ce propos : ces 4 derniers titres de la liste ont-ils tous une couverture cartonnée rigide ? Je n'aimerais pas les avoir avec une couverture souple...
Absolument. D'ailleurs les couvertures sont un peu moins larges que les éditions précédentes de la BV (11,7 cm contre 12,3). Voilà ce que ça donne vu de dos (pardon pour les reflets intempestifs) :

Langelot de Lieutenant X - Page 18 586699DSC00006
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Galaxie
Pat

Nombre de messages : 1927
Age : 58
Localisation : Framboisy
Date d'inscription : 04/03/2009

Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:52

A propos des pages Langelot : je pense que l'appartement dans le XVIe de la famille Montferrand, femme au foyer et 4 enfants, est tout à fait cohérent avec la sociologie, la vie économique et le prix des locations en 1967
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langelot de Lieutenant X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 28 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Langelot et les espions
» Langelot et le satellite
» Illustrations couleurs des aventures de Langelot
» Lieutenant X ou Lieutenant X ?
» Corinne et l'As de trèfle : Lieutenant X (Vladimir Volkoff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Lieutenant X-