Auteur | Message |
---|
Pat Galaxie
Nombre de messages : 1934 Age : 58 Localisation : Framboisy Date d'inscription : 04/03/2009
| |
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Jeu 29 Sep 2022 - 19:05 | |
| Notre reine incontestée des trouvailles, j'ai nommé Chrislorraine, continue-t-elle à dénicher des perles ? |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Dim 2 Oct 2022 - 20:21 | |
| Ca doit faire une éternitéééééééééééé que j'ai posté des trouvailles depuis la Covid . Donc depuis bien longtemps une petite bourse aux livres dans un petit village de la région . 10 h 00 ouverture (c'est bien mieux que l'époque où François nous recommandait de nous lever à 5 h00 pour l'ouverture des brocantes le Dimanche ). 5 personnes à 10h00 j'ai pu faire 3 fois le tour sans bruit le rêve . Bon coté trouvailles c'est pas terrible 8 livres dont 3 en doubles quand même . Un petit clin d’œil à Grosnours pour ma trouvaille du "dos blancs" les garçons de la rue Paul 4 ième exemplaire depuis celui que m'a envoyé Grosnours .décidément je suis pas chanceux depuis quelques années avec les "dos blancs" Flamme et les pur sang avec la jaquette concours je savais que je l'avais mais si un collectionneur du forum est intéressé message en M.P et ça part !!! Et "jim spark et les écumeurs de l'espace" en bibliothèque sénior en double il faut que je vérifie dans le "pinterest de Chris" il me semble qu'elle ne l'avait pas. j'ai jeté un œil sur les illustrations du C5 contre le loup garou c'est affligeant!!!! Finalement ma seule trouvaille d’intérêt est le B.V à jaquette "mont Everest" en excellent état. . Mais bon c'était une reprise |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Dim 2 Oct 2022 - 21:14 | |
| Bravo Hervé, tu deviens aussi fort que moi pour dénicher "Les garçons de la rue Paul"! Le père Tranquille existe aussi en dos blanc, tu sais? Pas mal du tout, ta petite reprise ! |
|
| |
hervé 41 Galaxie
Nombre de messages : 2195 Age : 61 Localisation : blois Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Dim 2 Oct 2022 - 21:32 | |
| @Grosnours, oui a nous deux on va pouvoir monter une boutique de "bouquiniste" avec en exclusivité "Les garçons de la rue Paul " en B.V. à dos blancs oui je sais pour le père tranquille je l'ai en dos blancs ,mais je ne l'avais pas en B.V verte numérotée (c'est la collectionnite aigu provoquer par Chris ) |
|
| |
gronours Galaxie
Nombre de messages : 3007 Age : 64 Localisation : Limoges Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Mar 11 Oct 2022 - 20:41 | |
| Que préférez-vous? Ce livre avec jaquette à quelques euros. Ou cette gouache originale du même artiste à 4300 euros? La deuxième est en vente sur la baie et surement que le premier aussi. L'artiste, Albert Brenet, a fait plusieurs jaquettes et illustrations Hachette dans l'ancienne bibliothèque verte : 20000 lieues sous les mers, le tour du monde en 80 jours, un exploit de worrals.... C'était aussi un peintre officiel de la Marine. Ce qui peut expliquer le prix de cette gouache (qui ne m'émeut pas particulièrement). |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Mar 11 Oct 2022 - 20:55 | |
| Moi non plus cette gouache ne m'enthousiasme pas trop @Hervé : bravo pour Les cinq contre le loup-garou, pas évident à trouver. |
|
| |
Sally Galaxie
Nombre de messages : 8335 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Lun 24 Oct 2022 - 13:55 | |
| Mes trouvailles de ce week-end (la vente a lieu du vendredi au dimanche). C'est en voyant le beau Aventure de Noël en excellent état que j'ai contacté Chris (que j'espère n'avoir pas trop dérangée si elle était à son travail). C'était un plaisir de farfouiller dans des caisses de livres, même si je n'ai pas fait de grande trouvaille. Il faut juste filer doux avec les mâmiches (patois lorrain) de la paroisse protestante qui surveillent comme si leur vie en dépendait. J'attendais qu'elles aient le dos tourné pour remettre des livres que finalement je ne prenais pas. |
|
| |
Cedrix Galaxie
Nombre de messages : 2527 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Lun 24 Oct 2022 - 14:44 | |
| Bravo, Sally, pour ces trouvailles, même si tu n'as rien trouvé pour toi... Tu as bien fait de guetter cette vente, hors des sentiers battus des VG, qui sont d'ailleurs eux-mêmes hors saison. Ici, je déniche toujours sur internet, ou bien chez des bouquinistes. La dernière sortie chez Emmaus s'est révélée bien décevante : que des livres récents ou des livres très abîmés, mais quand même à vendre... |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Lun 24 Oct 2022 - 17:48 | |
| |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Lun 24 Oct 2022 - 20:37 | |
| Et cette fois, Gronours, pas le moindre Bibliothèque de la jeunesse ou Nouvelle collection Ségur C'était quand même globalement décevant mais je dois avouer qu'il pleuvait à seaux vendredi matin et que je n'y étais pas à l'ouverture. En arrivant des gens partaient déjà avec leur caddie voire leur valise pleine... |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Mar 25 Oct 2022 - 0:42 | |
| Samedi et dimanche prochains, se tiendra le salon du livre ancien et d'occasion, ici. Les exposants sont des pros et les prix y sont en général assez stratosphériques (enfin pour moi). Même l'entrée est payante (2€). Enfin, c'est l'occasion de voir autre chose que des fripes. Tout ça dans un pavillon d'exposition clos et couvert où les étals des stands permettent une bonne vision des livres, meilleure que dans une boutique où tout est en général assez condensé. Heureusement, en bon fripouillours, j'ai une invitation. Il me reste jusqu'à la fin de la semaine pour braquer une banque ou faire les troncs d'églises... Haut les coeurs mains! |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Dernières trouvailles Mar 25 Oct 2022 - 11:13 | |
| MERCI BEAUCOUP pour cette précieuse info, cher agent Gronours! Tu me donnes bigrement envie de filer à Limoges pour y faire un casse. Pourrais-tu préciser à quel endroit exactement dans Limoges? J'espère tout de même qu'il n'y aura pas de balles perdues sur ce VG de tous les dangers, surtout si jamais deux collectionneurs ciblaient le même livre au même moment! |
|
| |
snarkhunter Galaxie
Nombre de messages : 1480 Age : 59 Localisation : France, région parisienne Date d'inscription : 06/09/2012
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Mar 25 Oct 2022 - 13:02 | |
| - gronours a écrit:
- Il me reste jusqu'à la fin de la semaine pour braquer une banque ou faire les troncs d'églises...
... La méthode du fil avec un caramel au bout, ça marche encore ?! |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Mar 25 Oct 2022 - 13:12 | |
| - gronours a écrit:
- Samedi et dimanche prochains, se tiendra le salon du livre ancien et d'occasion, ici.
Les exposants sont des pros et les prix y sont en général assez stratosphériques (enfin pour moi). Même l'entrée est payante (2€). Enfin, c'est l'occasion de voir autre chose que des fripes. Tout ça dans un pavillon d'exposition clos et couvert où les étals des stands permettent une bonne vision des livres, meilleure que dans une boutique où tout est en général assez condensé. Heureusement, en bon fripouillours, j'ai une invitation. Il me reste jusqu'à la fin de la semaine pour braquer une banque ou faire les troncs d'églises... Haut les coeurs mains! Bonne chance Gronours ! Moi j'ai raté le dernier "quai aux livres" qui a lieu en juin à Stras. Prix stratosphériques aussi mais sympa tout de même. Parfois de bonnes surprises. |
|
| |
gronours Galaxie
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Mar 25 Oct 2022 - 19:20 | |
| Agent Paxson, ce n'est pas un VG mais un rassemblement de vendeurs professionnels de livres d'occasion. Le lieu d'exposition est en périphérie dans un pavillon qui normalement fait partie de la foire exposition, foire qui n'a pas lieu en ce moment bien sur. Si tu viens, fais un grand signe par MP et je t'y emmènerai avec plaisir d'un coup d'oursmobile. Seule condition, pas de COVID. Avant la pandémie, il y avait une quarantaine d'exposants. Et il ne faut pas s'attendre à ne voir que des livres d'enfants. En réalité, ces derniers sont en minorité... Ce salon est répertorié sur le site Brocabrac. |
|
| |
Paxson Galaxie
Nombre de messages : 1510 Age : 69 Localisation : Laval Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Dernières trouvailles Mar 25 Oct 2022 - 21:33 | |
| Merci beaucoup, Agent Gronours, pour tes précisions! Malheureusement, je suis déjà en train de faire la grimace devant les horaires et surtout les tarifs que me propose le site de la SNCF! Pas du tout ce que j'espérais. J'essaierai de mieux anticiper pour le prochain rassemblement de vendeurs. Quand on s'y prend à l'avance, le coût des billets est moins douloureux. Et je ne vais m'appliquer à suivre Brocabrac avec plus d'assiduité, c'est promis! Mon retour à Limoges ne perd rien pour attendre! |
|
| |
Pierre-Dominique Bibliothèque Verte
Nombre de messages : 569 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Mer 26 Oct 2022 - 7:38 | |
| Bonjour, Le salon du livre de Belfort se poursuit jusqu'au 6 novembre avec plus de 200 000 livres proposés. La surface dédiée aux livres d'enfants se réduit chaque année au profit des Bandes Dessinées et des Mangas mais j'y fait des trouvailles et comme chaque nuit le réassort est fait j'envisage y repasser semaine prochaine avant la fermeture. Sur une échelle plus modeste (50 000 livres ?) la Bouquimania de Lure a lieu ce weekend de la Toussaint ; on y trouve des livres d'enfants (en général au prix de 3 pour 1€) L'accès à ces deux foires est gratuit |
|
| |
Sally Galaxie
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Mer 26 Oct 2022 - 13:18 | |
| Quel dommage que ces foires soient si loin... Merci des infos, Pierre-Dominique ! |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Mer 26 Oct 2022 - 14:52 | |
| Oui, effectivement, Sally. C'est dommage que ce soit si loin... Je m'y vois en pensée : Découvrir des trésors inconnus, ou bien trouver, quitte à dépenser un peu plus que d'habitude, LE livre qui manque à une collection encore incomplète. |
|
| |
Nombre de messages : 569 Age : 71 Localisation : Bourgogne Franche Comté Date d'inscription : 06/11/2017
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Mer 26 Oct 2022 - 18:37 | |
| Cedrix,
N'hésite pas à m'indiquer LE livre que tu cherches pour achever telle ou telle collection.
Si je peux t’aider ce sera avec plaisir |
|
| |
Cedrix Galaxie
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Jeu 27 Oct 2022 - 15:20 | |
| - Pierre-Dominique a écrit:
- Cedrix,
N'hésite pas à m'indiquer LE livre que tu cherches pour achever telle ou telle collection.
Si je peux t’aider ce sera avec plaisir Ça, c'est chic, Pierre-Do. As-tu tant de doubles que cela ? Je regarde ce que je peux te soumettre, et je te dis ça dans quelques jours, OK ? Sinon, il s'agit souvent de plusieurs livres qui me manquent pour compléter mes collections... D'ailleurs, n'était-ce pas à toi que j'avais promis d'envoyer des livres, promesse que je n'ai jamais honorée ? (Des IB, il me semble...) |
|
| |
Cedrix Galaxie
| |
| |
| Sujet: Re: Dernières trouvailles Jeu 27 Oct 2022 - 16:00 | |
| - Cedrix a écrit:
- D'ailleurs, n'était-ce pas à toi que j'avais promis d'envoyer des livres, promesse que je n'ai jamais honorée ? (Des IB, il me semble...)
Cedrix tu m'as envoyé 34 livres en avril 2019 (BVR Ségur etc.) ; j'ai quelques doubles et je trouve régulièrement des bouquins dans les VG (je cherche peu sur internet). A ton écoute ; amicalement |
|
| |
fan_indien Galaxie
Nombre de messages : 4941 Age : 43 Localisation : Libreville, Gabon Date d'inscription : 21/03/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernières trouvailles | |
| |
|
| |
|