Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:38

Rappel du premier message :

Bonjour, les détectives de l'oubli Very Happy

Je m'en viens vers vous mue par l'espoir que les docteurs ès livres d’enfants que vous êtes (et collectionneurs de longue date), pourrez peut-être retrouver le tout premier livre dont je me souviens de ma tendre enfance (je devais avoir environ quatre ans) :

"LE PETIT CHAPERON ROUGE", un grand album des années 70, cartonné, pelliculé et illustré en couleur.

Voici tous les détails enregistrés à l'époque par ma ch'tite tête blonde (devenue bien brune) :

- format A4 (ou peut-être un peu plus large)
- cartonnage très épais et très costaud
- peu de pages, papier de qualité, glacé ou presque
- illustrations en couleur (hélas, pas de souvenir précis des dessins intérieurs)

LA COUVERTURE :

- L'illustration ne se trouvait pas dans un cadre, il n'y avait pas de fioritures.
- les couleurs dominantes étaient très sombres (hormis le rouge du petit chaperon) : je dirais gris foncé.
- une forêt dense et très sombre occupait la quasi totalité de la couverture (surtout à gauche), mais c'était une vue rapprochée : on ne voyait pas la cime des arbres, juste les troncs et les premières branches.  
- Au premier plan, en bas et à droite : le chaperon rouge.
- Je crois bien qu’on voyait aussi le loup caché derrière un arbre qui épiait la fillette, mais je n'en suis plus certaine depuis que j'ai visionné des tas et des tas de couvertures du « Petit Chaperon rouge » !

J'ai réalisé un rapide et grossier photo-montage pour vous donner une idée du dessin de couverture, et surtout, des couleurs :

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 547683imagesll

LE TEXTE

C’était la version du conte ayant le dénouement suivant : le loup avale « mère-grand » et le chaperon rouge ; un chasseur ouvre au couteau le ventre du loup pendant qu'il dort et en extirpe les avalées, puis remplit de pierres le ventre du loup... C'est dire si pareille horreur a marqué mon esprit d’enfant !

Voilà, c'est tout. Je n'en sais pas plus que ça.

Bonne enquête, les détectives, et "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 290015animatedmercismileyemoticon d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017 - 23:02

You-ouh Chris, je t'ai répondu dans les trouvailles... Et j'ai envoyé un message perso à Gigi avec des scans. 
Pas de réponse pour l'instant, mais je ne l'ai envoyé que ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:25

chrislorraine a écrit:
Chamane a écrit:
Il y a un logo (d'éditeur ?) en bas à droite. On pourrait chercher à partir de là ?

Le logo est celui de Whitman....et je pense que ce livre appartient peut être à la collection "Bébé-Livre" Rolling Eyes ....Gronours, confirmes-tu ????? Question Question Question 

Si vous voulez voir les pages intérieures (cela évitera les scans à mon ours préféré !  Very Happy ) :
 Merci, Chris. Je ne connaissais pas du tout Whitman, ni même cette collection "Bébé-livre".Et merci aussi pour le lien vers les scans. Very Happy


Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017 - 8:09

Za tous "zazards", z'ai trouvé zet album (grand)... Very Happy

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Scan2420

Bon, Gigi, la forêt n'est pas très dense mais l'arbre est gros...
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 17:19

Sniff, ce n'est pas le livre que je recherche, Gronours.

La tête du loup sur la couverture du livre que tu as trouvé, me rappelle beaucoup le renard du feuilleton "Aglaé et Sidonie" :

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Aglay_10


Vous connaissez "Aglaé et Sidonie", n'est-ce pas, et la sympathique chanson du générique :

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 67826910"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 67826910


A tous les enfants, qui sont obéissants
Nous allons dire au revoir en chantant
Au revoir les amis, nous rentrons au pays
Au pays d'Aglaé et Sidonie
Au pays d'Aglaé et Sidonie

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 67826910"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 67826910


Dernière édition par gigi le Dim 20 Aoû 2023 - 5:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob Morane
Bibliothèque Verte
Bob Morane

Nombre de messages : 687
Age : 63
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/06/2017

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 17:22

gigi a écrit:



Vous connaissez tous "Aglaé et Sidonie" , n'est-ce pas, et la sympathique chanson du générique :

Oui, et ça ne nous rajeunit pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 17:39

gigi a écrit:
A tous les enfants, qui sont obéissants
Nous allons dire au revoir en chantant
Au revoir les amis, nous rentrons au pays
Au pays d'Aglaé et Sidonie
Au pays d'Aglaé et Sidonie

J'avais oublié qu'il y avait un loup dans cette histoire !
Heu, sauf erreur de ma part, chère Gigi, je crois que le texte exact de la chanson est " Nous allons dire au revoir en passant "  et " Bonsoir les amis "
Il faudrait vérifier sur une vidéo, si on la trouve encore mais en général, ma mémoire est bonne.


Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2017 - 14:24

Chamane a écrit:
gigi a écrit:
A tous les enfants, qui sont obéissants
Nous allons dire au revoir en chantant
Au revoir les amis, nous rentrons au pays
Au pays d'Aglaé et Sidonie
Au pays d'Aglaé et Sidonie

J'avais oublié qu'il y avait un loup dans cette histoire !
Heu, sauf erreur de ma part, chère Gigi, je crois que le texte exact de la chanson est " Nous allons dire au revoir en passant "  et " Bonsoir les amis "
Il faudrait vérifier sur une vidéo, si on la trouve encore mais en général, ma mémoire est bonne.

Je viens de visionner le générique sur Youtube : Tu as raison, Chamane, c'est bien "en passant" et non "en "chantant". Par contre, "Au revoir les amis" est juste. Ouf ! contente de voir qu'il me reste encore un peu de mémoire.

https://www.youtube.com/watch?v=T_Ld8rYsxNY
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2017 - 15:07

Vérification faite, tu as raison !  En revoyant cette vidéo, j'ai été frappée par le côté artisanal de ces marionnettes, que je ne voyais pas du tout à l'époque ! Mais c'était très mignon quand même. Ceci dit, dans le même genre, le rival incontesté reste certainement Saturnin le canard !

https://youtu.be/asud_7Z6CrM

Quant à ton Petit Chaperon Rouge, je n'ai, comme Gronours, aucune intention de laisser tomber "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 C016 Par exemple en photographiant systématiquement les couvertures des albums d'Emmaüs ayant une ressemblance avec celle que tu nous as décrite.
 " Avoir une quête (du Graal) ne suffit pas. Il faut aussi avoir une stratégie qui mène à son accomplissement"
C'est signé Bernard Werber dans "Demain les chats".
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: "Le Petit Chaperon rouge" : un albume illustré des années 1970    "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 12:46

Nouvel essai (Dépôt légal 1977) : Qu'en dis-tu, Gigi ?

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 001_310


Dernière édition par Chamane le Jeu 5 Avr 2018 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: "Le Petit Chaperon rouge" : un albume illustré des années 1970   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 17:06

Pour info je vous fais un scan du bûcheron de cet album, un certain Jef, ma foi plutôt bel homme...

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 00111
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptySam 7 Avr 2018 - 13:16

Merci, Chamane, mais "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 1084859733 "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 3635233784.

C’est vrai que le chasseur est séduisant ... Dessiné par une illustratrice, c'est sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptySam 7 Avr 2018 - 20:06

Il n'y a pas de nom, juste : Illustrations du Studio Jay. Voici un scan de la Grand-Mère, elle-aussi plutôt réussie. En fait dans cet album, seul le loup est caricatural.
"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 00112
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2018 - 20:51

Ah-ha! le charme du bûcheron se confirme avec cette nouvelle illustration. Wink Mais qu'est-ce ce que c'est que ce vilain gros trait noir formant l'ovale du visage de la vielle dame ? Tss-tss, pas digne d'un bon illustrateur ça. "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 1084859733
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 8:52

Oui, c'est dommage et ce n'est pas le seul défaut : il y a aussi une curieuse disproportion entre les personnages, assez flagrante sur cette nouvelle image (où Jef est déjà moins beau !)

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 00113
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 14:42

Oui, je vois ça ! Tantôt le petit chaperon rouge a l'air minuscule, tantôt il est géant ... Je comprends pourquoi le nom de l'illustrateur n'est pas indiqué dans le livre !

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 00112
"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 00113
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Petit Chaperon Rouge   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2018 - 18:16

@ Gigi
"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 2380397644 

Aiguillé par Chamane, je viens de découvrir ta recherche et donc à tout hasard je me permets d'attirer ton attention sur le prochain salon du Livre d'Enfant (une info communiquée par Merveille des Livres) :

Le 28e Salon du livre d’enfant d’autrefois aura lieu les 6 et 7 octobre prochains au Marché du livre ancien et d’occasion autour d’une exposition sur le thème du « Petit Chaperon Rouge ».


Avec un peu de chance, tu pourrais sans doute finir par dénicher ce fameux livre lors de ce salon!


Par acquis de conscience, tu dis avoir passé en revue de nombreuses couvertures mais as-tu eu l'idée de faire une recherche sur Google Images en tapant juste "petit chaperon rouge livre"? Parce que là, on est copieusement servi en matière de possibilités.


En tous cas, très bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 22:17

Merci, Paxon, de m'aider dans mes recherches. cheers

Oui, j’ai tout essayé, y compris Google Images. Il faut dire que j’ai abandonné mes recherches depuis plusieurs mois. Embarassed  Je devrais m'y remettre ; peut-être y aura-t-il du nouveau ?

Et je ne pourrai pas me rendre à ce salon du livre pour enfants car je suis actuellement en stage de formation. Mais même si je ne l'étais pas, ma passion ne va pas jusqu'à faire 500 kilomètres pour trouver un livre. "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 1084859733  Les Parisiens ont de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Petit Chaperon Rouge   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:21

Bonsoir Gigi,
Comment vas-tu?
"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 2380397644
J'espère sincèrement que tu finiras par mettre la main sur ce livre. Etant passé par là, je sais combien il est important d'aboutir dans sa recherche. La difficulté est majeure dans ton cas puisque tu ne te souviens que d'éléments fragmentaires...

A mon avis, il serait sage de continuer à passer Google Images au peigne fin ; tôt ou tard, quelqu'un aura la bonne idée de poster une image de la couverture!

Quant au Salon du Livre, je tiens à te rassurer car l'exposition consacrée au Petit Chaperon Rouge se résumait en fait à quelques vitrines, judicieusement aménagées et présentées il est vrai, mais tout laisse à penser que tu serais sans doute restée sur ta faim car il s'agissait des livres et d'illustrations vraiment très anciens. Cela dit, il y avait quand même un vendeur de la partie "livres d'enfant" qui s'était donné la peine de présenter sur son stand plusieurs éditions dédiées au PCR mais ne sachant pas si ton graal s'y trouvait devant mes yeux, je n'ai rien pu faire pour m'en saisir et te l'expédier sous bonne garde! 
Quel dommage, tout de même!

Allons ne te décourage pas! 
Je suis sûr que tu vas y arriver! 
En tous cas, je te le souhaite de tout coeur!
Paxson
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

Nombre de messages : 1451
Age : 59
Localisation : France, région parisienne
Date d'inscription : 06/09/2012

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:25

Chamane a écrit:
"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Image010
... Je trouve qu'il y a du "Arthur Rackham" dans le style de cette illustration. Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Petit Chaperon Rouge   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2018 - 12:06

En effet, Chamane!
Tu as d'autant plus raison que C'EST EFFECTIVEMENT (selon Google Image) et jusqu'à preuve du contraire une illustration du grand Arthur Rackman!
Pour ma part, j'aime assez le style aussi de Trina Schart Hyman (une illustratrice américaine) que voici :
"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Little+Red+Riding+Hood+Cover"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Little+Red+Riding+Hood+with+Grandma"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Red+Riding+Hood+with+mother"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Red+Riding+Hood+and+Wolf"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Wolf+at+Grandma's+door"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Woodsman"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Little+Red+Riding+Hood+&+Grandma"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Little+Red+Riding+Hood+End
A tout hasard, je précise que ce livre existe aussi en version française :
"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 1184523930
Il ne sera pas dit que nous n'aurons pas essayé d'aider Gigi dans sa quête!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: "Le Petit Chaperon Rouge" : un album illustré des années 1970   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2018 - 19:17

Shocked Heu, il doit y avoir erreur au sujet du commentaire que j'aurais laissé concernant Arthur Rackam, un illustrateur que je connais très peu Mad 
Quant à la quête de Gigi, je m'apprêtais à lui proposer une nouvelle image de couverture du PCR trouvée à Emmaüs mais que se passe t'il avec l'icône "Héberger une image"  ??? Plus moyen de faire comme avant ! Qui pourrait m'expliquer le nouveau mode d'emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:12

Paxson a écrit:
Cela dit, il y avait quand même un vendeur de la partie "livres d'enfant" qui s'était donné la peine de présenter sur son stand plusieurs éditions dédiées au PCR mais ne sachant pas si ton graal s'y trouvait devant mes yeux, je n'ai rien pu faire pour m'en saisir et te l'expédier sous bonne garde! 
Quel dommage, tout de même!

Allons ne te décourage pas! 
Je suis sûr que tu vas y arriver! 
En tous cas, je te le souhaite de tout cœur!
Paxson

Que tu es gentil, Paxon ! Merci beaucoup d'avoir pensé à moi et à mon livre, à ce salon. "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 49268910

Oui, je referai bientôt de nouvelles recherches sur Google Images. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des résultats.

Chamane a écrit:
Quant à la quête de Gigi, je m'apprêtais à lui proposer une nouvelle image de couverture du PCR trouvée à Emmaüs

Merci également à toi, Chamane, de ne m'avoir pas oubliée ! "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 81989410

Chamane a écrit:
mais que se passe t'il avec l'icône "Héberger une image"  ??? Plus moyen de faire comme avant ! Qui pourrait m'expliquer le nouveau mode d'emploi ?

Malheureusement, je ne peux t'aider car j'utilise Servimg et ne passe pas par le forum pour héberger une image.
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: "Le Petit Chaperon Rouge" : un album illustré des années 1970   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2018 - 16:20

Bon ça y est, ça marche à nouveau : Mais j'ai toujours le même problème de format. Alors Gigi, et celui-là ?"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 01513
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Galaxie
gigi

Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2016

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 11:36

Ce n'est pas mon livre, sniff. Merci quand même, Chamane.
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: "Le Petit Chaperon Rouge" : un album illustré des années 1970   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2018 - 15:47

Il ne correspondait pas à ta description mais j'ai quand même tenté ma chance. A la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)   "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit livre de la collection Rouge et Or
» Titre d'un film des années 50-60 ? (résolu)
» "Nos années Casimir" (album souvenir de 2014)
» réparation livre suite : toile rouge pour le dos d'un album ?
» livre avec un loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Les détectives de l'oubli-