Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez

La grande histoire des aventures de Tintin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41  Suivant
AuteurMessage
François
Galaxie
François

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Empty
MessageSujet: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:33

Rappel du premier message :

En remontant le temps, album par album, de Tintin et l'Alph-Art à tintin au pays des Soviets,
   nous évoquerons dans ce sujet chaque aventure de Tintin.
      Les prépublications des albums. Les éditions anciennes, éditions originales en N&B ou couleurs. 
     Mais aussi les éditions étrangères.  Des objets, des documents, des recherches documentaires,
   des comparaisons d'éditions....   Et bien sur la relecture des aventures avec un vote pour déterminer
   les aventures préférées des membres du forums.

Pour commencer et bien que collectionneur de Spirou, je pense que l'événement
exceptionnel qui s'est produit aujourd'hui, justifie aussi l'ouverture de ce sujet.

En effet, ce matin, sortaient en librairie deux versions couleurs de Tintin au pays de Soviets.

Il n'existait jusqu'à cette parution aucune édition couleur officiel de Tintin
aux pays des soviets. C'est donc avec un dépôt légal de janvier 2017 que je
me suis procuré ces deux bandes dessinées qui sont donc des éditions originales
couleurs de Tintin au pays des soviets.

Il existait déjà des éditions pirates comme celle-ci:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Dsc02721

Les deux versions en vente depuis mercredi 11 janvier sont les suivantes:

Il s'agit bien sur de livres neufs, juste imprimés.

- L'édition normale:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Dsc02722

- L'édition de Luxe:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Dsc02720

Elle reprend la couverture de 1930 et contient des suppléments comme la planche inédite parue dans le petit Vingtième et
non reprise dans les albums et une longue préface explicative...

Dernière édition par François le Lun 22 Mai 2017 - 17:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyVen 26 Mai 2017 - 16:40

Et j'en profite que tout le forum ou presque soit en WE prolongé La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Vacances sunny pour mettre les 3 autres HT de la version N & B :

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Img_3922
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Img_3924
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Img_3923

Galaxie
François

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyVen 26 Mai 2017 - 17:32

Je les trouve toujours très belles ces illustrations HT.

Une petite question: Deux pages N&B correspondent toujours à une page couleurs?
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptySam 27 Mai 2017 - 22:26

Toutes mes excuses pour ne pas vous avoir posté les photos des voitures et les scans de mes éditions étrangères pour cet album que j'affectionne mais je me suis fait embarquer par une ourse pour cette semaine de grand pont... Je vous fais ça en début de semaine prochaine. Navré pour le retard pris.

Demain, il fait beau! Des caisses de petits livres sympathiques vous attendent dans de nombreux VG.
Donc crème solaire, lunettes de soleil, grand chapeau, petite bouteille d'eau, tenue légère et chaussures en toile et hop! C'est parti pour une balade en Chine! Very Happy
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyDim 28 Mai 2017 - 9:35

Pas d'inquiétude Gronours ! et fais de belles trouvailles en VG ! 
Moi je suis coincée à Strasbourg sans voiture, premier VG intéressant à 27 km, à vélo ça fait un peu beaucoup, surtout avec les 33° annoncés.

J'en profite pour relire L'île Noire et remarque des petits détails...

C'est pas facile de s'accrocher à l'arrière d'une Jaguar ! pauvre Milou !
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Img_3926

Les fautes ont pu être corrigées dans la nouvelle version La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Panneaux 

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Img_3927

Les "cuirs" des aviateurs sont devenus Les vêtements...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Img_3928

Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyDim 28 Mai 2017 - 9:43

François a écrit:

Une petite question: Deux pages N&B correspondent toujours à une page couleurs?

Je n'ai pas vérifié pour chaque page, mais oui, il semblerait que ce soit systématiquement le cas.

@ Monsieur X :

Je ne connais pas l’Écosse mais rêve d'y aller. Pourrais-tu m'indiquer à l'occasion ce que tu as préféré, les endroits à ne pas manquer, etc. La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Smiley10

Galaxie
François

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyDim 28 Mai 2017 - 10:29

Eh bien moi aussi, je retournerai bien en Ecosse...  De plus, j'ai participé, il y a 30 ans, à une chasse au trésor que nous n'avons
pas trouvé dans le nord de l'Ecosse. Peut être qu'il faudrait rependre l'enquête à Zéro ,et repartir de la tour de
la cathédrale d'Elgin (Une église possède en général 1 clocher ou deux, celle-ci manque de chance en à 4!!)
et rechercher vers les sources de la Lossie..   

Heureusement, une bonne dégustation de panse de brebis farcie, permet de très vite oublier un échec.

J'ai l'impression,  que pendant ce pont, le nombre de personnes sur le forum est faible et que nous sommes
presque dans le désert de Gobi:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Eo_ile11

L'animal au premier plan est:    1)  Un dromadaire    2) Un labrador      3) Un chameau   ???

Je vais donc profiter de cette solitude forumistique  pour me pencher sur un problème important: (presque existentiel)

- Mais où se trouve la véritable Ile Noire?????    

Il faut donc rechercher une ile et un château...

La première idée est bien sur le château le plus célèbre de France, situé dans la nouvelle capitale du grand Poitou
(Appelé à tort Nouvelle Aquitaine par quelques dissidents du sud) Le magnifique Donjon Niortais:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Eo_ile16

Bon ce n'est pas très ressemblant, il faut donc chercher un autre lieu....  Un??? Mais non deux!!!!

Il y a deux iles noires celle de 1966 dessinée par Bob de Moore et celle de 1938 et 1943 d'Hergé...

Recherche 1: L'ile noire de 1966:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Eo_ile17

L'ile qui semble avoir inspiré Bob de Moore se situe dans le sud de la France: L'ile d'or à coté de St Raphaël:

De jour:  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Eo_ile13

De nuit:  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Eo_ile18

Recherche 2: L'ile noire de 1938 et 1943:

En Ecosse?   Non, Hergé en 1966 demanda à son collaborateur, Bob de Moore, de se rendre en Ecosse pour réaliser
la nouvelle version. Donc Hergé ne connaissait pas bien ce pays en illustrant la version 1938/1943.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Eo_ile15

Alors où se trouve l'ile noire???  La version la plus réaliste me semble celle-ci.  Pendant un séjour en Bretagne à Locquénolé,
Hergé découvre l'ile Noire proche de Morlaix:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Eo_ile14

Il s'en est donc inspiré...    

(La panse de Brebis ou le Kouign-aman il faut choisir ou non...)
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyDim 28 Mai 2017 - 11:53

La panse de brebis, voilà qui m'inspire déjà moins ! lol! 

D'après Le monde d'Hergé, c'est le château de Lochranza sur l'île d'Arran qui a servi pour certains éléments.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Lochra10

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Img_3930
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Img_3929

Ce livre pop hop devait être celui-ci :

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Couv_510

Galaxie
François

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyDim 28 Mai 2017 - 12:16

La meilleur solution serait de se rendre sur place...

Ton château est situé plus au sud que mon lieu de recherche:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Eo_ile19

Entre Fort Augustus et Inverness la route longe le repère de Nessie.   Un petit détour par le
château d'Alice en Ecosse: Eilean Donan Castle  s'imposerait aussi...

En attendant une autre vue de l'ile d'or (un tout petit peu modifiée)

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Eo_ile20
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:28

Parfait ton montage !

Pfff, quelle chaleur à Strasbourg. 35°. J'espère qu'on n'aura pas de canicule. La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 34 
Du coup l’Écosse fait encore plus envie.

Galaxie
François

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyDim 28 Mai 2017 - 21:38

Je donne mes 5 derniers points à cette aventure que j'aime beaucoup.

Un premier bilan des votes:

24  Tintin et l'Alph-Art                                                                                             0 pt

23  Tintin et les Picaros                                                                                           0 pt

22  Vol 714 pour Sydney   (3pts Hervé)   (2pts Cédrix)                                              5 pts

21 Les bijoux de la Castafiore        (2pts Gronours)   (1pts François)                           3 pts

20 Tintin au Tibet     (2pts François)   (2pts Sally)  (1pts Monsieur X)                          5 pts

19 Coke en Stock                                                                                                    0 pt

18 L'affaire Tournesol   (8pts Gronours)                                                                    8 pts

17 On a marché sur la lune          (5pts Cédrix)                                                         5 pts

16 Objectif lune        (2pts Monsieur X)                                                                     2 pts

15 Au pays de l'or noir                                                                                             0 pt

14 Le temple du soleil   (3pts Monsieur X)  (3pts François)  (3pt Cédrix)                      9 pts

13 Les 7 boules de cristal      (8pts Sally) (5pts Gronours) (5pts Monsieur X)               18 pts  

12 Le trésor de Rackham Le Rouge     (5pts Sally) (8pts François)                               13 pts

11 Le secret de la Licorne                (1pt Hervé)     (8pts Cédrix)                                  9 pts

10 L'étoile mystérieuse    (1pt Sally)  (1pt Gronours)                                                  2 pts

9  Le crabe aux pinces d'or                                                                                        0 pt

8  Le sceptre d'Ottokar      (2pts Hervé)                                                                     2 pts

7  L'ile noire (8pts Monsieur X) (5pts François) (3ts Sally) (1pt Cédrix) (3pts Gronours) 20 pts 

Hervé ne donne pas de pt à cette dernière aventure.       

Points à distribuer:

Sally:  0 pt               Gronours:  0 pts          Hervé:   5pts  et  8 pts         Monsieur X:  0 pt          François:  0 pt

Cédrix:    0 pt                                           Anne :   1 pt     2 pts     3 pts    5 pts     et  8 pts

Sally: Un livre animé Pop - hop..  J'aimais beaucoup ce type de livres avec différents systèmes... Mais je
          ne savais pas qu'il y en avait avec Tintin...

Dernière édition par François le Lun 29 Mai 2017 - 19:00, édité 3 fois
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyLun 29 Mai 2017 - 11:19

J'attribue mes 3 derniers points à L'île Noire ! cheers J'aime beaucoup l'ambiance écossaise et cette histoire de faux-monnayeurs rappelle un Alice et un CD5 sunny

En attendant que tout le monde soit remis de ses pérégrinations du WE, j'ai pris des photos de mes objets Ile Noire :

Une sérigraphie éditée par "archives secrètes" reprenant une couverture du Petit Vingtième qui égaye mon entrée Smile :

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Img_3931

Et quelques boîtes Delacre :

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Img_3935

J'aime bien les côtés de ces boîtes qui reprennent les couvertures du Petit Vingtième.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Img_3932
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Img_3934
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Img_3933

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Img_3936

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyLun 29 Mai 2017 - 11:53

Mazette, que de recherches, que de travail sur cet opus, il n'y a qu'un ours qui ne fiche rien...

François, il me semble qu'il existe cinq ou six Pop-Hop sur Tintin, ils valent à l'achat entre 100 et 200 euros, voire plus suivant l'état, il faut donc ouvrir l’œil en grand dans les VG.

Voici les voitures Atlas...

La Jaguar MKX des bandits.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291114

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291116

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291118

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291115

Pour Sally... La petite boule blanche accrochée à l'arrière! Tu ne t'en tireras pas Wronzof!!!

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291117

Le taxi Ford Zephyr MkII

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291110

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291113

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291112

Vu que l'antenne est sortie la radio doit marcher à donf, il me semble entendre les Beatles...
It's been a hard day's night, and I've been working like a dog...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291111

Le camion des pompiers Dennis F101.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291119

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291120

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291123

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291122

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291121

La Triumph Herald des vacanciers et leur caravane Eccles GT 305

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291124

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291125

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291126

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291129

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291128

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291127

et pour finir la MG 1100... La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 34 

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291130

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291131

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291132

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291133

Quand je pense qu'à Cannes il ne m'ont pas donné le prix de la plus mauvaise photo...

Le camion rouge oublié...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P6071134

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P6071131

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P6071133

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P6071132

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P6071224

Dernière édition par gronours le Mer 7 Juin 2017 - 17:30, édité 1 fois
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyLun 29 Mai 2017 - 12:00

lol! 

Eh bien, j'adore, dans le décor de la Jaguar, la biquette attachée dans son champ. C'est tout de même grâce à elle (et à Milou bien sûr) que Tintin aura la vie sauve. Et aussi la voiture de pompiers !!! cheers 

La caravane avec ses petits rideaux rose n'est pas mal non plus. Very Happy

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyLun 29 Mai 2017 - 14:56

François, l'attribution de mon dernier point a dû se perdre dans l'amoncellement des photos et des messages de ces derniers jours... Je confirme cependant que je donne 1 point à L'Île Noire. Very Happy

PS : Sally, j'aime beaucoup tes boîtes. Objets utiles ou juste décoratifs ? Car pour les stocker, bonjour la place qu'il faut (elles ne semblent pas être gigognes...   Rolling Eyes
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyLun 29 Mai 2017 - 17:01

En Espagne, la 1ère édition de l'Ile Noire sort des presses en 1961, sur cette photo avec un dos rond pellior rouge. Cette édition est rare et coûte la moitié d'un bras.
Il en existe avec des dos ronds pellior bleu ou vert (vu sur internet). J'ai l'impression que Juventud faisait les reliures en se fichant des couleurs de pellior. Je l'ai déjà constaté sur un album précédent que j'ai en double.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 56145610

Je n'ai malheureusement pas cette édition originale.

Mon exemplaire est une troisième édition de 1969 dos rond sable pellior qui reprend le redessin de 1965 des studios Hergé. Remarquez l'air triste de Milou car un jeune garnement lui a peint la queue en bleu...  Sad

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Scan-040

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Scan-039
La première édition de la version redessinée, qui constitue l'édition 2 espagnole sort au début 1967 chez Juventud (même couverture que mon édition 3).

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Captur14

Marrant ce laps de temps de six ans pour écouler l'édition 1 qui est pourtant rare de nos jours.

L'édition anglaise de l'album sort en 1966 avec un dos rond rouge Pellior. A cette date, il n'existe pas d'autre édition que celle redessinée en 1965, justement pour le marché anglophone sur tous les sols des possessions de sa gracieuse majesté.
Voici les scans de cet original album original.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Scan-041

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Scan-043

Et voici le 4ème plat de l'album qui nous montre toute les titres parus en Angleterre en 1966. Tous ces titres possèdent une reliure ronde pellior rouge. The Black Island est d'ailleurs le dernier titre à sortir avec ce mode de reliure. Ce sera d'ailleurs le dernier titre anglais que je vous présenterai, snifff!!!

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Scan-042

Quelques scans issus des albums...

Heureusement que Milou est là! Quel boulet ce Tintin!!!

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Scan-044

On lie connaissance avec des oies... (version espagnole)
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Scan-048

Mais, au fait, d'où vient ce petit sparadrap après notre rencontre avec un chat griffu????

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Scan-049

A bon chien, un os n'est jamais perdu...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Scan-045

Et ce déjeuner? On le doit à qui? Hummmm? (J'aime bien la petite remarque qui nous ramène au problème éternel de la poule et de l'oeuf). A propos, je sais qu'il existe des bouteilles de Whisky "Loch Lomond" qui ont été commercialisées en supermarché... En avez-vous?

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Scan-047

Tintin a cependant quelquefois du bon...
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Scan-050

Mais vraiment, sans Milou, l'affaire aurait vite fait de tourner court.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Scan-051

Tiens..., un camion absent de la collection Atlas.
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Scan-052

Je me demande même si un storyboard hitchcockien n'a pas été copié sur Hergé...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Scan-053La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Captur16

Un décor que j'aime bien avec une excellente mise en case...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Scan-046

L'arrivée à Kiltoch est aussi remarquable.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Scan-054

Ce qui est par contre décevant, c'est qu'on ne saura pas ce qui excite l'odorat de Milou...

Les deux versions du journal en dernière page.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Scan-055

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Scan-056

Bon, je me dois de vous dire qu'il existe aussi des versions dos rond pellior en portugais des albums de Tintin, éditées au Portugal et.... au Brésil!!!! Je n'en possède qu'une, ce n'est malheureusement pas pour cet album, mais pour un des prochains... Wink

Et, pour cet album, Casterman avait réédité récemment l'excellent dossier d'Etienne Pollet qui coûtait cher car épuisé. Il regroupe les 3 versions en 1 avec un dos toilé rouge et dans un très grand format (presque A3). Je ne sais pas si on peut encore le trouver, il me semble que la réédition valait une trentaine d'euros. Le mien est encore sous blister.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Scan2913

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Scan2914

Je donne mes derniers 3 points à cette aventure.

Dernière édition par gronours le Lun 29 Mai 2017 - 17:49, édité 1 fois
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyLun 29 Mai 2017 - 17:39

Pour les modèles de châteaux de l'île noire, notre pauvre petite région perdue (...le limousin...) présente aussi quelques beaux tas de pierre à la candidature... avec l'avantage d'avoir une bonne couleur de pierre...

Les ruines de Chalusset à quelques kms de Limoges (entretenues à prix d'or)...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Chatea10

... les tours de Merle en Corrèze...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 800px-10

... les ruines, bien connues des peintres, de Crozant en Creuse...

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Hotel-10

... et le château privé et pas en ruine de Monbrun en Haute Vienne sur la route Richard Coeur de Lion.

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 680f7210

Bon, d'accord, on n'est pas au bord de la mer, mais... avec un bon petit coup de pouce de Trump pour le réchauffement...
Ah mais!  lol!
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyLun 29 Mai 2017 - 18:50

Extraordinaires et très intéressantes toutes ces informations.

Cédrix : J'ai ajouté ton point et ceux de Sally. 

Sally: Je ne connaissais pas ces boites, elles sont jolies et j'aime moi aussi les couvertures sur les cotés. 

Le pauvre Milou est tout tremblant sur ta sérigraphie.

Gronours: 1) Très sympathique cette  série de véhicules : J'ai un faible pour la voiture avec Milou, la voiture avec la caravane et
                    bien sur celle des pompiers....

2) Elle est curieuse le version anglaise du journal, ils ont modifié la colonne centrale et celle de droite (coupée en diagonale)

3) Je connais très bien les ruines de Crozant qui ne sont pas très loin de mon vieux moulin. 
                    Avec l'écho...écho.... écho... si tu te places à proximité de la tour la plus éloignée.

Je suis comme Cédrix avec le grand nombre d'informations, je ne sais plus si tu as voté Gronours??

J'édite mon message: Ah j'ai repéré tes points... Cette belle aventure mérite bien de passer en tête
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:47

François a écrit:

De nuit:  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Eo_ile18

OUAH !!!! Quelle belle photo !!!  Shocked  Si c'est toi qui l'a prise François, franchement bravo  cheers  ... sinon bravo à celui qui l'a prise  Wink
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:54

gronours a écrit:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 P5291117
Gronours, merci de tout coeur pour ce gros plan sur Milou. Dès la première photo, à peine avais-je aperçu Milou à l'arrière de la voiture que je me suis dit que c'était la photo que je rêvais de voir.  Very Happy

Sinon je dois avouer que (moi qui ai donné mes 8 derniers points à cette aventure) je suis super content (et surpris, je ne m'y attendais pas forcément) que cette aventure ait pris la tête du classement (et ce je pense durablement vu le peu de points qui restent à être distribués).  cheers
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyLun 29 Mai 2017 - 23:27

Sally a écrit:

@ Monsieur X :

Je ne connais pas l’Écosse mais rêve d'y aller. Pourrais-tu m'indiquer à l'occasion ce que tu as préféré, les endroits à ne pas manquer, etc. La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Smiley10
Alors mes conseils ne vont pas forcément être très bons, pour 2 raisons.
D'abord car mes souvenirs sont plutôt flous (ils remontent à pile 30 ans ! Vraiment pile ! C'est un anniversaire là !) et ensuite, certes j'ai visité, ... mais beaucoup les pubs d'Edimbourg ...  La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 0015
Je suis allé faire mon stage de fin de DUT à Edimbourg pendant 8 semaines. J'ai logé en résidence universitaire avec les écossais, donc "forcément", je me suis fait fort de respecter les moeurs locales  Laughing
Sinon, certains week-end nous avions loué une voiture ou pris un bus et nous étions allés dans la lande en direction du Nord (Inverness, Loch Ness). Ce sont les seuls noms dont je me souvienne précisément.
Mais ce dont je me souviens vraiment (et ça on le retrouve dans Tintin) c'est à la fois le côté sauvage ("bord du monde") et le côté chaleureux des gens. Très paradoxal ! Très déconcertant ! Mais ça ça laisse des souvenirs plus forts que tout  Shocked 
Les souvenirs remontent ... De petites routes (parfois avec des moutons en plein milieu d'ailleurs), de petits lacs (souvent sombres à cause de la couverture nuageuse), une épave échouée sur la plage d'un lac (quasiment comme sur la couverture du Cd5 contre-attaque, dessinée par Jean Sidobre), quelques cascades, LE Loch Ness, et des ruines de châteaux !!!
Ce n'est pas pour faire le malin, mais à titre de comparaison, juste l'année d'après je suis allé faire un road-trip d'un mois au Canada (12 000 kms en stop de Montréal à la côte Ouest, avec un détour par l'Alaska) ... et bien à mon sens ça n'avait pas la saveur de l'Ecosse...
Par contre, même si mes souvenirs sont peu précis, je ne peux que t'encourager à aller visiter cette partie du monde (l'Ecosse donc) !  Very Happy Wink La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Panneau3 (en même temps, si tu n'as pas le choix et qu'on te propose le Canada, ne refuse pas  Laughing ).
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyMar 30 Mai 2017 - 8:37

Monsieur X: D'abord car mes souvenirs sont plutôt flous (ils remontent à pile 30 ans ! Vraiment pile !

Extraordinaire!!!!   2017 - 30 = 1987  , l'année de mon premier voyage en Ecosse. (Avec une recherche comme
celle de La Belle-Berthe dans le club des cinq en randonnée. 4 repères, deux droites et un point d'intersection mais
sans les pts précis et sans la carte d'époque donc une mission impossible)

Mais un super voyage, quelques vielles photos de 1987:

1)  Des vieux châteaux proches d'Elgin:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 E0_ile11

2)  Ci- dessous deux documents confidentiels:

- Sur la photo du bas, le château d'Urquhart et derrière le Loch Ness (en regardant bien il est peut être possible d'apercevoir
      Nessie qui nous fait 'coucou'...)

- La deuxième photo (celle en haut du scan) est encore plus intéressante,  nous reconnaissons Monsieur X avec un pull rouge
            devant ce château..

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 E0_ile12

3) Encore plus confidentiel, deux photos secrètes...  La rencontre Monsieur X - Tintin et   Nessie:

La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 E0_ile13
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyMar 30 Mai 2017 - 11:56

Mince alors! C'est incroyable d'avoir une photo écossaise de Monsieur X en pleine nature (loin d'un pub) et, en plus, debout... lol!
Monsieur X
Galaxie
Monsieur X

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:14

Là vous me mettez mal les mecs ! Moi qui essayais désespérément de me racheter une conduite ! En deux posts vous avez ruiné tous mes espoirs  lol!  ... En plus François a mis au grand jour mon visage que je tentais de garder secret ... et mon fameux pull rouge  Laughing

@François : Dingue de se dire que nous étions en Ecosse la même année il y a 30 ans  Shocked J'y étais aux mois de mai, juin et début juillet.

PS : Ca sent le hors-sujet tout ça...  Wink
François
Galaxie
François

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyMar 30 Mai 2017 - 22:53

Monsieur x: J'étais en Ecosse aux mois de mai, juin et début juillet.         Nous c'était fin juin - début juillet...
PS : Ca sent le hors-sujet tout ça.    Tintin est en Ecosse, nous parlons d'Ecosse nous sommes au plus près du sujet...

Et pour rester dans le sujet demain je vais parler de ma Grand-mère.

Encore plus rare que l'Eo N&B ou que L'Eo couleurs, inédite sur internet, demain je vous présente une

version spéciale de l'ile noire, celle de ma grand-mère.   Suspense insoutenable...

J'espère aussi que Sally reviendra en pleine forme de son voyage d'étude chez les Arumbaya pour préparer le prochain titre....
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 EmptyMer 31 Mai 2017 - 10:58

Extraordinaire toutes ces infos passionnantes ! Dire que je n'ai jamais mis le pied en Écosse, c'est bien fâcheux.

@Cedrix : non, ces boîtes ne sont pas juste décoratives, elles servent à y ranger plein de choses.

La preuve !

Les flacons d'huiles essentielles rentrent pile poil. Inutile d'acheter un coffret spécial à prix d'or.
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Img_3937

C'est bien pratique dans les placards de la cuisine
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Img_3938

Le chocolat et les biscuits sont toujours à portée de main La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Panneaux 
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Img_3939

Parfait aussi pour tout ce qui est bricolage ou autre. Very Happy Et on voit Tintin qui dort dans le train (aussi image de cet album)
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Img_3940

@Gronours : ton album original anglais est superbe !
Hélas, aucune bouteille de Loch Lomond dans mes placards. Sad 

Est-ce cela l'étiquette de la bouteille ?
La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Ff16a8abd86123df81e84e4a6080bdca

Sinon j'ai vu le gros livre "Dossier Tintin - L'île Noire" à la médiathèque mais il était lourd et grand, je ne l'ai pas emprunté.

J'étais déjà deux fois visiter les Tours de Merle ! Very Happy 

@Monsieur X : merci de relater tes souvenirs. Comme ça donne envie ce côté sauvage, ça j'adore !
Road trip en stop de 12000 kms au Canada !!! Et à cette époque, ce n'était pas si courant les jeunes qui partaient si loin. Tes parents n'étaient pas trop tremblants ? Il faut tout de même être sacrément débrouillard.

@François : chapeau d'avoir fouillé tes armoires poitevines pour retrouver ces photos anciennes !
J'adore la photo où on voit Tintin, Milou et Monsieur X Very Happy 

Bon, alors, cette édition spéciale ???? sunny

Dernière édition par Sally le Mer 31 Mai 2017 - 12:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grande histoire des aventures de Tintin.   La grande histoire des aventures de Tintin. - Page 28 Empty

La grande histoire des aventures de Tintin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41  Suivant