Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Langelot de Lieutenant X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
xolotl
Mini Rose
xolotl

Langelot de Lieutenant X - Page 16 Empty
MessageSujet: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:59

Rappel du premier message :

alias Vladimir Volkoff.
J'ai entamé la relecture du premier roman de la série. Je compte lire les autres également. Je ferai un petit résumé ici avec la couv du roman comme je le fais pour les livres de Philippe Ebly.
Ce sera l'occasion de discuter de cette excellente série si vous le voulez bien ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com

AuteurMessage
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:59

DCM a écrit:
Caribou a écrit:
Oui! d'ailleurs tu pourrais rajouter le colonel Olrik dans tes Méchants

mais pour les girls...

Caribou, si tu continues à m'entraîner dans des digressions, je vais te dénoncer au terrible Monsieur S., qui depuis son PC secret contrôle notre forum!

Qui ça??? MOI??? mais j'ai rien fait, M'sieur!
Excellent, ton pastiche.lol!
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:11

En ce début de week-end, je vous emmène à Montréal en compagnie de Langelot, qui traverse l'Atlantique pour la première fois à l'occasion de la mission "Nébuleuse" (il reviendra 4 fois en Amérique du Nord). Langelot Et Le Gratte-Ciel vaut pour la description vivante et réaliste de la plus grande ville du Québec (cette Belle Province dont la devise est Je Me Souviens) et du parler joual de ses habitants francophones.

Signalons que le livre est paru dans le premier trimestre 1967. Quelques mois plus tard, le 24 juillet, le général de Gaulle allait frapper de stupeur ses hôtes canadiens et son propre entourage en hurlant du haut du balcon de l'hôtel de ville de Montréal son fameux : "Vive le Québec libre!" Gageons que Grisélidis Vadebontrain se trouvait dans la foule qui l'ovationna...

Quant aux Méchants de cette aventure, en voici la fiche :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=601429LGM05.jpg

Bon week-end à tous.

P.S. : Je vous signale que j'ai ajouté une nouvelle Girl dans les pages Langelot du site de Serge (http://serge.passions.perso.sfr.fr/Langelot_les_langelot_girls.htm). Il s'agit de Maria Carolina Alfuentes de Villafranca y Alrededor, qui apparaît dans Langelot Contre La Marée Noire.

Dernière édition par DCM le Dim 9 Juin 2013 - 11:30, édité 1 fois
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptySam 8 Juin 2013 - 14:28

super ces deux nouvelles fiches.Very Happy

J'adore la façon dont tu présentes "les méchants" : la fiche du Snif attachée par un trombone, le bristol rose à petits carreaux, le scan de l'immeuble, le tout présenté sur fond "bois". Ça fait très polar et c'est super réussi.

Langelot de Lieutenant X - Page 16 Panneau3

Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:08

Merci, Sally, pour ce gentil message. Je te dédierais bien la fiche de Méchant qui vient, mais je ne suis pas certain que tu le prennes comme un compliment - car avec Monsieur T, on entre dans du très lourd, du Méchant de classe internationale (voire interplanétaire), qui pourrait en remontrer à Auric Goldfinger ou à Ernst Stavro Blofeld...

Voici donc la première des trois fiches qui seront consacrées à Monsieur T. Croyez-moi, il les mérite!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=383184LGM06.jpg

Je voudrais aussi me permettre, et j'espère ne heurter personne, une remarque plus personnelle, en cette journée du 11 mai 2013.

Au début de Langelot Contre Monsieur T, notre agent 222 se retrouve en position délicate sous le couperet d'une guillotine du musée de la Conciergerie (d'où le dessin sur la tranche de l'édition Bibliothèque Verte originale, n° 334) - c'est du reste pourquoi Snif et Montferrand choisiront, avec une certaine malice, d'appeler la mission "Guillotine".

Rappelons qu'en 1967, lorsque ce livre est paru, les guillotines n'étaient pas toutes reléguées dans des musées. Il s'en fallait encore de 14 ans...

La loi 81-908, portant abolition de la peine de mort, a été promulguée le 9 octobre 1981. Le texte porte cinq signatures : celles du Président de la République, du garde des Sceaux, ministre de la Justice, du ministre de l'Intérieur, du ministre de la Défense. Et celle du Premier ministre, qui s'appelait Pierre Mauroy.

Langelot de Lieutenant X - Page 16 201340Montage2

Dernière édition par DCM le Mer 12 Juin 2013 - 9:18, édité 3 fois
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:34

Ah! j'attendais cet affreux-là avec impatience! Tu l'as très bien croqué (au sens figuré, sinon, beurk!) Langelot de Lieutenant X - Page 16 Panneau3

...et à ces descriptions culinaires qui assimilent Monsieur T à un étal de charcuterie, je rajouterais bien une précision: Monsieur T est aussi l'inventeur, à son corps défendant, du hachis et de la chair à pâté interstellaires. lol!
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyMer 12 Juin 2013 - 8:55

Wouah ! la description fait froid dans le dos. Quel physique repoussant.
Surtout "la langue épaisse et courtaude comme une saucisse"lol!

Et merci de ton petit rappel historique (mais pas si vieux que ça !).

Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:42

... C'est vrai que le physique hors normes d'un individu comme ce Monsieur T dévalorise totalement la notion d'agent double : là, on en est au moins à "triple", voire même à "quadruple" !
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyMer 12 Juin 2013 - 10:54

Caribou a écrit:
Ah! j'attendais cet affreux-là avec impatience! Tu l'as très bien croqué (au sens figuré, sinon, beurk!)
Je précise quand même que la description physique de Monsieur T telle qu'elle figure sur la fiche dans un encadré jaune pâle est une citation directe du livre! Je ne suis pour rien dans les métaphores charcutières! Et je n'aurais jamais comparé ses yeux à des huîtres, moi qui les aime tant (les huîtres, pas les yeux).
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:27

DCM a écrit:
Citation :
Et je n'aurais jamais comparé ses yeux à des huîtres, moi qui les aime tant (les huîtres, pas les yeux).

... Et pour ce qui est des yeux des huîtres ?!Very Happy
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyMer 12 Juin 2013 - 13:38

snarkhunter a écrit:
DCM a écrit:
Citation :
Et je n'aurais jamais comparé ses yeux à des huîtres, moi qui les aime tant (les huîtres, pas les yeux).

... Et pour ce qui est des yeux des huîtres ?!Very Happy
Les yeux des huîtres sont glauques, ce qui est une très jolie couleur vert pâle. Wink
Personnellement quand j'étais ado je n'ai jamais compris pourquoi les Caribou's girls s'offusquaient méchamment lorsque je louais leurs jolis yeux glauques... Sad
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 12:53

Caribou a écrit:
Citation :
Personnellement quand j'étais ado je n'ai jamais compris pourquoi les Caribou's girls s'offusquaient méchamment lorsque je louais leurs jolis yeux glauques... Sad

Peut-on espérer, dans un avenir proche, une série de fiches sur les Caribou Girls?
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 16:25

DCM a écrit:
Caribou a écrit:
Citation :

Peut-on espérer, dans un avenir proche, une série de fiches sur les Caribou Girls?
Hélas, vaut mieux pas. Le temps a passé.
Beaucoup de personnes haut placées ne s'en remettraient pas, et la France n'a pas besoin d'un tel scandale de plus. Mad
...car pour citer un de tes auteurs favoris:

Manquant à la pudeur la plus élémentaire,
Dois-je, pour les besoins de la cause publicitaire,
Divulguer avec qui, et dans quelle position
Je plonge dans le stupre et la fornication ?
Si je publie des noms, combien de Pénélopes
Passeront illico pour de fieffées salopes,
Combien de bons amis me regarderont de travers,
Combien je recevrai de coups de revolver !

Trompettes de la renommée,
Vous êtes bien mal embouchées !

Le Caribou (bovidé discrètement vantard et mégalo)
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:11

Caribou, je t'adore! - en tout bien tout honneur, car, nous le savons...

...Le crime pédérastique aujourd'hui ne paie plus
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:05

DCM a écrit:
Caribou, je t'adore! - en tout bien tout honneur, car, nous le savons...

...Le crime pédérastique aujourd'hui ne paie plus
Nous sommes donc d'accord.

A ce stade il faut peut être préciser pour le modérateur courroucé et pour le lecteur ébahi qui se demande si ce topic n'est pas en train de se barrer en sucette, que nous ne sommes pas du tout hors sujet.

En effet, Brassens fait partie des références musicales de Langelot, de Graziella Andronymos, et de DCM, ce qui légitime pleinement sa convocation sur ce champ de bataille (ou plutôt dans cette cours de récré Wink)
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:48

... Et encore heureux qu'il n'ait pas été question ici de bottes d'oignons : on aurait pu finir par se crêper le chignon !
Smile
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:57

Chers camarades du forum,

Voici une nouvelle fiche, centrée cette fois sur Langelot Pickpocket (1967), une aventure pour laquelle j'avoue avoir un gros faible : pas mal d'action, du dépaysement - on passe des brumes londoniennes au soleil de Sardaigne, une intrigue qui tient debout, des Méchants bien méchants... Seul bémol : l'absence d'une "vraie" Langelot's Girl.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=530627LGM06.jpg

