Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Langelot de Lieutenant X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant
AuteurMessage
xolotl
Mini Rose
xolotl

Langelot de Lieutenant X - Page 15 Empty
MessageSujet: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:59

Rappel du premier message :

alias Vladimir Volkoff.
J'ai entamé la relecture du premier roman de la série. Je compte lire les autres également. Je ferai un petit résumé ici avec la couv du roman comme je le fais pour les livres de Philippe Ebly.
Ce sera l'occasion de discuter de cette excellente série si vous le voulez bien ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tempsimpossible.com

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 8:46

Je consulte très régulièrement le site qui est une vraie mine d'or pour plein de trucs.
Pas toi, Hervé ?Langelot de Lieutenant X - Page 15 Z

Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:37

Citation :
le site qui est une vraie mine d'or pour plein de trucs.
Je suis d'accord, par contre une réorganisation de la page d'accueil pour plus de clarté me plairait bien

Dernière édition par Pat le Jeu 30 Mai 2013 - 11:50, édité 1 fois
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:35

Tout à fait d'ac, mais Serge disait que c'était hyper compliqué...

Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:52

DCM, tes pages Langelot sur le site de Serge sont parfaites. Langelot de Lieutenant X - Page 15 Aplaudis
Et écrites avec humour, ce qui ne gâche rien.
Je recommande particulièrement la page sur les Langelot's girls. Very Happy
Admin-Serge
Admin
Admin
Admin-Serge

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:57

Je ne sais pas si vous parlez du même site, Pat et sally !
S'il s'agit du mien, Livres d'enfants, changer la page d'accueil serait assez compliqué !
Il y a énormément de liens, de pages, etc. Et tellement de rubriques, de catégories, que cela n'est pas simple...
Pour info, mon site compte :

498 pages .html
41 fichiers .doc
Une centaine de fichiers divers
4774 fichier graphiques, (images, photos, logos, bandeaux, etc. )

refondre tout sous une nouvelle présentation/organisation n'est pas aisé, sans commettre d'erreurs !
http://serge-passions.fr/livres_d_enfants.htm
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:01

Caribou a écrit:
DCM, tes pages Langelot sur le site de Serge sont parfaites.
Je recommande particulièrement la page sur les Langelot's girls.

Venant de toi, ça me va droit au cœur, Caribou. Merci.
Pat
Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:11

Citation :
Tout à fait d'ac, mais Serge disait que c'était hyper compliqué...
Dans la page d'accueil actuelle (je parle du site web), il y a environ 150 liens cliquables. Le but n'est pas de les supprimer mais de les organiser.
Par exemple, je ferais un tableau avec une zone rose pour rassembler tous les liens Blyton, une zone vert pâle pour tous les autres auteurs (compte tenu de la dominante BV), une zone jaune pale pour les collections et la bibliophilie, une zone grise pour les liens divers (trombinoscope, remerciements, lien forum)
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:07

snarkhunter a écrit:
... De mon point de vue, le foot, c'est un peu comme FaceBook : il ne passera pas par moi !

DCM a écrit:
Chouette, on est trois! Encore huit et on pourra monter une équipe de foot!

... En ce qui me concerne, je préférerais nettement une équipe de gens qui s'en f... !
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:00

Admin-Serge a écrit:
Je ne sais pas si vous parlez du même site, Pat et sally !
S'il s'agit du mien, Livres d'enfants, changer la page d'accueil serait assez compliqué !
Il y a énormément de liens, de pages, etc. Et tellement de rubriques, de catégories, que cela n'est pas simple...
Pour info, mon site compte :

498 pages .html
41 fichiers .doc
Une centaine de fichiers divers
4774 fichier graphiques, (images, photos, logos, bandeaux, etc. )

refondre tout sous une nouvelle présentation/organisation n'est pas aisé, sans commettre d'erreurs !

Oui, moi je parlais bien de ton site, Serge. Je suis nullos en informatique et ce n'est sûrement pas moi qui pourrais te donner des conseils.Embarassed

Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 15:07

Caribou a écrit:
DCM, tes pages Langelot sur le site de Serge sont parfaites. Langelot de Lieutenant X - Page 15 Aplaudis
Je recommande particulièrement la page sur les Langelot's girls. Very Happy

Géniale ! moi aussi je suis fan de l'humour de DCM. Et c'est énorme comme travail.Langelot de Lieutenant X - Page 15 Bravo

Bibliothèque Verte
chatpapillon

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 16:34

Corso a écrit:
Très bonne idée!
Avec les Ebly, les Lieutenant X sont les plus courus sur les vide-greniers.
Une autre série du même auteur vient d'être rééditée par un nouvel éditeur:

http://www.desideesetdeshommes.com/catalogue,19,0,1/des-idees-des-hommes-jeunesse-larry-j-bash.html

J'aime cependant moins ces nouvelles couvertures plus "jeunesses" que celles d'origine qui faisaient "adolescents".

L'ADRESSE EST OBSOLETE ? ? ?
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:05

DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptySam 1 Juin 2013 - 10:05

Avant de vous présenter la fiche "Méchants" du 4ème titre de la série, Langelot Et Les Saboteurs, je tiens à remercier ceux qui ont pris la peine d'exprimer leur avis sur les pages "Langelot" mises en ligne par Serge en début de semaine : Pat, snarkhunter, Caribou, Sally, Equinoxe, maryland, monsieur X, Hervé41, ainsi que Georgina qui y a fait allusion sur un autre fil.

Cette 4ème histoire a, je l'ai déjà dit, une place toute particulière dans mon cœur : elle est à l'origine d'un intérêt pour la capitale britannique qui ne s'est jamais démenti, et qui m'a permis, lors de mon premier séjour à Londres en 1988, d'impressionner mes compagnons par l'étendue de mes connaissances - toutes directement sorties de Langelot Et Les Saboteurs! Ayant passé sept ans en Angleterre, il m'est très souvent arrivé, me promenant dans Londres, de me remémorer les dialogues entre les différents membres du groupe de touristes auquel appartient Langelot (alias Jean-Paul Martin), et les libertés prises par la guide-interprète Clarisse Barlowe avec la réalité historique.

Tout cela pour vous dire que si ce livre ne peut être pour moi une madeleine de Proust (car j'ai appris depuis peu qu'un Langelot ne saurait en aucun cas être une madeleine), disons qu'il est au moins un croissant, voire même un pain au chocolat.

Je poste la fiche sous forme de lien, car s'il est un Langelot où le suspense à propos des Méchants dure longtemps, et où l'auteur s'amuse à nous envoyer sur des fausses pistes, c'est bien celui-là, et il serait dommage de gâcher le plaisir de ceux qui ne l'auraient encore jamais lu.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=228855LGM04.jpg

Bon week-end à tous.

Dernière édition par DCM le Dim 9 Juin 2013 - 11:14, édité 3 fois
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptySam 1 Juin 2013 - 11:18

DCM a écrit:

Tout cela pour vous dire que si ce livre ne peut être pour moi une madeleine de Proust (car j'ai appris depuis peu qu'un Langelot ne saurait en aucun cas être une madeleine), disons qu'il est au moins un croissant, voire même un pain au chocolat.
Bon week-end à tous.

DCM ,
bien qu'étant dans les tracasseries de déménagement , je prends une minute pour te dire que je suis tout à fait en désaccord avec l'idée que tel livre ou tel autre "ne serait être une "madeleine " . J'ai été d'ailleurs ravie pour toi, de voir Langelot dans la page d'accueil et il y a droit au même titre que "Puck" par exemple, même si je l'ai découvert ici et apprécié mais pas au point de devenir fan, tout comme pour "Michel ", ce qui ne m'empêche pas de lire avec intérêt les fiches qui le concernent . Découvrir un livre d'enfant adulte ne procure pas forcément les mêmes émotions, et l'on est pas obligé d'aimer une série parce qu'elle est aimée de plusieurs personnes

A chacun ses souvenirs, ses émotions et ses madeleines, c'est très subjectif et personnel et très bien comme cela me semble-t-il .
Sur ce , je retourne dans les cartons !
Belle journée à toi aussi et à tous !

Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptySam 1 Juin 2013 - 14:06

Merci DCM pour cette nouvelle fiche; je vois que tu as pris la précaution de ne pas publier toutes les photos, c'est plus sage. Le scandale serait énorme, même après tant d'années.
Invité
Invité

MessageSujet: is   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyDim 2 Juin 2013 - 0:21

DCM a écrit:
j'ai appris depuis peu qu'un Langelot ne saurait en aucun cas être une madeleine
En effet, d'après des sources autorisées, ça ressemblerait plus à un scone qu'à une madeleine ! Very Happy

Spoiler:
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyDim 2 Juin 2013 - 8:59

maryland a écrit:
DCM a écrit:
j'ai appris depuis peu qu'un Langelot ne saurait en aucun cas être une madeleine
En effet, d'après des sources autorisées, ça ressemblerait plus à un scone qu'à une madeleine ! Very Happy

Un scone, j'adore! Surtout avec de la clotted cream!

Spoiler:
Georgina
Galaxie
Georgina

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyDim 2 Juin 2013 - 15:37

Eh bien voilà, á peine a-t-on vu un joli site que...
Langelot de Lieutenant X - Page 15 100_3410
cinejill
Galaxie
cinejill

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyLun 3 Juin 2013 - 4:26

[quote="DCM"]
maryland a écrit:
DCM a écrit:

Un scone, j'adore! Surtout avec de la clotted cream!

et moi ceux-là !
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/279622-scones-au-chocolat
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:42

DCM a écrit:
Equinoxe a écrit:
David, tu évoques 9 titres avec le Sphinx. Peux-tu me les donner car c'est ceux que je vais racheter en priorité ?

Il suffit de demander :

12 - Langelot Chez Les Pa-Pous (1969)
14 - Langelot Et Les Cosmonautes (1970)
15 - Langelot Et Le Sous-Marin Jaune (1971)
16 - Langelot Mène La Vie De Château (1971)
19 - Langelot Fait Le Malin (1972)
20 - Langelot Et Les Exterminateurs (1973)
22 - Langelot Fait Le Singe (1974)
31 - Langelot En Permission (1979)
34 - Langelot Mauvais Esprit (1980)

Equinoxe, pour être tout à fait exact, il faudrait rajouter à cette liste :

35 - Langelot Contre La Marée Noire (1981)

mais le SPHINX est simplement cité et son importance est anecdotique. Le bouquin n'est de toute façon pas très bon, et ne vaut que pour la présentation assez convainquante de la réalité des "pétroliers-poubelles", navigant sous pavillon de complaisance, telle qu'elle commençait à apparaître trois ans après la catastrophe de l'Amoco Cadiz. Du reste, et ce n'est certainement pas une coïncidence, le pétrolier Oleo III, qui figure dans cette aventure, est basé à Cadix (Cadiz en espagnol).

Quant à Patroclas, le Méchant des trois derniers titres (38, 39, 40), je crois me souvenir qu'il est également affilié au SPHINX... Il va vraiment falloir que j'aie le courage de les relire!

Dernière édition par DCM le Sam 8 Juin 2013 - 20:20, édité 2 fois
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:27

On parle aussi du Sphinx dans "Langelot et la pyramide", mais ce bouquin est très rare, voire introuvable.
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:36

Caribou a écrit:
On parle aussi du Sphinx dans "Langelot et la pyramide", mais ce bouquin est très rare, voire introuvable.
Ce n'est pas celui où il rencontre Blake et Mortimer?
Caribou
Galaxie
Caribou

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:57

Oui! Laughing d'ailleurs tu pourrais rajouter le colonel Olrik dans tes Méchants lol!

mais pour les girls...Rolling Eyes
DCM
Galaxie
DCM

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:09

Caribou a écrit:
Oui! d'ailleurs tu pourrais rajouter le colonel Olrik dans tes Méchants

mais pour les girls...

C'est vrai que dans les Blake Et Mortimer signés Jacobs, ça manque un peu de gonzesses... comme le fait remarquer ce petit pastiche :

Langelot de Lieutenant X - Page 15 862179PasticheBM

Caribou, si tu continues à m'entraîner dans des digressions, je vais te dénoncer au terrible Monsieur S., qui depuis son PC secret contrôle notre forum!
chatpapillon
Bibliothèque Verte
chatpapillon

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:47

cinejill a écrit:
l'adresse est sans doute celle-ci :

http://www.rue-des-livres.com/editeurs/862/des_idees_des_hommes.html

Un tout grand merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Langelot de Lieutenant X   Langelot de Lieutenant X - Page 15 Empty

Langelot de Lieutenant X
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant