Livres d'enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livres d'enfants

Livres d'Enid Blyton, Paul-Jacques Bonzon, Anthony Buckeridge...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Dernières trouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pierre76
Bibliothèque Rose
pierre76

Dernières trouvailles - Page 7 Empty
MessageSujet: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 7:26

Rappel du premier message :

En ces temps perturbés, j'a réussi à dénicher ces deux livres dans la seule boîte à livre que je peux visiter... Dernières trouvailles - Page 7 Grrrr01

Dernières trouvailles - Page 7 Wp_20212
Dernières trouvailles - Page 7 Wp_20213

Prenez soi de vous  Dernières trouvailles - Page 7 Vacances
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pat
Galaxie
Pat

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyLun 26 Sep 2022 - 18:16

Citation :
(Ceci est un appel sournois pour faire revenir notre François ! Dernières trouvailles - Page 7 Icon_biggrin )

Oui François reviens ! cheers
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 19:05

Notre reine incontestée des trouvailles, j'ai nommé Chrislorraine, continue-t-elle à dénicher des perles ?
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyDim 2 Oct 2022 - 20:21

Ca doit faire une éternitéééééééééééé que j'ai posté des trouvailles depuis la Covid lol! .
Donc depuis bien longtemps une petite bourse aux livres dans un petit village de la région Dernières trouvailles - Page 7 Vacances Dernières trouvailles - Page 7 Vacances .
10 h 00 ouverture (c'est bien mieux que l'époque où François nous recommandait de nous lever à 5 h00 pour l'ouverture des brocantes le Dimanche Dernières trouvailles - Page 7 Vacances Dernières trouvailles - Page 7 Vacances ).
5 personnes à 10h00 Dernières trouvailles - Page 7 Panneau3 j'ai pu faire 3 fois le tour sans bruit le rêve Dernières trouvailles - Page 7 1223 .
Bon coté trouvailles c'est pas terrible 8 livres dont 3 en doubles quand même lol! lol! .
Dernières trouvailles - Page 7 Img_2010

Un petit clin d’œil à Grosnours pour ma trouvaille du "dos blancs" les garçons de la rue Paul 4 ième exemplaire Dernières trouvailles - Page 7 Grrrr01 depuis celui que m'a envoyé Grosnours .décidément je suis pas chanceux depuis quelques années avec les "dos blancs"
Flamme et les pur sang avec la jaquette concours je savais que je l'avais mais si un collectionneur du forum est intéressé message en M.P et ça part !!!
Et "jim spark et les écumeurs de l'espace"  en bibliothèque sénior  en double il faut que je vérifie dans le "pinterest de Chris" il me semble qu'elle ne l'avait pas.
j'ai jeté un œil sur les illustrations du C5 contre le loup garou c'est affligeant!!!!
Finalement ma seule trouvaille d’intérêt est le B.V à jaquette "mont Everest" en excellent état. Dernières trouvailles - Page 7 Panneau3.
Mais bon c'était une reprise  lol! lol! lol!
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyDim 2 Oct 2022 - 21:14

Bravo Hervé, tu deviens aussi fort que moi pour dénicher "Les garçons de la rue Paul"! lol! Le père Tranquille existe aussi en dos blanc, tu sais?
Pas mal du tout, ta petite reprise ! Dernières trouvailles - Page 7 Aplaudis
hervé 41
Galaxie
hervé 41

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyDim 2 Oct 2022 - 21:32

@Grosnours,
oui a nous deux on va pouvoir monter une boutique de "bouquiniste" avec en exclusivité "Les garçons de la rue Paul " en B.V. à dos blancs Dernières trouvailles - Page 7 Hihihi_l
oui je sais pour le père tranquille je l'ai en dos blancs ,mais je ne l'avais pas en B.V verte numérotée (c'est la collectionnite aigu provoquer par Chris lol! )
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2022 - 20:41

Que préférez-vous?

Ce livre avec jaquette à quelques euros.Dernières trouvailles - Page 7 2030452493

Dernières trouvailles - Page 7 2b012f10

Ou cette gouache originale du même artiste à 4300 euros? Dernières trouvailles - Page 7 3635233784

Dernières trouvailles - Page 7 Bd792d10

La deuxième est en vente sur la baie et surement que le premier aussi.

L'artiste, Albert Brenet, a fait plusieurs jaquettes et illustrations Hachette dans l'ancienne bibliothèque verte : 20000 lieues sous les mers, le tour du monde en 80 jours, un exploit de worrals....

C'était aussi un peintre officiel de la Marine. 

Ce qui peut expliquer le prix de cette gouache (qui ne m'émeut pas particulièrement). Dernières trouvailles - Page 7 1
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyMar 11 Oct 2022 - 20:55

Moi non plus cette gouache ne m'enthousiasme pas trop Dernières trouvailles - Page 7 Panneaux 

@Hervé : bravo pour Les cinq contre le loup-garou, pas évident à trouver. Dernières trouvailles - Page 7 0015

Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2022 - 13:55

Mes trouvailles de ce week-end (la vente a lieu du vendredi au dimanche).
C'est en voyant le beau Aventure de Noël en excellent état que j'ai contacté Chris (que j'espère n'avoir pas trop dérangée si elle était à son travail).

C'était un plaisir de farfouiller dans des caisses de livres, même si je n'ai pas fait de grande trouvaille. Il faut juste filer doux avec les mâmiches (patois lorrain) de la paroisse protestante qui surveillent comme si leur vie en dépendait. J'attendais qu'elles aient le dos tourné pour remettre des livres que finalement je ne prenais pas. lol!

Dernières trouvailles - Page 7 Img_6413

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2022 - 14:44

Bravo, Sally, pour ces trouvailles, même si tu n'as rien trouvé pour toi...  Rolling Eyes  Tu as bien fait de guetter cette vente, hors des sentiers battus des VG, qui sont d'ailleurs eux-mêmes hors saison. Ici, je déniche toujours sur internet, ou bien chez des bouquinistes. La dernière sortie chez Emmaus s'est révélée bien décevante : que des livres récents ou des livres très abîmés, mais quand même à vendre...  Shocked
gronours
Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2022 - 17:48

Rassure toi Sally, même si elle est à son travail, ce genre de petit message ne peut pas déranger notre Chris...  Very Happy

Ah non, ça, ça ne peut en aucun cas la déranger !!! lol! lol! lol!
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyLun 24 Oct 2022 - 20:37

Et cette fois, Gronours, pas le moindre Bibliothèque de la jeunesse ou Nouvelle collection Ségur Sad 

C'était quand même globalement décevant mais je dois avouer qu'il pleuvait à seaux vendredi matin et que je n'y étais pas à l'ouverture. En arrivant des gens partaient déjà avec leur caddie voire leur valise pleine... affraid

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyMar 25 Oct 2022 - 0:42

Samedi et dimanche prochains, se tiendra le salon du livre ancien et d'occasion, ici.
Les exposants sont des pros et les prix y sont en général assez stratosphériques (enfin pour moi).
Même l'entrée est payante (2€). 
Enfin, c'est l'occasion de voir autre chose que des fripes.
Tout ça dans un pavillon d'exposition clos et couvert où les étals des stands permettent une bonne vision des livres, meilleure que dans une boutique où tout est en général assez condensé.
Heureusement, en bon fripouillours, j'ai une invitation.
Il me reste jusqu'à la fin de la semaine pour braquer une banque ou faire les troncs d'églises... 
Haut les coeurs mains!
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyMar 25 Oct 2022 - 11:13

MERCI BEAUCOUP pour cette précieuse info, cher agent Gronours!
Tu me donnes bigrement envie de filer à Limoges pour y faire un casse.
Pourrais-tu préciser à quel endroit exactement dans Limoges? 
J'espère tout de même qu'il n'y aura pas de balles perdues sur ce VG de tous les dangers,
surtout si jamais deux collectionneurs ciblaient le même livre au même moment!
Dernières trouvailles - Page 7 Se_cache
https://lesalbumsroses.tumblr.com
snarkhunter
Galaxie
snarkhunter

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyMar 25 Oct 2022 - 13:02

gronours a écrit:
Il me reste jusqu'à la fin de la semaine pour braquer une banque ou faire les troncs d'églises... 
... La méthode du fil avec un caramel au bout, ça marche encore ?!
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyMar 25 Oct 2022 - 13:12

gronours a écrit:
Samedi et dimanche prochains, se tiendra le salon du livre ancien et d'occasion, ici.
Les exposants sont des pros et les prix y sont en général assez stratosphériques (enfin pour moi).
Même l'entrée est payante (2€). 
Enfin, c'est l'occasion de voir autre chose que des fripes.
Tout ça dans un pavillon d'exposition clos et couvert où les étals des stands permettent une bonne vision des livres, meilleure que dans une boutique où tout est en général assez condensé.
Heureusement, en bon fripouillours, j'ai une invitation.
Haut les coeurs mains!

Bonne chance Gronours !
Moi j'ai raté le dernier "quai aux livres" qui a lieu en juin à Stras. Sad  Prix stratosphériques aussi mais sympa tout de même. Parfois de bonnes surprises.

Galaxie
gronours

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyMar 25 Oct 2022 - 19:20

Agent Paxson, ce n'est pas un VG mais un rassemblement de vendeurs professionnels de livres d'occasion. 
Le lieu d'exposition est en périphérie dans un pavillon qui normalement fait partie de la foire exposition, foire qui n'a pas lieu en ce moment bien sur.
Si tu viens, fais un grand signe par MP et je t'y emmènerai avec plaisir d'un coup d'oursmobile. cheers 
Seule condition, pas de COVID.Dernières trouvailles - Page 7 1084859733
Avant la pandémie, il y avait une quarantaine d'exposants. Et il ne faut pas s'attendre à ne voir que des livres d'enfants. En réalité, ces derniers sont en minorité...
Ce salon est répertorié sur le site Brocabrac.
Paxson
Galaxie
Paxson

MessageSujet: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyMar 25 Oct 2022 - 21:33

Merci beaucoup, Agent Gronours, pour tes précisions!
Malheureusement, je suis déjà en train de faire la grimace devant les horaires et surtout les tarifs que me propose le site de la SNCF! 
Pas du tout ce que j'espérais.
J'essaierai de mieux anticiper pour le prochain rassemblement de vendeurs. Quand on s'y prend à l'avance, le coût des billets est moins douloureux. 
Et je ne vais m'appliquer à suivre Brocabrac avec plus d'assiduité, c'est promis!
Mon retour à Limoges ne perd rien pour attendre!
https://lesalbumsroses.tumblr.com
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyMer 26 Oct 2022 - 7:38

Bonjour,

Le salon du livre de Belfort se poursuit jusqu'au 6 novembre avec plus de 200 000 livres proposés.

La surface dédiée aux livres d'enfants se réduit chaque année au profit des Bandes Dessinées et des Mangas mais j'y fait des trouvailles et comme chaque nuit le réassort est fait j'envisage y repasser semaine prochaine avant la fermeture.

Dernières trouvailles - Page 7 Affich10

Sur une échelle plus modeste (50 000 livres ?) la Bouquimania de Lure a lieu ce weekend de la Toussaint ; on y trouve des livres d'enfants (en général au prix de 3 pour 1€)

Dernières trouvailles - Page 7 Bouqui11

L'accès à ces deux foires est gratuit
Sally
Galaxie
Sally

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyMer 26 Oct 2022 - 13:18

Quel dommage que ces foires soient si loin... Sad

Merci des infos, Pierre-Dominique !

Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyMer 26 Oct 2022 - 14:52

Oui, effectivement, Sally. C'est dommage que ce soit si loin... Je m'y vois en pensée : Découvrir des trésors inconnus, ou bien trouver, quitte à dépenser un peu plus que d'habitude, LE livre qui manque à une collection encore incomplète. Very Happy
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyMer 26 Oct 2022 - 18:37

Cedrix,

N'hésite pas à m'indiquer LE livre que tu cherches pour achever telle ou telle collection.

Si je peux t’aider ce sera avec plaisir
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 15:20

Pierre-Dominique a écrit:
Cedrix,

N'hésite pas à m'indiquer LE livre que tu cherches pour achever telle ou telle collection.

Si je peux t’aider ce sera avec plaisir

Ça, c'est chic, Pierre-Do. As-tu tant de doubles que cela ? Je regarde ce que je peux te soumettre, et je te dis ça dans quelques jours, OK ?
Sinon, il s'agit souvent de plusieurs livres qui me manquent pour compléter mes collections...  Rolling Eyes
D'ailleurs, n'était-ce pas à toi que j'avais promis d'envoyer des livres, promesse que je n'ai jamais honorée ?  Embarassed  (Des IB, il me semble...)
Cedrix
Galaxie
Cedrix

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 15:31

J'avais envie de partager mes dernières trouvailles avec vous. La 1re montre 4 livres qui m'ont été donnés, et un Album Passe-temps chiné il y a quelques mois (il ira bien avec son cousin "L'album de Catherine" que m'avait offert Paxson il y a pas mal de temps déjà). La 2e concerne des livres que j'ai chinés chez un brocanteur la semaine dernière pour 15 euros, et qui enrichissent mes collections de petits livres illustrés (j'ai pris BN même si je l'ai déjà, mais un AR en EO de 1951 pour 3€, ça ne se laisse pas !)

Dernières trouvailles - Page 7 20221010

Dernières trouvailles - Page 7 20221011
Pierre-Dominique
Bibliothèque Verte
Pierre-Dominique

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 16:00

Cedrix a écrit:
D'ailleurs, n'était-ce pas à toi que j'avais promis d'envoyer des livres, promesse que je n'ai jamais honorée ?  Embarassed  (Des IB, il me semble...)
Cedrix tu m'as envoyé 34 livres en avril 2019 (BVR Ségur etc.) ; j'ai quelques doubles et je trouve régulièrement des bouquins dans les VG (je cherche peu sur internet).

A ton écoute ; amicalement
fan_indien
Galaxie
fan_indien

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 EmptySam 29 Oct 2022 - 12:57

Cedrix a écrit:
J'avais envie de partager mes dernières trouvailles avec vous. La 1re montre 4 livres qui m'ont été donnés, et un Album Passe-temps chiné il y a quelques mois (il ira bien avec son cousin "L'album de Catherine" que m'avait offert Paxson il y a pas mal de temps déjà). La 2e concerne des livres que j'ai chinés chez un brocanteur la semaine dernière pour 15 euros, et qui enrichissent mes collections de petits livres illustrés (j'ai pris BN même si je l'ai déjà, mais un AR en EO de 1951 pour 3€, ça ne se laisse pas !)

Dernières trouvailles - Page 7 20221010

Dernières trouvailles - Page 7 20221011

Bravo à toi, Cedrix, pour ces ravissantes trouvailles. Dernières trouvailles - Page 7 Aplaudis Belles lectures et bonne continuation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernières trouvailles   Dernières trouvailles - Page 7 Empty

Dernières trouvailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant