Auteur | Message |
---|
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Mer 10 Mai 2017 - 23:02 | |
| You-ouh Chris, je t'ai répondu dans les trouvailles... Et j'ai envoyé un message perso à Gigi avec des scans. Pas de réponse pour l'instant, mais je ne l'ai envoyé que ce matin. |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Ven 12 Mai 2017 - 14:25 | |
| |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Lun 24 Juil 2017 - 8:09 | |
| Za tous "zazards", z'ai trouvé zet album (grand)... Bon, Gigi, la forêt n'est pas très dense mais l'arbre est gros... |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Mer 26 Juil 2017 - 17:19 | |
|
Dernière édition par gigi le Dim 20 Aoû 2023 - 5:57, édité 3 fois |
|
| |
Bob Morane Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 687 Age : 64 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/06/2017
| Sujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Mer 26 Juil 2017 - 17:22 | |
| - gigi a écrit:
Vous connaissez tous "Aglaé et Sidonie" , n'est-ce pas, et la sympathique chanson du générique :
Oui, et ça ne nous rajeunit pas... |
|
| |
Chamane Galaxie
Nombre de messages : 1623 Age : 61 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Jeu 27 Juil 2017 - 17:39 | |
| - gigi a écrit:
- A tous les enfants, qui sont obéissants
Nous allons dire au revoir en chantant Au revoir les amis, nous rentrons au pays Au pays d'Aglaé et Sidonie Au pays d'Aglaé et Sidonie
J'avais oublié qu'il y avait un loup dans cette histoire ! Heu, sauf erreur de ma part, chère Gigi, je crois que le texte exact de la chanson est " Nous allons dire au revoir en passant " et " Bonsoir les amis " Il faudrait vérifier sur une vidéo, si on la trouve encore mais en général, ma mémoire est bonne. Enregistrer |
|
| |
gigi Galaxie
Nombre de messages : 1357 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2016
| Sujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Ven 28 Juil 2017 - 14:24 | |
| - Chamane a écrit:
- gigi a écrit:
- A tous les enfants, qui sont obéissants
Nous allons dire au revoir en chantant Au revoir les amis, nous rentrons au pays Au pays d'Aglaé et Sidonie Au pays d'Aglaé et Sidonie J'avais oublié qu'il y avait un loup dans cette histoire ! Heu, sauf erreur de ma part, chère Gigi, je crois que le texte exact de la chanson est " Nous allons dire au revoir en passant " et " Bonsoir les amis " Il faudrait vérifier sur une vidéo, si on la trouve encore mais en général, ma mémoire est bonne.
Je viens de visionner le générique sur Youtube : Tu as raison, Chamane, c'est bien "en passant" et non "en "chantant". Par contre, "Au revoir les amis" est juste. Ouf ! contente de voir qu'il me reste encore un peu de mémoire. https://www.youtube.com/watch?v=T_Ld8rYsxNY |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Ven 28 Juil 2017 - 15:07 | |
| Vérification faite, tu as raison ! En revoyant cette vidéo, j'ai été frappée par le côté artisanal de ces marionnettes, que je ne voyais pas du tout à l'époque ! Mais c'était très mignon quand même. Ceci dit, dans le même genre, le rival incontesté reste certainement Saturnin le canard ! https://youtu.be/asud_7Z6CrMQuant à ton Petit Chaperon Rouge, je n'ai, comme Gronours, aucune intention de laisser tomber Par exemple en photographiant systématiquement les couvertures des albums d'Emmaüs ayant une ressemblance avec celle que tu nous as décrite. " Avoir une quête (du Graal) ne suffit pas. Il faut aussi avoir une stratégie qui mène à son accomplissement" C'est signé Bernard Werber dans "Demain les chats". |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: "Le Petit Chaperon rouge" : un albume illustré des années 1970 Jeu 5 Avr 2018 - 12:46 | |
| Nouvel essai (Dépôt légal 1977) : Qu'en dis-tu, Gigi ?
Dernière édition par Chamane le Jeu 5 Avr 2018 - 17:31, édité 1 fois |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: "Le Petit Chaperon rouge" : un albume illustré des années 1970 Jeu 5 Avr 2018 - 17:06 | |
| Pour info je vous fais un scan du bûcheron de cet album, un certain Jef, ma foi plutôt bel homme... |
|
| |
gigi Galaxie
| Sujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Sam 7 Avr 2018 - 13:16 | |
| Merci, Chamane, mais . C’est vrai que le chasseur est séduisant ... Dessiné par une illustratrice, c'est sûr ! |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 Sam 7 Avr 2018 - 20:06 | |
| Il n'y a pas de nom, juste : Illustrations du Studio Jay. Voici un scan de la Grand-Mère, elle-aussi plutôt réussie. En fait dans cet album, seul le loup est caricatural. |
|
| |
gigi Galaxie
| Sujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Dim 8 Avr 2018 - 20:51 | |
| Ah-ha! le charme du bûcheron se confirme avec cette nouvelle illustration. Mais qu'est-ce ce que c'est que ce vilain gros trait noir formant l'ovale du visage de la vielle dame ? Tss-tss, pas digne d'un bon illustrateur ça. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 Lun 9 Avr 2018 - 8:52 | |
| Oui, c'est dommage et ce n'est pas le seul défaut : il y a aussi une curieuse disproportion entre les personnages, assez flagrante sur cette nouvelle image (où Jef est déjà moins beau !) |
|
| |
gigi Galaxie
| |
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Le Petit Chaperon Rouge Mar 11 Sep 2018 - 18:16 | |
| @ Gigi Aiguillé par Chamane, je viens de découvrir ta recherche et donc à tout hasard je me permets d'attirer ton attention sur le prochain salon du Livre d'Enfant (une info communiquée par Merveille des Livres) : Le 28e Salon du livre d’enfant d’autrefois aura lieu les 6 et 7 octobre prochains au Marché du livre ancien et d’occasion autour d’une exposition sur le thème du « Petit Chaperon Rouge ».Avec un peu de chance, tu pourrais sans doute finir par dénicher ce fameux livre lors de ce salon!Par acquis de conscience, tu dis avoir passé en revue de nombreuses couvertures mais as-tu eu l'idée de faire une recherche sur Google Images en tapant juste "petit chaperon rouge livre"? Parce que là, on est copieusement servi en matière de possibilités.En tous cas, très bonne chance à toi! |
|
| |
gigi Galaxie
| Sujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Dim 16 Sep 2018 - 22:17 | |
| Merci, Paxon, de m'aider dans mes recherches. Oui, j’ai tout essayé, y compris Google Images. Il faut dire que j’ai abandonné mes recherches depuis plusieurs mois. Je devrais m'y remettre ; peut-être y aura-t-il du nouveau ? Et je ne pourrai pas me rendre à ce salon du livre pour enfants car je suis actuellement en stage de formation. Mais même si je ne l'étais pas, ma passion ne va pas jusqu'à faire 500 kilomètres pour trouver un livre. Les Parisiens ont de la chance ! |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Le Petit Chaperon Rouge Jeu 11 Oct 2018 - 20:21 | |
| Bonsoir Gigi, Comment vas-tu? J'espère sincèrement que tu finiras par mettre la main sur ce livre. Etant passé par là, je sais combien il est important d'aboutir dans sa recherche. La difficulté est majeure dans ton cas puisque tu ne te souviens que d'éléments fragmentaires... A mon avis, il serait sage de continuer à passer Google Images au peigne fin ; tôt ou tard, quelqu'un aura la bonne idée de poster une image de la couverture! Quant au Salon du Livre, je tiens à te rassurer car l'exposition consacrée au Petit Chaperon Rouge se résumait en fait à quelques vitrines, judicieusement aménagées et présentées il est vrai, mais tout laisse à penser que tu serais sans doute restée sur ta faim car il s'agissait des livres et d'illustrations vraiment très anciens. Cela dit, il y avait quand même un vendeur de la partie "livres d'enfant" qui s'était donné la peine de présenter sur son stand plusieurs éditions dédiées au PCR mais ne sachant pas si ton graal s'y trouvait devant mes yeux, je n'ai rien pu faire pour m'en saisir et te l'expédier sous bonne garde! Quel dommage, tout de même! Allons ne te décourage pas! Je suis sûr que tu vas y arriver! En tous cas, je te le souhaite de tout coeur! Paxson |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Ven 12 Oct 2018 - 9:25 | |
| - Chamane a écrit:
... Je trouve qu'il y a du "Arthur Rackham" dans le style de cette illustration. Pas vous ? |
|
| |
Paxson Galaxie
| Sujet: Le Petit Chaperon Rouge Ven 12 Oct 2018 - 12:06 | |
| |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: "Le Petit Chaperon Rouge" : un album illustré des années 1970 Ven 12 Oct 2018 - 19:17 | |
| Heu, il doit y avoir erreur au sujet du commentaire que j'aurais laissé concernant Arthur Rackam, un illustrateur que je connais très peu Quant à la quête de Gigi, je m'apprêtais à lui proposer une nouvelle image de couverture du PCR trouvée à Emmaüs mais que se passe t'il avec l'icône "Héberger une image" ??? Plus moyen de faire comme avant ! Qui pourrait m'expliquer le nouveau mode d'emploi ? |
|
| |
gigi Galaxie
| Sujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Lun 29 Oct 2018 - 21:12 | |
| - Paxson a écrit:
- Cela dit, il y avait quand même un vendeur de la partie "livres d'enfant" qui s'était donné la peine de présenter sur son stand plusieurs éditions dédiées au PCR mais ne sachant pas si ton graal s'y trouvait devant mes yeux, je n'ai rien pu faire pour m'en saisir et te l'expédier sous bonne garde!
Quel dommage, tout de même!
Allons ne te décourage pas! Je suis sûr que tu vas y arriver! En tous cas, je te le souhaite de tout cœur! Paxson Que tu es gentil, Paxon ! Merci beaucoup d'avoir pensé à moi et à mon livre, à ce salon. Oui, je referai bientôt de nouvelles recherches sur Google Images. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des résultats. - Chamane a écrit:
- Quant à la quête de Gigi, je m'apprêtais à lui proposer une nouvelle image de couverture du PCR trouvée à Emmaüs
Merci également à toi, Chamane, de ne m'avoir pas oubliée ! - Chamane a écrit:
- mais que se passe t'il avec l'icône "Héberger une image" ??? Plus moyen de faire comme avant ! Qui pourrait m'expliquer le nouveau mode d'emploi ?
Malheureusement, je ne peux t'aider car j'utilise Servimg et ne passe pas par le forum pour héberger une image. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: "Le Petit Chaperon Rouge" : un album illustré des années 1970 Dim 11 Nov 2018 - 16:20 | |
| Bon ça y est, ça marche à nouveau : Mais j'ai toujours le même problème de format. Alors Gigi, et celui-là ? |
|
| |
gigi Galaxie
| Sujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) Lun 12 Nov 2018 - 11:36 | |
| Ce n'est pas mon livre, sniff. Merci quand même, Chamane. |
|
| |
Chamane Galaxie
| Sujet: "Le Petit Chaperon Rouge" : un album illustré des années 1970 Lun 12 Nov 2018 - 15:47 | |
| Il ne correspondait pas à ta description mais j'ai quand même tenté ma chance. A la prochaine ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le Petit Chaperon rouge" : un album illustré des années 1970 (Résolu) | |
| |
|
| |
|