Mr. T is back! (mais rien à voir avec le sympathique boxeur de Rocky III) - et nous le retrouverons du reste une dernière fois dans un avenir proche. Je sais ce que tu vas dire, Caribou :

Vraiment c'en est trop
Tout ça pour ce gros
Dégueulasse!
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 14:02

DCM a écrit:
Chers camarades du forum,

Voici une nouvelle fiche, centrée cette fois sur Langelot Pickpocket (1967), une aventure pour laquelle j'avoue avoir un gros faible : pas mal d'action, du dépaysement - on passe des brumes londoniennes au soleil de Sardaigne, une intrigue qui tient debout, des Méchants bien méchants... Seul bémol : l'absence d'une "vraie" Langelot's Girl.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=530627LGM06.jpg

Mr. T is back! (mais rien à voir avec le sympathique boxeur de Rocky III) - et nous le retrouverons du reste une dernière fois dans un avenir proche. Je sais ce que tu vas dire, Caribou :

Vraiment c'en est trop
Tout ça pour ce gros
Dégueulasse!

Laughing Laughing Laughing mais patience, ses jours sont comptés! Les tyrans tombent toujours, ce n'est qu'une affaire de révolution Wink
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:28

Chers amateurs des fiches "Méchants" (bonjour à tous les trois), voici la troisième et dernière fiche concernant notre ami Monsieur T.

D'abord un petit détail : Une Offensive Signée Langelot (1968) est le seul opus de la série dont le titre ne commence pas par le nom du héros (un phénomène similaire existe chez Georges Bayard, avec Les Étranges Vacances De Michel).

Donc, une nouvelle et ultime fois, Monsieur T revient – et autant vous le dire tout de suite, il n'est pas là pour rigoler!

Vu le nombre de questions restées sans réponses à l'issue de ses deux premières prestations, et ma volonté farouche de ne pas tuer le suspense (surtout après avoir lamentablement révélé aux lecteurs non avertis la fin tragique du Titanic), je ne vous en dirai pas plus, et je vous renvoie directement à la fiche.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=691252LGM07.jpg

Quant aux remarques techniques que j'aurais à faire sur cette aventure, je me propose de les masquer grâce à la fonction "Spoiler" (incidemment, merci à maryland de m'avoir fait découvrir cette possibilité du forum que j'ignorais jusqu'alors).

Spoiler:

Dernière édition par DCM le Ven 9 Aoû 2013 - 10:52, édité 3 fois
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:09

DCM a écrit:
Mr. T is back!
... et ça tombe bien : j'adore qu'un plan se déroule sans accrocs !Laughing
Merci pour cette nouvelle fiche, que j'irai découvrir ce soir.
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:47

Merci DCM! et merci également pour les détails techniques. Langelot de Lieutenant X - Page 16 Panneau3
Une humble suggestion quand tu mettras tes fiches "Méchants" sur le site de Serge: rappeler dans le corps de la fiche le titre du livre, car il n'y aura plus le fil conducteur du topic.
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:17

Merci, Caribou (comme tu fais partie de mes trois fidèles, je t'autorise désormais à suggérer sans humilité. Oui, je suis comme cela ; ma grandeur d'âme est sans limite!)

Je pense qu'on procèdera avec les Méchants comme avec les Girls : on mettra en début de chapitre la liste des 40 aventures et chaque fiche sera liée avec le titre du livre qui s'y rapporte.
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:49

DCM a écrit:
Merci, Caribou (comme tu fais partie de mes trois fidèles, je t'autorise désormais à suggérer sans humilité. Oui, je suis comme cela ; ma grandeur d'âme est sans limite!)

Je pense qu'on procèdera avec les Méchants comme avec les Girls : on mettra en début de chapitre la liste des 40 aventures et chaque fiche sera liée avec le titre du livre qui s'y rapporte.

Je suggère qu'on attende pas d'avoir les 40 fiches avant d'en porter un certain nombre sur le site !
Car 40 d'un coup, c'est chaud ! (en tenant compte des "corrections") ! lol!
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
Pat
Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:52

Citation :
en tenant compte des "corrections"
Diable, est-ce que DCM te ferait subir une bonne correction lorsque tu n'appliques pas la bonne correction ? study
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:03

Oui, Serge est comme le chat échaudé qui craint l'eau froide.Langelot de Lieutenant X - Page 16 Panneaux

Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:30

Admin-Serge a écrit:
Je suggère qu'on attende pas d'avoir les 40 fiches avant d'en porter un certain nombre sur le site ! Car 40 d'un coup, c'est chaud ! (en tenant compte des "corrections") !
On commence quand tu veux, Serge!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 16 Empty

Langelot de Lieutenant X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant