Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un Petit Livre d'Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyMar 17 Déc 2019 - 20:13

Bonsoir à toutes et à tous!  
Un Petit Livre d'Argent 2380397644

Ce message s'adresse aux collectionneurs de Petits Livres d'Argent.
Je recherche un scan de couverture pour les vingt DOUZE numéros suivants SVP :
31, 111, 126, 128, 135, 144, 151, 152, 172, 231, 232, 233, 241, 245, 281, 284, 296, 300, 306, 308
Ceci afin de pouvoir finaliser le tableau Excel des PLA.
 
Éventuellement, les 26 numéros suivants m'intéressent aussi car les scans dont je dispose sont mal cadrés ou de travers :
28, 48, 63, 70, 92, 109, 113, 134, 137, 138, 142, 160, 162, 169, 170, 171, 173, 174, 176, 177, 179, 214, 227, 230, 255, 256, 275, 297, 311, 312, 333, 396


Une copie mise à jour du tableau vous sera adressée au format PDF sur simple demande.

D'avance un GRAND MERCI! 

(mis à jour le 28/12/19)


Dernière édition par Paxson le Sam 28 Déc 2019 - 14:03, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Sally
Galaxie
Sally

Nombre de messages : 8291
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyMer 18 Déc 2019 - 10:33

Cet appel à l'aide m'a donné l'occasion de classer mon modeste paquet de PLA dans l'ordre des numéros, hélas, comme je m'y attendais, aucun de ces deux listes.

Ne perdons pas espoir !! Un Petit Livre d'Argent Panneaux

_________________
Ma liste de recherche : http://www.pinterest.com/hortillon/livres-recherch%C3%A9s/
Revenir en haut Aller en bas
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyMer 18 Déc 2019 - 20:13

Et moi je n'en ai qu'un :

Un Petit Livre d'Argent 001_710
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyMer 18 Déc 2019 - 20:28

Super!!!!!!!
Merci beaucoup, Chamane.
Petite aide fait grand bien, comme on disait autrefois!
Très belle soirée!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyMer 18 Déc 2019 - 20:41

Je ne serai d'aucune aide sur ce coup là. J'ai, comme Sally, très peu de titres.
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyMer 18 Déc 2019 - 21:07

C'est pas grave, Gronours!
Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyDim 22 Déc 2019 - 21:15

Bonsoir à toutes et à tous!
Un Petit Livre d'Argent 2380397644
Je voudrais partager avec vous une petite découverte dans la collection des Petits Livres d'Argent.
En effet, toujours curieux de découvrir les éditions originales, j'ai remarqué six titres dont les illustrations au style vieillot (ou "vintage" pour être charitable) 
tranchaient assez nettement par rapport à celui plus coloré et dynamique de la pluplart des autres petits albums. 
Sans doute les avez-vous remarqué vous aussi si vous vous intéressez à cette collection ?

Je veux parler des titres suivants :

- Grison le Petit Âne N° 8 (republié à deux reprises sous les N° 114 et 348)
- Biquette la Petite Chèvre N° 9 (republié sous le N° 118)
- Poule Blanche et les Canards N° 11 (jamais republié)
- Noiraud le Chat N° 12 (republié deux fois sous les N° 123 et 247)
- Cacahuète, le Poney N° 16 (republié sous le N° 255)
- Le Petit Corbeau N° 17 (jamais republié)

Les voici, si jamais vous ne les connaissiez pas encore:
Un Petit Livre d'Argent 6fd4585d3911fe7cd868292db50df3ffda75af6e

D'accord, ils ont fait partie des livres de lecture publiés pour la génération du "Papy Boom" mais tout de même!
Personnellement, je trouve qu'ils ont plus le look 1930 que celui des fifties et bref, à mes yeux, ils ne pouvaient manifestement pas avoir été des Little Golden Books. 
D'autant qu'ils n'avaient pas non plus été publiés dans la collection des Petits Livres d'Or et donc j'étais très intrigué.

Pas pour longtemps puisque mon copain Google m'a vite permis de découvrir une nouvelle collection dont j'ignorais l'existence et qui compte plus de titres que les six publiés en France : 
la série des "OUR ANIMAL STORY BOOKS" publiée aux USA entre 1941 et 1951.

Voici présentés dans le même ordre que ci-dessus les éditions originales de ces PLA au look désuet:
Un Petit Livre d'Argent F9077522cc988401791ef926e3c6a7a90120b6e6

Un Petit Livre d'Argent Ac15288e2cb41199819e70c6f50e35d52a1917de

Quelque chose me dit que les éditions Cocorico ont essayé d'écouler (contre leur gré?) un stock de titres qui n'était déjà plus
dans l'air du temps.
En tous cas, voila un mystère qui n'aura pas le dernier mot!
Mais et vous, au fait? Comment les trouvez-vous ces six titres un peu à part dans la collection des Petits Livres d'Argent?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyLun 23 Déc 2019 - 7:51

Dans ma poignée, j'ai deux titres : Poule Blanche et Noiraud.
Les illustrateurs sont les Henderson D. & M.
On retrouve une scénariste commune sous le nom de Reed M.-M.
Je les aime bien ces PLA.
Revenir en haut Aller en bas
Youcef
Mini Rose
Youcef

Nombre de messages : 186
Age : 40
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/05/2018

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyLun 23 Déc 2019 - 9:35

Thank you so much Paxson for this great discovery. I am  lucky to have one title from the six you have mentioned. I own Biquette la Petite Chèvre which was sent to me by a friend from this group who was trying to show me some samples of Vintage Children's books published in France during the golden age of illustrations.

I do a gree with you a bout the style which resembles the styles of 1930s  till the beginning of 1940s. Whenever I open Biquette la Petite Chèvre I remember P.B. Hickling - a great British illustrator -

I searched on my e-books and found two copies from the six in English.

Un Petit Livre d'Argent P_14520431v1

Un Petit Livre d'Argent P_1452n69zf4

Un Petit Livre d'Argent P_145252dcy2

the books are published by  D.C. Heath and Company.


I guess the relation between Little Golden Books and Story Animal Books was the supervisor: " Mary M. Reed ".


Un Petit Livre d'Argent P_1452vxen23
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/vintage-childrens-books
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyLun 23 Déc 2019 - 12:36

gronours a écrit:
Dans ma poignée, j'ai deux titres : Poule Blanche et Noiraud.
Les illustrateurs sont les Henderson D. & M.
On retrouve une scénariste commune sous le nom de Reed M.-M.
Je les aime bien ces PLA.
Moi j'ai Biquette la petite chèvre, dont j'aime bien les images vintage. Même scénariste et illustrateurs. Je vous fais un scan du verso pour info
Un Petit Livre d'Argent 001_810
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:38

Un Petit Livre d'Argent 2380397644
Merci beaucoup, Chamane, pour ton scan!
Tu dois être un peu télépathe, non? 
Il se trouve que je cherchais justement un beau scan du verso d'un PLA pour
illustrer l'entête du blog consacré aux Petits Livres d'Argent que je suis en train de préparer et de peaufiner.
Je vais donc mettre ton scan à profit!
Content de savoir que tu possèdes un exemplaire de Biquette.
J'ai eu tort de dénigrer cette "série à part" dans la collection : elle a indéniablement son charme, il me faut le reconnaître.
Il faut souligner cependant que les éditions originales présentées plus haut comptent 32 pages ;
soit 6 à 8 pages de plus que leur version française!

Un Petit Livre d'Argent 835a585103ef5d50659da8ad37b76ce19433cc55
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyLun 23 Déc 2019 - 14:40

Petite question à l'heureux (-se) collectionneur (-euse) qui aurait les deux titres que voici dans sa collection.
Sont-ils ou non apparentés?
Je précise que le PLA n°77 est la réédition du PLO n° 57.
Si mes infos sont exactes, les auteurs sont Eloise Wilkin et Patricia M. Scarry.
D'avance un GRAND MERCI !

Un Petit Livre d'Argent C7ae2dade0efe5ea5c1ce1209f551a75d751d36c
Et juste pour le fun, savez-vous quel titre a le même numéro en PLO et en PLA (le petit coquin) ?
Faîtes vos jeux, Messieurs-Dames!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Chamane
Galaxie
Chamane

Nombre de messages : 1604
Age : 61
Localisation : La Roche sur Yon
Date d'inscription : 03/11/2015

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyLun 23 Déc 2019 - 15:01

Paxson a écrit:
Un Petit Livre d'Argent 2380397644
Merci beaucoup, Chamane, pour ton scan!
Tu dois être un peu télépathe, non?
Hé, hé, ce sont mes pouvoirs de Chamane...
Ps : pour ceux et celles qui l'ignoreraient encore, Biquette la petite chèvre illustre parfaitement l'idée selon laquelle les chèvres mangent TOUT (végétaux, papier, textile...)

Un Petit Livre d'Argent 002_211
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyLun 23 Déc 2019 - 18:45

Perso, j'ai "Grison le petit âne", réédition 348 et "Poule Blanche et les canards" cheers 

J'ai aussi quelques uns des PLA dont tu cherches les scans....mais impossible de remettre la main dessus ! affraid ...bon, il vrai qu'une pièce est actuellement condamnée pour cause de décorations de Noël...près de 3m de village de Noël devant l'entrée ! Et, en plus, si j'ai pensé à sortir plusieurs choses...j'y ai oublié aussi mon scan !!!....et vue le temps passé à la déco, elle restera quelques mois ! Rolling Eyes Embarassed santa 

Mais ce n'est que partie remise, je ne lâche pas l'affaire, Paxson ! cheers 

J'ai aussi le 148...quelque part ! lol! 

Et, pour répondre à ta dernière question, je dirai bien....quelques ours....avec un petit 7 ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyLun 23 Déc 2019 - 20:10

Super, Chris! Et merci beaucoup : on va patienter sagement, le temps que tu retrouves tout ça, après les fêtes! Un Petit Livre d'Argent 169c993e995ce18586d797ef4eccc0b26b91fea6

J'avoue (si ce n'est pas abusé) que je mise aussi un peu sur toi concernant le problème posé par MON PETIT CHAT
Personnellement, ça m'a tout l'air d'être un simple changement de couverture pour "maquiller" une réédition,
quoique cela paraisse bizarre : les Deux Coqs d'Or ne s’embarrassent habituellement pas avec les rééditions et ne changent
pas systématiquement la couverture dans ces cas là.

D'ailleurs, puisqu'il est question de rééditions dans cette collection, je viens de faire le décompte et il s'avère que 93 titres ont été réédités.

Si je fais un peu de comptabilité, cela donne :

55 titres sont réédités deux fois (parmi lesquels je compte Mon Petit Chat, jusqu'à preuve du contraire)
26 titres sont réédités trois fois
10 titres sont réédités quatre fois
2 sont réédités cinq fois

Ce qui nous fait un "excès" de 145 PLA, et qui, déduit des 400 numéros de la collection numérotée complète, nous donne 255 PLA
On peut donc affirmer que la collection des Petits Livres d'Argent se "résume" à 255 titres seulement.
Pour mémoire, la collection des Petits Livres d'Or (numérotés) se "résume" à 295 titres. 

J'espère, bien évidemment, en partageant cette démonstration ne pas contrarier les collectionneurs parmi vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyVen 27 Déc 2019 - 12:08

Bonjour à toutes et à tous!
Un Petit Livre d'Argent 2380397644
J'espère que les fêtes se déroulent dans la joie, la bonne humeur et le mieux du monde pour vous tous.
Si vous lisez ces lignes, ce doit être parce que vous aimez ou collectionnez les Petits Livres d'Argent et donc, voici une petite surprise que je gardais en réserve.

En effet, ces petits albums ont à présent leur blog dédié, un blog qui reprend toutes les informations et scans transmis par Chrislorraine, Sally, Didier, Gronours, Chamane et Cedrix ainsi que des collectionneurs 
extérieurs à notre site préféré.
Ce blog est encore en cours d'achèvement puisque pour l'heure il ne donne la référence des éditions originales américaines que pour les 200 premiers titres.
Comme vous pouvez l'imaginer, certains titres US posent problème et me donnent pas mal de fil à retordre car épuisés et introuvables sur la toile.
Si vous avez des infos ou des scans à partager, un GRAND MERCI d'avance!

Plein de belles choses à vous tous pour finir l'année en beauté!
A l'année prochaine!

https://petitslivresdargent.tumblr.com


Un Petit Livre d'Argent 63dbbcd67ba5b68cf2b7686e93011e4de2d09a4e


Dernière édition par Paxson le Ven 27 Déc 2019 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyVen 27 Déc 2019 - 12:13

Bravo Paxson pour le temps consacré à créé ce blog ! Un Petit Livre d'Argent 0015 Un Petit Livre d'Argent Aplaudis 

Quels sont les éditions américaines qui te posent problème ? On ne sait jamais...plus on est de fous, plus on rit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyVen 27 Déc 2019 - 15:00

Coucou Chris!
Merci pour tes compliments.

Je suis tombé sur un os particulièrement coriace avec un PLA illustré par Irma Wilde, à qui l'on doit par ailleurs plusieurs
petits livres dont PIPO LE PETIT CHEVAL (PLO 150), LA MAISON DES ROITELETS (PLA 27 ou 108), ALLONS A LA FOIRE (PLA 45)
mais c'est surtout le trognon DODO L'ENFANT DO (PLA 205) sur lequel je butte... Je ne parlerai pas des Disney (ni des reprises d'AR) qui m'ont tout 
l'air d'être des productions européennes et auxquelles je n'ai pas trouvé d'équivalents américains.

Irma Wilde semble avoir travaillé presque uniquement pour Whitman, et donc logiquement la version américaine de "Dodo l'enfant do" devrait être issue
de cet éditeur mais ce n'est pas garanti.

Un Petit Livre d'Argent 6ec16a6fd2afe2a39919836fbece3e330f8b9514

En poursuivant ma recherche (et elle est loin d'être terminée), j'ai pu me rendre compte qu'il était pratiquement impossible de remonter à l'édition originale 
de certains PLA.
A tel point qu'ils m'ont donné du fil à retordre comme les deux exemples présentés ci-dessous :
Les VO de BONSOIR LES JOUETS et du PLUS ÉLÉGANT DES PETITS LAPINS sont quasi-introuvables à l'achat (même aux USA) et c'est une chance de parvenir à dénicher un visuel
pour garantir leur parenté.

Un Petit Livre d'Argent 65d03be4a08e6c2f9c2f427d3956ec00125d0144
Quant au fameux DODO L'ENFANT DO! c'est la première fois que je suis bloqué à ce point. J'ai même sollicité Youcef, notre fin limier algérois dont le concours
s'était révélé précieux pour élucider le mystère de l'EO du PLO A MA FENÊTRE. Mais en vain! 
Donc si tu as une idée, une piste ou un indice, ils seront les très-bienvenus!
Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyVen 27 Déc 2019 - 15:43

En voilà déjà pour commencer:

- La maison des roitelets version US:

Un Petit Livre d'Argent La_mai13

Mais je vois que sur ton blog, tu l'as déjà indiqué !...alors je ne comprends plus très bien:

A part "Dodo l'enfant do", quels sont les titres pour lesquels tu n'as pas trouvé de version US ????

Pour "Dodo l'enfant do", si quelqu'un l'a, quelques photos ou scans des pages intérieures pourraient aider, merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyVen 27 Déc 2019 - 17:27

Désolé, Chris! Merci pour ta recherche ! Je pense que j'avais peut-être mal formulé mes explications.
Je citais les autres livres connus et illustrés par Irma Wilde pour en arriver à celui qui me donnait du fil à retordre.
DODO L'ENFANT DO n'est pas le seul PLA coriace. Cette après-midi j'ai butté aussi sur QUI HABITE A LA FERME? 
Puisque je ne parviens pas à trouver le tandem Richard Scarry et Jan Pfloog.

Un Petit Livre d'Argent 88bafb73280a87b14dad5f72e9e0bfef801855b1

J'ai quelques doutes aussi sur des infos comme pour L’ÉCUREUIL ET LE CORBEAU, enregistré comme étant signé par B.Cobrigan et Jean de la Fontaine,
alors que mes recherches indiquent plutôt un certain R. Stempel, ce qui n'élucide pas pour autant l'édition originale...

Je ne crois pas cependant avoir perdu mon temps. 
En particulier parce que j'ai découvert que l'équivalent des Petits Livres d'Argent avait bel et bien existé aux USA : les LITTLE SILVER BOOKS, tout simplement, ou LSB pour les intimes!
Une collection dont il n'est jamais question pourtant! Mais vu le peu de titres repêchés quelque chose me dit que c'est une collection qui n'a pas dû faire long feu...

Et voici d'ailleurs ce qu'indique un collectionneur américain sur le forum des Golden Books:
This series was released around 1958 as a less expensive version of Little Golden Books (19c compared to 25c). 
There were I believe 13 titles. The series was finished by 1959. All the stories were previously released as Little Golden Books.
http://www.goldenbook.com/forum/

Un Petit Livre d'Argent 6bb0c99393e1b59e6a48f3f4463ffacfe1848c30

Je ne manquerai pas néanmoins de poster prochainement la liste des titres sur lesquels je me casse les dents (qui me restent, vu mon âge canonique ou presque !) Un Petit Livre d'Argent Ddf1bddc8786f05f233adf4e0fdb4e84dc7e3337
Très bon week-end à toi, Chris, et à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyVen 27 Déc 2019 - 17:44

Un Petit Livre d'Argent Little10


Un Petit Livre d'Argent Pigs10

Réédition de:

Un Petit Livre d'Argent Pigs_110


Un Petit Livre d'Argent Donald13



La comparaison donne la confirmation:

Un Petit Livre d'Argent Donald12


Un Petit Livre d'Argent Donald14
Revenir en haut Aller en bas
chrislorraine
Galaxie
chrislorraine

Nombre de messages : 2936
Age : 49
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 13/10/2014

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyVen 27 Déc 2019 - 18:19

"Qui habite à la ferme ?" est écrit et illustré par Jane Pfloog...qui illustre très souvent ses livres ! Pas de Richard Scarry à l'horizon ! lol! 

Le livre est paru dans les "Little golden book":

Un Petit Livre d'Argent S-l50015

J'ai fait la comparaison des pages grâce à ce site http://www.kathleendeady.com/GoldenBook-AnimalsontheFarmPage.htm avec l'exemplaire que j'ai....aucun doute, c'est bien le même livre !

"L'écureuil et le corbeau" a été écrit par R. Stempel et illustré par B. Cobrigan ! Very Happy 

Voilà l'édition US:

Un Petit Livre d'Argent 8695a010

Je connaissais déjà les "Little silver book"...mais la collection n'a pas connu un très grand succès Outre-Atlantique ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paxson
Galaxie
Paxson

Nombre de messages : 1510
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 28/02/2018

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptyVen 27 Déc 2019 - 18:48

Bonsoir et MERCI BEAUCOUP, Chris!
Tu es toujours aussi fortiche! Bravo!
On est d'accord qu'il y a quelques erreurs dans le tableau Excel des PLA et cela explique sans doute pourquoi il m'arrive de butter...
Pour QUI HABITE A LA FERME? je te crois sur parole et merci aussi pour L'ECUREUIL ET LE CORBEAU.
Je viens d'ailleurs de trouver cette illustration qui confirme ce que tu as trouvé :

Un Petit Livre d'Argent Af7b95ecf137bf21438fedc845923cab6c719a6bUn Petit Livre d'Argent F4d234c223aa1a8d83072c6f0ffb452d0d4b0486
Ne te prends pas le chou avec les Disney. Je connaissais les infos que tu as postées mais pour l'instant je ne leur donne pas la priorité.
A suivre pour d'éventuels prochains casse-têtes!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesalbumsroses.tumblr.com
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptySam 28 Déc 2019 - 6:38

Que raconte "Dodo l'enfant do"?
Est ce un recueil de berceuses? Parce je doute qu'avec les paroles de cette seule comptine on tienne plus d'une page...
Faut-il donc chercher des "nursery rhymes" illustrées?

Mais alors pourquoi (en français) un auteur (davies) est-il crédité?
Qui est ce Davies? A t'il pondu d'autres ouvrages?
Le titre cherché serait un recueil de contes?

Beaucoup de livres d'Irma Wilde sont sortis en "junior elf book" chez Rand McNally...
Collection que l'on retrouve en France chez Del Lucas avec le même "lutin au bonnet" en couverture dans la collection "les merveilleux contes de Faby". J'ai un titre d'Irma Wilde dans cette collection, "le petit indien".

Oui sacré mystère...
Revenir en haut Aller en bas
gronours
Galaxie
gronours

Nombre de messages : 2946
Age : 64
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/11/2014

Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent EmptySam 28 Déc 2019 - 14:19

Bien, en allant fouiller dans les copyrights de la bibliothèque du congrès US, on tombe sur le titre "Sleepy Time". de Robin Davis et Irma Wilde, sorti en 1963 chez Watkins-Strathmore Company, numéroté 1872-2 avec un copyright par la Western Publishing Company...

Je pense que c'est l'objet de ta recherche Paxson!!! Le titre a l'air de correspondre et l'auteur aussi avec un faute d'orthographe pour les versions PLO et PLA...

Et voici un lien pour l'Image

Bon, c'est quoi la suite...?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un Petit Livre d'Argent Empty
MessageSujet: Re: Un Petit Livre d'Argent   Un Petit Livre d'Argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Petit Livre d'Argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Petit Livre D'Or
» Un Petit Livre D'Or - Les intrus
» Un Petit Livre D'Argent
» Pierre l'ours, petit livre d'or.
» Un Petit Livre D'Or - comparaison d'éditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livres d'enfants :: Livres d'enfants - Discussions générales-